[Débat] Topic Librairie ...

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

[Débat] Topic Librairie ...

Messagepar abeuckdam » 04 août 2005 20:53

Voila, si ce topic est créé ,c'est pour parler de tout ce qui est livre, romans, bédé, mais pas de mangas, car il y'a deja une rubrique pour ca (bien que si vous voulez, hein ^^) .

Pour ouvrir une discussion , je vais poser cette question :

Qui, ici, a lu par exemple :
-Le Silmarillon
-10 petits négres
et L'os A Moelle

Qui sont tous, je trouve, aussi excelents les uns que les autres , mais bien sur, chacun dans un style différent .

En bandes dessinées, j'adore tous les albums de Manu Larcenet, nottamment le dernier que je me suis acheté, Lazarr, qui parle d'un monde ou tous ceux qui sont morts dans la haine se retrouvent dans un monde a part, Lazarr. Malgré le sujet, assez difficile , on se fend bien la poire (XD), et puis le graphisme est vraiment excellent . J'adore aussi tout ce qui est Fluide Glacial, mais bon, si je continue, ca sera plus un monologue qu'un débat, donc ... ben à vous, koué ^^

et sur ce , @pulse ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 04 août 2005 21:08

Je n'ai jamais lu les livres auquel tu fais référence. C'est quel genre ?

En faites moi j'aime surtout lire les livres de fantaisies qui comporte a peu près tout ce que j'aime à savoir l'action, l'aventure, les histoires d'amours, les intrigues et pleins d'autres choses et puis ce style ne peut être qu'original vu que les auteurs inventent leurs propres mondes, les coutumes ...

J'en ai lu énormément mais mes préférés sont surtout :

L'apprenti assassin et L'assassin royal de robin Hobb une très grande auteur.
Les champs de la Belgarade et Les champ de la Mallorée de David Eddings.
et bien d'autres auteurs comme Raymond E Fest ( que je lis en ce moment ), Pierre Grimpert ...

A part ça j'ai lu beaucoup de policier et surtout de Agatha Christie avec Hercule poirot :p du fantastique avec notre celebre Harry Potter que j'attends d'ailleurs avec impatience =)

En BD c'est beaucoup de choses humoristiqes comme Gaston Laggaf Marsupilami Le petit Spirou sinon j'ai lu Yokotsuno.

Et les mangas bah en ce moment c'est Naruto.

Voila =)

Ps : Bon topic ça

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 04 août 2005 21:15

Moi j'aime les livres du genre ploicier car j'adore les series et livres policiers, j'aime aussi les livres avec de l'aventure, de l'action et des fantasies.

En ce moment je suis en train de relire ma collection de livres de dragon ball du n°1 au n°42 et je vais bientot relire les mystères de la chambre jaune qui est un livre policiers et qui a ete ecrit par gaston leroux

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 04 août 2005 22:53

Swanny ==> En fait, si tu aimes Hercule Poirot, il faut que tu lises 10 petits négres ... C'est aussi de Agatha Christie, et c'est un de ses romans les plus célebres ... Ca m'étonne que tu ne connaisses pas !! ^^
Pour le Silmarillon, c'est l'histoire de l'univers de Tolkien, bien avant le seigneur des Anneaux . Je ne suis pas fanatique de la trilogie, mais faut avouer que il est trés prenant ... Ce n'est pas aussi condensé de le SDA, mais le style et l'esprit y sont ^^ (Ca a aussi été ecrit par JRR Tolkien, hein = ) )

Tandis que l'Os a moelle, c'est un recueil de textes trop trop marrants, droles, absurdes , et c'est signé Pierre DAC (qui, bien qu'il soit peu connu, et un des plus grand humoristes francais ) .

J'ai plein de romans que j'adore, aussi, mais la, je n'ai pas le titre ...


En bd, je recommande aussi les Leonards, c'est excellent .

Sinon, mon manga du moment, c'est One Piece (j'adore) .

Pour Djidane, je te conseille bien sur les 10 petits negres et tout les agatha Christie, et puis les chroniques de Narnia, c'est un grand classique, si tu connais pas ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 04 août 2005 23:53

Les dix petits nègres est un des livres phares pour moi. C'est mon roman "policier" favori. LE lecteur est poussé dans une réfléction surprenante et se prend souvent le chou XD! JUsqu'au dernier moment on ne sait pas qui est le meurtrier, s'il est seul ou pas... Du début à la fin, nous sommes menés en bateau par l'auteur. Personne ne pourrait deviner l'identité du tueu dès le début. Les personnages sont bien travaillés. Ils deviennent fous, ne savent plus à qui se fier. C'est ce qui fait de se livre un de mes préférés! ON apprend le passé des personnages au fur et a mesure, un peu à la manière de LOST! On connait les crimes qu'ils ont commis dans leur vie. ET on sent leur terreur à l'égard de la mort, alors que certaines la méritent!
Image

Hastur
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2005 6:28
Finaland  :

Messagepar Hastur » 05 août 2005 6:49

Hum, un topic sur la littérature. Quelle bonne idée !

Premièrement : Stephen King en général
Beaucoup de gens dans l'ignorance croient à tort que King fait des romans d'horreur ou des méchants tuent des jeunes femmes violemment, tels des films d'horreur. Tout ce qu'il y a de plus faux. Il faut avoir lu pour bien saisir l'esprit King.

Son chef d'oeuvre ? La série : la Tour Sombre, en sept volumes, qui est un mélange de fantaisie, d'horreur et de mystères, faisant le lien entre plusieurs autres romans, nous plongeant dans un univers terriblement intéressant, bien développé, et magnifiquement rédigé. À lire.

2. Terry Pratchett, et absolument tous ses romans, dont ceux de la série : LEs Annales du Disque-Monde. Un écrivant donnant dans l'absurde, tout en développant des scénarios très intéressants. Un must.

Surtout, De Bons présages, qui nous plonge à la veille de l'Apocalypse, quand un ange et un démon décident de s'allier pour s'y opposer pour la simple et bonne raison....... qu'ils sont comfortables sur la terre... Je n'en dis pas plus

3. J'en aurais plusieurs autres, mais je suis fatigué, alors j'abrèges.


BD : Petite liste, sans description,les connaisseurs reconnaitront :

-Requiem
-Le Troisième Testament
-Tout de Bilal, surtout : La Foire aux Immortels
-La Vengeance du Comte Skarbeck (Court, mais très intéressant )
-Plusieurs autres, encore une fois

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 05 août 2005 13:46

C'est sur que 10 petits négres est vraiment excellent ...

C'est sur aussi (dslé pour la repetition ^^) que Stephen King est une reférence pour les romans d'horreur ou des méchants tuent des jeunes femmes violemment (je blagoune XD) . J'ai adoré aussi De Bons présages, le coup de chaque cassette qui , restée plus qe 10 jours dans al voiture, se transforme en cassette de Queen, ca m'a bien fait triper ^^ et puis c'est super bien écrit, aussi .


Pour les bédés , j'ai totalement oublié de vous parler du Décalogue . Pour ceux qui ne conaissent pas et qui aiment bien les atmosphéres angoissantes, mystérieuses, tout en étant trés proche de la realité, jetez vous dessus ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 05 août 2005 15:28

Moi j'ai lu les 10 petits negre il est génial suspens jusqu'a la fin je n'ai pas reussi a savoir qui était le coupable jusqu'a ce que je lise la fin.
Sinon le Silmarion j'ai essayé mais c'était un peu trop compliquer pour moi j'arrivais pas a suivre

Je lis tres peu mais les seuls que je lis ce sont les HARRY pOTTER j'ai hate que le 6 sorte
Et sinon le reste c'est les manga et les BD
Crois en ton destin.
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 06 août 2005 20:23

Et puis on dit B.D. qui vient de Bande Dessiné et non pas "bédés".

Bah moi sinon.. dans le slibrairie (si j'ai bien compris le titre..) a part les manga.. j'achete les livre scolaire et tout les machin scolaire en lecture cursive bidule.. j'achete des magasine(je ne preciserait pas de quoi..), pas de BD (j'en est eu plein en gagnant des point BP! XD j'en profite pour faire de la pub a ses station d'essence qui sont geniale!! XD) pas de mot croisé, pas de journaux et puis pas de livre d'anticipation, de roman de tout les genre quand c'est pas dans le cadre scolaire..
voila.. je crois que j'ai tout dit.. aurevoir...

PS: pour precision.. j'ia deja un stock de livre de tout genre.. donc j'en achete plus...
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

Phoenix
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 16:14
Localisation : Sur la Lune ou dans les nuages...
Finaland  :

Messagepar Phoenix » 07 août 2005 10:53

j'ai lu "10 petits nègres" c'est très bien ficelé, prenant et trompeur. on croit enfin avoir trouvé le coupable et on voit qu'au final ce n'était pas lui... mais dans le genre policier (bien que j'en aie lu très peu) je trouve que "la nuit du renard" est vraiment bon (c'est de may higgins clark) on est tenu en haleine tout du long et c'est encore plus passionant que "10 petits nègres"
je suis content que la prof nous ait donné sa à lire !

elle nous a aussi donné "la nuit des temps" de barjavel, cette fois c'est de la science-fiction, et la fin est vraiment désespérante ^^
en S-F j'ai surtout aimé "les dieux eux-même" et le cycle de "Fondation" d'Isaac Asimov, les "Fourmis" de bernard werber et la trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson (mais la trilogie est dure à lire, du moins c'est mon impression)

a part sa, ya harry potter, c'est fluide, facile à lire... ^^

là j'vais me mettre à Farenheit 451 (de Ray Bradbury) et I-robot (d'Asimov)
La fin d'un monde, n'est pas la fin de la vie.

queue de phénix
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2005 17:51
Localisation : Dans la poche d'un aventurier en compagnie de beaucoup d'autres choses...
Finaland  :

Messagepar queue de phénix » 07 août 2005 16:56

"les 10 petits negres" est un livre génial, avec du suspense et surtout une énorme tension. le meilleur du genre!
Sinon qui a lu "le cycle de Dune" de Herbert? c'est pour moi la référence de la science-fiction, même si des fois l'auteur sort des phrases... :shock: :shock: :shock:
tiens un exemple: "A cause de cette conscience unidirectionnelle du Temps dans laquelle reste immergé l'esprit conventionnel, les humains tendent à considérer toute chose selon un shéma continu défini par les mots. Ce piège mental produit des concepts d'efficacités et de conséquences à très court terme, et engendre une condition de réactions invariables et non préparées à toute crise."
:shock:

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 07 août 2005 18:21

pour link rouge : rhôôôh, keske ca peut te faire que je dise bédés au lieu de B.D ... je le sais trés bien que ca vient de bande dessinées, mais j'ortographie comme qu'est ce que je veux, voila XD ...

Sinon, j'ai lu un peu du cycle de Dune, mais en fait, j'ai pas trop accroché c_c ...

J'ai aussi lu il y'a peu "1984" de Georges Orwell ,c'est assez cauchemardesque : ca parle d'un futur ou un dictateur est au pouvoir sur toute la terre, et ou toute liberté a disparu . Meme celle de pensée (il y'a en effet une "police de la pensée" ....), des caméras partout, des micros, et meme le citoyen le plus lambda est épié comme c'est po permis >< ...


J'aimerais aussi lancer un pitit debat sur le bouquin "Da Vinci Code", et toute la polémique qu'il y'eut (et k il y'a toujours) autours ... Personellement, je l'ai lu, je l'ai trouvé super bien écrit, mais de la a prendre a la lettre tout ce qu'il y'a dedans, bof c_c ...
enfin voila koi ...

et sur ce, @pulse ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Hastur
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2005 6:28
Finaland  :

Messagepar Hastur » 08 août 2005 6:49

Da Vinci Code est un très bon roman, bien écrit, qui plonge dans l'intrigue. Mais j,ai bien dit un ROMAN. Une FICTION. Pas un documentaire ! S'il fallait aller croire tout ce qu'on dit dans les livres, cela ferait longtemps que ma voiture serait emplie de cassettes audio, je ferais du trafic de Queen :wink: (Abeuckdam comprendras )

Il faut le lire comme divertissement, pas pour approfondir ses connaissances...

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 10 août 2005 0:42

yo -_-

le da vinci code est très instructif, il parle également de science et cela n'est pas fictif, comme le nombre "je_ne_sais_plus_koi" (p.h.i?.... chais plus bref)
ensuite je ne sais pas si il est si faux que ça ou non, ce n'est pas parce qu'on le dit a la tv qu'il faut le croire non plus XD si ce serais le cas
cela ferait longtemps que ma voiture serait emplie de cassettes audio, je ferais du trafic de Queen Clin d'oeil
^^
enfin voilà koi, faut pas dire kon n'est pas naif en disant kon croi pas tout ce qu'il y a dans les bouquin mais kon croi un reportage tv ^^
ce n'est que mon point de vue, je reste neutre.

sinon les auteur aux-quelles j'aporte une importance en ce moment sont des auteurs de théatre (vive molière ^^) et il y a peu c'était surtout du lovecraft XD pour ceux ki connaisse pas, Howard phillipe de son prenom a inspiré un jeux de rôle du nom de "l'appel de cthulu" et un jeu sur game cube... (décidement ce soir, vive les troue de mémoirs) "machin_of_ darkness!
voilà! (encor un auteur qui est mort dans la folie d'ailleurs)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 10 août 2005 11:17

Moi je lis pas mal !

Avant c'était genre chair de poule ou livre dont vous êtes le héros ...enfin c'est il y a quelques années maintenant.

A présent je suis en pleine finition de "Nous les dieux" de Bernard Werber, qui est définitivement un auteur incroyable !!!

J'adore vraiment ce type de lecture et je pense que c'est un très bon mélange. Je m'explique il met en scène des personnages (parfois même des animaux avec son premier livre "Les Fourmis" où ce sont les fourmis les personnages principaux ... en gros on se retrouve à leur place en proie à leur peur, leurs découvertes, ...etc...), un très bon scénario très attacheur avec parfois des éléments soit fantastiques, soit policier, ou soit même les 2 ensembles !

Vraiment à découvrir l'ensemble de ses livres dont aucun n'est un rebus, il ya vraiment en plus de grandes découvertes scientifiques à y faire (car à la base Werber était journaliste scientifique, puis scientifique tout court, avant devenir écrivain ... etpuis étant donné qu'il n'est pas très vieux il pourra nous pondre encore plein de merveilles).
Plus j'apprends, moins je sais


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités