Qu'est-ce qui fait qu'un héros est charismatique ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 28 avr. 2005 14:22

et bien moi je pense que il faut un mec froid sa c'est du charismatique apres le mec qui se la joue et qui saute partout s'en savoir ou il va sa a vraiment rien a voir

pour qu'un perso.soit karismatique il faut quil et du style,etre froid,fort,et courageux surtout c'est le truc de base que tout le monde doit connaitre qu'il et un minimun de "sagesse et d'expérience"un peu comme auron dans FFX je pense que lui il a vraiment du style car vraiment il ne montre pas c'est sentiment donc il et froid
il na peur de rien donc il et courageux mais je pense que sa forme de courage se lie plutot a son eéxpérience de la vie

mais surtout le plus carismatike de la sagas de ff je pense que c'est kuja ou la meuf dans ff8 j'ai oublié son nom celle qui et assis sur un trone etc...sa c'est du carismatique mais bon il faut quand meme qu'ils et un minimum de talent en ten que héro de ff car sil foute rien a par ce venté et donné des odres comme dans ff9 kuja a la fin il et plus que simple sans deconné tu l'explose facile alors que tout le monde dans le jeu dit quil et super puissant etc...et il se vente xD

enfin bref pour qu'un héro soit quarismatique il faut:

-du style
-etre froid
-experiemente
-bien zapé
-et surtout du talent!!!

vala...lol...xD 8)
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

This is my mind

Messagepar lpu8er » 28 avr. 2005 14:35

D'abord, qu'est-ce que pourrait être la définition d'un "héros charismatique" ??
Sans aucun doute, un héros qui marque les esprits, que ce soit par son comportement, son style, son apparence...
Beaucoup de choses y font... Lesquels ???
Le Cas Vincent Valentine (pas pour rien que je l'ai foutu en avatar, tiens :P ) en est un bon exemple, même si je suis pas vraiment d'accord...
Vincent parle peu, mais à bon escient... Et il ne parle que lorsqu'on lui demande, ou presque...
Allez donc faire un tour dans la Caverne de Lucrécia... Vous allez voir quel était son passé, et vous constaterez qu'en fait... Il parle.
Mais le fait que son passé est assez triste, étrange, et très peu banal, en fait-il un homme charismatique ? C'est un aspect pour.
Ses fringues. Le look vampire, cape, mystérieux, fascine depuis fort longtemps. pas besoin de grandes palabres: son look joue dans ce charisme.
L'impression de froideur qu'il dégage... Je pense que c'est à ce niveau que les opinions divergent... Certains aiment bien les persos un peu froids, trouvent qu'ils ont la classe... D'autres trouvent que les persos humoristiques sont bien plus attreyants, bref...

Voilà, c'était mon opinion à ce sujet.


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 28 avr. 2005 14:42

Oue c'est ton point de vu qui je lavoue et super bien

vraiment je navait pas pensé a ton perco.qui lui et VRAIMENT stylé

bravo"clap clap clap"sa c'est de vrai parole
8)
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Messagepar neo_cloud » 28 avr. 2005 14:48

J'aime beaucoup l'opinion de lpu8er.

Il dit pas mal de chose vrai.

Un heros charismatique se diferencie des autres par ses choix, ses actes, ses pensés. Viens ensuite le style la classe et tout cec qui s'en suit. Je pense que le nom joue beaucoup aussi. Imaginez un peu un Dante, un Vincent avec un nom comme Johny ?

Prenom un exemple par exemple Dante(ouais Vincent a ete pris juste avant xD). Par dessus le look et la classe, on y decouvre un personnage vraiment enfantin, jouant avec ses adversaires, se moquant d'eux. Il ne prend pas beaucoup ded monded au serieux et je pense que ca a joué dans le fait que ce heros soit si populaire. Je pense que c'est aussi a cause du changement radicale de Dante que DMC2 a decu pas mal de monde, mais ceci reste un avis perso partagé avec tres peu de personne. Sans doute aussi pour cela que DMC3 est plus reussi(d'apres ce que j'ai entendu j'y ai pas joué) que son grand frere deuxme du nom. On retrouve l'ancien Dante, ne serait-ce qu'avec lapremiere scene ded baston.
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

Sephiroth_Spirit
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 111
Inscription : 17 juin 2005 22:00
Localisation : Néo Ark
Finaland  :

Messagepar Sephiroth_Spirit » 19 juin 2005 4:27

Pour ma part, je juge sur le look, le caractère et tout comme tout le monde, mais pour être charismatique a mes yeux, le perso doit libérer cette espèce d'ambiance "dark" qui fait qu'il n'est pas parfait, qu'ila fait des erreurs, et que ça sent le mystère, ainsi c'est pourquoi je suis fan de Sephiroth depuis que j'ai joué la première fois a FF7 mais aussi de Cecil de FF4, (avant qu'il ne devienne une saleté de paladin ><)

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 08 août 2005 15:37

:D Le charisme? Je sais pas ... Je suis pas tout a fait d accord qu une personne charismatique doit etre froide, voire insensible ... Ca le fait pas. D accord, on est sous le charme de Clad ou de Squall, mais est-ce qu on aimerait rencontrer une personne comme ca dans la vraie vie? Moi, pas trop ... Je prefererais un heros humain, qui a de la repartie et de l humour, qui se contente pas d etre le plus fort sur un champ de bataille, mais qui sait aussi s eclater et se detendre ...

Genre Squall ou Vincent, ils ont l air un peu paumes, quand meme ... :-DDDD Ils disent pas un mot (a part quand Squall se rebelle ...)

Pour la classe, vive SEPHIROTH !!! Je l adore, lui il est insensible, mais bon, c est un mechant, alors ca le fait !!!

En clair, vive les heros :
-sympas
-droles
-humains
-dynamiques (genre Zell)
-(sexy?)

:-DDD

Personne n est d accord avec moi? Bouhh ... lol
Dernière modification par Kalniete le 09 août 2005 17:10, modifié 1 fois.

queue de phénix
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2005 17:51
Localisation : Dans la poche d'un aventurier en compagnie de beaucoup d'autres choses...
Finaland  :

Messagepar queue de phénix » 08 août 2005 18:49

le type même du héros charismatique: Auron. :wink: :wink: :wink: ce mec surclasse les séphiroth et autres kuja. Il a un de ces style avec son col levé, ses lunettes noirs et sa voix calme et grave!

Phoenix
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 16:14
Localisation : Sur la Lune ou dans les nuages...
Finaland  :

Messagepar Phoenix » 10 août 2005 12:10

pour moi, le héros est encore plus charismatique quand il évolue au cours de l'histoire
certes le portrait d'un point de vue unique c'est sympa : les vêtements, le caractère, quelques détail sur le passé, etc... et on se fait une idée sur le personnage... mais je préfère quand le héros se révèle au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire, ça donne du relief : il est passé de ça à ça et c'est ski fait que son parcours est admirable, il a changé, on l'aime bien
c'est pour ça que j'aime le personnage de squall qui réappren a sattacher aux autre grâce à rinoa...

je dirais ke lulu (ke pour le look, paske g pas joué a FF10), bibi, squall, edea, vincent, gogo (pas joué a FF6 non plus) ou encore sephiroth, sont charismatik au niveau de leur look : gogo vincent lulu et bibi son mystérieux, sur les artworks je trouve kon focalise sur leurs yeux... bibi se pose des tas de questions, remet tout en cause, c'est amusant mais parfois pathétique... gogo (je trouve) fait mystérieux : on ne voi que ses yeux et il a des habits en décalage par rapport aux autres perso... vincent et lulu , sur certain artworks, on ne voit qu'un seul de leurs yeux, l'autre caché sous une mèche, et puis le look sombre, ça dégage une aura de mystère (mais c'est juste en regardant les artworks, parce que je sais rien de lulu ^^')

d'autre perso sont charismatik à leur manière : selphie, youfie, eiko (et rikku ?) sont les petites pestes, mais ça met de l'ambiance c'est toujours marrant de voir leurs réplik

et puis c'est vrai que les héros froid, distant, sombre, sa fait de l'effet ^^
La fin d'un monde, n'est pas la fin de la vie.

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 10 août 2005 17:27

C est vrai que l evolution d un perso, c est sympa, mais je prefere quand il evolue vraiment, plutot que ce soit son passe qui se revelle peu a peu, comme pour Clad ou Sephiroth (n empeche que je pense que Sephiroth est le perso le plus charismatique de tous, il degage de ses puissances avec sa Masamune, OUAIIISSS!).

L evolution de Squal est interessante, mais en fait, je vois pas trop comment il a evolue, pour tout dire ... Il reste le meme a mes yeux, le seul changement, c est le fait qu il prend Linoa dans ses bras dans la scene de l Hydre, demonstration inhabituelle chez lui ... Mais bon, il dit toujours autant de choses, donc pas grand chose en fait. :? :?
8)
Pour moi, les persos les plus charismatiques, ce sont :
FF 7 : Aeris (belle, mysterieuse), Sephiroth (psycopate, mechant :P , look d enfer), Red XIII (petite bebete tres intelligente avec un style de combat trop bien)

FF 8 : Selphie (de l energie a revendre), Irvine (beau gosse), Quistis (belle, froide, distante, mais precise et juste)

FF 9 : Djidane (le gros clown), Bibi (petit incompris de la vie), Dagga (princesse qui ne veut pas l etre), Freyja (accablee de malheurs) et Kuja (petit fou bien fringue)
Voilou.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Re: Qu'est ce qui fait qu'un heros est charismatique?

Messagepar Lifestream » 19 août 2013 12:48

Alors..pour ma part je pense qu'un personnage charismatique doit déja avoir une certaine classe a la base..mais surtout..qu'il ai passé flou..assez sombre..et qu'il soit suicidaire!
MDRRR. Non mais n'importe quoi :lol:
Il y a beaucoup de personnages charismatiques qui ne sont pas suicidaires pour autant :wink:
May we meet again

Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 19 août 2013 12:55

Le sujet date de 2005 Lifestream. Pour la plupart, c'était surement des gamins à l'époque où ils ont écrit ça. Même ce qu'a écrit Kalniete est pas intéressant alors qu'a l'heure actuelle elle est l'un des membres qui me convainc le plus dans ses posts.

Lifestream
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 30 juin 2013 20:44
Finaland  :

Messagepar Lifestream » 19 août 2013 12:59

Le sujet date de 2005 Lifestream.
C'est justement pour ça que je le commente. Je voulais pas vexer qui que ce soit. Je m'excuse si j'ai été maladroite.
May we meet again

Image

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 19 août 2013 21:27

Un perso charismatique pour moi:

_De la classe 8)
_Qui soit fort (je parle de la force physique là)
_Une histoire prenante, du style une histoire super triste qui explique pourquoi il est devenu aussi fort
_Encore de la classe 8)
_Qui envoie des épines :)
_Ne fait pas parti de Final Fantasy XII (oui j'aime bien titiller les rageux :p)
et encore tout pleins d'autres trucs mais souvent quelqu'un de charismatique, je sais pas pourquoi mais on le voit tout de suite se qui fait que les gens sont souvent d'accord les uns avec les autres.
ex: Auron, Sephiroth, Cid, bon tout les héros normal (sauf Vaan), Kain, Galuf, Edgar, Cyan, Beate, Pampa Senior et j'en passe car la liste est très longue.
Bonjour je m'appelle Colonel.Cactuar mais mes amis m'appelle Colonel.Pampa.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 20 août 2013 2:48

Ne fais pas parti de FFXII ? c'est pourtant dans celui là qu'on voit les persos les plus charismatique. Larsa, Vayne, Gabranth, Al Cid et, dans une moindre mesure, Balthier. Enfin, de mon point de vue du moins.

Auron et Sephiroth ne sont que deux personnages bourré de cliché du bonhomme charismatique genre mystérieux et puissant, genre de bonhomme que j'peux pas sacquer. Bref, je suis pas d'accord avec toi :D

Mateüs
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 18 août 2011 14:38
Finaland  :

Messagepar Mateüs » 20 août 2013 10:52

Un Héro Charismatique ?
Je pense que c'est tout d'abord UNE PERSONNALITÉ !
Une personnalité qui se remarque (Balthier le gentleman), qui se démarque, une personnalité à l'extrême (cf ; Kefka, et le sadisme , Djidane et la bienveillance, Yuna et la gentillesse etc), une personnalité pas ordinaire, une personnalité excentrique etc
" This is what i'll do to convince you that this fantasy is real "


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités