Votre rock

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 03 janv. 2012 22:20

J'aime beaucoup le rock, et cela s'étend sur toutes les époques de celui-ci. Pour exemple, si je ne donnais qu'un groupe préféré par période :

Années rock'n'roll : Chuck Berry
British invasion : Beatles
Rock psychédélique : Jefferson Airplane et Jimi Hendrix Experience
Folk rock : Dylan
Glam rock : BOWIIIIIE, Roxy Music, Queen
Rock progressif : Led Zeppelin, Pink Floyd
Punk rock : The Clash, meilleur groupe punk de tous les temps devant l'éternel
New Wave : The Police, Blondie
Années 80 : U2
Années 90 et Britpop : Pulp, Oasis, Green Day
Années 2000, le revival : The Strokes, Franz Ferdinand, The Long Blondes, Arcade Fire

En gros. J'aime le son classique et "propre" (pas de hurlement intempenstifs qui fatiguent mes oreilles), donc je n'écoute quasiment pas de métal, en même temps, pour moi, c'est déjà un autre genre que le rock.

Pour moi, rien de vaut la menace inhérente d'un bon jam bien lent de Led Zeppelin, et tous les hurlement métalleux ne raniment pas cette athmosphère ;) Mais bon. Last Angel, :shock: WTF? C'est curieux, mais intéressant, même si ça hurle un peu trop à mon goût.
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 03 janv. 2012 22:23

Surtout du pop-rock tout ça, pas vraiment du vrai rock :o
Image

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 03 janv. 2012 22:43

Un bon rock a une structure de chanson classique qui vient de la pop et notamment des premiers rock'n'roll de 2min30 top chrono.

Ce qui m'intéresse, ce sont les principales évolutions du rock en tant que genre. Je m'intéresse surtout aux années 60 et 70, où le hard rock n'existait pas à proprement parler (d'où ton avis : la plupart de ces groupes te paraissent "soft"). Je parle du rock pur et dur, justement. Le lien avec la pop est parfois mince, certes (genre Blondie ou Pulp), mais je n'ai choisi ces groupes qu'en ce qu'ils représentent l'apparition d'un genre particulier (glam rock : grosses guitares accrocheuses, maquillages, rock progressif : albums-concepts, expérimentations, punk rock : révolte contre le glam, chansons engagées, retour du single de 3 minutes, comme avec les Ramones, par exemple). Donc pour moi, tout cela est bien du vrai rock pur et dur, parce que je le conçois autrement que juste un ensemble d'hurlement enervés ou de guitares saturées pour "faire rock". Les émocore et autres dérivés me font carrément rigoler, c'est du rock pour fillettes ça.
L'esprit du rock est ailleurs ...

Genre ça c'est pas du rock :
http://www.youtube.com/watch?v=pFI6lPylG_c

http://www.youtube.com/watch?v=Bkjv9SscotY

Ou ça :
http://www.youtube.com/watch?v=zyUsJWO-7jM

Ou ça !!!


http://www.youtube.com/watch?v=YQu-0n4yN3Y

Ca, c'est intéressant, ça porte une menace que je ne retrouve pas dans les singeries d'un groupe tel que Aerosmith ou Guns'n'roses (j'écoute des deux, détrompe-toi, et je les aime bien!), et pour moi, c'est ça le rock!
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 04 janv. 2012 12:34

How. . .
Y'en a pour tous les goûts dites donc :)
C'est bien la diversité !

Alors moi mon genre de Rock c'est que j'ai pas spécialement de genre de Rock. . .
Ca commence par Blondie, en passant par Sidilarsen, Punish Yourself, M.o.v.e, Alice Cooper, Epica, Within Temptation, ZebraHead, Apocalyptica, et bien d'autres groupes divers.

. . .et j'ai toujours pas réussi à aller voir les Black Mages :evil:
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Last-Angel
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2010 12:04
Finaland  :

Messagepar Last-Angel » 04 janv. 2012 12:39

Haha pour mon lien j'avoue que pour gueuler sa gueule un pas qu'un peu :X Shame on me
xD

Auron24
Débutant
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2012 14:36
Localisation : Franche Comté
Finaland  :

Messagepar Auron24 » 04 janv. 2012 18:44

Pour ma part je suis bien dans le metal symphonique tel que Nightwish, Epica ect.. J'aime auss le rock, le reggae, la funk mais par contre je dois avouer que j'ai enormément de mal avec le rap derniere generation.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 20 avr. 2012 4:36

Dépoussiérage de topics. Juste ici pour conseiller quelques groupes peut-être un peu moins médiatisés et qui font pourtant des instrus très propres ( rock alternatif surtout )
Je conseille Ghinzu ( Muse en version "adulte" on va dire ) qui pour moi incarne parfaitement l'image du rock à mes yeux : poétique, violent, tantot trash, tantot mélancolique, le tout servi par la voix grave et bien placée de john, des bêtes de scène en concert. Bref, nos amis belges sont des tueurs, dommage qu'ils n'aient sorti que 3 albums d'ailleurs ( en 10 ans ) mais ça contribue aussi à leur image "rock" :)

Bloc party ( virtuoses qui revisitent à peu près tous les genres musicaux qui gravitent autour du rock )
Queens of the stone age, pour ceux qui l'aiment un peu plus "gras".
ceux qui aiment the strokes ( ex kalniete ) pas hésiter à écouter ce que fait J.casablancas depuis.
Après, dans les groupes bien obscurs : dir en grey ( rock japonais ), scars of life, fallen to.

Et j'écoute un peu de trip hop aussi, Archive étant un de mes 5 "groupes" préférés, un peu dans l'esprit de bloc party à revisiter beaucoup d'univers musicaux, pour moi ce sont les dignes héritiers de pink floyd.

hop !
Le bonheur c'est de le chercher
Image

se-co01
Débutant
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2013 15:25
Finaland  :

shaka ponk

Messagepar se-co01 » 14 avr. 2013 11:24

http://www.youtube.com/watch?v=-LVWXQ2F3KI
http://www.youtube.com/watch?v=eVMBs_I8iqk
[/youtube]
voila 2 exemple dun bon groupe francais. :D [/b]


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités