[Genre] Livres de fantasy, SF, fantastique

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 23 août 2005 21:36

j'ai voulu lire le Silmarillon, j'ai pas tenu...
Je suis exactement dans le même cas, j'ai essayé TROIS FOIS de le lire, mais rien n'y fait, je n'ai pas réussi....trop de noms...
Sinon, Dune parle d'un univers dans le futur lointain, organisé en empire dont les planète sont des fiefs de maisons nobles, dans ce monde, une substance appelé épice régit le mondu puisqu'il s'agit d'une "drogue" qui permet à certaine personne de distinguer l'avenir; parmi les personnes, les pilotes de "La Guilde", une société de transport de long-courriers, et les Bene Gesserit, une ecole de femmes apprenant a controler leurs muscles, intonnations de voix... et cherchant à créer l'être ultime par des controles de lignées en ordonnant à leurs "sorcières" avec qui s'accoupler. Dans ce monde, Paul Atreides, fils d'une Bene Gesserit et du Duc Leto Atreides, qui, suite à un conflit avec la Maison Harkonnen s'est vu céder la planète Dune (ou Arrakis).... La il va decouvrir un monde où l'eau vaut de l'or et va se retrouver au milieu d'une conspiration destinée à faire tomber son père. Ce qui est très interressant dans ces livres ce sont surtout les dialogues, car chaque personne réfléchi bien posément à chacune de ses paroles,à la mannière de les prononcer...Etc

celes
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 22 juil. 2007 17:37
Localisation : Districk du gouvernement
Finaland  :

Messagepar celes » 22 juil. 2007 18:56

si vous voulez lire des livres vraiment magnifique memme mieux que le seigneur des anneaux arthur eragon et meme lancedragon qui est dejà très dur a surpassé je vous conseille l'assassin royal de Robin Hobb c'est vraiment les meilleure livre que j'ai jamais lu au monde!! alors amis de la litterature a posseder absolument!!

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 12 août 2007 2:35

Récemment, j'ai aperçu en magasin un roman sur final Fantasy et il a pas l'air mal.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 12 août 2007 12:12

Récemment, j'ai aperçu en magasin un roman sur final Fantasy et il a pas l'air mal.
heu mouai, nan xD jle trouve moyen, c'est tiré du jeu en ligne donc coté scénario.... c'est pas top :) mais je pense que ceux qui ont le jeu doivent aimer ^^

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 12 août 2007 12:18

Bah franchement, je joue au jeu online... et il est clair que l'histoire est super pas novatrice et bateau... mais faut quand meme avouer que ca respecte totalement l'esprit du jeu et sa dificulté, ses entraides etc...

Franchement si vous avez le jeu, le bouquin merite d'etre lu quand meme car il reste mignon tout plein :) (par contre Zoro ton post n'a rien avoir avec le sujet je crois -_-)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 14 nov. 2007 0:11

Toutes les oeuvres et tous les auteurs que vous avez cités sur ce topic ont plus ou moins marqué les trois genres fantasy , sf et fantastique si tant est que l'on puisse clairement faire la distinction entre chacun d'eux ; bien sûr tout le monde a parlé des oeuvres majeures comme Dune , le SdA... , le SIilmarillion ou même la Belgariade et l'Epée de Vérité ( j'en oublie veuillez me pardonner ).
Je les ai moi-même lues et relues ( une bonne demi-douzaine de fois en ce qui concerne Tolkien ! ) et je me permettrai de vous conseiller aussi , pour les plus courageux , "La Romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley qui mêle habilement SF et univers médiéval ; si vous préférez plus de Fantasy , tentez " La Ballade de Pern " et son monde de chevaliers Dragons par Anne Mc Caffrey .
Ceux qui aiment bien frissonner pourront se rabattre sur " Hypérion " et sa suite " Endymion" de Dan Simmons ......... et la liste pourrait être encore longue ...
Mais je voudrais aussi citer certains de ceux qui ont permis à la Fantasy moderne d'être ce que l'on en connait , ces auteurs que l'on pourrait qualifier de précurseurs ( et je me contenterai de ceux que je préfère ) :
Fritz Leiber dont l'humour de son "Cycle des Epées" a dû influencer David Eddings pour la Belgariade .
la noirceur de caractère d'Elric et de sa fameuse lame "Stormbringer" , héros des romans de Michaël Moorcock .
Et plus loin , avant la deuxième moitié du XXeme , les trois magnifiques romans d'Abraham Merrit : Les habitants du mirage , La nef d'Ishtar , Le gouffre de la Lune
ou bien encore " Jirel de Joiry " de Catherine L. Moore ; mais tous ceux-là doivent être bien difficiles à trouver à l'heure actuelle .
Je demande humblement pardon à tous ceux que je connais mais que je n'ai pas cités ;
j'espère ne pas vous avoir endormis avec ce premier post sur le forum et je suis à votre disposition pour plus de détails sur les oeuvres dont j'ai parlé ....... ouf !!!!
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 25 août 2011 9:47

On m'a beaucoup parler de Robin Hobb avec son fameux assassin royal. Je suis étonné de ne pas voir de post à ce sujet.

Robin Hobb est un pseudonyme pour Margaret Astrid Lindholm Ogden, une femme avec, semble-t-il, un certain talent.
D'après ce qu'on m'en a dit, son cycle (de 13 tomes je crois) est assez simple à lire et prenant. On ne peut s'empêcher de chevaucher ses pages tant l'immersion est absolue.

Si un froumeur connait cet auteur ou ce cycle, je l'invite à la barre.

ps: j'ai déjà acheté les 2 premiers bouquin, il ne me manque plus que le temps pour les lire
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

kakashi_snow
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2015 22:07
Finaland  :

Messagepar kakashi_snow » 07 avr. 2015 13:14

Moi dans les bouquins je suis aussi très fantasy, il y a pas longtemps j'ai fini de lire les chevaliers d'émeraude, et la en se moment je lis la chronique des temps obscur

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 07 avr. 2015 13:17

et la en se moment je lis la chronique des temps obscur
Sweet Jegus il faut que je relise cette série.

Encore.

kakashi_snow
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2015 22:07
Finaland  :

Messagepar kakashi_snow » 07 avr. 2015 13:36

Sweet jegus, c'est quoi sa comme série de livre je ne connais pas

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 07 avr. 2015 14:25

Nan, c'est juste une manière de dire "Doux Jésus" (Jegus étant un running gag du webcomic Homestuck).

J'ai lu les Chroniques il y a... wow, déjà huit ans. C'était ma série préférée à l'époque. Je dois avoir relu les premiers tomes autant de fois que les derniers Harry Potter, si pas plus.

kakashi_snow
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2015 22:07
Finaland  :

Messagepar kakashi_snow » 07 avr. 2015 14:31

Ah d'accord mdr, ba moi la je suis au troisième tome, et après je vais lire les héritiers d'enkidiev pour continuer dans ma lancée, j'ai énormément de livre à lire.


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités