[Œuvre] La Tour Sombre - Stephen King

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Destrozer
Débutant
Messages : 9
Inscription : 06 avr. 2007 12:21
Localisation : Seireitei-Laboratoire de recherche de la douzième division
Finaland  :

[Œuvre] La Tour Sombre - Stephen King

Messagepar Destrozer » 10 avr. 2007 13:09

Voila une saga qui a vraiment changé ma vie!
Il s'agit de La Tour Sombre de Stephen King (nom original:The Dark Tower).
L'hisotoire commence quand le perso principal Roland Deschain essaye de ratrapper un homme vétu de noir dans le désert. Roland est le dernier de son èspece:les pistoléros(à comparer avec des chevaliers jedi seulement qu'ils utilisent de gros révolvers). Après avoir ratrapé l'homme en noir il se trouve projeté une dizaines d'années dans le futur.Le monde qu'il retrouve est exactement comme le dernier: détruit, muté et abandonné.C'est quand Roland atteint une longue plage, qu'il voit trois portes, qui l'envoient vers un autre monde. LE NOTRE! Mais il n'est pas là comme une personne normale il se retrouve dans la tete d'un jeune homme appellé Eddie Dean. Roland l'oblige à venir dans son monde par une porte ressemblante à celle de la plage. A travers la prochaine porte il ramène une femme dans son monde. Son nom est Susannah, sa personalité est une fusion entre 2 autres(Odetta Holmes, une riche femme noir et Detta Walker, une femme vulgaire et aggressive). vous l'avez peu-etre remarqué, Susannah est dérangée mentale et schizophrène.
Ces 2 persos seront une grande aide à Roland pour accomplir sa destiné: LA TOUR SOMBRE, le centre de l'univers, la puissance qui relie tous les mondes et risque de s'éfondrer, ce qui entrainerait la fin de tout les mondes!
Bref c'était une très courte intro sur cette saga de 7 livres. Oui vous avez bien lu: 7 livres!

1.Le Pistolero

2.Les Trois Cartes

3.Terres Perdues

4.Magie et Cristal

5.Les Loups De La Calla

6.Le Chant De Susannah

7.La Tour Sombre

C'est un livre que je conseille de tout coeur. L'histoire est géante, bien foutue, génial et intéressante.Prenez vous du temos et faites vous plaisir en lisant cette saga![/u]

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 22 avr. 2007 0:58

pour le moment j'ai lut les 6 premiers :D le tout premier est assez ennuyeux je trouve, trop de descriptions.... Mais par contre les 5 suivants se lisent assez bien, je suis impatiant de commencer le 7 (quand j'aurais de l'argent pour me le payer xD)

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 04 mars 2008 22:12

Hmmm, je suis fanatique de la Tour Sombre, à chaque fois que j'achetais un nouveau volume, j'étais plus là, je parlais plus à personne, je dormais plus, jusqu'à ce que je le termine ... :D Je me suis attachée à cette histoire et à ces personnages comme c'est pas permis, et j'étais biensûr fascinée par Roland, cet homme qui est en fait désagréable, sans humour, sans compassion et cruel, mais qui exerce une fascination sur tous ceux qu'il croise. Il est une sorte d'éternel voyageur, toujours silencieux et toujours dans l'ombre, tel un Clint Eastwood dans "Pour quelques dollars de plus" de Leone. 8) Son affaire, c'est le plomb. Sa quête est infinie et cyclique. Il n'est même plus humain, il est au-delà. Et contrairement à ce que tu dis Korok, le premier tome est le meilleur de la saga selon moi. Parce que tout y est mystère, tout y est non-dits, on a des bribes d'informations, et juste cet homme, qui nous devient très rapidement familier, comme une connaissance d'enfance, tout en restant étranger et bizarre. Le premier tome selon moi est le meilleur car au lieu de développer des mythologies et des cosmologies compliquées autour de al Tour, du ka, de la quête, il se contente de raconter. Un pistolero en quête d'une tour. Point. Cette simplicité c'est ce qui me fascine dans ce premier livre, il peut se lire pour le simple plaisir des yeux, comme on regarde les westerns sans se prendre la tête, sans histoire véritable, juste de l'action et des pistoleros qui règlent leurs affaires. C'est tout. C'est visuellement parfait, un spectacle fascinant de voilence, la sentation d'un monde fatiqué, qui "a changé". La seule chose qui ne change pas, c'est Roland et ses pistolets. Bref, pour moi ce premier tome est d'une perfection que les autres n'ont plus atteint. Parce qu'à force de développer des théories compliquées et d'essayer d'expliquer le monde entier, King perd cette magie originelle, qui est là avec le premier tome : juste un pistolero, un désert, une quête. Pas de passé, pas d'avenir. Juste le présent. Bref, j'éspère que vous comprenez pourquoi pour moi le premier tome est de loin le meilleur. Mais j'ai adoré toute la série. je vois que ce sujet date, alors entre temps, y en a peut-être d'autres qui ont lu ce livre?? :D
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 05 juin 2008 10:37

entre temps le comic est sortit :) 2 volumes pour le moment en France, ça prend pas exactement la même chronologie que les livres mais c'est + logique, on commence par ce qui se passe avant que le pistolero est dans le désert :D


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités