Divergente

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Yuffie-Sama
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 02 oct. 2015 16:46
Localisation : Pirate Cove
Finaland  :

Divergente

Messagepar Yuffie-Sama » 03 oct. 2015 1:34

Oui, vous avez bien lu, et une bonne partie des gens ici risquent de me dire que c'est nul, mais moi j'aime bien, chacun ses goûts.
Donc j'ai beaucoup aimé ce livre, je ne spoilerais pas la fin pour ceux qui n'auraient pas tout lu, mais ce livre a une jolie morale et une histoire riche en rebondissements, avec 3 tomes +1 tome se passant avant et raconté par un autre personnage du livre.
Je vous le conseille si vous aimez les romans du type :Hunger Games, Promise, Uglies et tout ce qui touche à l'anticipation d'un futur à la fois proche et lointain. Par contre, ne touchez pas au film, il est totalement différent du livre, et si l'on a pas lu ce dernier au préalable, on ne comprend rien à l'histoire ni aux références (pour vous donner une idée ce serait comme regarder Advent Children sans avoir joué à FF7).
Pour résumer on suit l'évolution d'une jeune fille vivant dans une ville séparée en cinq factions(la ville, pas la fille.) sur un laps de temps indéterminé dans le livre (à peu près 8-9 mois d'après les évènements) .Le tome 1 finit en sucette(pas de spoil !) mais reste agréable à lire dans sa globalité.

Mark_Lord666
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 25 août 2014 22:55
Localisation : Vous ne préfèreriez pas le savoir...
Finaland  :

Messagepar Mark_Lord666 » 03 oct. 2015 9:14

Ah enfin quelqu'un qui aime beaucoup ce livre! Je voulais avoir un avis un peu différent de ce qui ont lu le livre et qui me disent que c'est comme Hunger Games ou encore que le film est "carrément bien!" alors qu'ils n'ont pas lu le bouquin. Pour mon plus grand désarroi, j'ai vu le film avant de lire le livre (laissez moi finir vous me lapiderez après) et je dois avouer que j'avais été fort déçu... Ayant lu pas mal de bouquin, je sais que je ne peux pas juger un livre à son adaptation cinématographique, cependant le doute persiste encore: Ce livre est-il bon où non? Mais bienheureux que je suis, je tombe sur ce forum sur la personne qui semble la plus à même à répondre à ma question: Dois-je lire ce livre?
Il suffit d'un gramme de merde pour gâcher un kilo de caviar. Et pourtant, un gramme de caviar n'améliore en rien un kilo de merde...


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités