[Œuvre] L'épée de Vérité - Terry Goodkind

Echangez ici vos impressions et vos points de vue sur les livres que vous avez lus.

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

[Œuvre] L'épée de Vérité - Terry Goodkind

Messagepar Havok » 28 oct. 2004 15:28

Bon alors voila ... Je crée le topic pour vous faire connaitre le cycle qu'a créer Terry Goodkind ... Un cycle c'est une longue histoire séparé en plusieurs bouquins (ici y'en a 8 ) ... Des bons bouquins hin entre 500 et 800 pages ...
Et donc voila je viens vous parler de celui parce que je suis au Tome 3 (le dernier sorti) et je dois dire qu'il faut absolument le lire si on aime le style héroic fantasy.
Alors voila le résumé du premier tome (le synopsis qu'il y a derriere le bouquin :p)

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Et donc franchement ce bouquin il déchire tout <_> Il mélange Action, aventure, magie, amour, aventure (ah déjà dit xD), intrigue ...

Pour l'instant y'en a que 3 qui sont sortis. Voici la liste de tous les bouquins pour ceux que ça intéresse.

La Première Leçon du Sorcier (janvier 2003) (Wizard's First Rule)
La Pierre des Larmes (octobre 2003) (Stone of Tears)
Le Sang de la Déchirure (août 2004) (Blood of the Fold)
Le Temple des Vents (paru) (Temple of the Winds)
L'âme du feu (paru) (Soul of the Fire)
La foi des réprouvés (paru) (Faith of the Fallen)
Pillars of Creation (aucune date pour le moment)
Naked Empire (aucune date pour le moment)

Sachez aussi que le cycle est déjà sorti dans une autre édition (de poche) mais qu'il était mal traduit et tout. Là c'est une traduction complète dans des vrais livres aux vrais formats de livres =)

Allez soyons fou, les couvertures =)

La Première Leçon du Sorcier
La Pierre des Larmes
Le Sang de la Déchirure

Allez pour finir le prix de chaque Tome : 25 euros ...

vOila si vous avez des question bah posez ^^
Dernière modification par Havok le 02 mars 2007 0:42, modifié 1 fois.
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 28 oct. 2004 17:55

Si c est bien l histoire avc Richard le premier livre est vraiment excellent les autres j ai commencer le deuxieme qui commence bien et le troisième est en attente.J avou que j adore le méchant Darken Rahl et Zedd le magicien.
Voila très bon livre de fantaisie mais il y a beaucoup mieux.
Dernière modification par Swanny le 29 oct. 2004 0:04, modifié 1 fois.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 28 oct. 2004 22:51

Mais euh Swanny fait pas de Spoiler !!!!!!!!!!
Voyons !!
Je demanderais à un modéro de bien la derniere partie de la deuxième phrase. "J'avoue ..."
Nan parce que je me suis forcé à pas faire de spoiler donc voila
Et je suis content que quelqu'un connaisse le bouquin ^^
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 01 mars 2007 22:34

Par les pouvoirs qui me sont conféré, j'ai déplacé le sujet (putain, je suis mystique et je rime ... La grande classe) ... Anyway ... (Vache mon topic a eu du succès xD)

Juste pour dire que cette série continue toujours, le tome VI étant sortie ce 5 janvier dernier.
Et que dire ... mis à part que maintenant j'ai quasiment les 6 tomes dans la face donc je commence à bien connaître le style de l'auteur ... Et que dire à nouveau ... Awsome.

Il nous fait le même schéma pr chaque bouquin en fait : une première partie d'intro, de mise en condition où il se passe pas gd chose ... jusqu'à l'évenment qui va déclencher la machine ...

Le scénario est extremement bien ficelé même si jusqu'à maintenant, les tomes finissent en happy end pr l'histoire du-dit tomes, tout en continuant la trame de fond globale dirais-je.
Et tjrs le même cocktail : Aventure, action, magie, amour, horreur (de la "guerre moyennageuse" entre autre).

On peut même noter un style narratif très particulier selon les personnages au centre du chapitre. Par exemple pour tel personnage, le style du chapitre sera plutôt "humouristique", tandis que pr l'autre ça sera un ton beaucoup plus grave etc. Selon la personalité du personnage en fait ... Un plus à mon goût.

Egalement de très bonne reflexion sur "la condition humaine" (ouais on va dire ça ...) qui sont applicables même dans la vraie vie ... (Rares elles sont, mais bonnes)

De ce fait, pour certains, ça parraitra ennuyeux du fait du même schéma tout ça ... MAis si on y fait pas attention c'est vraiment excelent.

Sur ce, après cette critique totalement pas objective, et bien je vais cliquer sur Envoyer (je savais pas cmt finir cette phrase ...)
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 mars 2007 2:31

Mouais, première impression en lisant ton topic, c'est "encore un cycle à la moorcock?"
Non parce que les sagas comme Elric ou Hawkmoon j'ai donné avec lui x)

Alors j'ai une question, ce cycle a-t-il une originalité notoire ou est-ce qu'il sagit là d'un bon récit avec action/aventure/magie/amour/intrigue uniquement (bon ok c'est déjà pas mal, mais je suis plus intéressé par les oeuvres hors cadre)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 02 mars 2007 10:57

Malheuresement, je dois dire que c'est un schéma classique.
Ce que je trouve unique cela dit, c'est le style narratif de l'auteur, global dans un premier temps, et différent selon le personnage central du chapitre.
Hormis ça, c'est un simple cycle héroic-fantasy ^^
Après, n'ayant pas beaucoup lu de cycle des "grands noms" dira-t-on, je peux pas donner un point de comparaison avec Moorcock que tu cites.
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 16 mars 2007 12:50

Je me suis enfilée le premier tome depuis la semaine dernière et je viens juste de commencer le deuxième.

C'est grâce à ton topic en fait car j'avais déjà remarqué ce cycle en traînant dans les rayons "S-F/Fantasy" de la Fnac mais en me contentant juste de regarder.
Bref, à part la Fantasy "jeunesse" (eh oui je suis encore très jeune lol), je ne connais pas grand chose aux grands cycles de fantasy, donc mon avis ne pourra guère être comparatif.

Bon pour rentrer dans le vif du sujet, sans spoiler ou répéter ce qui à déjà été dit, je pense qu'il s'agit vraiment de très très bon livres !
On se sent vraiment pris dans les aventures de Richard, souffrant quand il souffre, se réjouissant quand il se réjouit.
Bon le seul reproche que je ferait, c'est que ça traîne un peu en longueur, on a l'impression qu'il ne va jamais en finir avec sa quête (je parle pour le 1er bouquin là, hein !).
En plus, sachant qu'il y a 8 tomes, on se demande un peu ce que l'auteur peut inventer à chaque fois pour prolonger la menace pesant sur Richard et Kahlan...

Enfin bref quand même, ils sont géniaux et j'ai toujours du mal à m'en sortir.

(Dur dur à concilier avec FFXII ^^)

Personne
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 33
Inscription : 10 juin 2007 14:16
Localisation : Gallifrey
Finaland  :

Messagepar Personne » 10 juin 2007 15:35

/!\ Ceci est l'avis personnel de... Personne ! :twisted: /!\

Bon, plus serieusement...
Tandis que je lisai les premiers tomes de "Lancedragons", j'était en vacances, 3 semaines, imaginez donc qu'au bout de deux joursj'avais plus aucun bouquin !
C'est là qu'un ami m'a prêter son 1er tome de l'épée de vérité, la 1ere lecon du sorcier.

:arrow: Franchement, super bouquin. Il m'a tenu en allène 3 jours et comme il a déjà été dit, on sens bien les émotions des personnages (Tient, bizarre, Final Fantasy aussi ils se débrouillent pour bien faire passer les emotions ^^').
:arrow: A peine rentrer, je m'achete le 2 et le 3... Mais là, grosse deception... Je les aient pas trouvés super... (Et je le déconseil aux personnes sensibles, autant dire qu'il y a des moments pour le moins pervers XD)
:arrow: Ensuite, le 4... Mwais, j'en garde pas trop de souvenirs...
:arrow: Et là, le 5 ! J'étais aux anges, l'auteur avait, de mon point de vue, retrouver l'inspiration qu'il avait perdu lors de l'écriture des précédents tomes !
:arrow: Pour finir le 6, presque aussi bien que le 1 ! Certe des moments assez longs, comme dans tout les autres tomes d'ailleur, mais c'est déjà beaucoup plus agréable que l'illisible introduction de "Vipère au poing". Seule déception en finissant le 6... Voir qu'il faudra que j'attende 9 mois pour lire le 7 ! (Novembre 2007)

Donc, comme vous l'aurez compris, je suis fan de cette série malgré les déceptions des tomes 2, 3 et 4...
Un cycle à lire :wink:
"Je me suis nommé Personne afin de m'inciter à devenir quelqu'un..." (Ulysse)

Draks
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 14 mai 2007 19:19
Localisation : Dans un monde qui est le mien
Finaland  :

Messagepar Draks » 01 juil. 2007 22:25

Il est vraiment SUPER :D comme bouquin(presque pas trouver mieu meme si je li au minimum 2-3h par jour) il va i avoir 11 tomes pas 8 :wink: .
Regarder sur se site c'est le site de L'épée de vérité:
http://www.richardrahl.fr/

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 01 juil. 2007 23:14

Oui je sais qu'il y a 11 tomes, si j'ai dit 8 c'est parce que je ne m'était pas trop renseignée...


Enfin bref je saisis cette occasion pour parler du 2ème et 3ème tome étant donné que je les ai lus à présent.

Pour le 2ème (La Pierre des Larmes), ça confirme ce que j'avais déjà dit, l'intrigue traîne en longueur ! On n'a qu'une envie c'est de se rendre directement à la fin pour "savoir" ! Les évènements s'enchaînent parfois sans aucun liens, certains sont même un peu "lourd". De plus le démarrage est très très long :
(Attention : Spoiler)De l'attaque du grinceur au Palais du Peuple jusqu'au départ de Richard avec Verna....
Par contre le dernier tiers du livre est entraînant, "ça" va vite, tout s'enchaîne pour notre plus grand bonheur !
Donc pas mal mais trop long.

Pour le 3ème (Le Sang de la Déchirure), une impression bien meilleure ! Bon déjà le livre est beaucoup moins long et l'intrigue plus intéressante ! Il faudrait que je le relise (ça fait près de trois mois quand même lol). Enfin bref je l'ai trouvé bien meilleur, on a l'impression que l'auteur sait vraiment où il veut mener ses personnages (contrairement à certains passages du 2ème)


Donc pour résumer :
- Tome 2 : Pas mal mais des défauts assez irritants.
- Tome 3 : super prenant !

Draks
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 14 mai 2007 19:19
Localisation : Dans un monde qui est le mien
Finaland  :

Messagepar Draks » 02 juil. 2007 11:14

Daprè les rumeur dan le 7 (celui qui sor en novenbre) ON NE PARLERAI PLUS DE RICHARD ET KALHAN :shock: mais on parlerai de 2 magigien sa nou edrai a conprendre la magi...

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 02 juil. 2007 11:47

Bon déjà, essaye d'écrire correctement.
Un forum ce n'est pas un chat !

Ensuite, je pense que tu as tort -> tu as posté un lien sur les oeuvres avec de bons résumés : lis-les !
Comme dans chaque livre, les chapitres ne font pas références aux même personnages. Et presque à chaque fois, on découvre également de nouveaux personnages.

Donc les protagonistes principaux sont toujours Richard et Kalhan mais de nouveaux aparaissent sans doutes...

Draks
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 14 mai 2007 19:19
Localisation : Dans un monde qui est le mien
Finaland  :

Messagepar Draks » 17 août 2007 19:00

désolé pour le sms :oops:

on verra bien en octobre si j'ai raison ou si tu as tort ! :mrgreen: lol

si j'ai raison ou si j'ai tort
Image
La rapidité compte parfois plus que la Force ...

Dchu
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 29 avr. 2004 13:51
Finaland  :

Messagepar Dchu » 02 déc. 2007 14:14

Et bien je suis justement en train de lire le 7ème tome,et pour le moment il est pas mal, mais là ou j'en suis je dirais quand même que ce n'est pas le meilleur. J'avoue quand même que par rapport au précédent j'ai eu du mal à le commencé. Je pense que vous le savez si vous aussi vous le lisez mais on dirait que Richard et Kahlan sont absent de ce tome tout en étant présent.

Draks
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 74
Inscription : 14 mai 2007 19:19
Localisation : Dans un monde qui est le mien
Finaland  :

Messagepar Draks » 02 déc. 2007 14:59

Hahahahahaha j'avais reson :D J'ai lut le tome 7 (non desolé je ne vous dirais pas grand chose) et on avaient reson tous les deux en faite Luna24 (mais plus moi quand meme :D )
On ne parle de Richard et de Kalhan que tout a la fin dans un ou deux chapitre lol
Image
La rapidité compte parfois plus que la Force ...


Revenir à « Littérature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités