[Œuvre] Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

[Œuvre] Le royaume de Tobin - Lynn Flewelling

Messagepar Aeris » 25 août 2008 11:35

Voila, il y a environ deux ans j'ai découvert une petite série fantastique que j'apprécie vraiment. Donc je vais vous la présenter en bref car il y a 6 tomes, et si je présente tous les tomes il n'y a plus aucun suspense. D'ailleurs, je n'ai pas encore lu le tome 6.
J'espere pouvoir en faire profiter certains.



Titre : Le royaume de Tobin
Auteur : Lynn Flewelling


Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s'il est dirigé par des reines guerrières. Mais un homme de la famille royale s'empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu'elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et s'est transformé en démon. Il martyrise sa mère et hante l'esprit de sa sœur. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa véritable nature.

Tome 1 : Les jumeaux
Tome 2 : Les années d'apprentissage
Tome 3 : L'éveil du sang
Tome 4 : La révélation
Tome 5 : La troisième Orëska
Tome 6 : La reine de l'oracle



C'est vrai qu'il y a pas mal de tomes, dès fois ca décourage un peu mais quand on compare aux Robin Hobb et compagnie où il y a plus de 10 tomes à chaque séries, ici c'est rien. En plus c'est un roman qui se lit très facilement.
Personnelement je ne suis pas une grande fan de littérature, c'est à dire un livre tout les trois mois au maximum quand je suis bien lancé et que j'ai le temps, à par quand je suis à fond dans une série. Donc par rapport à mon expérience, je pense que c'est une série accéssible à tous.
Sinon j'ai beaucoup aimé ce livre car il est beaucoup basé sur la psychologie des personnages et les relations qu'ils entretiennent, des relations assez étranges et complexes pour certains. Mais il faut au moins avoir lu les deux premiers tomes pour voir tous ça.
Je trouve le scénario très complet au niveau de tous les éléments qui 'y trouvent. C'est assez dure à expliquer. En gros amour, amitié, guerre, magie, vengeance on a de tout mais sans trop. C'est ca qui m'a plus dans cette série de plus tous les personnages ont un rôle à jouer dans l'histoire.

Bon et bien maintenant pour ceux qui l'ont déjà lu donnez votre avis.
Et pour les autres bonne lecture.



Pour info, le résumé du roman je l'ai pris sur un site, c'est celui que l'on trouve partout, il est même derrière le 1er tome je crois. Sinon l'avis c'est bien le mien. Dailleurs, je pense que ca se voit vu la simplicité du texte :wink: .
<< La lumière n'est qu'un éclair dans la nuit, mais c'est cette éclair qui est tout >>

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 25 août 2008 11:59

Génial !

C'est exactement ce que je cherchais, une amie m'en avait parlé pendant 2h il y a deux ans et ça m'intéressait mais pas moyen de remettre le titre dessus XD
(J'ai perdu le contact avec elle depuis ><)

Merci beaucoup Aeris :D
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

Messagepar Aeris » 26 août 2008 10:44

Et bien bonne lecture à toi Toulal.
Donnes moi tes impressions quand tu auras commencé.
:D Contente que ça serve à quelqu'un. Je pense que tu ne seras pas déçue.
<< La lumière n'est qu'un éclair dans la nuit, mais c'est cette éclair qui est tout >>

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 05 févr. 2009 0:50

J'ai terminé le premier tome et je commencerai le deuxième lorsque j'aurai un peu de temps (j'ai de moins en moins le temps de lire ><), comme d'habitude j'ai eu beaucoup de mal à commencer, mais par la suite c'est vraiment très prenant =)

Par contre il y a un problème au niveau du résumé (je ne spoile pas) : le roi élimine les femmes de sang royal qui survivent à la peste faisant rage, toutes sauf sa propre sœur qu'il affectionne et qui est enceinte de jumeaux, un garçon et une fille (qu'il attend de pied ferme).

J'ai hâte de voir ce qui se passera lorsque l'enfant reprendra son apparence normale \o/
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 13 avr. 2009 23:57

J'ai fini le tome 4 et j'attends impatiemment le 5 que le monsieur dans sa voiture jaune devrait m'apporter demain (puisque pas aujourd'hui) *o*

J'ai lu le 4 en trois jours, ça devenait vraiment intéressant <<" Genre comment c'est écrit, toussa, j'arrive bien à me l'imaginer (j'en prendrais un coup si c'était adapté, comme souvent).
Je reproche juste qu'il y ait si souvent le mot "physionomie" Oo genre le traducteur doit bien aimer ce mot, je sais pas comment c'est en anglais.

Par contre, jusque là je les ai tous en format de poche, mais j'ai vu que le tome 6 n'était pas encore sorti dans cette édition. JE SAIS PAS CE QUE JE VAIS FAIRE o_o
Pas envie de me l'avoir en format parpaing, ça fait tache au milieu des petits...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

Messagepar Aeris » 14 avr. 2009 13:47

Lol. Je comprends. J'avais commencé par les versions poche et j'ai pas réussi à attendre pour le dernier tome du coup je l'ai acheté en grand format. Ça fait tache mais bon je pouvais pas attendre, surtout que le dernier est sorti un an après le 5 alors ça commençait à faire vraiment trop long, du coup je me suis jeté dessus dès sa sortie.
<< La lumière n'est qu'un éclair dans la nuit, mais c'est cette éclair qui est tout >>

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 04 mai 2009 12:57

Et voilà, j'ai terminé toute la série, T_T.
Et je me retrouve quand même avec 5 tomes de Poche et un tome de Pygmalion c_c
Tant pis.
C'était vraiment très prenant. J'ai vu que l'on en apprenait plus sur ce fameux bol maudit dans une autre série, Nightrunner, tu en saurais quelque chose ? (ça vaut le coup ?) Il semble qu'il n'y ait qu'un tome de paru en France ; si c'est aussi captivant, je serais obligée de les prendre en anglais x_____x
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

Messagepar Aeris » 10 mai 2009 12:03

Alors je n'ai pas lu Nightrunner: les maîtres de l'ombre. D'après ce qu'ils mettent sur internet se serait le 1er tome d'une trilogie. Mais une trilogie qui aurait tout de même une suite vu que 4 tomes sont sorti en anglais (bizarre). Le livre est sorti en France en janvier 2008. Vu le temps d'attente pour Tobin (un tome tous les ans ou les 2 ans!!!), ça ne me surprend pas qu'il y en est qu'un de sortie. En tout cas pas de date prévue pour la France.

Synopsis : Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, il croit sa vie ruinée.
C'est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu'il ne paraît. Lorsqu'il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais.
Alec découvre alors des routes inconnues qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l'avait jamais effleuré. Seregil et lui vont devoir s'infiltrer en territoire ennemi afin de découvrir quels complots s'y trament pour sauver la Couronne... ainsi que leurs propres vies. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d'Alec...

Pour plus d'information faut aller sur le site de l'auteur
<< La lumière n'est qu'un éclair dans la nuit, mais c'est cette éclair qui est tout >>


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité