Linux

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 16 août 2008 3:20

Ah ha !!! (Encore une victoire d'ubuntu)

Pourquoi tu as du modifier grub pour rajouter le "chemin" (secteur) correct de windows... ? Pour deux raisons :

1) Les ordinateurs que tu achetes (quand ils sont de marque... dell HP PB sony acer etc...) tu as, la plupart du temps, une partition de secours. En cas de crash sérieux de windows, tu peux le réinstaller sans CD en passant par l'assistant de réinstallation "Sortie D'usine" ce qui est cool...
2) Car ubuntu est toujours naz à ce niveau là... et ne reconnais pas une partition windows... d'une partition de restauration avec un soft propriétaire installé dessus. En meme temps, le problème n'est pas dur à résoudre... tu modifies deux trois lignes dans le fichier de conf de grub et le tour est joué...

Pourquoi tu as du faire un chkdsk (CHecKDiSK) ?

Tout simplement par ce que tu aurais du le faire avant de faire tes partitions durant le stage2(installation) d'Ubuntu. En fait... windows est pas con... il a vu que la table des partitions avait changé... et à décidé de remettre des clusters indispensable à la place qu'il juge normal... En gros il a vérifier l'intégrité de ton disque pour voir qu'il n'y avait pas de corruption suite à une modification qui n'était pas faite par lui :)

Pourquoi ta carte wifi n'est pas reconnu du premier coup ?

Pour une fois, c'est pas la faute d'Ubuntu... ce problème serait arrivé avec n'importe quel distribution normalement... pourquoi ? Car tu as une carte atheros, et qui dit carte atheros dit aussi... driver propriétaire... ce qui est chiant !
Qu'est ce qu'un driver proprio ? C'est tout simplement un driver dont les sources ne sont pas accessible et qui ne sont pas distribuable comme ca sans accord du propriétaire (ici atheros). Ubuntu faisant des choses libre... (enfin presque... mais je vous passerai les détails des choses proprio qui n'ont rien à foutre dans la distribution... car ca pousserait le vice trop loin) ubuntu n'intègre pas les pilotes proprio et donc... ne permet pas l'utilisation de certain chipset... ce qui t'oblige à installer des soft tiers (madwifi dans ton cas) pour les faire marcher... en fait ca va juste utiliser les pilotes que tu as sous windows, et préciser au noyau du système qu'elles sont les adresses physique pour utiliser ton matériel... :)

Meme si tu n'as pas demandé d'info... je me sentais obligé de répondre pour apporter des infos complémentaire...

Sinon, pour ce qui est du niveau d'esthétisme des windows manager j'ai envie de te dire qu'ils ont meme une longeur d'avance sur windows... l'utilisation de plusieur bureau virtuel est une PUTAIN d'invention qui déchire... et qui manque sous windows... (meme si tu as des softs pour ca)... l'utilisation de Compiz/Beryl reste aussi d'une toute beauté qui apporte une sorte de dynamisme à ton environnement, et qui est super agréable à l'oeil aussi !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités