mes reprises musicales de Final Fantasy

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

guillaume ceriani
Débutant
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2016 15:49
Finaland  :

mes reprises musicales de Final Fantasy

Messagepar guillaume ceriani » 14 févr. 2016 15:58

Bonjour tout le monde :o

Je voudrais avoir votre avis sur mes reprises ff que j'ai produit. Alors bien sur elles ne sont pas parfaites mais je pense que ça reste écoutable. C'est pour ceux qui veulent bien m'accorder une minute et qui sont curieux

Fisherman's Horizon FFVIII cover : https://www.youtube.com/watch?v=fgfadDje7jU

Aerith's theme FFVII cover : https://www.youtube.com/watch?v=ebw07hvW3Cc

JENOVA theme remix /cover : https://www.youtube.com/watch?v=Ye-HzYwpwA8

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Re: mes reprises musicales de Final Fantasy

Messagepar Siqwall » 15 févr. 2016 0:36

Haaaai!

D'abord, merci de faire partager tes créations ici ! C'est un plaisir de pouvoir écouter de nouvelles choses. ^^

Je vais procéder dans l'ordre que tu as établis pour te donner un avis assez précis et succinct pour chacune de tes pistes, (Car oui, j'avais une minute et j'étais curieux : P)

Dans le cas de Fisherman Horizon, tu as réussi à conserver l'esprit original de l'œuvre et l'idée qui en est cristallisée ? C'est déjà un bon point ! Aussi, le choix des instruments est relativement cohérent et bien pensé. (L'harmonica, si mon oreille ne me joue pas des tours, je dis oui ! : P). En revanche, le point noir est surtout au niveau du rythme. À certains moments, il parait assez saccadé et crée des points de rupture dans l'œuvre qui donne un peu une impression de fragmentation. Du coup, ce n'est pas mauvais du tout, mais cette "fragmentation" nous empêche d'apprécier à juste valeur ton cover. Et c'est dommage, car ce n'est franchement pas mauvais du tout !

Pour ce qui est du thème d'Aerith, je ne connais pas ton intention, mais c'est réussi! Mon reproche serait peut-être quelques petits problèmes de rythmes, notamment vers 30 secondes, ainsi que certains passages ou le xylophone encombre un peu, mais ce n'est pas bien méchant et dans l'ensemble ça reste du bon travail ^^.

Pour J.E.N.O.V.A, il m'est difficile d'émettre un avis sur la base d'interprétations du sens que tu a voulus donner à l'œuvre, même si on peut en cerner les contours. Par conséquent, je ne me prononcerais pas sur la partie qui dure du début jusqu'à 1m40, je risque de dire des bêtises. ^^

Pour le reste, c'est cohérent, on a pas de problèmes rythmique et ça conserve l'esprit original en y apportant une touche nouvelle et personnelle. C'est bien !

Plus globalement, c'est bien, mais ça peut encore être mieux ! J'espère que cet avis va pouvoir t'aider et je te remercie de l'avoir lu !
Image

guillaume ceriani
Débutant
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2016 15:49
Finaland  :

Re: mes reprises musicales de Final Fantasy

Messagepar guillaume ceriani » 15 févr. 2016 10:59

Merci beaucoup pour cette avis constructif ! Effectivement je reconnais qu'il y a de fâcheux contretemps qui gâche l'écoute, mais malgré mes efforts je n'ai pas réussis à les corriger.

Pour le thème d'Aerith j'ai voulu rester plus ou moins fidèle à l'original, mais en intégrant des instruments d'orchestres et une petite touche personnelle. En revanche, pour JENOVA je me suis carrément lâché, j'ai rajouté un (long) segment d'intro et en gardant à l'esprit le coté "space". Certes, elle diffère complètement de l'original mais je voulais essayer une nouvelle approche

Siqwall
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 150
Inscription : 19 juin 2013 23:51
Localisation : Continium espace/temps
Contact :
Finaland  :

Re: mes reprises musicales de Final Fantasy

Messagepar Siqwall » 15 févr. 2016 12:18

D'accord! Donc c'est ce que je pensais au final. ^^
La nouveauté et le parti pris sont bien là! C'est original et ça change tout en conservant le leitmotiv de base.

Merci de l'éclaircissement! :3
Si tu crées d'autres cover par la suite, n'hésite pas à les poster ici si jamais tu le souhaites. ^^
Image

guillaume ceriani
Débutant
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2016 15:49
Finaland  :

Re: mes reprises musicales de Final Fantasy

Messagepar guillaume ceriani » 15 févr. 2016 13:10

Merci ! :) oui je n'y manquerais pas ^^


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités