[Auteur] Maxime Chattam

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

[Auteur] Maxime Chattam

Messagepar Havok » 01 mars 2007 22:46

Je ne vais non pas vous parler d'un ouvrage, mais d'un auteur.

Maxime Chattam est un auteur français qui vit aux Etats-Unis et qui donne dans le thriller, avec un style bien particulier à mon goût.

N'ayant lit que deux de ces bouquins, je pourrais donner qu'un avis relativement limité, dans la mesure où les deux livres ont un thème vraiment opposé (le premier étant vraiment un thriller, l'autre étant euh ... une sorte de roman pr ado en fait ... qui était en fait une histoire qu'il avait écrite étant plus jeune ... Bref)
Je ne parlerais donc que des Arcanes du Chaos (Les).

Il nous pond ici un thriller vraiment halletant et assez alarmant dans la mesure où la plupart des choses qu'il dit sont probablement vraies ... Bref au début il nous tisse une toile qui semble relevait du mystique / fantastique, pour une finale attérir avec brio sur quelque chose tout ce qu'il y a de plus cohérent.
(Dur de pas parler d'un bouquin qd on veut pas évoquer des éléments de l'histoire ...)
Offrant un réel questionnement sur l'essor des micro-puces dans notre vie tout ça, de ce que ça peut entrainer (et à sans doute déjà entrainé), c'est vraiment un bouquin qu'on ne lache pas, pour peu qu'on aime le style.

Vous devez sans doute vous dire que mon post est totalement bizarre et qu'on comprend rien ... Je vous l'accorde. Lisez en pour vous faire une idée ^^

Sachez également qu'il a une sortie une trilogie.
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 02 mars 2007 0:06

Ah ! Maxime Chattam !
Un auteur vraiment génial ! D'ailleurs, il ne vit pas aux Etats-Unis mais au Canada il me semble bien.

Ses ouvrages :
- Le 5è Règne (le roman pour ado, qu'il avait d'abord écrit sous un autre nom, son premier roman). Comme l'a dit KB, son style y est très différent de ses romans actuels. C'est l'histoire d'un vieux secret de magie...je ne me souviens plus très bien ça fait un petit moment que je l'ai lu. Enfin bref son orientation est clairement plus "jeune".
- La Trilogie : l'Ame du Mal, In Tenebris et Maléfices, une série de thrillers sanglants et gores à souhait avec toujours le même héros. L'histoire se situe a Portland dans l'Oregon pour le tome 1 et 3, et à New-York je crois pour le 2 (à vérifier je ne me souviens plus très bien). Mais bon dans chaque tome ça varie un peu.
Le héros se nomme Joshua Brolin et il est d'abord Profiler au FBI avant de se reconvertir dans le privé. Bon tout ça de mémoire étant donné que je n'ai pas les livres sous les yeux.
Pour tout ceux qui aiment les thriller bien ficelés, ces ouvrages sont pour vous ! Un régal du genre !
- Le Sang du Temps : bon celui-ci je ne l'ai pas trop aimé. Il vient juste d'être édité en version de poche. C'est un parallèle entre une jeune femme de notre époque qui se refuge au Mont St-Michel pour sa sécurité et un détective au début du siècle en Egypte qui enquète sur des meurtres horribles.
- Les Arcanes du Chaos : un livre magnifique ! une histoire incroyable qui m'a value un mois de pure frénésie paranoïaque ! Lisez le roman et vous verrez à quoi ressemble le monde dirigé par les Grands ! On se laisse entraîner, et le pire c'est que tout les faits historiques relatés sont vrais (oui comme je l'ai dit ça m'a value ma période de paranoïa alors j'ai tout vérifié). Bon bref bien moins noir que sa trilogie ou Le Sang du Temps, il est très bien ficelé et se lie relativement facilement.

Son prochain roman va bientôt sortir normalement...
Pour tous les fans de romans policiers ou de thrillers prenants, cet auteur est dorénavant incontournable !

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 mars 2007 2:16

Mon intérêt ne m'a porté que sur "Les Arcanes du Chaos".
Le concept décrit de piéger le lecteur dans un chemin menant au paranormal et de finalement lui foutre la claque dans la gueule en disant "muahah j't'ai eu" j'adore. Bon effectivement, maintenant je suis averti x_x et je comprends qu'il soit difficile de parler d'un roman sans qu'on en dévoile les coutures.
(ça m'en fait des livres à lire x_x)

Il est vrai que je suis friand de roman policiers où nous-même, enquêtons au travers des lignes et des mots. (c'est pour ça que j'adore Doyle *_*dont il faut que je fasse une fiche x_x)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 06 mai 2007 11:15

Un up du topic pour dire que son dernier roman Prédateurs est sorti depuis mi-avril.

Chattam retrouve son style angoissant de sa trilogie du mal. Des descriptions toutes plus réalistes les unes que les autres. Un thriller époustouflant qui nous entraîne jusqu'au bout.

Synopsis rapide :

Lors d'une guerre mystérieuse, plusieurs meurtres horribles sont commis dans une compagnie.
Le lieutenant Frewin de la Police Militaire mène la traque de ce psychopate, aidé par Ann, une infirmière, qui cherche là un moyen de comprendre ses propres démons.

Bon les personnages sont super attachants, même s'ils ont tous un gros problème psychologique. Ce roman est justement très accès psychologie, Chattam y analysant la noirceur présente dans chaque être humain, jouant sur les doutes de notre intégrité.
Bref si vous avez aimé tous les romans précédents de Chattam, celui-ci ne peut que vous plaire !!

Kaxuria
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2011 12:32
Localisation : Caen Calvados
Finaland  :

Messagepar Kaxuria » 27 déc. 2013 18:39

Je suis un grand fan de Maxime Chattam, ce que j'ai preféré chez lui était le 5 ème règne, le Sang du temps, et la saga Autre Monde qui livrera bientot son grand final !
Son écriture est agréable, ses histoires a la fois sinistre et intriguantes, j'adore son style !

Je vous recommande vraiment la saga Autre Monde, il y a 6 livres sur 7 qui sont sortis et l'histoire est vraiment passionante !


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités