[FFX]Le Blitzball

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

letty
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2004 18:13
Localisation : Besaid
Contact :
Finaland  :

[FFX]Le Blitzball

Messagepar letty » 11 oct. 2004 21:02

REGLES DU JEU DU BLITZBALL

Le blitzball est un sport que l'on pratique dans final fantasy X. Si vous ne l'avez pas, achetez le c'est le meilleur (pour ma part, bien sûr)!
Le blitzball se joue dans une sphère pleine d'eau avec une balle. Dans cette sphère, deux équipes s'affrontent.
Il y a cinq joueurs par équipes plus le goal.
Il y a donc six positions diffèrentes :
- L'attaquant droit
- L'attaquant gauche
- Le milieu de terrain
- Le défenseur droit
- Le défenseur gauche
- Le goal

Les différents rôles de chaque joueur:
- Les attaquants doivent marquer des buts
- Le milieu doit faire des passes aux attaquants pour que ceux-ci marquent des buts
- Les défenseurs doivent empêcher les attaquants de l'équipe adverse d'aller marquer des buts
- Le goal est chargé de défendre ses cages (qui sont triangulaires)
Les joueurs doivent rester pendant 2 fois 5 minutes sous l'eau sans respirer.Ils sont disposés ainsi sur le terrain :
- Les attaquants aux deux extrémités et à l'avant
- Le milieu au centre
- Les défenseurs aux deux extrémités et à l'arrière
- Le goal devant ses cages

_____________________________________________________

si vous avez des problèmes de compréhension demendez moi
[/code][/quote]

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 11 oct. 2004 21:30

Merci c'était cool ^^
Moi j'ai appris à force de persévérance dans la pratique, c'est aussi utile
Au départ j'arrêtais pas de perdre mais dans mes derniers matchs, le winner c'était moi hin hin B)

Au passage, avec l'expérience, les joueurs apprennent de nouvelles formations.

Tiens, tu devrais nous dire aussi où on peut se trouver les meilleurs persos
(j'ai pris wakka dans l'équipe mais il était au niveau 1 XD j'étais en train de le booster quand j'ai arrêté de jouer à FFX
J'avais aussi Biggs et Wedge mais j'sais plus où j'les ai trouvés.)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 11 oct. 2004 22:05

Moi jai juste une simple question : Peux tu me dire quels sont toutes les techniques de Tidus et comment fait-on pour les assimiler ( adversaires a marquer etc...) sauf pour le Jecht shoot2

Si possible quelle est la Dream Team si on peut dire??parrce que moi j perds une fois sur deux et j sais pas trop qui recruter. (Cette question concerne FFX et FF X-2)

Voila c est tout a +++++++
Le mensonge c'est la vie, mais l'hypocrisie c'est la survie.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 11 oct. 2004 22:18

Les techniques de Tidus bah c'est toutes les techniques ... si je me souviens bien il peut toutes les apprendres ... sauf celle de Wakka (Auroch Spirit) ...
Bah comme Dream Team si on peut dire pour FFX je te conseille, en milieu Neida, c'est une Al Bhed qui est situé à l'entrée du temple de
Macalania ... assise sur les marches ... ou alors Frangin
En défenseur, perso je te conseilles les défenseurs de Luca, et en avant Tidus bien sur avec Frangin ou un des deux frêres gardes à Lucas (Biggs ou Wedge)
Voila ^^
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 11 oct. 2004 22:25

Oui, je crois que j'ai pratiquement cette même équipe
*farfouille dans sa mémoire*
J'avais Tidus, Frangin, Biggs ou Wedge, un ronso, deux guanos, et je sais plus quoi
Pis en goal j'avais 2 super gens, l'un c'est Myu je crois, et l'autre, ... zut. vincent ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 11 oct. 2004 22:30

Proportionnellement aux premières caractéristiques, le meilleur goal c'est Jumal (niveau 1 il a 14 d'AR ...)
Pour ceux que ça intéresse il se trouve à Luca, sur la place du bar, sur un banc à gauche de l'espèce de statue là xD
Après comme bon goal y'a Myu (Muy?) et un goal Al Bhed (disponible dans le vaisseau)
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 12 oct. 2004 8:35

moi g completement oublier mon equipe de ffX...par contre!..dans le X-2 javais une equipe de ouf..je sai pa si vous aimiez bien le blitz de X-2..mai moi jaimai bien..come jetai fort..mon gardien il avait 65 en arret...mon mailleur tireur il devai avoir 99 en tir..lol..sinon javais des parsos supra ekilibrere..et bien rare..jen avais un ac 77 partou..et apperemment le plus fort c un ki a 1..partou mai je voi pas comment on peut le faire evoluer;...
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

squall-cronos
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2004 18:21
Localisation : dans l'hydre avec linoa
Finaland  :

le blitz

Messagepar squall-cronos » 19 janv. 2005 16:51

Moi je jou au blitz j'adorre mais le probleme c'est ke je suis trop nul :lol: :lol: j'ai pas gagner un match sur 15 j'ai fais 2 egaliter contre les guado et les al-bhed

vous pouriez pas me donnez des tuyau

merciii :wink:

squall-cronos
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2004 18:21
Localisation : dans l'hydre avec linoa
Finaland  :

le blitz

Messagepar squall-cronos » 19 janv. 2005 16:52

Moi je jou au blitz j'adorre mais le probleme c'est ke je suis trop nul :lol: :lol: j'ai pas gagner un match sur 15 j'ai fais 2 egaliter contre les guado et les al-bhed

vous pouriez pas me donnez des tuyau

merciii :wink:

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 26 févr. 2005 20:23

Moi personnellement, je fais dans les 10-0 à chaque match :D 8) ... Si tu galère autant, c'est que tes joueurs son nuls :( , ou mal entrainés :( .
Essaye de recruter :
-goal : Jumal (à luca assis sur un banc, dans la place où il y a une fontaine)
-en attaque : tidus et frangin (vaisseau)
-en milieu rin (vaisseau)
En défense j'ai gardé ceux du depart, sinon tu peut aussi prendre Wakka en attaque.
Pour faire gagner de l'expérience :) , tu peux faire des échanges de passes, même si tu gagne pas le match, tes perso gagneront de l'expérience :) ... Mais normalement si tu as l'équipe que je t'ai dit, tu ne devrais pas avoir à les entrainer de cette façon :D ...

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 06 mars 2005 12:27

C pas tt yoshi y fo osi acheter blapa des al bheds il est monstrueux en attake et navarra des guados ke j'adore en milieu
pr le gardien moi g celui des al bheds dont je ne me souviens plus le nom mais il est super fort
sinon frangin est indispensable et rin est vraiment pas mal
le problème c k'on a pas assez de place pr ts les mettre snif
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 14 mars 2005 1:06

Moi je vous conseils à tous l'équipe suivante :
Goal : celui de départ, si il est boosté y pren pa un but
Défenseurs: la défenseuse Roinso elle est tro puissante et un des défenseurs de départ!!!
Ataquant: je conseille bien sur Tidus et Frangin mais aussi Wedge avec son sublime Tir eclipsant qui rentre a cou sur si on est bon!!
Voila ca pour moi c'est l'équipe ultime!!!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 14 mars 2005 7:54

ouais elle est très bonne mais il te manque un bon milieu de terrain ac bocou de pass et un bon tir
moi je penserais a rin ou navarra ou même celui de luca(dont je ne me rappelle plus le nom ^^)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 14 mars 2005 10:08

non justement il me manque rien!!!
Mon milieu de terrain il est compris dans mon attaque!!!
Moi chez moi c'est Frangin le milieu de terrain paske dès le début je fonce comme un bourrin droit devant et je tire dè que je suis marqué du coup ca fait 1/0 après 10s de jeu donc ca me va bien!!!
Et pour ce qui est de Rin j'aurai bien voulu l'acheter mais il est tro faible pour pouvoir jouer dans mon équipe XD mais c vrai paskil est nivo 15 chez les Al Bheds et moi mon équipe estr dans l'ensemble nivo 40!!!
Compren tu le dilemne????
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 28 mars 2005 22:05

bon jpense que ce sera le bon topic...
en fait j'ai testé ffX ce week-end grace a mon cousin... merci a lui d'ailleurs...
enfin j'ai surtt testé le blitzball pas un seul combat juste le temps de récupérer le 3ème chimère ixion...
enfi j'ai un doute j'ai squatté le blitz mais j'ai pas wakka dans l'équipe on peut l'avoir... j'ai pas du tt suivi l'histoire donc je sais pas si mon cousin a foiré quelque chose ou pas... on peut l'avoir plus atard sinon?
et une dernière question vous avez pas une technique pour faire prendre du niveau au joueur car je galère avec certains...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités