Et vos lectures ces temps-ci ?

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 09 févr. 2011 9:42

Hu, tout est relatif.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

giga ff
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 21 nov. 2010 18:06
Localisation : cher pas trop
Finaland  :

Messagepar giga ff » 10 févr. 2011 21:47

salut
moi chui un fane de Jules Verne alor chui dans Deux Ans de vacances
il et sinpas mai ce pa du gran Jules Verne
anfet ce angro des robinson crusoai de 8 a14 an
moi pairso je prefer can i parl de siantifique

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 12 févr. 2011 20:46

salut
moi chui un fane de Jules Verne alor chui dans Deux Ans de vacances
il et sinpas mai ce pa du gran Jules Verne
anfet ce angro des robinson crusoai de 8 a14 an
moi pairso je prefer can i parl de siantifique
Houla. :shock:

Ouais, ben je l'ai lu aussi. A une époque. Mais Jules Verne m'est passé vers mes 13 ans, étonnamment.
En ce moment, je me suis mise à Lovecraft pour "me détendre". Autant dire que c'est peine perdue, mais son oeuvre reste fascinante. Quelqu'un d'autre s'y intéresse?
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 12 févr. 2011 20:53

Mes lectures du moment sont les suivantes:

La suite de L'Evangile Selon Satan de Patrick Graham intitulée L'Apocalypse Selon Marie.
Pour résumer, c'est comme un Da Vinci Code mais en mille fois mieux.
Enfin faut le lire et s'accrocher pour l'aimer.. Moi j'en suis raide dingue!

Et en parallèle je compte me remettre à lire les Trois Lunes de Tanjor, un roman d'Héroïc Fantasy écrit par Ange. Mais tout cela une fois que j'aurais fini Layton II *o*

Et pour te répondre Kal, je n'ai pas encore lu LoveCraft, pas facile à trouver en bouquinerie :/

giga ff
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 21 nov. 2010 18:06
Localisation : cher pas trop
Finaland  :

Messagepar giga ff » 12 févr. 2011 22:56

a oui mai lare de le literatur de Jules Verne daipase l'ajepour moi Kalniete
mai anmaimetan jan et ce 15

je sui fou de literature an tou jore

Jînka
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 665
Inscription : 08 déc. 2006 14:43
Localisation : -
Finaland  :

Messagepar Jînka » 12 févr. 2011 23:03

Évites les double-posts, tu as la fonction éditer en haut de ton message si jamais tu as oublié de dire un truc.

Y'a que dans le quiz où l'Edit est interdit.


Si tu n'as rien d'autres à apporter au sujet, ce genre de remarque ne sert à rien. C'est à nous de faire ce travail, pas à toi.

Si jamais tu lis Belga (oui c'est bien beau de donner des ordres sans s'identifier)
Tu sais ce qu'est l'entraide?

A Jînka :
Tu es vraiment la reine des quiches toi alors. Si tu avais au moins fait l'effort de t'imprègner des règles du froum et de la communauté tu saurais que les modérateurs se repèrent à leur couleur; d'ailleurs, si tu me réponds, c'est que tu savais que c'était moi non ? Alors boucle-la.
Deuxièmement, l'entraide dont tu parles est ici plus foireuse qu'autre chose. Dans le premier cas tu cherches à aider la personne en question tout en nous gratifiant d'un nouveau message qui pourrit le sujet (tu éteins des feux au lance-flamme toi ?), et dans le deuxième, au cas où ce serait 'nous' que tu voudrais aider, ce n'est pas que nous n'avons pas besoin, mais c'est que nous n'avons pas envie que tu nous aides. Alors boucle-la².
Et on ne réponds pas à un modérateur, boucle-la²².

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 0:47

En ce moment, je lis des livres docu sur l'ésotérisme et le sens caché des religions et des hérésies, tout ce qui touche à la franc-maçonneries, au templiers, au mystère de Rennes-le-Château, de Jésus et Marie-Madeleine, le Prieuré de Sion, les sociétés secrètes, les évangiles gnostiques, tout ça...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 10 juil. 2011 10:44

En ce moment, je lis des livres docu sur l'ésotérisme et le sens caché des religions et des hérésies, tout ce qui touche à la franc-maçonneries, au templiers, au mystère de Rennes-le-Château, de Jésus et Marie-Madeleine, le Prieuré de Sion, les sociétés secrètes, les évangiles gnostiques, tout ça...
Tu aurais des références à nous donner? Ça pourrait m'intéresser :p
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 11:10

Là je finis la révélation des Templiers de Picknett et Prince (passionnant), mais j'ai lu aussi la saga de Baigent, Leigh et Lincoln, L'Enigme Sacrée et Le Message (les sources d'inspiration du Da Vinci Code). Il y a aussi l'Epée et le Graal de Matthew Sinclair, La Clé d'Hiram de Knight et Lomas, L"énigme du Saint Graal de Markale, et L'énigme Jésus de Baigent. J'en ai répertorié quelques-uns ici : http://www.room-of-angel.fr/litterature.htm
Image

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 10 juil. 2011 18:02

Ouh !!! J'avoue que cela m'intéresse aussi, notamment le livre sur les Templiers ^^
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

fallenRaziel
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 07 juil. 2011 18:10
Localisation : One Thousand Voices Caverns...
Contact :
Finaland  :

Messagepar fallenRaziel » 10 juil. 2011 18:17

En fait, ce n'est pas uniquement sur les templiers, c'est surtout un décortiquage de la bible et de ce que l'église a volontairement caché aux croyants au sujet de JC et co. Et que les templiers auraient visiblement trouvé.
Image

chris63260
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 495
Inscription : 08 avr. 2011 12:32
Localisation : A traquer Aryn ...
Finaland  :

Messagepar chris63260 » 13 juil. 2011 9:41

Euh pas grand chose , en ce moment je lie " Les trésors de Picsou " , sa regroupe les meilleurs histoire du clan " Mc Picsou ".
Bref c' est pas de la littérature . C' est vrai que depuis un Roman sur la guerre civile Greco Turks , je ne lie pas souvent .
Image

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 13 juil. 2011 10:57

pas cherché dans les pages, peut-être que quelqu'un a déja lu la saga de L'Assassin Royal, de Robin Hobb ?
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

chalouche
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2011 1:32
Localisation : Pittsburgh, PA, USA
Finaland  :

Messagepar chalouche » 13 juil. 2011 12:37

JE conseille à tous "The honour of the Knights" de Stephen Sweeney, le premier tome d'un cycle de 3 livres appelé "The Battle for thesolar System." Je ne sais pas si il y en a une version francaise, malheuresement, mais si vous avez un peu de notions solides d'anglais (c'est pas du TS Elliott tout de meme), jettez vous dessus. Un tres bon space opera, mais qui justement tranche avec les productions traditionnelles car cela se passe en bonne partie sur terre, une Terre encore re;ativement vivable, meme si l'on est 6 siecles dans le futur.
Vous ne serez pas déçu!!!

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 30 juil. 2011 17:52

Des lectures en ce moment... Hum...

Pour moi, c'est Faërie, la colline magique, de Raymond E. Feist. Il s'agit d'une histoire se déroulant aux Etats-Unis, où le monde des fées et celui des humains cohabitent, si je puis dire. C'est assez noir, mais depuis que j'ai commencé à le lire, j'accroche totalement ! ^^ Et contrairement aux apparences, dans ce livre... les fées ne sont pas très gentilles avec les humains...! Même avec les enfants de huit ans ! (oui, je sais que ce n'est pas très rassurant, je dois l'avouer...)
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités