[SPOIL] Le passage le plus émouvant ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 19 mars 2009 21:42

Hmm, les moments où j'ai pleuré, je m'en rappelle précisément, mais les moments où j'ai été émue ... y en a eu tellement ... Ce sont des FF, alors bon. C'est normal. :)

Alors, Temps des Larmes :

FF VII : biensûûûûr, la mort d'Aéris. D'ailleurs, curieux, c'est l'une des seules fois dans ma vie où j'ai entendu des gars reconnaître qu'ils ont pleuré. Pour certains, c'est à croire qu'ils n'ont jamais pleuré de leur vie (ou c'est ce qu'ils veulent laisser croire), mais quand tu leur parles d'Aéris, ils te disent "eh oui, même moi j'ai pleuré à sa mort" Comme quoi, c'est vraiment universel. :) Je crois que j'ai ptet versé une larme quand Caith Sith s'est sacrifié, mais la tristesse a été de courte durée, car son clone est arrivé juste après. Héhé.

FF VIII : ahhh, la scène dans l'espace, puis dans l'Hydre avec Eyes on Me. Classique, classique. Je crois que tout le monde pleure un peu aux mêmes moments. :)

FF IX : hum. Versé des larmes quand le Valseur envoie en l'air les mages noirs du vaisseau, puis à la fin bien évidemment, retrouvailles et tutti quanti.

Quant aux moments d'émotion ...

FF VII : Clad qui se cherche, quand il va au fur et à mesure dans tous ses souvenirs pour se voir et se trouver. Flippant et émouvant à la fois. Red XIII qui découvre la vérité sur son père. A chaque fois que je repassais à Nibelheim avec la musique "Anxious Heart" et que je me souvenais du drame arrivé ici il y a des années, j'étais émue. Donc finalement, j'essayais de pas trop aller à Nibelheim, pour éviter un suicide rapide et indolore (avaler ma manette).

FF VIII : quand Linoa est inanimée et Squal la porte tout seul, puis quand il est rattrapé par les autres. Je sais pas pourquoi, mais j'avais toujours le coeur serré quand je devais errer dans le Lac Salé avec sa musique mélancolique et la chaleur étouffante (dans le jeu, hein ... moi j'avais pas chaud), avec justement Linoa sur la dos, à la recherche d'Esthar. Les persos avaient l'air perdus, fatigués, et je trouvais ça triste.

FF IX : le FF qui m'a le plus ému, et ceci, à de nombreuses reprises. Le sacrifice de Frank. Devoir errer dans Bloumécia massacrée. Le massacre de Clayra, alors que je m'étais efforcée comme un diable de sauver tous ces habitants en leur disant de prendre tel escalier, tel chemin, et tout ça pourquoi? Ils ont tous été carbonisés (me suis toujours demandée comment Kweena s'en est sortie). La mort de Branet. Le petit détail tout con ; quand j'ai joué à ce jeu pour la première fois, je ne savais pas qu'il fallait finir la quête des kafés avant le 4ème CD, alors j'étais revenue joyeusement au CD 4 voir le pépé Moricio et m'enquérir sur comment il se portait, et j'ai appris à Dali qu'il était mort dans un tremblement de terre. J'ai trouvé ça tellement injuste, m'en suis pas remise. Pauvre grand-père, va. Le Pandémonium, les origines de Djidane, son refus de voir ses amis, et "You Are Not Alone". Kuja qui détruit le lieu où il est né. Mémoria, construite sur les souvenirs des persos. La fin, mort de Bibi, retour de Djidane et le moment où il s'adresse directement à Grenat de sous sa cape de comédien. La chanson finale. Plus généralement, avec ses reflexions sur le sens de la vie, tout le jeu m'a bcp touché.

Merci d'avoir lu mes inepties. :)
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

sneijder10
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 84
Inscription : 10 févr. 2009 18:27
Localisation : T'as regardé derrière toi ??...
Finaland  :

Messagepar sneijder10 » 20 mars 2009 17:34

Merci pour ce joli message Kalniete, tu as ranimé quelques doux moments mélancoliques enfouis sous des heures et des heures de leveling!!!

Sinon j'aimerai moi-même apporter ma pierre à ce topic en rappelant un moment assez bouleversant de FFVII.....il s'agit de la mort brutale du meilleur ami de Barret, Dayne.
Personnellement j'ai trouvé ça d'une cruauté sans nom car ce mec avait l'air génial initialement, un bon pote de chambrée, le genre de gars que t'as envie d'avoir dans ton équipe et derrière, on se retrouve obligé tout d'abord de le combattre, puis d'assister impuissant à son suicide.....et TOUT CA avec le lourd poids du secret de la paternité de Marlène.....
Comment ne pas être tout retourné quand on voit Barret à genoux, un si grand gaillard.....bref j'ai une grosse pensée pour l'ami Dayne....Paix à son âme....

Timmy
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 53
Inscription : 28 déc. 2008 22:11
Localisation : tours de la shinra 45 (Loiret)
Finaland  :

Messagepar Timmy » 20 mars 2009 23:19

franchment de tous les finla fanatsy il y a que 1 seul moment ou j'ai faille verser une larme , la ou meurs ZACK dans final fanatsy crisis cores cloud crie de toute ses force pour zack et la le truc trop bien fait qui est tres émouvant on voit tous les souvenir de clous avec zack et tout la pluie tombe sr cloud et tout c'est trop triste xD

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 mars 2009 1:22

C'est vrai qu'on a beau s'y attendre dès le début (c'est inhabituel de commencer un jeu avec un personnage dont on connaît déjà le destin), c'est tout de même chagrinant d'assister aux premières loges à ce drame :/
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 22 mars 2009 20:52

Mais de rien, sneijder10, j'ai moi même été émue en lisant les souvenirs des autres sur ces jeux ... Dayne, à vrai dire, je l'avais un peu oublié, mais maintenant que tu le dis, ça me revient, ce passage. :P Mais j'me rappelle que son suicide ne m'a pas trop choquée, parce qu'à la base, avant de me battre avec lui, je pensais tout bonnement qu'il était déjà mort depuis longtemps, alors bon ... Vu le récit que Barret en avait fait, pour moi, il était au pays de Pluton depuis des lustres ... Alors ça a fait : "Oh!Un mort qui revient à la vie, oh et puis non, il remeurt, finalement" ... C'était allé un peu vite, quoi. :?
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 22 mars 2009 21:48

C'est vrai que la fin de Crisis Core est très inhabituel pour un jeu :/
Ceux qui ont fini le jeu en version Euro ou US, je vous invite à faire une petite recherche sur youtube pour découvrir la fin en japonais, encore plus criante de vérité, les doublages jap sont somptueux snifffffffff
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

NyuuNevi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 151
Inscription : 18 avr. 2009 23:27
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar NyuuNevi » 22 avr. 2009 16:29

Oui dans ffx la fin est assez émouvante, mais au final on reste sur une note d'espoir on revoyant tidus dans l'eau.
Dans le 7 la mort d'aerith évidement. Mais dommage que les graphisme a l'époque ne soient pas encore vraiment présent : elle aurait pu etre largement plus troublante!
dans le 8 quand LInoa a la fin pense que Squall est mort mais jla trouve un peu bizar : genre un peu saccadé mais aussi le secours de LInoa dans l'espace !
Et dans le 9 bizarrement c'est la scène finale, au moment où Grenat/Dagga retrouve Djidane, elle est heureuse mais elle en pleure et semble désespérée tellement elle n'y croyait plus à ce moment, ça fait une boule au coeur !
Si je ne réponds pas : c'est que je suis en train de faire ff8 à 100% ^^
Image

Desolation
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 20 avr. 2009 18:40
Finaland  :

Messagepar Desolation » 22 avr. 2009 19:48

La fin de Final Fantasy 10 est une horreur faite de grandiloquence et de musique guimauve, un sens du mélodramatique abject, qui vient finalement ponctuer logiquement ce jeu. A mon sens, évidemment :lol: .

Après, j'ai toujours trouvé la mort d'Aeris dans FF7 particulièrement réussie, tirant son épingle, justement d'une simplicité bien assumée. Et puis, on a à peine le temps de comprendre l'acte impardonnable qu'on doit affronter Jenova VIE. Puis la conversation entre Clad, Sephiroth et le cadavre d'Aeris... Nan, vraiment, je vois mal comment on aurait pu mieux réussir cette scène. Il va de soi que c'est à mon goût le passage le plus émouvant de la saga.

gokousayuki
Débutant
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2009 20:40
Localisation : Strasbourg
Finaland  :

Messagepar gokousayuki » 15 mai 2009 21:37

t'as tout bon NyuuNevi, j'approuve xD

ultima_ff
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 08 mai 2009 22:45
Finaland  :

Messagepar ultima_ff » 16 mai 2009 10:40

moi c'est la fin de final fantasy 7 qui ma le plus touché :cry:

nomura7
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 169
Inscription : 08 avr. 2009 15:24
Finaland  :

Messagepar nomura7 » 18 mai 2009 14:10

Pour moi il y a 2 moments bouleversants mythiques dans les FF, tout d'abord la mort d'Aérith dans FF VII. Je dois avouer que Tifa était mon perso préféré ( et que par conséquent j'étais contente que l'attention se retourne vers elle dans la suite de l'histoire.....c'est moche je sais...... :oops: ) mais j'étais tout de même très émue par la mort d'Aérith, Sephiroth qui débarque de nulle part et qui la transperce, je ne l'oublierai jamais......
Ca m'a profondément marquée!!
Il y a aussi la fin de Crisis Core, même si on sait comment ça se termine, voir Zack transmettre son épée à Cloud m'a fait pleurer, tout au long de Crisis j'ai appris à redécouvrir Zack et c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée alors le voir mourir, j'ai trouvé ça injuste, j'aurais aimé qu'il survive à la fin, même si c'était impossible....

En conclusion, il y a tellement de moments bouleversants dans les FF que c'est difficile de faire un choix mais en repensant à tout ça j'ai vraiment hâte de voir ce que va nous réserver FF XIII!!!!!!

picsou94
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 11 mai 2009 12:41
Localisation : Ile-de-France
Finaland  :

Messagepar picsou94 » 18 mai 2009 19:07

C'est clair que la fin de Crisis Core est vraiment émouvante

Sinon une scène très belle aussi, c'est la séquence de l'opéra dans FF VI

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 19 mai 2009 8:24

Moi ca doi être dans Final Fantasy VII : la mort d'Aeris... C'est vraiment quelque chose qui ma fortement touché, au point d'en pleurer... J'était à fond dans le jeu (le but d'un jeu de rôle me direz vous ^^) et je crois que j'était en quelque sorte tombé amoureux d'Aeris :'(

Dans Final Fantasy VIII la scène de fin est très émouvante, mais la c'est plus une sorte de tristesse de fin... Comme kan une série que vous regaredez depuis que vous avez 6 ans s'arrête... Je pense à Buffy contre les vampire ou encore Friends :'(c pareil ><

Pour Final Fantasy IX c'est exactement pareil, sauf que la scène ou Dagga par en laissant Djidane... C'est vraiment très émouvant...

Mais je pense que le seul jeu ou j'ai vraiment pleuré ca doi etre le 7...
arf Buffy sa c'etait une serie ! :lol:
hum ...

pour moi c'etait la mort d'aeris , j'etais tout petit ... x) et je pleurais en disant " pourquoi elle est morte la dame rose ?? pourquoi " en pleurant xd . (la dame rose parce que elle presque toute rose avec tous les pixels) .

Aussi dans FFVII ou Nanaki aprend pour son pere ! J'etais vraiment triste a ce moment la .
Et aussi FFIX ou dagga chante dans le bateau .. je sais mais je trouvais sa émouvant

Lord_Laguna
Maître Niveau 7
Maître Niveau 7
Messages : 1252
Inscription : 10 mai 2009 13:45
Localisation : Sarreguemines
Finaland  :

Messagepar Lord_Laguna » 26 mai 2009 16:51

Les deux seul fins qui m' ont fait pleurer sont celle du 10 et celle de Crisis Core. Celle du 10 car Auron est envoyé dans l' au dela par Yuna et celle de Crisis Core à cause de la mort de Zack

SnowCase
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 03 juin 2009 17:33
Localisation : Paris
Finaland  :

Re ai-je pleurer pour un jeu? =)

Messagepar SnowCase » 03 juin 2009 22:21

Ba moi jai pleuré qune fois vraiment pendant toute la nuit jme souviens xD c'étais quand javais 9 ans a la fin de Final Fantasy X quand Tidus disparait petit a petit tous sa avec l'ending theme !!!!!!Savez vous ce qu'est l'ending theme de ffX mes aieux c'est magnifiques ='))))
La yavait de quoi chialer pour un garcon de 9 ans je trouve xD
Autrement la fin de crisis core ma pas fait pleurer parceque je savais quil mourrait (c'est sa de jouer a ff7 sa spoil a mort^^) mais bon sa empeche pas que jai eu des frissons pendant 5 min tellement c'est classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SnowCase Addict!
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités