Qu'est-ce qui fait qu'un héros est charismatique ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 26 août 2013 3:16

Personnellement je trouve les persos du VI bien plus charismatiques que ceux du IX, que je trouve certe interrésent, attachant mais pour moi trés peut possédent du charisme. Seulement Beatrix, Kuja, Vivi et un peux Zidane en ont.

Alors que ceux du VI, déjà ils se démarque tous, il y en a aucuns laissés de côté ceux qui n'est pas le cas pour FFIX. Déjà parceque dans le VI il n'y a pas un héro mais DES HÉROS !!! Et ils ont tous (ou presque), leurs scènes clées, leurs heures de gloire, leurs rôles à jouer.

De plus nombreux sont sortis les autres personnages de la série aprés le VI a avoir repris la même schématique que les héros du VI lors de leurs conceptions.

Un des meilleures exemple que je puisse donner c'est celui de Terra et Cloud. Ceux tout d'abord les deux premiers persos que l'ont contrôle des la partie lancée et sachant rien sur eux même pas leur nom. Tout les deux ont été manipulés par l'ennemi : l'Empire pour Terra, la Shinra pour Cloud. Ensuite tout les deux d'une façon ou d'une autre liés au grand méchant du jeu. Terra ayant été arrachée à ses parents par l'Empire, elle a subit moult expérience elle est devenu leur jolie poupée de destruction pour asouvir les noirs dessins de Kefka. Cloud lui voulait suivre les traces de son modèle : Sephiroth en devenant lui aussi un membre du soldat de la Shinra. Seulement la Shinra n'est pas ce qu'elle semble être et de nombreuses machination sont faite de sa pare. Comme les expériences humaines qui y sont faitent apartire des cellules de Jénova dont Cloud va subire pour être un autre "Séphiroth" qui lui à reçu le même sort alors qu'il n'était qu'un ambrillion.
Et enfin il ya le questionnement de soi, le "Qui suis-je réellement ?" Terra se pousera des questions tout au long du jeu dont elle trouvera les réponses par elle même ou par l'intermédiaire de ses amis. Cloud lui se remettera souvent en question suite aux voix enterieure qu'il entend à certains moment de l'histoire.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 26 août 2013 12:54



Bon, après j'exagère un peu (à peine), mais c'est un fait que dès qu'on a une équipe de plusieurs personnages, les devs ne pensent pas toujours à pourquoi il n'y en aurait pas un qui craquerait psychologiquement et foutrait tout à terre pour aller cultiver ses salades ou élever des Chocobos.
Pour FFVI, je suis d'accord (Et encore, on a pas mal de moment de séparation, le seul exemple valable de ce manque d'objectif personnel dont tu parles est celui que tu a choisi, Setzer)

Mais pour FFVII et FFVIII, je suis pas tellement d'accord, en particulier pour FFVIII. Les personnages craquent psychologiquement parlant, et plus d'une fois, tous autant qu'ils sont. Ils suivent leur bonhomme de chemin comme ils l'entendent mais s'il reviennent toujours, c'est parce qu'ils ont de la morale et ne laisseront pas tomber leur amis. Je pense par exemple a Irvine qui est le seul a échapper à la Prison du désert et qui ne souhaite pas aller les aider, puis, finalement, sur l'injonction de Linoa, y va quand même. Sur le plan humain, je pense d'ailleurs que c'est justement FFVIII le plus réussi. Si on trouve des stéréotype (Notamment en Squall et Irvine, deux gros clichés), en grattant, on trouve beaucoup plus de sensibilité que dans pas mal d'autre. Certes dans FFIX ils s'interrogent beaucoup sur leur voie, leur existence, leur origines, et sur la fin, mais au final, ça ne me convainc pas tant que ça (Sauf peut être Djidane) car on peut pas être TOUT LE TEMPS en train de broyer du noir et se dire "Pourquoi ?" au bout d'un moment on se sort les doigts du fessier, on rigole, on vit notre vie. J'me sentais pas proche des héros du IX même s'il y avait de belles réflexions. Dans FFVIII, ils sont pas constamment en train de se prendre la tête, mais ils ont des préoccupations humaines. Zell qui chiale les Bretzels, ou sa F-Board, Selphie qui ne pense qu'a la fête, Quistis qui passe son temps a penser a "Comment séduire Squall ?" et en parrallèle de tout ça, ils ont parfois des moment de grande dépression. Selphie lorsque Trabia est détruite, zell lorsqu'il réalise qu'il a mis la BGU en danger, Irvine quand il doit tuer Edea tout en sachant qui elle est vraiment. Honnêtement, je me sentais proche de leur malaise et de leur joie, ce qui n'était pas le cas dans FFIX. Et au moins, on voit bien que ce sont des ados. Dans FFIX, on a du mal a croire que Eiko et Vivi ai 9 ans. De même que Djidane et Grenat en ont 16.

Mais je m'écarte clairement du sujet avec ce post.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 26 août 2013 15:14

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le VIII soit l'opus le plus humain et réaliste de la série. C'est pleinement assumé et réussi tout du long. La différence avec FFIX, c'est que l'univers est de base vachement moins réaliste, ce qui donne un certain contraste.

Et effectivement, on s'écarte un peu du sujet. M'enfin bon.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités