[Genre] Livres de fantasy, SF, fantastique

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

[Genre] Livres de fantasy, SF, fantastique

Messagepar Fenril » 21 août 2005 21:02

j'ai vu ou j'ai cru voir qu'aucun sujet n'était consacré aux livres de fantasy ou de SF. Donc ce sujet existe maintenant.

Je préfère de loin la fantasy(ou fantaisie pour ceux qui en on ras le c*l des anglais). Je trouve que l'on s'évade totalement dans ces livres, que l'on s'imbrique dans l'histoire comme avec aucun autre genre.

On ne peut citer le terme fantasy sans penser au gigantesque "Seigneur des Anneaux", écrit par J.R.R Tolkien, dieu ait son ame. Ce livre est considéré par les amateurs comme LE livre de fantasy. Bien sur cet auteur a su prendre comme il faut les éléments de ce style de littérature, et bien plus encore. Je présenterai surtout son oeuvre comme un épopée, assez courte en soi, mais dont on a l'impression qu'elle dure des années (en vérité l'aventure des personnages dure près d'un an). Mais le "Silmarillion", du meme aueur, se présente plutot comme une plus gigantesque, du moins est-ce mon opinion. Dans les oeuvres majeures de Tolkien on reetrouvera "Bilbo le Hobbit", plus court, "Contes et légendes inachevée", gigantesque et a mon avis le premier à lire dans l'ordre chronologique, puis d'autres que je n'ai pas lu tels "Faerie", "Les aventures de Tom Bombadil" et certainement d'autre que j'oublie.


Bibliographie:

-Bilbo le Hobbit
-Le Seigneur des Anneaux
-Les Aventures de Tom Bombadil
-Faerie
-Contes et Légendes inachevées (premier deuxieme et troisieme age)
-Le Silmarillion
-Plusieurs poèmes non-traduits
-Des dessins de Tolkien
-Le livre des contes perdus
Et bien d'autres livres non traduits étant plus pointus sur les peuples de la terre du milieu.

Mais Tolkien n'est pas le seul grand écrivain de fantasy, bien que les films en ai certainement fait le plus connu. Voici donc d'autres ecrivains que j'ai lu et dont je m'inspire pour ma fic.

Raymond Elias Feist fait partie de mes préférés avec les Chroniques de Krondor.

Les Chroniques de Krondor:

Tome 1: Pug l'apprenti.

Né de parents inconnus, le jeune Pug a été recueilli et élevé au château de Crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d'une vie d'aventures. Son existence se voit pourtant bouleversée lorsque Kulgan, magicien de la cour, le prend comme apprenti et lui révèle qu'il possède un pouvoir d'une puissance encore inconnue. Au même moment, d'étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, alors que les forces du chaos mettent en péril la destinée du monde, Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même.

Tome 2: Milamber le mage.


Le combat que se livrent peuples de Krondor et guerriers Tsurani fait rage. La guerre a séparé les amis d'autrefois.
Pug, qui porte maintenant le nom de Milamber, va découvrir peu à peu le secret de son pouvoir de magicien.
Tomas est de venu un guerrier aussi respecté que craint, car en lui se manifeste une présence dont les elfes savent qu'elles n'appartient plus au monde de Krondor.
Le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s'unir contre un ennemi venu de la nuit des temps... pour pouvoir se défaire de l'Ennemi, cette entité maléfique plus ancienne que les civilisations qu'elle menace.

Tome 3: Silverthorn.

La guerre de la faille entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'Ouest.
Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité, mais très loin au Nord une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses ténèbres Elfes, Trolls et Gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos.
Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... mais pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses.
Accompagnée de Jimmy-les-mains-vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril.

Tome 4: Ténebres sur Sethanon.

La quête du Silverthorn a été couronnée de succès, et la Princesse Anita sauvée. Mais le prince Arutha sait que les forces du mal n'y ont pas dit leur dernier mot : Les faucons de la nuit, une dangereuse guilde d'assassins, sont de retour et rôdent dans les rues de Krondor, tandis qu'au nord l'armée des ténèbres vient de se mettre en marche. Seule la magie pourra peut-être sauver Midkemia des assauts et sortilèges du terrible nécromant Murmandamus... Pug, Le puissant magicien, et Tomas, le guerrier héritier des seigneurs dragons Valherus, entreprennent alors une quête désespérée. car voici venir l'ennemi, surgi du fond des âges pour reprendre ce qui lui appartenait autrefois...


Les nouvelles Chroniques de Krondor:

Tome 1: Prince de Sang.

Cela fait vingt ans que la guerre de la faille est enfin terminée. Le royaume des îles vit enfin dans la tranquillité.
Ou enfin presque car deux jeunes princes, Borric et Erland, vivent de façon irresponsable.
Mais Borric va se retrouver subitement héritier du trône de Rillanon, lorsque son père, Arutha, renonce à faire valoir ses droits à la couronne.
Pour leurs faire comprendre leurs responsabilités, Arutha décide de les envoyer représenter le Royaume au Jubilé de la reine de Kesh où les complots règnent.
Voilà nos deux princes plongés au beau milieu des intrigues...

Tome 2: Le boucanier du Roi.


Sept ans se sont écoulés depuis les intrigues de "Prince de sang". Le troisième fils d'Arutha, Nicholas, jeune homme effacé, va partir pour le Duché de Crydee chez son oncle Martin afin de d'endurcir et de s'affirmer. Mais quelques temps après son arrivée, la cité est attaquée. Pour sauver deux jeunes nobles, Nicholas va se retrouver sur les mers en compagnie d’un mercenaire, d’un Isalani, d'un ancien pirate, de son écuyer Harry, de son cousin et d'une jeune voleuse.
Ils vont se retrouver à affronter des dangers bien plus grand qu'ils ne le pensaient...


La trilogie de l'Empire:

Tome 1: Fille de l'Empire.

Une épopée étourdissante qui entraîne le lecteur au coeur de l’empire exotique de Tsurani, dans lequel les manières de cour dissimulent des intrigues mortelles. Le meurtre et la magie cernent le monde mystérieux de Kelewan, où une jeune fille vaillante conduit ses compagnons à travers terreurs et périls… tout en découvrant sa propre féminité.
Elle s’appelle Mara, dame régnante de l’Acoma, et mène une lutte héroïque pour survivre. Elle doit affronter les puissantes Maisons rivales, passer des accords avec de terribles guerriers rebelles, et forger un traité avec les étranges Cho-ja, des insectes humanoïdes. Mais afin de restaurer l’influence de sa propre Maison, Mara devra sacrifier les élans de son cœur sur l’autel du pouvoir, en épousant le fils de son pire ennemi… sans cesser de comploter pour le tuer !
Le pari désespéré de Mara lui permettra-t-il d’éviter l’assassinat et la trahison ? Car son plus terrible adversaire se terre dans son propre château…

Tome 2: Pair de l'Empire

Mara des Acoma a prouvé à tout l'Empire sa maîtrise du dangereux Jeu du Conseil. Elle a ainsi pu porter un coup terrible dans la demeure même de son ennemie, la famille Minwanabi. Son chef a du se suicider pour conserver l'honneur de sa Maison, et c'est maintenant son fils qui règne. Aussitôt il se presse d'intensifier la guerre de sang qui les oppose : elle ne pourra s'achever que par la destruction totale d'une des deux Maisons.
La Fille de l'Empire a même pu considérablement améliorer sa situation, en gagnant de nouvelles terres. Mais il lui faut les rendre cultivable, et à cause de l'effort de guerre contre le monde de Midkemia, les esclaves sont rares. Elle sera obligée de se procurer des prisonniers de guerre du Royaume des Isles. Mais ceux-ci sont très loin d'être comme les esclaves de Kelewan, et notamment leur chef, Kevin de la cité de Zûn.
La remise en cause des traditions continue, mais cette fois, ce sont des idées d'un autre monde risque de l'aider dans le Grand Jeu.

Tome 3: Maîtresse de l'Empire.

Mara pensait être à l'abri depuis la destruction de la maison Minwanabi, protégée en plus de ses rivaux par son titre de Pair de l'Empire, qui la lie à la famille même de l'empereur. Pourtant, les intrigues ne s'arrêtent pas, comme le prouve une nouvelle tentative d'assassinat dans son domaine même. Et tout porte à croire que l'instigateur est le seigneur Jiro des Anasati, son éternel rival.
Pourtant, la piste est trop simple à suivre, et tout porte à croire que d'autres forces sont à l'oeuvre. D'autant plus que l'Assemblée des magiciens empêche toute représailles entre les deux maisons. Mara découvre ainsi que l'Assemblée est en fait le véritable pouvoir de l'Empire, qui le dirige et le fige dans l'immobilisme depuis des millénaires.
Mais combattre ouvertement des magiciens craints comme des dieux est tout bonnement impossible. Et Mara, briseuse de traditions, entame le plus grand changement : faire de l'empire un monde juste, comme lui a montré un esclave barbare. Pour cela, il lui faudra braver l'Interdit.


La Guerre des Serpents.

Tome 1: L'ombre d'une reine noire.

Midkemia est de nouveau en péril. Un jeune batard, Erik de LandeNoire, est condamné à mort après avoir tué son demi-frère avec l'aide de Roo, un ami d'enfance pas vraiment recommandable.
Les deux amis vont être épargner mais ils doivent servir dans l'unité de "L'aigle de Krondor".
Ils vont devoir affronter des épreuves bien pires que la mort sur le continent de Novindus où vivent les prêtres Pantathians et leurs terribles alliés venus d'un autre monde...

Tome 2: L'ascencion d'un prince marchand.

Après sa mission sur Novindus, Roo est de retour. Ne suivant que son rêve, il décide de devenir le plus puissant des marchands du Royaume. Mais cette vie n'est pas moins dangereuse car dans le monde du commerce, la trahison rôde.
De plus, la guerre contre les Pantathians n'est pas prête d'être terminée et Roo va devoir y participer selon ses compétences.
Pendant ce temps, Milamber attend son heure...

Tome 3: La rage d'un roi démon.

La reine Emeraude se prépare à debarquer et ce n'est pas seulement le Royaume qui est menacé mais l'humanité toute entière.
Pour empêcher les envahisseurs d'arriver à Sethanon, le roi Borric est prêt à sacrifier Krondor et tout le royaume de l'Ouest mais ça ne sera pas sans combattre et chaque pouce de terrain gagné par l'ennemi sera inondé de son propre sang.
Pendant ce temps, Pug et Tomas ont découvert des forces maléfiques bien plus dangereuses que la reine Emeraude et il ne reste plus qu'une seule solution : retrouver Macros et son immense pouvoir car sans lui la défaite est inévitable.


Voila pour Feist que j'adore. Ce n'est pas le même style que Tolkien, s'étendant plus ( Les chroniques de Krondor durent à elles seules 12ans). A lire absolument pour les amateurs. Je n'ai pas encore lu la guerre des serpents ni la trilogie de l'empire, mais ca ne saurait tarder ^^.

Autrement je connais Thomas Burnett Swann (Swanny ton pseudo vient de la???) qui est encore dans un style différent car lui l'oeuvre que j'en ai lu, "la Trilogie du Minotaure", se situe dans notre univers en crete, dans le pays des betes ou vivent dryades, minautores, centaures et bien d'autres betes. Tres bien aussi, ce livre est paru en folio SF mais je le compare plus à de la fantasy. Swann a également écrit "Le Phenix Vert".

Puis pour finir Guy Gavriel Kay, auteru de la "Tapisserie de Fionavar", dont je lis le 3eme tome en ce moment. J'aime beaucoup. Kay a participé à la publication posthume du Silmarillion, aussi retrouve t'on le style de Tolkien, mais toutefois un peu different. 5 étudiants de notre univers sont entre autres les héros et traversent l'espace et le temps afin de se retrouver en Fionavar. Je vous le conseille beaucoup. La Tapisserie de Fionavar est une trilogie.

Je m'attaquerai ensuite à Terry Brooks, et à son livre "L'épée de Shannara", 1er d'une trilogie ou quadrulogie du cycle "Shannara".

Voila les moderateurs seront contents car j'ai assez developpé il me semble et n'hésitez pas a parler des oeuvres et auteurs que vous avez aimé.
Dernière modification par Fenril le 23 août 2005 8:34, modifié 1 fois.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 août 2005 21:36

Dans le Fantasy (ou Heroic Fantasy?) j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait une série en 5 tomes de parue, par Luc Besson?
"Arthur" je crois, avec des Minimoys ("mini-moi" ? ;D)
J'en ai lu aucun mais ça m'intéresse un peu (en tout cas, plus que la guerre des mondes).
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus svp, j'en serais reconnaissante.. c_c

(Sinon, le pseudo Swanny vient de Miss Elisabeth Swan de Pirates des Caraïbes..)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 22 août 2005 14:04

Personnelemment en dehors des meilleurs bouquins qui sont ceux de Tolkien bien sûr, j'adore particulièrement la série des Lance Dragon, qui s'articue très en petites trilogies, qui plairont, aux adorateurs des elfes, nains, humains, ... et mêem méchants !

A posséder !

(PS: commencer quand même par la trilogie de départ lol)
Plus j'apprends, moins je sais

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 22 août 2005 18:26

Pour ma part Le Seigneur des anneaux et de loin surpassé par un grands nombres de séries comme justement celle de Raymond E Feist, celle donc de Pug et de Mara qui sont vraiment superbe rempli de stratégie, complot, guerre, magie ...

Maintenant ma préféré est la série de Robin Hobb, L'apprenti Assassin et L'assassin Royal, racontant l'histoire d'un graçon/homme appelé Fitz (signifie batard du roi) qui comme l'indique son nom est un batard. Son père abdique en découvrant qu'il a un fils éligitime. Fitz est donc eduqué au chateau du roi (son grand père) et devient son homme lige en grandissant. Il suit une formation d'asassin ... La meilleur série que j'ai jamais lu à mon gout avec des personnages tous différents, entiers et attachants. Le héro n'est pas parfait il peut etre brutal et cruel ce qui l'embélit à mon gout. Pour l'instant 11 livres sont paru et le 12 arrive en Octobre (yahoo). En bref aventure, guerre, emotion, intrigue, magie, amour et un peu d'humour : )

Après David Eddings avec Les champs de la Belagarade et Les champs de la Mallorée donc en tout 10 livres, avec le jeune Garion qui est entrainé dans une aventure malgrès lui et qui sans le savoir joue le role le plus important du groupe de héro. Elever par sa tante il doit fuir des gens et retrouvé avec Belgarate Polgara (sa tante) Silk et plein d'autres personne l'Orbe d'Aldur ( un dieu ) qui a été volé.

Sinon la Malerune, trois super bon livre de Pierre Grimbert il me semble, La série des héritiers de Shanara qui depuis 3 livres (sur 6 ouplus je sais plus) prend énormément d'empleur. Hum Pierre Saviste aussi que j'ai adoré avec 4 livres appelé Ombramère.

Et pleins d'autres, je me rappelle plus les titres et auteurs :/ mais ça serait trop long. Voili voilou : )

Chocobo95 mon pseudo ne vient pas de cette auteur que je ne connais d'ailleurs pas :/ Toulal a raison il vient de Pirates des caraibes =D

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 22 août 2005 22:06

Perso, je suis plutôt SF, j'ai lu notamment, trois des 5 tomes de Dune de Frank Herbert, mais aucun des bouquins dérivés (pas encore eu le temps), j'ai lu tous les tomes du cycle de Majipoor de Robert Silveberg, sinon, actuellement je lis La tour de Verre de Robert Silveberg également....

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 22 août 2005 22:26

bon alors pour commencer:

-Toulal: Ouais effectivement ca peut etre bien mais je crois que c'est pour les plus jeunes... mon cousin (11ans) m'en a dit du bien, que c'était pas mal etc... Le film est en tournage me semble t'il...

-RPGsquare: Les Lance-Dragon j'en ai entendu parler aussi, c'est pas lourd à force (64 livres je crois), tu t'embrouilles pas??

-Swanny: C'est vrai que la série de Feist est grandiose. J'ai été tenté par les séries de Hobb mais est-ce que, pareil que pour les Lance-Dragon, ca n'est pas trop lourd. Je veux dire est ce que trop de suite ne tue pas l'histoire et prend tu toujours autant de plaisir à lire la suite?? Les autres je ne connais pas.

-Stargaza-Chan: Tu pourrais m'en dire un peu plus sur Dune, qui, je crois, est assez connu et apprecié?.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 22 août 2005 22:43

Nan sérieusement nan, c'est pas lourd du tout ça bouge pratiquement en personnage, on en apprend de plus en plus sur certain personnage comme le fou et une partie de ceux qu'on connait pendant les 6 premiers livres meurt.

Il y a beaucoup de renouvellement, rien ne se répète et en faites c'est Fitz, le héro qui raconte l'histoire ce que j'aime beaucoup =D

Il y a d'abbord une série de 6 livres qui correspond de c'est 10 à 24 ans (un truc comme ça), la suite qui est une nouvelle aventure continue 10 ans plus tard.

Enfin chacun son point de vu mais c'est ma série pref alors voila ^^

Edit : Il n'y a pas d'elfe, il y a des dragons et une sorte de créature bizarre dans la deuxième série, à part ça nan. Mais sa change un peu des autres livres ; ) et oui c'est une époque médiéval.
Dernière modification par Swanny le 22 août 2005 23:44, modifié 2 fois.

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 22 août 2005 22:47

ok merci swanny. quand tu dis que c'est le héros qui raconte, ca veut dire que le livre est à la premiere personne??
j'essaierai de me le procurer et des que j'ai lu, je dirai ce que j'en penses. Et puis remarques si tu regardes les chroniques de krondor y'en a pas mal non plus finalement. et puis j'aime bien quand c'est une longue aventure. mais ca se situe comment dans le temps?? Ca fait moyen-age ou y'a des elfes etc...??
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 22 août 2005 23:28

Héhé Je confirme les dires de Miss Swanny (^^), la série des Hobb est bien ^^ J'en suis au deuxieme tome et j'dois dire que jusqu'à maintenant ça me plait ... Cependant mon cycle préféré est pour le moment (et pour un bon moment je pense) le cycle de Terry Goodkind avec le mythique (oui oui il l'est pour moi xD) "L'épée de Vérité" ...
(D'ailleurs j'ai fais un topic dessus mais il a sombré dans les tréfonds du forum.) Franchement j'trouve ce livre au dessus des autres xD La façon dont s'est raconté, l'histoire en elle même (wé un simple garde forestier qui va devoir porter d'énorme responsabilité d'un coup xD ça pête (en plus c'est super bien raconté xD)
Pour ceux que ça interesse vous pouvez lire le premier chapitre de chaque tome sur le site de Bragelonne (très très bon éditeur soit dit au passage)
Y'a aussi Everworld que j'ai lu et qu'est vachement bien pensé ^^
Sinon niveau science fiction j'ai lu des Star Wars (annexes à l'histoire que nous connaissons tous), du Bernard Werber (Les Fourmis, Nous les Dieux, Le père de nos pères ...)(ouais ça se classe dans cette série là c_c sinon vous classeriez ça dans quoi? xD)

Donc euh voila s't'a peu près tout xD (ça fait du bien un long post :p)
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 23 août 2005 0:55

Perso je suis plus branché lecture SF comme stargaza-chan, j'ai lu dune (les trois premiers tomes après je trouve que l'on s'éloigne trop du sujet^^, déjà dès la fin du deuxième tome la principale intrigue était bouclée et je ne voyais pas ce qu'il pourrait se passer ensuite de plus intéressant...) Je pourrais citer du blade runner mais je vais m'arrêter là.
Sinon une trilogie que j'ai lu il y a un moment mais qu'on peut lire à tout âge, c'était la croisée des mondes de philip pullman, enfin je pense que je dérive un peu puisqu'il se classe difficilement dans le genre SF et il est plus axé sur le fantastique.
Pour ce qui y est du fantasy, j'ai lu le seigneur des anneaux et puis basta...bon je suis allé un peu plus loin qu'un lecteur normal en achetant les livres qui précédaient la trilogie connue, racontant l'histoire des guerres d'isildur et puis bien avant aussi, avec la création de sauron et des balrogs et les guerres antiques.
Voilà c'était à peu près tout pour ma connaissance de ces deux genres.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 23 août 2005 5:22

Est-ce que les Buffy rentrent dans cette catégorie SF/Fantasy ou est-ce que je peux aller me pendre immédiatement car vous parlez de bouquins SF/Fantasy sans y inclure le fantastique dedans ?
Image
Image
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 23 août 2005 8:33

bon hé ben voila plein de nouveaux livres a se procurer... ouais xeric le fantastique je vais rajouter ca dans le titre. Weber je pense qu'on peut le classer ici meme si c'est plutot (il me semble) une analyse de la condition humaine, mais c'est vrai que c'est le topic le mieux adapté. ET pour les livres Star Wars, y'en a combien???
Over Atomos je te conseille si t'aime le fantasy d'élargir ta culture. Essaye de lire unfeist ou un truc du genre....enfin sinon tu peux rester branché SF si t'aimes pas trop le fantasy.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 23 août 2005 9:39

En ce qui concerne la fantasy, j'ai lu le Seigneur des Anneaux, j'ai voulu le relire, j'ai pas réussi, ya vraiment de très grosses longueurs qui lassent très vite.
Pareil j'ai voulu lire le Silmarillon, j'ai pas tenu...

Sinon dans le genre fantasy ya un bouquin qui est bien, c'est l'Histoire Sans Fin, écrit par Michael Ende (non ce n'est pas une novélisation du film, c'est le film qui est une adaptation du livre)
Si vous avez vu le film, vous pouvez vous attendre à ce qu'il y a dans le livre, avec quelques passages supplémentaires totalement absents du film, et qui sont vraiment chouettes !
(le plus amusant est de voir les différences entre le film et le livre en ce qui concerne les noms. Tout le monde parle d'Atreyu, alors que le livre écrit "Atreju" [à prononcer pareil puisque l'auteur est allemand], et dans le film le dragon porte-bonheur s'appelle Falco, alors qu'il porte le nom Fuchur dans le livre])

En ce qui concerne Buffy, bien j'adore les bouquins parce que hormis les numéros qui retranscrivent des épisodes, c'est à chaque fois un nouvel épisode plus long et différent de la série, une sorte de mini univers étendu s'est même développé au fil du temps (avec le fantôme d'une ancienne Tueuse, Lucy Hanover, et l'apparition des Routes Fantômes, qui reviennent régulièrement)
En plus l'univers est bien respecté, et donc on retrouve facilement tous nos personnages préférés tels qu'ils sont dans la série, et quand on est fan c'est un vrai plaisir !
Image
Image
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 23 août 2005 12:08

ET pour les livres Star Wars, y'en a combien???
Il y en a bcp...déjà la suite de l'épisode 6 où on retrouve les persos principaux mais après les enfants de Han Solo et de Leïa, bref...
Après il y a les histoires annexes de la guerre des clones, avec la vie de boba fett, des histoires de chasseurs de prime...enfin dans ce genre. (bon ne tournons pas autour du pot...il y a 90 livres star wars et je ne compte pas les romans juniors et autres)
Pour le fantasy c'est vrai que je n'accroche pas trop en simple lecture, il faut que ce soit illustré, c'est pour cela que je préfère ce genre en BD.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 23 août 2005 16:55

-RPGsquare: Les Lance-Dragon j'en ai entendu parler aussi, c'est pas lourd à force (64 livres je crois), tu t'embrouilles pas??
Non tu ne peux pas t'embrouiller car c'est classer par trilogie au maximum, simpleemnt chaque trilogie parle d'un sujet différent, comme : celle des préludes donc de départ, où tout part, celle de la jeunesse des personnages, celel del'histoires des elfes, celle des anins, celles des kenders, celle des barbares, ..;etc...

Ma préféré c'est celle des elfes qui est vraiment très complète !
du Bernard Werber (Les Fourmis, Nous les Dieux, Le père de nos pères ...)(ouais ça se classe dans cette série là c_c sinon vous classeriez ça dans quoi? xD)
Ben étant donné que j'adore particulièrement Bernard Werber (2 livres dédicacés héhéhéé), je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a du fantastique dans les contes Werber car il mélange subtilement mythologie & légendes, avec enquêtes policière voir thriller, et suspence, ainsi que pas mal de scientifique très bien formulé pour qu'il soit à la portée de tout un chacun !
Plus j'apprends, moins je sais


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités