Spécial Métal

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Comte-Cain
Débutant
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2006 22:21
Localisation : Sur le chemin de la redemption
Finaland  :

Messagepar Comte-Cain » 29 sept. 2006 1:14


En 1991 , le groupe Mayhem fit perdre un grand espoire suite au suiside de leur chanteur Dead . Le groupe trouva l'homme mort et en fit la pochette de leur cd Dawn of the black Hearths . (( Il s'est suisidé pour cause que le black metal étais trop commercial ))

En 1993 , Euronymous , Guitariste de Mayhem , ce fit assasiner par le chanteur de Burzum (Varg) ainsi qu'un membre du groupe Thorns (Snorre) par 23 coups de couteau.

Euronymous créa en 1990 le Inner Black Circle . Ce mouvement de 10 personnes n'avait que pour but d'abolire le satanisme . 8 églises de bois fut bruler en Norvége ce qui fut attirer l'attention des media

Bref Aujourd'hui , le black metal est encore un style de musique très écouter
1 : Dead ne s'est surement pas suicidé juste a cause de ça...
Faut pas etre con non plus hein, c'est juste ce que les membres on dit, pour passer pour des "trues"

2 : Il n'y a que Euronimous de mort, l'autre mec etait avac Varg...

3 : C'est pas à cause des église que les médias s'en sont melé, c'est parce que il y a eu un mort...( un pompier, a ce qu'il parait )

4 : Non, le BM n'est pas tres ecouté, et il est sensé etre underground...



Evite de faire passer le Bm pour des musiques de fous -___-
( en plus t'as rien compris...)



Enfin passons, =)

Pour ma part, j'ecoute : Nehemah, Anorexia nervosa, Peste noire, Seigneur Voland, Nargaroth, Burzum, In Nomine Seth, Forgotten Tomb, Marduk, Blessed In Sin, Theatres des Vampires, lacrimosa, Lacrimas Profundere, Crimson Moonlight...
( Black metal, Goth metal, Unblack metal )

Pis J'aime pas les gens qui se croivent "Gothic" parce qu'ils ecoutent Cradle of filth ou autre truc du genre -__-

Plus personne va m'aimer la ='(
Tu as volé tout ce que j'avais
Tu m'as enlevé mon dernier espoir
Innommable larve écoeurante de lâcheté
Je te hais

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 06 oct. 2006 13:31

J'aime pas les gens qui se croivent goth parce qu'ils écoutent qqchose d'autre que CoF, puis goth c'est quoi ? Une philosophie ?


Puis bon quand j'écoute Faith And The Muse ( Monica Richards & William Faith), je me dis qu'il n'y a pas besoin d'écouter du black metal ou goth metal pour aimer le mouvement "goth".
J'ai l'impression que c'est celui qui écoute le groupe le plus "trash" qui gagne...
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 oct. 2006 22:43

Le gothisme c'est un état d'esprit (citation d'un type gothique cool qui parlait un peu de lui dans le tram il y a longtemps)
Perso je croise beaucoup de gothiques dans les rues de Grenoble, mais franchement je vois aucun inconvénient à ce qu'ils se percent de partout/se colorent les cheveux en noir/s'habillent en noir/enfilent des Moon Boots/etc... Bon là je vise les gens que je vois au campus, après c'est vrai qu'en ville, les gamins maquillés "G kout slinokt et kradel of filsse", c'est plus pathétique, mais bon.
Sinon je connais aucun des groupes que tu viens de citer, Comte-Caim x)
Je m'y connais pas du tout en Black/Goth et j'ai jamais entendu parler de Unblack XD
Tu nous en parles un peu plus stp ? =)

(Et si, là j't'adore, vois-tu *_*)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Kaorn
Débutant
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2006 18:10
Localisation : 08
Finaland  :

Messagepar Kaorn » 16 oct. 2006 18:53

Moi mon groupe culte c rammstein

Sinon j'suis fan de KoRn, lofofora, noir désir, ....

Je pense personellement que l'appellation gothique est ressortie a tte ls sauces aujourd'hui! Je pense qu'un véritable gothique ne le porte pas sur lui mais le pense car le gothique est a la base une prise de conscience sur le fait que l'on est pas unique ds ce monde mais remplaçable
final fantasy plus qu'une légende un myhte

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 10 nov. 2006 4:33

A vrai dire le veritable goth si on en revient aux sources, c'est ce qu'on appelle les "punk" maintenant ^^
Tout vient de la mais au fil du temps, le mouvement musical n'a cessé de s'élargir vers d'autres influences.
Il est clair que si l'on compare du Christian Death à du Ueickap on ne risque pas trouver beaucoup de similitudes mais au final ce n'est que l'aboutissement de la période post-punk.

En ce qui concerne la mentalité en elle-même, à vrai dire, je n'en ai jamais saisis l'intérêt... J'écoute pourtant essentiellement Goth/Indus/Ebm mais m'habiller de la tête aux pieds en noir n'a jamais éveillé de curiosité chez moi, pourquoi rentrer dans un moule je vous le demande? :)

Bref, sinon les gens c'est la pénurie ces temps-ci. Si certains avaient quelques bon nom d'album (goth glam ou ce qui s'en rapproche) je prends (2 mois sans net ca calme :()
Image

final myojin
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 02 août 2005 15:05
Localisation : lac-mégantic
Finaland  :

Messagepar final myojin » 30 nov. 2006 2:47

moi je trouve que le meilleur groupe de métal c CRADLE OF FILTH!!!
j'ai trouve leur musique qui déménage!
~ There is a Price to Pay for Everythings you Gain ~

Motè
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 06 août 2007 16:12
Finaland  :

Messagepar Motè » 09 mars 2008 9:58

Slt!
Perso ,j'adore Metallica (pour les paroles, les ruthmes, les mélodies...), Ramstein (ce groupe me fais trop tripper, et c'est des bêtes de concert), System Of A Down (ils me font aussi tripper, et c'est du grand n'importe quoi comme j'aime :D ), Iced Earth (les accords de guitare sont PARFAITS, les rips sont exellents), et d'autres dont je ne connais pas le nom... En plus, je trouve le métal très aproprié au monde de L'Héroïc Fantasy, donc au monde de Final Fantasy...
Voilà ++

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 mars 2008 12:33

Fort bien !

Si tu aimes Metallica t Iced Earth, tu devrais aimer Blind Guardian et ce qui en découle =)
Je te conseille les morceaux suivants si tu veux t'initier :
Et le topic de Fenril qui t'expliquera tout =)

http://froum.finaland.com/viewtopic.php?t=3787
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 09 mars 2008 16:53

Tout à fait, je ne peux que plussoyer la demoiselle :)

Après si tu veux des conseils plus variés, hésite pas, je commence à en connaître un bout sur pas mal de styles ;)

Mais Blind Guardian, ça reste le meilleur groupe du monde (objectivité hein :mrgreen: )

Sinon niveau heroic fantasy un peu épique, tu peux te pencher sur Rhapsody, Freedom Call, Angra, Nightwish, un peu de folk ou de pagan, assez festif, comme Tuatha de Danann, Korpiklaani, ou en un peu plus bourrin, Eluveitie.

La liste des morceaux de BG de Toulal est pas mal du tout en tour cas, je me permet de rajouter A Past and Future Secret, The Script for my Requiem, Time Stands Still (At the Iron Hill), Mirror Mirror, The Curse of Feanor...

En fait, le mieux est de te procurer l'album Nightfall in Middle Earth et Imaginations from the Other Side en premier lieu, puis Somewhere far Beyond et A Night at the Opera ;)

Voili voilou, si question il y a, te conseiller je puis.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Motè
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 06 août 2007 16:12
Finaland  :

Messagepar Motè » 12 mars 2008 17:10

Slt !
Merci, merci, merci beaucoup Fenril et Toulal :mrgreen: . Dès que je peux, je me procure les musiques citées et je me plonges dans un nouveau groupe de métal!!! :D
Merci encore, Vie le Métal, et Vive Final Fantasy !!!

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 17 mars 2008 21:28

No probleme, de rien, si y'a besoin de conseils dans tel ou tel style de metal, hésite pas, je répondrai du mieux que je peux :)

Sinon, le Wacken Open Air est sold out (j'ai bien sûr ma place ^^)
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

Messagepar Aeris » 26 août 2008 12:12

J'ai découvert depuis quelques temps les groupes :

In extremo : un groupe de folk metal allemand. Ils font un mélange d'instruments moderne et médievaux.
Je connais pas trop les instruments de musique alors j'ai cherché un peu.
Et donc hormis guitare, basse, batterie et clavier, on a de la cornemuse, des chalémies (famille du haubois), des instruments à corde (harpe, harpe gaélique...), instruments à percussion....
Si je vous met tous ça, c'est parce que j'aime bien savoir ce que joue comme instruments tel ou tel groupe. Et comme ce groupe là, joue d'instruments très variés et originaux peut être que ma petite liste va interesser quelques fans.

Finntroll : un groupe finlandais de black metal folk. J'aime beaucoup ce groupe. Un groupe de black metal qui rend joyeux. (Enfin c'est ce qui se passe quand je les écoute :D ) Anbiance festive et troll des cavernes au rendez vous. lol.
Sinon il y a la aussi instruments acoustiques traditionnels et modernes.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car je n'ai qu'un cd de In extremo (un live) et deux de Finntroll. De plus je n'ai même pas les titres des albums dessus.
Je vais essayer de me renseigner pour vous en conseiller par la suite.
<< La lumière n'est qu'un éclair dans la nuit, mais c'est cette éclair qui est tout >>

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 26 août 2008 17:16

In Extremo je connais de nom et j'en entends beaucoup de bien.

Finntroll je connais pas mal, j'aime beaucoup. Leur dernier opus est plus orienté black, moins festif que Nattfod par exemple (Trollhammaren !). Leurs CDs sont globalement tous assez bons, et ils ont bénéficié d'une grande reconnaissance et ont contribué à lancer la scène pagan, même s'ils sont nés en même temps que pas mal de groupes du genre (Ensiferum par exemple), sans doute une question de promotion.

L'album que je préfère est le plus anecdotique de leur discographie, Visor Um Sluet, tout en ambiance, bien loin du black festif du reste de la disco. A écouter au coin du feu, entre ami, c'est parfait. On retrouve le festif dans certains morceaux, mais sans le metal. Vraiment atmosphérique, très peu de paroles, plus des sons ou des voix caverneuses qui ne parlent pas réellement, des ambiances très fortes, pour un album pas trop long. Bien différent du reste de la disco, je vous le conseille quand même ;)
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

LM.C
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 93
Inscription : 03 févr. 2009 19:07
Finaland  :

Messagepar LM.C » 12 févr. 2009 20:53

Le titre du topic avait l'air énorme,vraiment,mais vu la suite de méssages totalement con,et surtout de l'autre noob,sa craint,t'est en train de cracher sur le métal avec un comportement aussi c*n,et désolez pour ce language.

D'abord,je dirais que Blur est vraiment le Groupe Heavy,y a pas à tortiller,niveau référence,paroles,riffs et Charismes,Blur et Nirvana démonte tout,leurs styles n'est pas tout a fait le même mais les deux gérent vraiment,chacun dans sa catégorie.

Ensuite niveau métal je suis d'accord avec Squall,Slipknot sa n'a rien d'un bon groupe,déja ils sont je croit 9,dont trois ou 4 gars qui servent foutrement a rien a pars taper sur des tambours avec une batte en métal ou sur des poubelles en métal,puis les paroles de sont pas écrites par nos chère métaleux qui se la pètent dans chaques clips.

Ensuite Red hot chilli pépers,ils sont vraiment énorme,leurs bassiste un des meilleurs du monde avec des partie basses incroyable,j'en ai aprise quelques une pour téster la basse et j'y est passer deux bonnes heures,les paroles sont profonde et veulent dire quelquechose qui parle aux publics,puis bon Slipknot a Red hot y a pas a comparer alors quand on connait rien a la musique on ferme sa putain de g*ule . :) ( En restant polie évidement ) . :D
<< La musique,elle,ne te trahira jamais. >>

Aeris
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 23 févr. 2004 14:38
Localisation : the dreamworld
Finaland  :

Messagepar Aeris » 11 avr. 2009 22:40

Récemment, je me suis mise à écouter du Amon Amarth, c'est du death mélodique. Et ça démonte tout. Conseillé aux amateurs de viking metal.

Sinon, je sais pas si quelqu'un a déjà parlé du groupe Gojira dans ce topic. Si j'en parle c'est parce que c'est un groupe français qui tourne assez bien (qui je pense est peu connu du grand public). Personnellement, je trouve que le meilleur album est From Mars to Sirius.

Enfin, Haggard un groupe allemand que j'aurais du mal à qualifier car c'est un peu un mélange de death metal, heavy metal et metal symphonique. Ça évolue selon les albums. Mais chacun reste sur la même base. En fait, le groupe nous conte des histoires médiévales.
<< La lumière n'est qu'un éclair dans la nuit, mais c'est cette éclair qui est tout >>


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités