Reprise de "You're Not Alone" (FFIX) avec quelques potes =)

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Hashel05
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2015 0:03
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Reprise de "You're Not Alone" (FFIX) avec quelques potes =)

Messagepar Hashel05 » 02 mai 2016 17:07

Bonjour!

Je fais des "cover" à la guitare de musique de jeux vidéo et la petite dernière, réalisée avec 2 potes canadiens et un british est "You're not Alone" de ce bon vieux FFIX!

L'arrangement est de moi et se veut volontairement différent de l'original tout en essayant de bien gardé l'émotion qui le caractérise :) Notre version est très atmosphérique au début, pour gagner en puissance au fur et à mesure, j'espère que vous apprécierez et si non, toute critique constructives sera la bienvenue!

Désolé pour les soucis de synchro dans la vidéo par contre ^^'


FoFoX (non pas FFX ^^)
Débutant
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2009 13:19
Finaland  :

Re: Reprise de "You're Not Alone" (FFIX) avec quelques potes =)

Messagepar FoFoX (non pas FFX ^^) » 04 mai 2016 11:24

Très sympas comme reprise mais pour être honnête, jme suis demandé de quelle musique il s'agissait à l'origine les deux premières minutes (bon je m'écoutes pas les musiques en boucle mais c'est certainement le FF que j'ai le plus refait). c'est toujours compliqué de jongler sur les reprise je pense pour être a la fois pas trop proche mais pas trop loin de l'original. En tout cas le rendu est super agréable ;)

Hashel05
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 22 mai 2015 0:03
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: Reprise de "You're Not Alone" (FFIX) avec quelques potes =)

Messagepar Hashel05 » 05 mai 2016 19:08

Hey! =)
Merci d'avoir pris le temps d'écouter :)

Alors pour le début bah c'est sur faut avoir l'oreille musicale mais la progression d'accords est exactement la même que dans l'originale, puis à partir de 40sec il y a une petite mélodie au piano qui reprends des bouts de la mélodie originale ^^
A 1min il y a mon 1er solo, toujours dans la gamme de l'originale, qui se termine par un rappel de la mélodie originale. A 1min30 la basse joue le début de la mélodie aussi et puis à 1min45 bah c'est l'original en plus lent :p

Alors oui, ça saute pas aux oreilles je sais bien xD
Mais bon quand on est comme moi habitué d'écouté des musiques de plus de 10 minutes bah une intro d'une min et demi ça semble pas énorme, mais je comprends que ça puisse surprendre certaines personnes ^^

Perso reprendre l'original tel quel ça m'ennuie fortement j'adore sortir du morceau, y ajouter mon style et m'amuser avec les mélodies :)

FUSIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

ça fait bcp de fois "original" mon poste X)


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités