Les ratés de final

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 18 avr. 2005 20:33

Enfin on cherche pas un scénario dans FFCC mais plus le multijoueur, ils ont été vachement exigeants pour les joueurs (avoir une gba, une gc, un cable)
Mais c'est vrai qu'il y a des longueurs dans FF8, certains rêves sont chians, quelques moments aussi comme lorsqu'ils découvrent qu'ils étaient tous au même orphelinat (ah c'est ballot personne l'avait remarqué jusque là xD), enfin ce n'est que mon avis et ça apporte tjs des infos.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 18 avr. 2005 20:55

Alors pour ma part je ne pourrai pas dire qu'il y a des ratés dans les FF ...

Je sais pas mais ... les créateurs ont voulus du changement... et on tester... apres c'est nous, joueurs qui apprécions ou pas .... donc non je trouve que ce topic ''les ratés de FF'' est inutiles... Du moins sous ce nom...

En fait on peu pas dire qu'il y a des ratés.. c que certains ne vous on pas plus, c'est tt .... pourkoi ce casser la tete avec sa Oo ????

Le huit, vous l'avez pas aprécier oki ?
Le dix-deux vous l'avez pas aimer oki?
Le sept vous plais pas car trop long parceque la coiffure du personnage est moche...? C'est pas un raté... c un FF, qui offre des changements par rapport au autres .. stoo, après vous aimez ou vous aimez pas ... Pour une raison X ou Y oki, mais dire qu'il est raté non... je trouve pas sa normal...

Voilà stoo !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 18 avr. 2005 20:56

Oui ils n'ont pas recherché un scénario surpuissant et tout, c'est sûr, c'est pour ça qu'on ne peut pas dire qu'il est raté car son scénario est nul. Car tout d'abord, j'aime bien le scénario, simple mais bien quand même. C'est pas la complexité d'un Final fantasy VII ou VIII, mais c'est tout de même bien. Et puis c'est forcé sur le multijoueur, donc ça va! Pour Final Fantasy VIII, je n'i pas trouvé les rêves chiants ou quoi que ce soit. Si tu parles des rêves avec Laguna, je trouve que c'est cool, sinon je vois pas trop :s! Le passage où l'on apprend qu'ils étaient tous au même orphelinat, moi je le savais pas jusque là xD! Enfin c'est un jeu très complet. Sans compter que j'attend toujours les arguments de DevilDan^^
Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

EH ! OH !

Messagepar lpu8er » 19 avr. 2005 22:06

Bah au moins tu dis que t'aimes pas, et tu as des arguments, c'est déjà ça c_c. Et puis on est dan le topic les raéts pas besoin de parler des CD, sinon tu peux aussi parler d'une seule ville qui n'est pas bien. Enfin je me comprend solo =)!
T'es bien le seul, Saladin...

Un CD, comparé à une ville ??? O_o

Il est vrai qu'un seul CD sur toute l'étendue d'un jeu, c'est peu, mais bon...
Regardez donc !
Vous venez de terminer Adel. Cool, il meurt, v'la que Seifer pique sa crise mystique.
Donc, du boss.
On sort, encore et toujours du boss. Il faut pas éxagérer.
Dans un FF, ce qu'on aime, c'est refaire l'aventure, découvrir des choses qu'on avait pas vu, faire des quêtes annexes !
Ah, oui, parlons-en...
Trouves-moi quelques quêtes annexes réalisables au CD4... L'hydre, avec le Club des Cartes...
Enfin bon...
On se fait chier, et c'est cela le problème...
Une fois la béatitude devant les magnifiques scènes, on se surprend à se faire chier devant un jeu qui devait être excellent...
Pourquoi ?
J'en ai marre de me répéter (cf. mes anciens posts)...
Et, dis-moi, Saladin...
Tu ne serais pas en train de dire "FFVIII il est cool, parce que je l'aime bien", ou tu le défends simplement par principe ?
Enfin bon, End Of HS... Et du mini-coup de gueule !

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 19 avr. 2005 22:33

Ton coup de gueule est pas trop top je trouve xD. Je rigole hein, vas pas me péter une crise c_c. Bah moi je le défend pas je donne mon avis en le défandant xD, après si t'es pas d'accord tant pis.
Toi tu t'es emmerdé dans les quêtes d'après ce que j'ai compris, bah moi non, après on est tous des joueurs différents, et c'est tant mieux, on a pas les même goûts. toi tu te fais chier devant ce jeu, moi je le trouve vraiment excellent, il contient tout ce que je recherche dans un RPG...
Je te ferai remarquer que je l'ai dit que je me comprenais seul hein <_<, et puis c'est comme ça!voilà =)
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 avr. 2005 17:47

Bein Saladin moi j'suis assez d'accord avec le jeune homme avec un pseudo zarb O_ô

FFVIII est plein de quetes..mais a part celles des GForces les autres sont super bof hein -_-

Et dans le CD4 j'étais dégouté..j'avais tous les objets pour les dernieres armes..et j'pouvais meme pas aller en ville pour les acheter ><

Et j'ai du mal a m'accrocher quand je le recommence T_T
...
Image

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 20 avr. 2005 21:34

ben FFVIII c'est un des plus interessants au niveau strategies pour moi parce que tu peux le recommencer en associant les G-Forces differemment et en choisissant la magie, la force physique ou encore les G-Forces, bien qu-avec cette derniere tu te retrouves bloque a Adel... les statistiques et les capacites des persos c'est nous qui les choisissons donc on les personnalise plus que dans les autres FF...
enfin c'est mon avis...
MrKrain, t'as pas besoin de recommencer le jeu pour acceder aux boutiques au cd4, y a juste a obtenir TomberrySenior et a lui apprendre les capacites adequates...
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 20 avr. 2005 21:49

Oui mais ce que tu nous dis là Saturnawolf c'est le principe pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et c'est exactement ce qu'ils ont fait, au lieu de pouvoir aller dans les boutiques, il t'oblige à te faire "chier" avec une g-force que tout le monde n'a pas forcément envie d'entraîner. Enfin je dois dire pour cela que ce CD4 est assez frustrant pour le joueur.
Voilà même si le jeu est excellent dans les trois premiers CDs sans problèmes de ce type.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 avr. 2005 21:53

Enfin voila..juste pour dire un pti truc..

J'suis meme pas sur qu'on puisse aller chercher Tomberry Senior dans le CD4..l'est pas fermé l'endroit?
...
Image

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 20 avr. 2005 21:54

ben moi je pense que la raison pour laquelle on peut pas aller dans les villes c'est a cause des cinematiques... le cd4 c'est celui ou yen a le plus (surtout la cinematique de fin) sans compter le boss final, Ultimecia, la ils ont utilise pas mal d'effets spéciaux...
et puis je disais juste ça pour dire que c'est moins soulant d'entrainer Tomberry que de recommencer le jeu depuis le debut...
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

griffith
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 29 déc. 2003 19:22
Localisation : pas loin
Finaland  :

Messagepar griffith » 21 avr. 2005 11:05

Non, l'endroit pour avoir Tomberry Senior n'est pas fermer. Il n'y a que les villes que tu à parcourus durant le jeu obligatoirement.
Et si on peux pas aller dans ces villes, c'est que ça fais partie de l'histoire, c'est pas parcequ'il y a des cinématiques et Ultimécia.
Dans le premier CD aussi il y en à pas mal.
Image

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 21 avr. 2005 14:09

ouai mais bon je pense que la compression temporelle c'est qu'un pretexte a la raison pour laquelle on peut pas aller dans les villes, dans le cd4 yen a beaucoup plus que dans le 1 et en plus dans le 1 non plus t'as pas acces a tous les endroits... c'est d'ailleurs pour ça que tomberry existe, parce que a part dans le cd4 il sert a rien...
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Navré pour les pavés

Messagepar lpu8er » 21 avr. 2005 15:44

C'est vrai que cela paraissait louche, d'un coup, compression temporelle, hop là, t'as plus accès aux villes...
Et quand on voit le combat final...
C'est là que je me dis que la rumeur sus-citée est peut-être vraie...
Les CD ont une énorme capacité, mais pas illimitée !
Enfin bon, je dis ça, car j'ai réussi à explorer le CD 4 de FFVIII sur mon pc...

Pour résumer, je trouve que ce qui manque dans FFVIII est la liberté, et tout ce qui est annexe...
T'as trois quêtes annexes, point.
Et elles tournent autour de chimères.
Après, tu peux chercher des cartes à travers le monde...
mais bon, si on apprécie pas le jeu de cartes, ou encore si on commence par les cartes basses (impossible, car la règle aléatoire fait plus que compliquer la donne), on est quelque peu réticent à cela...
Et le CD 4 bloque ces dernières quêtes...
Alors quoi ?

Et saladin, libre à toi de penser ce que tu veux...
je n'ai pas affirmé que FFVIII était nul, je n'ai fait que dégager des arguments venus de MOI pour exprimer et expliciter MA pensée et MON opinion... Ce qui est demandé ici.
Je ne force personne à penser de la même façon, au contraire, je trouve ça intéressant d'avoir des opinions divergentes...


lpu8er

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 26 avr. 2005 11:09

tout amateur de ff ne peut pas vraiment dire qu il y a des rate ff mais bon c chacun son avis mais pour moi je l ai adore tous donc je ne dirait pas qu il y a des rates ils sont tous bien
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 26 avr. 2005 14:15

Pas très d'accord...


C'est vrai que le titre "les ratés des FF" peut porter à confusion, mais le topic semble au final être:

"Quel FF avez-vous le moins apprécié [et POURQUOI, vous savez, le mot qui demande des arguments un minimum] ?"

Et personnellement, je pense qu'il y a toujours un "mieux" et un "pire"...
Et que cette notion divergeant pour chaque individu, chacun a son "pire" FF et son "meilleur"...

Enfin, c'est ce que je penses... Tu les as vraiment tous apprécié autant black shark ?

Si c'est le cas, c'est cool pour toi...
Sinon, postes pour dire quel FF tu as le moins apprécié, et argumentes... ;D


lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités