[Oeuvre] Les Métamorphoses d'Ovide

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Crédo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 09 août 2010 13:31
Localisation : Martinique
Contact :
Finaland  :

[Oeuvre] Les Métamorphoses d'Ovide

Messagepar Crédo » 09 août 2010 13:59

C'est mon livre favori depuis ma Terminale L, je me souviens plus avec exactitude du contenu mis à part qu'il contenait les différents noms Grecquo-Romains des divinités, mais pas plus :?, car les années ont passé et j'entre en troisième année de License d'Anglais à l'Université Antilles-Guyanes le 7 Septembre (ça démontre le fossé, chronologiquement :lol:).

Quelqu'un l'a déjà lu (et éventuellement relu)? :wink:
Dernière modification par Crédo le 11 janv. 2011 5:55, modifié 1 fois.

mike77
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2010 10:52
Localisation : arcadia
Finaland  :

metamorphoses d'ovide

Messagepar mike77 » 10 janv. 2011 20:20

salu moi aussi je l'ai j'aime un peu car il y a beaucoup de non grec dedans mais je m'en rappelle pas beaucoup du livre
MIKE77

Crédo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 09 août 2010 13:31
Localisation : Martinique
Contact :
Finaland  :

Messagepar Crédo » 11 janv. 2011 5:57

Heureux de savoir que je ne suis pas seul, et oui, le temps passe et on oublie bien des choses, mais bon, certains plaisirs sont renouvelables, lol.

mike77
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2010 10:52
Localisation : arcadia
Finaland  :

metamorphoses d'ovide

Messagepar mike77 » 11 janv. 2011 22:23

le temps passe mais il y a des choses qu'on oublie pas ce qu'on aime et tu passionne par la mythologie grec toi aussi???
MIKE77

Crédo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 09 août 2010 13:31
Localisation : Martinique
Contact :
Finaland  :

Messagepar Crédo » 12 janv. 2011 11:37

Je m'y intéressait et j'aurais pu aller loin en termes d'études, mais je me suis arrêté à l'oeuvre d'Ovide :)

DerRichter
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 419
Inscription : 14 févr. 2009 20:24
Localisation : 71
Contact :
Finaland  :

Messagepar DerRichter » 25 août 2011 11:12

Pour continuer sur la mythologie grecque, il faut compléter les métamorphoses avec l'Enéide de Virgile (chef d'œuvre de la littérature latine). De didon à Enée, ce livre représente non seulement la politique à l'époque de Rome mais aussi une partie souvent méconnu de la mythologie grecque. Après il faut sans nul doute lire l'Iliade et l'odyssée: les œuvres majeures d'Homère. L'Iliade va de la colère d'Achille à cause d'Agamemnon jusqu'à la mort d'Hector. Ce livre est vraiment intéressant et la guerre des dieux qu'il y a dedans est tout simplement magistral. Je n'ai plus besoin de présenter l'odyssée même si il a tendance à vraiment être "Holywoodisé". Enfin il faut absolument lire la théogonie d'Hésiode. Pour moi, c'est le père de la connaissance sur la mythologie grecque, elle est indispensable pour tout "fan" de mythologie et de mœurs antique.
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 25 août 2011 11:13

Je suis moi aussi passionnée de mythologie grecque, mes textes préférés sont l'Iliade, et le texte philosophique Le Banquet.
Image


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités