~ Tutorial : l'emulation de la ps1

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 11 août 2006 17:57

L'émulation c'est bien quand on n'a pas de ps1, elle sont dur a trouver, ou si elle est rangée dans les profondeurs des placard depuis 5/6 ans...
J'ai essayé le tuto de goju qui d'ailleur est très clair, merci. J'ai eu quelques problèmes de qualiter mais bon sinon ca pouvait aller, par contre il bloque toujours au même endroit, donc il est foutu....:cry:

Sinon l'émulation j'aime bien, bien pratique pour ceux qui passent leurs journées avec les mains clouées sur le clavier^^

Mais bon je préfére rester avec ma play, c'est sûr c'est plus simple.

Et je suis aussi en recherche de ff8 mais eux 45 € c'est vraiment n'importe quoi, et le site qui s'appelle 2Xmoins chère T_T.
Ensuite j'ai fait quelque recherche google (google est votre ami) j'ai vue jusqu'a 130€ le jeu x_x
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 11 août 2006 19:32

Il y a un truc que je n'ai pas compris avec l'émulation. On a la possibilité de jouer en réseau avec certains jeux. Mais comment savoir quels jeux se jouent en réseau puisque la playstation n'avait pas cette fonctionnalité?
A coeur vaillant rien d'impossible.

FFman
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 160
Inscription : 11 déc. 2005 17:28
Localisation : Ca depend c_c
Finaland  :

Messagepar FFman » 11 août 2006 21:33

Et tu parle de quel jeu ?
Image

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 13 août 2006 15:31

Et tu parle de quel jeu ?
De quels jeux plutôt. Je ne sais pas si tu as l'émulation, mais on peut jouer à certains jeux en réseau grâce à l'émulation de la PS1. Or, aucun jeu de la PS1 ne se joue en réseau puisque la PS1 n'a pas cette fonctionnalité.

Ce que je voudrais savoir, c'est quels jeux de PS1 se jouent en réseau avec l'émulation?
A coeur vaillant rien d'impossible.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 13 août 2006 15:40

Mais aucun -_-

Puisque qu'aucun jeu PS1 initial ne peut se jouer en réseau, il ne peut pas non plus se jouer en réseau, même avec l'émulateur. Il va pas inventer un mode online comme ça, sorti de nulle part. L'émulateur sert à faire fonctionner le jeu original, pas à le modifier.

Et même si ça existait vraiment, admettons Oo, je ne pense pas que ça marche, vu les difficultés pour configurer l'émulateur. Imagine en réseau ...

Et enfin si tu regardes dans "Config'' onglet "Netplay", le plugin s'appelle "Disabled Netplay", donc bon si tu arrives à le faire marcher ... -_-'
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 14 août 2006 11:35

Mais aucun -_-
FAUX !!!

Tout les jeu disposent d'un mode multi joueur (jeu de cource, de baston, ect ...)

le principe et simple, le plugin va se metrte en comunication avc son homologue du pc de l'autre joueur via un reseau (internet ou reseau locale selon les situation et le plugin) a fin de formé une seul et même console, en pratique, les 2 pc vont afficher la même image en même temp, executer le même comande en même temp, bref, se qui se passe sur l'un se passe sur l'autre et vise ver sa, en claire, c'est comme si les 2 joueur joue avec un seul pc, pas question donc de pratiquer son jeu de cource preferer avec 2313513544465 joueur. Je croit que vous avez du vous emeler les pinceau avec l'interpretation du "online", en effet, c'est pas le online de wow ou encore de ro, c'est juste une comunication entre 2 pc, . bare, bref, pour repondre a ta question King Omega, c'est n'importequelle jeu disposent d'un mode multijouer.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

Messagepar King Omega » 14 août 2006 15:20

Merci à toi goju. Alors en fait, ce n'est pas du online comme pour WoW, mais c'est comme si les deux ordinateurs se reliaient pour n'en faire qu'un. Merci encore à toi goju.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Nurz
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 67
Inscription : 05 juil. 2006 13:54
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Nurz » 14 août 2006 16:56

C'est comme quand tu joues à Command & Conquer via deux PS et deux télé :)
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 14 août 2006 17:26

je voit pas trée bien de quoi tu parle, j'ai bien entendu parler que le "mamouthe" disposai dune prise pour metre 2 ps en senble, c'est de sa dont tu parle ? Si c'est le cas, c'est pas tout a fait sa, c'est comme jouer avec une seul ps et 2 télé qui affiche la même chose.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?


Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités