Problème de connexion avec la Livebox è_é

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Problème de connexion avec la Livebox è_é

Messagepar Toulala » 20 oct. 2007 18:03

Bon alors pour changer, j'ai des problèmes de connexion.

Avant, j'étais sur le pc de ma mère, branché en Ethernet avec la Livebox, et tout allait plutôt bien.

Depuis, j'ai acheté mon pc, que j'ai installé à l'étage.
En même temps, comme ma mère en a eu marre de ce fichu câble qui longe le mur, j'ai aussi acheté deux clés usb wifi de la marque Edimax (c'est pas de la marque, mais estimons-nous heureux d'avoir un cyber café dans un village où il n'y a que du pain, de la charcuterie et du fromage).
Donc une pour elle et une pour moi.

Mon pc tout bien mis en place, j'ai installé ma clé wifi puis Orange : connexion moyenne, déco/reco à volonté (on vous témoignera) et voilà que quelques jours plus tard notre Livebox décède. Nous en avons donc reçu une nouvelle (merci le SAV, on appelle un jour et c'est réglé le lendemain). Pendant ce temps, j'avais laissé le pc de ma maman branché via le câble Ethernet.

J'ai donc tout recommencé. Réinstallation de la clé sur mon pc puis installation du virus orange : tout va bien.
En bas, le pc de ma mère est toujours branché avec le câble Ethernet.

Quelques jours plus tard, je me décide à installer la clé wifi sur le pc de ma mère : tout va mal.
Je remets le câble : c'est encore pire.
La Livebox est détectée, la connexion au réseau local est connectée, débit maximum, force du signal excellente avec le wifi, mais pas moyen d'aller sur le net dans un cas comme dans l'autre. Parfois la page Google apparaît par magie, mais pas possible d'aller plus loin.

En attendant, sur mon pc tout se passe bien, je fais tout ce que je veux (ah non, Vista me sort par les trous de nez avec sa surprotection, mais ce n'est pas le problème) et ma maman me dit que je vais mourir si elle n'arrive pas à se connecter dans la minute qui suit.

Du coup j'ai tout désinstallé sur le pc de ma maman, j'ai débranché la Livebox et j'ai éteint mon pc ; j'ai rétabli la connexion à la Livebox via le câble Ethernet et réinstallé Orange et pour l'instant tout va bien, maintenant j'ai juste peur d'allumer mon pc.

Donc voilà : je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de conflit d'IP ou quelque chose du genre ?
Le réseau est configuré de manière que les deux pc soient indépendants avec la Livebox au milieu (ils ne sont d'ailleurs pas connectés entre eux)
Dernière modification par Toulala le 21 oct. 2007 17:04, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 21 oct. 2007 13:26

Non, il y a un soucis avec la live box quand tu branche un PC en éthernet et un autre en wifi.
Avec la Sagem, beaucoup plus diffusée que sa consoeur, chacune des interfaces (USB, Ethernet, Wi-fi, Bluetooth) dispose de son serveur DHCP (Dynamic Host Control Protocol) qui attribue automatiquement une adresse IP à chaque machine du sous-réseau. En pratique, chaque sous-réseau se voit attribuer des IP n’ayant pas la même plage d’adressage.
Gros problème, la LiveBox Sagem ne sait pas faire des ponts automatiques entre ces sous-réseaux qui seront donc considérés par Windows comme indépendants.
Conséquence, dans “Voir les ordinateurs du groupe de travail” , l’utilisateur ne trouvera que les machines appartenant au seul sous-réseau de son ordinateur. Ainsi de son portable Wifi, il ne “verra” pas l’ordinateur de bureau connecté par câble !
Un article qui en parle : http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=221

Les deux solutions à adopté, c'est soit tout le monde en wifi, soit tout le monde en ethernet. Et éviter à tout prix l'usb...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 21 oct. 2007 13:29

Et moi je te répondrais : Go Ethernet, à moins d'avoir un portable et d'aimer vagabonder avec dans la baraque.
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 21 oct. 2007 13:32

Exactement. Personnellement, j'ai percé le mur et passé un fil ethernet pour que le PC du salon et le mien soit en ethernet =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 oct. 2007 17:02

Ok je vois...
Donc si je veux brancher mon pc avec le câble Ethernet, comme il n'y a qu'une prise sur la Livebox,
je dois forcément passer par un routeur ? (Comment tu as deviné que c'était la Sagem Oo?)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 21 oct. 2007 19:15

Hum, je crois qu'il ne font plus que la Sagem à présent.

Sinon, tu as 3 ports ethernets sur ta box, il suffit d'aller dans ton panneau d'admin : http://192.168.1.1 et de désactiver les services que tu n'utilises pas (si ils ne sont pas déjà désactivés par défault) et tu pourras les utiliser comme port ethernet, comme le premier, à brancher à un autre PC.

Si tu en as marre de louer la box, achetes toi un autre routeur. Ca te coutera environ 100€ (ça équivaut à 3 ans de location d'une box), mais au moins tout fonctionnera, wifi, usb et ethernet. Par contre, si tu loves ta box pour les services qu'elle propose, genre télé etc, je sais pas si tu peux bénéficier de ces services via un routeur normal.
Perso j'ai gardé ma box, j'ai branché mes 2 PC en ethernet et je n'ai plus eu aucun problème.

Je ne dis pas que d'autres config ne marchent pas, mais c'est vraiment rare. J'ai un ami qui a une livebox, son pc salon est en usb, son pc à lui en wifi et le pc de son frère en ethernet. Et tout marche correctement... Après ça, ce sont c'est les mystères des réseaux c_c Mais ce qui est sur, c'est que la majorité des gens ont beaucoup de difficultés à mettre en place une telle configuration.

Bonne chance :s
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 oct. 2007 19:42

Bin là tout va bien depuis que j'ai réinstallé proprement avec le câble Ethernet sur le pc de ma mère en ayant éteint mon pc (qui lui est toujours en wifi), donc j'hésite maintenant...
En tout cas on va garder la boîte vu qu'on a la téléphonie illimitée avec...

Merci sinon =D
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 02 nov. 2007 11:56

coucou !

une box ? ok je voit, perso j'utilise un routeur séparée mais la n'est pas le problème

bon, si j'ai bien compris sa merde quand tu tente de mètre tout le monde en wi-fi, voici donc une ou deux piste qui vont (peut être) t'aider

en premier lieux, déconnecte tout les pc de Ethernet (ici juste le pc de ta mère apparemment) et dé-installe tout les réseau.

ensuite, dés-installe tout se qui a un rapport de près ou de loin avec le gestionnaire/navigateur orange

voila, ensuite reboot la machine et installe ta clef usb WI-FI

débranche ta live-box du courent et reconnecte la, puis voit le manuel pour la mise en mode d'appareillage (j'avais se problème chez une amie, donc la connections étais refuser car le mode d'appareillage n'étais pas actif sur la live-box, condition impérative aune connections wi-fi réussie)

installe les logiciel orange comme d'habitude, en veillant bien a configurée le tout pour le wi-fi, et au moment de se connecter, vérifie encore que ta box et en mode d'appareillage

si tout se passe bien ton pc et relier au réseau et donc a internet.

ensuite, recommence l'opération pour le second pc, sans déconnecter la live-box du courent cette fois. Au moment de connecter le réseau, met la box en appareillage (comme précédemment, si non rien)

si tout se passe bien les 2 pc serons relier au réseau et au net, si ce n'est pas le cas sa peu venir d'un problème de clef wep, soit de canal, soit d'autre chose


voila si sa peu t'aider ^^


note : la procédure d'appareillage est spécifique au live box, a ma connaissance aucun autre routeur/box n'utilise se système, d'où l'oublie en générale des utilisateur de ses appareille
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 nov. 2007 12:11

Bah je sais pas comment ça fonctionne avec les autres box..

Comme je disais ici la Livebox n'a pas l'air de souffrir des deux connexions différentes... pour l'instant.
Pour le mode d'appareillage comme tu dis, je ne l'ai oublié que la toute première fois que je l'ai installée =) Autrement j'appuie toujours sur ce bouton et la diode "wifi" clignote 10 minutes, le temps que j'entre les références (nom de la box + clé WEP).

Mais j'avais bien désinstallé et rebooté le tout avant de recommencer et c'est comme ça que j'ai réussi à brancher un pc en Ethernet et l'autre en Wifi =)
Là on va garder le câble sur le pc de ma mère (cette mésaventure l'a dégoûtée du wifi (et d'Orange)), de toute façon c'est plus sûr que les ondes à ce qu'il paraît...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 02 nov. 2007 13:45

si sa marche change rien

en fait la liaison par câble et plus fiable car beaucoup plus ancienne (Ethernet a été conçue dans les année 70, l'utilisation "grand publique" a cependant commencer a partir des année 90) donc évidement sa fait longtemps que les problème de se genre on été réglée
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Chunli Céres
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2007 17:27
Finaland  :

Messagepar Chunli Céres » 01 janv. 2008 14:00

Moi aussi ma livebox déconne depuis un petit bout de temp , un pote informaticien va venir pis je verai bien comment qu'on fait


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités