[Auteur] J.R.R Tolkien

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 29 déc. 2009 18:50

Pourtant c'est dans cela que Tolkien se démarque, parce que niveau scénario c'est pas l'apothéose. Mais l'univers qu'il a ficelé, le style d'écriture, en outre sa façon de coucher son univers sur papier en fait un auteur aujourd'hui connu et reconnu.
Mais je comprends ce que tu veux dire~
Après c'est certainement un point de vu comme un autre, mais je trouve néanmoins que niveau scénario même si n'est pas l'apothéose (et je suis tout a fait d'accords), ya quand même une certaine recherche. Non franchement c'est le style d'écriture qui me fait mal, je crois que dans le genre c'est la description de Gondolin dans le Silmarillion dans le genre c'est une perle
Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 29 déc. 2009 21:46

Pour Tolkien j'ai lu Le seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit et le silmarillon mais le silmarillon j'ai vraiment péné a aller jusqu'au bout quand je commencait un chapitre je me souvenais plus de ce qui s'était passé dans le précédent en + j'était toujours obligé d'aller voir a la fin du bouquin qui étaiENt certains personnages parce que je m'en souvenait plus. par contre c'est un travail de ouf ce bouquin le mec il a carément écrit toute l'histoire d'un autre monde. Un bouquin a lire mais faut s'accrocher
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Cloud726
Débutant
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2009 15:10
Contact :
Finaland  :

Messagepar Cloud726 » 30 déc. 2009 15:03

Oui en effet Tolkien est un génie. D'ailleur lorsque l'on compare les films au livre, on constate que les 3 films réunis chacun durant plus de 3 heures sont à peine un tiers du livre. Et encore..
Image

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 30 déc. 2009 15:28

Oui en effet Tolkien est un génie. D'ailleur lorsque l'on compare les films au livre, on constate que les 3 films réunis chacun durant plus de 3 heures sont à peine un tiers du livre. Et encore..
C'est clair, les films sont incomplets même les version longue d'ailleurs, mais bon, si ils avaient du être complet, ça n'aurait plus été une trilogie de 9h mais de facile 16/18h xd
Image

Genesis-Rhapsodos
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 263
Inscription : 22 déc. 2009 14:19
Localisation : En train de défendre Alexandrie contre Kuja. Mais qu'est - ce qu'il fout Steiner ?
Finaland  :

Messagepar Genesis-Rhapsodos » 30 déc. 2009 15:56

de toute facon c'est le cas dans tous les films
Harry Potter par exemple qui est une série en bouqiuin que j'adore, mais les films sont incomplets ce qui est normal celà prendrait trop de temps pour en faire un complet.
Néanmoins les films du seigneur des anneaux sont pour moi réussi alors que pour Harry Potter les 3 premiers sont biens, le 5 et le 6 sont bof mais le 4 est catastrophique (si on a pa lu le bouquin on pige rien).
alors que le seigneur des anneaux j'ai vu le film avant de lire le bouquin et meme s'il n'est pas complet il est quand meme tres réussi
A-t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Vivre c'est prouver qu'on vit ?
Est-ce vivre que de consacrer ma vie à autrui ?
Rien n'est plus douloureux que l'oubli ?
Image

Korein
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2009 17:46
Finaland  :

Messagepar Korein » 30 déc. 2009 18:48

de toute facon c'est le cas dans tous les films
Harry Potter par exemple qui est une série en bouqiuin que j'adore, mais les films sont incomplets ce qui est normal celà prendrait trop de temps pour en faire un complet.
Néanmoins les films du seigneur des anneaux sont pour moi réussi alors que pour Harry Potter les 3 premiers sont biens, le 5 et le 6 sont bof mais le 4 est catastrophique (si on a pa lu le bouquin on pige rien).
alors que le seigneur des anneaux j'ai vu le film avant de lire le bouquin et meme s'il n'est pas complet il est quand meme tres réussi
Certes les films de l'oeuvre du sieur Tolkien sont bien fait je n'en disconvient pas, cela dis, certains passages auraient du/pu figuré alors que d'autre était dispensable. Mais bon Peter Jackson a fait un boulot monstre et c'est une des rares erreurs que l'on peut lui reprocher.

Sinon quelqu'un a lu Les enfants de Hurin ? Histoire de savoir si il vaut le coup
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 0:44

Je suis une méga fan de Tolkien, et de son univers. Le Silmarillion est ma bible^^
J'ai même réécrit l'Ainulindalë en vers : http://www.room-of-angel.fr/ainulindale1.htm
Image


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités