~ Tutorial Les Différents Logiciels Pour Mieux Surfer ~

Toute l'info sur l'informatique c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

~ Tutorial Les Différents Logiciels Pour Mieux Surfer ~

Messagepar Squall » 20 juil. 2005 3:09

Aujourd'hui pour mieu surfer je vous propose de télécharger deux logiciel casi indispensable pour aller bien surfer, le Flash et le Java =)

1°) Flash :

Histoire du Flash :

Macromedia Flash est un programme développé par Macromedia depuis 1996 (auparavant, Flash s'appelait Future Splash et était développé par la société Future Wave Software) permettant la création d'animations vectorielles interactives.

Les fichiers Flash créés peuvent être inclus dans une page Web pour un usage sur Internet ou peuvent être montrés sous forme indépendante (pouvant être utilisés sans plugiciel, présenté sous la forme d'un fichier exécutable) pour une utilisation hors ligne sur différents supports, tel que le cédérom. Le contenu graphique des fichiers Flash est à priori prévu pour être principalement vectoriel, permettant ainsi d'obtenir un contenu plus léger (mais n'utilise pas le format SVG) bien que pouvant aussi traiter du contenu bitmap. (©Wikipédia)

Vous l’aurez donc compris, le flash est un programme que l’on utilise pour voir des animations vectorielles. Pour voir ces animations, je vous propose de télécharger ces deux lecteurs qui marchent pour Internet Explorer et Firefox !

Flash Player :

Téléchargeable ici : http://fpdownload.macromedia.com/get/sh ... taller.exe

Lancer l’installation et suivez les images :

Image
Cliquez sur suivant.

Image
Recliquez sur suivant !

Image
Attendez la fin ! =)

Image
Cliquez sur « Continuer » et voilà, le premier Player est installé…



ShockWave :

Téléchargeable ici : http://fpdownload.macromedia.com/get/sh ... r_Slim.exe

Lancer l’installation et suivez les images :

Image
Cliquez sur suivant.

Image
Décochez la case « Installez la barre d’outils Yahoo!, j’accepte les conditions ci-dessus. » et recliquez sur suivant.

Image
Attendez la fin ! =)

Image
Cliquez sur « Continuer » et voilà ShockWave est installé…



Passons maintenant au Java =) !

2°) Le Java :

Histoire du Java :

Java est une technologie composée d'un langage de programmation orienté objet et d'un environnement d'exécution. Préalablement nommé Oak, il a été créé par James Gosling et Patrick Naughton chez Sun Microsystems avec le soutien de Bill Joy.
Le langage Java fut officiellement présenté le 23 mai 1995 au SunWorld.
Le concept Java est basé sur le langage Java, la machine virtuelle Java et l'API Java (ces deux derniers composants forment l'environnement d'exécution, ou JRE, pour Java Runtime Environment). Toutefois, il existe des variantes :
- Permettant de compiler le langage Java nativement, c’est-à-dire de produire un exécutable capable de fonctionner hors de l'environnement Java, et même de produire un exécutable capable de fonctionner dans l'environnement CLR de Microsoft .NET, grâce à la variante J# de Java, créée par Microsoft.
- Permettant de produire un exécutable Java à partir d'autres langages, comme Python à l'aide du compilateur Jython, ou encore Groovy.
Wikipédia)

Après ce petit bout d’histoire, je vous propose de télécharge le fameux environnement appeler Java Runtime Environment ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ition.html

Choisissez votre version (Windows ou Linux) et télécharger le fichier, il ne vous restera plus qu’a l’installer en suivant les images :

Image
Attendez que le chargement ce finisse.

Image
Choisissez « J’accepte les thermes de ce contrat de licence ».

Image
Choisissez « Installation personnalisée ».

Image
Cliquez sur suivant

Image
Cliquez sur suivant après avoir bien coché les deux cases ( ou une si vous n’avez que Internet Explorer d’installer sur votre ordinateur)

Image
Attendez la fin

Image
Cliquez sur suivant.

Voilà vous êtes maintenant équipé pour aller n’importe où sur Internet =) !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Revenir à « Informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités