Harry Potter 7, in english

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Draks
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 14 mai 2007 19:19
Localisation : Dans un monde qui est le mien
Finaland  :

Harry Potter 7, in english

Messagepar Draks » 27 août 2007 10:27

Bonjour,

je viens de commencer Harry Potter 7, en anglais. je n'avance pas très vite, mais bon, c'est pour progresser.
Cependant , j'ai quelques problèmes par rapport aux noms de personnages.
Par exemple, Snape est Rogue en français.
C'st dingue non ??
Connaissez vous un site qui pourrais m'aider à connaître les noms français et anglais des persos ?
Image
La rapidité compte parfois plus que la Force ...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 27 août 2007 11:06

Techniquement, tu peux comprendre sans trop de problème qui est qui. Suffit de faire un peu de faire une traduction mot à mot. Par exemple pr Neville Longdubat, c'est Longbottom en anglais (bottom, c'est "au bas", "en bas", "le fond" ... Bref tu vois)

Et si t'as un pb, tu peux tjrs tapper le nom en question dans Google, il te sortira une description du perso, et ac la description, tu retrouveras vite qui est le-dit personnage.

Et non c'est pas dingue, c'est plutôt dingue que ça a été retraduit pr la VF. Surtout que snape, ça a aucune signification en anglais (snap ou icela dit)
Et que Rogue (pr la VF), en anglais ça veut dire "voyou". Dc voilà après hin ... Bref. C'est un truc que j'ai pas compris cette traduction.
Image

Draks
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 14 mai 2007 19:19
Localisation : Dans un monde qui est le mien
Finaland  :

Messagepar Draks » 27 août 2007 11:11

Ok, merci beaucoup, ça va bien m'aider.

Autrement, j'avais chercher Snape dans mon dico et j'avais trouvé ... Mais je ne me reppelle plus quoi xD
Image
La rapidité compte parfois plus que la Force ...

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 12 sept. 2007 17:12

Sinon il existe aussi le dictionnaire Harry Potter. Il y a toutes les traductions...

Moi je l'ai commencé également mais je dois avouer que j'ai plus de mal que pour le 6 (que j'avais aussi lu en anglais). Je ne sais pas pourquoi je le trouve beaucoup plus "lourd"......

En ce qui concerne la traduction mot à mot, parfois ça ne marche pas vraiment. Certaines personnes n'ont aucune traduction française (à l'image de Rogue) et ça devient plus dur de savoir de qui il s'agit...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 12 sept. 2007 18:19

J'ai pas dit que c'était la réponse à tout non plus le mot à mot pour les noms.
Image

mogmi
Débutant
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2007 13:09
Localisation : Mog City
Contact :
Finaland  :

Messagepar mogmi » 17 sept. 2007 20:58

Mon oncle me l'a offert pour mon anniv >.<!
Pas chaud au début, je l'ai terminé en une semaine!
Mais bon trop happy [spoil] il se fini bien et tout va bien dans le meilleur des mondes (des sorciers).[/spoil]
Par contre le dernier chapitre fait un peu tache, car il gache l'image que l'on se faisait des perso, mais bon rien de bien méchant!
:lol: Vivement la version FR!

( :twisted: mais pour le moment faire ch**r le monde en racontant la fin mouahahaha!)


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités