Suite et fin d'un débat clos par aveuglement

Voici la poubelle du forum où se retrouvent tous vos déchets ! Humm... pardon xD

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 15 juin 2013 23:36

Bonjour, bonsoir, toutes et tous :wink:

Je me permets un petit mot, parce que j'ai l'impression d'avoir largement ( et involontairement ) contribué à cette petite mésentente :

Toute la team Finaland, je tiens à vous remercier de défendre l'intérêt commun.

J'ai un hobby, c'est d'écrire des articles informatifs pour Finaland.
Je n'en fais pas mon métier, je le fais parce que ça me plait.
Mon but n'est pas de recenser la perfection, mais de donner l'utile et l'utilisable.

Worchester, je ne te connais pas, tu ne me connais pas.
Je n'ai jamais lu tes articles et je ne permets pas de juger la qualité de ton boulot.

A ce que j'ai pu lire plus haut, ton souci c'est quoi ?
- Je n'ai pas parlé de la couleur bleue du Roi Tomberry ? Daltonien ou pas (Je suis gauchère, personne n'est parfait, chéri.) permets-moi de penser que c'est du pinaillage.
Si tu veux la précision ultime dans les teintes de couleurs, joue à des jeux 8-Bits.
- Je n'ai pas parlé des petites bestioles sympa de FFXIII-2 ? Je n'ai peut-être pas toujours eu l'occasion d'y jouer ? Tu y as pensé ?
- Je n'ai pas parlé des Chefs Tomberries qui cuisinent de Crystal Bearers ? Oh, mais alors il manque des informations capitales dans la première partie de la soluce de FFI. Le nombre de chauve-souris dans le temple du chaos n'y est pas comptabilisé.
Il faudrait que celui qui a écrit ça gagne en maturité, comment peut-on passer à côté ?
Il est judicieux d'étoffer, oui. Mais compter le nombre de PNJ dans Alexandrie un soir de pleine lune me paraît abusé quand on veut savoir où se trouve la pierre stellaire du Lion.

Finissons sur un point : Le fait que tu dénigres la communauté Finaland à cause de ton interprétation d'un article m'horripile juste ce qu'il faut.
Si tu as un problème concernant la rédaction, deux possibilités s'offrent à toi :

1 - Garder ça pour toi, parce que je n'ai pas vocation à rédiger des dossiers de 100 pages pour des personnes qui cherchent des choses précises, mais bien d'approfondir la culture sur des personnages et autres aspects de Final Fantasy qui peuvent paraître insuffisamment explorés.
Un dossier agréable de 3 pages est plus attractif et plus encourageant pour le joueur inexpérimenté qu'une encyclopédie de 800 pages. La preuve, tu as lu le mien. J'en suis flattée.

2 - Reviens et éblouis-nous de tes lumières. Je sais pas, fais nous un pur memento de tous les termes employés de FFI à FFXV. Un travail qui frisera la perfection si effectué correctement avant que le météore ne s'abatte.


Sinon, le fait de cracher sur la team (qui n'y est pour rien) est une chose, mais avec un minimum de maturité tu aurais pu t'adresser directement à la rédactrice plutôt que de passer par le boss.
On dirait un employé de bas niveau qui appelle son patron parce que le type d'en face à laissé passer un appel. Lequel mérite une promotion, la balance ou le fautif ?

Bref, si tu as quelque chose à redire à ma rédac, viens me le dire.
Je suis immature (Oh, oui. Ca, je le suis complètement, j'avoue), alors peut-être que ton grand âge ne t'autorise pas à traiter avec des personnes comme moi ?
Je suis peut-être bien plus jeune que toi (Oh, c'est vrai que c'est comme ça que tu compares la maturité :
Ainsi tout est bien qui finit bien, sa majesté me trouve immature et trop jeune, je suis tout de même plus vieux que toi Lucas ne l'oublie pas

Bravo. Ca en dit long. Staline était plus vieux que toi aussi.)


Malgré le décalage horaire, je suis là. J'attends que tu me prouves que Finaland a la prétention de vouloir détailler chaque pixel des jeux.
Et surtout, j'attends que tu m'offres Crystal Chronicles ou Crystal Bearers, parce que j'y ai pas joué, et j'aimerai me rendre compte par moi-même du charisme que dégagent les Chefs Tomberries, si tant est qu'ils en aient autant que les 3 types de la prison de Corel.
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 16 juin 2013 13:34

C'est le plus beau ramassis de conneries que j'ai pu voir sur ce site.

Autant j'étais d'accord avec toi sur plusieurs points, autant tes commentaires sont devenus de plus en plus ridicules jusqu'à ressembler aux propos d'un troll sans jugement. Le débat Qualité Vs Efficacité avait lieu d'être, car c'est un problème inhérent à la rédaction, surtout sur Internet. Mais tu as prouvé qu'une fois de plus l'irritation tuait le débat en enchaînant les commentaires plus exagérés et injustifiés les uns que les autres, jusqu'à en arriver à ce topic désolant.
Je me permet de citer cela, car je suis parfaitement d'accord avec ce que tu écrit Omikron.

En fait, je voudrais prendre part au débat, en y posant ma petite pierre, histoire de dire ce que j'en pense.

Donc Worchester, si jamais tu repasses par ici, sache que j'ai moi aussi parfois vu des inexactitudes, ou des manques, je me suis alors proposer de les corriger, et, même si je ne suis pas un membre éminent du forum, la communauté m'a écouté et ne m'as absolument pas rejeté.

Pourtant, ma démarche était la même que la tienne (A la différence que, plutôt que casser du sucre sur le dos du rédacteur, je me suis dévoué pour le faire)

Alors pourquoi toi tu faire naître un débat là où il n'y en a pas eu avec d'autre membres ? Car ta façon de présenter les choses est irrespectueuse. A un moment donné, tu leur a dis "soyez poli s'il vous plait" car, s'emportant un peu, ils ont usé d'une grossièreté ou deux. Et c'est vrai que tu n'emploie aucune vulgarité et que tu écris convenablement (Quoique je trouve ton style "prétentieux" pour ma part) mais j'ai trouvé bien plus d'impolitesse dans tes messages que dans les leurs.

Donner son avis, et le poser comment étant le seul avis valable est finalement plus ou moins ce que tu reproches a Dragonflash, mais c'est finalement ce que toi même tu fais.

Ah, une dernière chose, j'ai moins aussi lu cet article concernant les Tomberries, et l'essentiel est là. Ce qui suffit a satisfaire qui n'est pas pointilleux.


Revenir à « Poubelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités