[Auteur] Marc Levy

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

[Auteur] Marc Levy

Messagepar Luna24 » 02 mars 2007 0:33

Bon tant qu'on y est dans les topics d'auteurs...

Alors Marc Levy, c'est un style très différent des topics précédents. Eh oui c'est un auteur de romans sentimentaux donc forcément pour les mecs, c'est un peu moins bien lol...
Mais moi je suis une fille !

J'ai découvert Marc Levy très récemment et depuis, je suis complètement accro ! Je n'ai pas lu tout ses romans donc je ne ferai qu'une liste succinte :

- Et si c'était vrai... : Son tout premier roman, publié en 2000. Il fut un véritable succès ! L'histoire raconte la relation un peu spéciale qu'entretiennent Arthur, un architecte, et Lauren, une interne. En effet, Lauren est dans le coma et Arthur est le seul qui puisse la voir ! Il va donc se passer plein de rebondissements, la plupart des gens prenant Arthur pour un cinglé (normal quand il parle tout seul...). Ce livre a été adapté par Dreamworks au cinéma (d'ailleurs faut que je le regarde le film, je viens juste de l'avoir), et même s'il est légèrement différent du livre (les noms changent), Levy se dit assez content dans la mesure où il en respecte l'esprit.

- Où es-tu ? Paru en 2001. Celui-ci je ne l'ai pas encore fini......je me suis arrêtée parce que je pleurais sans cesse. Je le trouve moins bien que le précédent, l'histoire est assez dure (mon pôvre petit coeur...). Bon si il y en qui l'on terminé...(il finit bien ??????)

- Sept Jours pour une Eternité : Paru en 2003. Géniallissime (même si je n'aime pas trop la fin...). Le roman raconte l'histoire de Zofia, un ange, et de Lucas, un démon, respectivement envoyés par Dieu et Lucifer, suite à un pari absurde où les deux parties devaient influencer le plus les actions du monde, et celui qui l'aurait fait pencher de son côté aurait gagné...Tout ne va pas se dérouler comme prévu.

- La Prochaine Fois : Paru en 2004. Mon tout premier roman alors je ne m'en souviens plus vraiment...(donc je ne peux vous raconter l'histoire). Je me souviens juste qu'il s'agit d'un réminiscence de vie passée (je crois). En tout cas je l'ai beaucou aimé !

- Et si c'était vrai 2 : Vous Revoir... : La suite de Et si c'était vrai. Paru en 2005. On retrouve une fois de plus Arthur et Lauren. Je ne peux vous dévoiler l'histoire sans spoiler par rapport au premier tome. Je peux par contre vous dire qu'il est vraiment bien ! Aussi fort émotionnellement que le premier, vous vous laisserez à nouveau embarqué !

- Mes amis, mes amours : Paru en 2006. Là je ne peux pas dire grand chose étant donné que je ne l'ai pas encore...



Voila j'espère que je ne suis pas la seule à aimer les romans un tant soit peu romantique ici ???

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 mars 2007 2:05

Bon j'testerais, chuis une nana apparement xD
(pourquoi on m'a fait si sensible Oo)

Alors je crois connaitre l'auteur de nom, mais le titre, ou du moins, le synopsis d'un des livre m'est parlant. Sept Jours pour une Eternité. Ce scénario ne m'est pas inconnu alors est-ce qu'il y en a eu une histoire similaire ou une adaptation en film ou est-ce que j'avais déjà entendu parler de ce roman, je ne m'en souviens plus x_x

Mais je note je note, je testerais à l'occasion.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 29 mai 2007 16:24

Depuis le temps que je voyais mon frère et ma mère les lire (moi en attendant je traînais avec mes machins à lire pour les cours...) Je me suis décidée à en dépoussiérer un ou deux pour mes vacances...
J'ai trouvé que Et si c'était vrai..., Vous revoir (See You 8D (pardon)) dans ma bibli et j'ai acheté La prochaine fois sur place, même si on l'avait déjà <<.

J'aime beaucoup le style d'écriture, j'avais jamais lu de trucs sentimentaux mais c'est cool en fait <<.
Les descriptions sont brèves et laissent la place à une histoire prenante avec une touche d'humour bien perso, j'ai bien adoré.

Je recommande donc et je retourne chercher le reste dans ma bibli~

(Ah oui, mon frangin a eu la chance de servir monsieur Levy en personne dans son magasin de sports d'hiver << "Votre nom ?" "Levy." "Votre prénom ?" "Marc." "...")
Dernière modification par Toulala le 12 août 2007 21:37, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 24 août 2007 19:52

Hop, je viens de terminer Où es-tu ? pdmc et j'ai jamais mis autant de temps et aussi peu de volonté pour terminer un Levy. Franchement je vois pas à quels moment tu as pu pleurer Luna24, parce que perso j'ai pas arrêté de me dire "Quelle pétasse celle-là." (sauf à la fin, et il était temps).
Donc oui il se termine bien, mais quel ennui...

Sinon (note à part) je l'ai lu chez POCKET, et je sais pas si celui ou celle qui a traduit ce livre est le/la même que pour les autres de Marc Levy, mais c'était vraiment un boulot de porc.
La femme qui s'appelle Mary se voit de temps en temps appelée Marie, des concordances de temps négligées, et des termes américains repris bruts pour faire style... "New Year's Eve" pour "la veille du nouvel an" avec une note de bas de page, c'est vraiment indigne d'un professionnel.

Maintenant je vais m'attaquer à Sept jours pour une éternité..., et j'espère bien qu'il relèvera le niveau.
_________________
Edit : Bon bah j'ai terminé Sept jours pour une éternité... et c'était bien :D
Bon j'ai pas mis 2 jours pour le lire (boulot oblige ><) mais si j'avais pu, j'aurais enchaîné les 7 chapitres sans problème =) (un chapitre par jour.. dans l'histoire, bien sûr).
Bon l'humour me plaît moins qu'au départ, mais il y a toujours cette note de romantisme, chez Levy, que je n'ai jusque là pas encore retrouvée ailleurs... Oui en même temps je lis pas souvent des bouquins à l'eau de rose ><
Donc voilà. Une touche de fantastique avec Dieu et Lucifer représentés de façon originale, avec un caractère un peu trop prononcé, oserais-je dire ; mais ça n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire.
Je conseille ~

Me reste plus qu'un bouquin à lire de cet auteur : Mes amis, mes amours, mais je vais en commencer un autre avant.

Synopsis en attendant :
Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison. Dans le 'village français', au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.

D'ailleurs... "Réalisé par Marc Levy lui-même et produit par Dominique Farrugia, 'Mes amis, mes amours' va prochainement être adapté au cinéma. On retrouvera Vincent Lindon et Patrick Timsit dans les rôles d'Antoine et de Mathias."

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais vu aussi l'adaptation de Et si c'était vrai..., j'ai un peu tout oublié, mais ce film m'a bien plu aussi =) La fin est un peu différente (la trame de l'histoire aussi) mais ça ne m'a pas choquée par rapport à d'habitude ^^
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 12 sept. 2007 17:24

Ah non Toulal, tu en auras un autre à lire de lui : Les Enfants de la Liberté.
C'est son dernier roman qui est sorti......cette année (me souviens plus quand). Bref ce livre change énormément de son style habituel, pas au niveau de l'écriture mais au niveau du genre. La particularité de Marc Levy à rendre réalistes et particulièrement émouvants ses livres est toujours présente, mais il ne s'agit plus du tout de romantisme.
Il s'agit d'un témoignage de la seconde Guerre Mondiale, puisqu"il raconte la vie de son père. J'ai trouvé le livre vraiment magnifique !

Bon sinon pour Où es-tu, j'ai pleuré mais je ne me souviens plus où lol. Il faudrait que je le relise.
Ceci dit c'est celui que j'aime le moins.

Mes Amis, Mes Amours est pas mal. Il retrouve son inspiration de Et si c'était Vrai... et Vous revoir. On retrouve l'humour et l'ambiance romantique de ces deux livres...

En ce qui concerne le film, moi aussi je l'ai bien aimé, malgré une certaine différence avec le scénario du livre. On retrouve bien la relation "complice" que partage Arthur et Lauren. Comme je pense que c'est ça surtout le principal, j'ai bien apprécié !

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 12 mai 2009 17:36

je suis en pleine lecture de "Sept Jours pour une Eternité" et je suis d'ors et déjà conquis par l'écriture de Marc Levy.
Je m'attendais à quelque chose d'assez gnangnan au vue de la 4eme de couverture et il s'avère que la fluidité et le travail du détail m'ont surpris. J'attends de le finir pour pouvoir me prononcer plus concrètement.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité