[Auteur] Anne MacCaffrey

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Fumseck
Débutant
Messages : 9
Inscription : 03 nov. 2007 20:59
Localisation : Quelque part entre la terre et les étoiles, ou dans les possibles...
Finaland  :

[Auteur] Anne MacCaffrey

Messagepar Fumseck » 24 nov. 2007 21:52

Je sais pas si je suis très bien placée pour parler de cette auteur, comme je n'ai pas lu tous ses ouvrages, mais je voulais faire part de ma passion pour cette grande auteur de science-fantasy, qui rejoint Tolkien-sama dans mon panthéon personnel des auteurs les plus géniaux. J'ai lu entièrement sa série du Vol de Pégase, qui parle des Doués, ces êtres possédant des pouvoirs psychiques comme la clairvoyance (ou précog dans les livres), la télékinésie, etc... Et dont on suit les aventures au fils des siècles dans la conquête de l'espace, et de leur lutte contre des créatures insectiformes.

Mon autre série préférée de cet auteur est celle de la Ballade de Pern. L'humanité y colonise une planète qu'elle pense adaptée, pour découvrir, trop tard pour les colons, qu'elle est périodiquement ravagée par des organismes appelés "Fils", qui dévorent toute vie à base de carbone. Ne pouvant plus repartir, les colons vont modifier une espèce indigène, les lézards de feu, sorte de dragons de poche, pour créer des dragons imposants (de la taille d'un boeing pour les reines à la fin de la série), capables de cracher le feu et de se déplacer grâce à une forme de téléportation, ainsi que de communiquer par télépathie. À la naissance, ils se lient à un humain pour le restant de leur vie commune. En effet, si l'un des deux meurt, l'autre se suicide (quelques rares humains ont survécu à la mort de leur dragon, mais peu on gardé la raison). La série est surtout axée sur la lutte contre les Fils, avec certains "écarts", notamment dans La Dame aux Dragons et Histoire de Nerilka, deux livres se déroulant simultanément, racontant une épidémie sur la planète. Le second livre, en revanche, sort du lot dans la série, car il est raconté à la première personne.

Elle a aussi écrit une autre série, le cycle du Vaisseau qui chantait, mais j'avoue n'avoir pas accroché.

Voilà, j'espère avoir fait un résumé aussi complet que possible, si d'autres ont des infos à rajouter, je serais ravie de les avoir !
Ma santé mentale est bonne pour la poubelle...

Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Lapin veut dominer le monde... Pour l'aider, copiez-collez dans votre signature

Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités