[Auteur] Isaac Asimov

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

[Auteur] Isaac Asimov

Messagepar RPGsquare » 05 avr. 2007 14:13

Bon étant dans ma grande période Asimov, je me devais d'ouvrir un petit sujet sur lui.

Déjà Biographie assez complète ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Asimov

Alors personnellement j'aime beaucoup son style d'écriture, même si parfois trop explicative et pas assez narrative (ça déjà des bouquins bien sûr).
Connu notamment pour sa grande passion pour les robots et la cybernétique, son ouvrage le plus connu reste aujourd'hui I-robot (que je n'ai pas encore lu car je suis sur les histoires qui précèdent ce bouquin ... j'aime faire dans l'ordre), puisque adapté sur le grand écran (film que je verrais après avoir lu le roman).

Le livre m'ayant pour le moment le plus plu reste Nemesis, qui mêle habilement tous les éléments d'un bon roman de science fiction tout en maniant à la baguette une psychologie des personnages que je trouve hors-du-commun.

Des romans pour les férus de science fiction, et qui sont source de grand nombre d'inspiration (demandez à Werber :P )
Plus j'apprends, moins je sais

fodrax
Débutant
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2007 14:18
Localisation : 38
Finaland  :

Messagepar fodrax » 12 avr. 2007 20:03

J'ai en ma possession "Fondation" mais je ne l'ai jamais lu.....
Si vous l'avez deja lu , vous en avez pensez quoi?!

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 14 avr. 2007 0:59

Bah du grand art.

De LA science fiction. Intrigue, détails scientifiques mais trop donc assez vulgarisés.

Ensuite je peux dire que la trame de base est très bonne, le scénario original, autour de la naissance d'une nouvelle science et toussa, ainsi que la remise en cause de la connaissance humaine.

Enfin bref un livre reconnu comme un incontournable du genre, une référence quoi.
Plus j'apprends, moins je sais

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 14 avr. 2007 2:19

J'ais naïvement tenter de lire Fondation. Bah je peus vous dire que c'est pas du gateau. Meme si la trame est interressante, c'est trop complexe a mon gout. Mais je m'y remetrais un jour surement. Sinon comme autre auteur de SF bien simpatoche, il y a Dan Simon. Qui fait un savant mélanche de SF, polar, ou encore sciences Humaines. Plus facile à lire que Asimov, il a nottamant ecrit la saga Hyperion.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 avr. 2007 4:26

Aärnikotka m'a parler de cette auteur et notamment de son cycle Fondation.
Il m'a convaincu, je le mets dans ma liste~
Une grande histoire sur la cybernétique ou du moins, sur les machines pensantes d'après ce que j'ai compris, dans un registre plus accessible que Frank Herbert (ouf x_x).
Je suis un grand fan des space-opéra de toute façon x)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 25 août 2011 9:55

Et un double post (je suis vilain depuis que je ne suis plus modérateur niark niark)

J'ai achetez les fondation mais comme dit dans d'autres post, pas eu le temps d'y jeter mon cerveau.

J'ai quand même lu le synopsis, et il y a des choses qui me font dire "mmmh t'as copié sur Herbert toi OUUuuuh t'as copier !!!!" mais bon, je suis peut-être mauvaise langue.

J'ai aussi acheté un recueil de nouvelles dont "L'homme bicentenaire".
Je ne fais pas durer le suspense: je ne l'ai pas lu ("il chante plus qu'il ne danse celui là")
Malgré tout j'ai quand même lu une partie ou l'auteur parle un peu de lui et révèle avoir pompé l'idée d'une de ses nouvelles en le tournant de tel façon que "non c'est pas vrai, mais j'en veux pas au véritable auteur ^^".

Enfin bon je vais m'arrêter dans mes accusations, tout ça me fait quand même dire que je déteste l'auteur et l'égocentrisme, le narcissisme et le nombrilisme dont il peut faire preuve.
J'espère que Fondation sera à la hauteur!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

ScoobyGang
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 27 mai 2011 15:15
Finaland  :

Messagepar ScoobyGang » 25 août 2011 15:10

Fondation est une tuerie, point barre.

I Robot n' est pas le seul livre d' Asimov adapté en film, L'homme bicentenaire a également été porté au grand écran avec Robin Williams.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z5YMEwX2-88[/youtube]


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités