Nightwish

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 01 oct. 2006 20:56

Lorsque j'ai commencé à écouter Nightwish c'était un groupe qui rencontrait un fort succès, mais quand je pense que maintenant ce groupe est devenu un classique du métal, je trouve dommage que la chanteuse ait quitté le groupe sous la contrainte. Reste à savoir si ce groupe saura proposer une autre musique envoûtante. Je l'espère énormément :)
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 09 oct. 2006 16:55


Dans une interview accordée au magazine finlandais "Plussa", Tuomas apporte quelques précisions sur le choix de la nouvelle chanteuse et sur le prochain album:

A propos de la nouvelle chanteuse :
- les auditions pour le choix de la nouvelle chanteuse se termineront en Décembre prochain.
- la chanteuse enregistrera sa voix sur le nouvel album en Février 2007.
- Son identité ne sera dévoilée qu'à l'été 2007, pour le lancement du single qui précèdera le nouvel album, non pas pour ennuyer les fans selon Tuomas, mais avant tout pour protéger la chanteuse qui aura déjà assez de mal à supporter son exposition, les critiques et les comparaisons lorsque son nom sera révélé.

A propos du nouvel album :
- les parties orchestrales seront enregistrées au studio Abbey Road.
- l'orchestre et les choeurs seront encore plus présents que sur Once.
- Il y aura également des influences celtiques sur le nouvel album, Tuomas étant très fan de l'Ecosse.
Source: Nightwish-France

On gardera a prirori le suspense encore un bon bout de temps...
Sinon Jukka est parti faire les enregistrements pour la batterie.
>>

Le groupe est désormais en studio pour l'enregistrement du nouvel album, qui devrait sortir durant le Printemps 2007.

C'est Jukka qui commencera l'enregistrement de la batterie durant une petite semaine. Viendront ensuite les guitares, la basse et les claviers (de la démo). Ce sera ensuite le tour à l'orchestre et aux chœurs, puis finalement les claviers définitifs et les voix. Tout cela devrait prendre environ 6 mois.
Voila ce qu'il y a de nouveau

Sinon des trucs celtiques, ça peut être vachement différent de ce qu'on connaît de NW, on verra bien...
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 10 oct. 2006 13:16

Le Scottish c'est mal X_X
Et l'été 2007, c'est loin.
Sinon bah si ça repart dans le celtique, ça devrait ressembler à Angels Fall First (avec Lappi Lapland) non ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Super Pingouin
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 oct. 2006 13:40
Localisation : Sur la banquise ! (Whaoooo ! )
Finaland  :

Messagepar Super Pingouin » 13 oct. 2006 11:48

Je me demandais pourquoi il ne faisait plus de musique Nightwish ! :cry: :cry: :cry: :cry: c'est mon groupe préférée ! c'est meme ma grand mère qui m'a offert mon premier CD de ce groupe. Ma musique préférée est Stagazers.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 17 oct. 2006 18:49

17/10/2006 : Journal de bord du nouvel album


Nightwish propose, comme en 2004 pour ONCE, un journal écrit par les membres du groupe relatant l'enregistrement du nouvel album.

Le premier report est signé Jukka et est disponible ici :
http://www.nightwish.com/en/band/reports?c=7
Une galerie de photos accompagne le report :
http://www.nightwish.com/gallery/thumbn ... ?album=107

C'était prévisible, on apprend plus de choses dans ce report qu'avec toutes les vidéos du Nightwish Blog.
Les informations essentielles à retenir sont sur le nouvel album, dont voici le PREMIER descriptif des 14 morceaux qui feront ce nouvel album (et les faces b et bonus track) ! L'ordre donné est l'ordre d'enregistrement de la batterie et ne correspond pas du tout à un ordre final ou autre..

1 - une chanson mid tempo qui aurait pu servir pour une musique de fond lors d'une visite touristique en Afrique du Nord
2 - une chanson énorme de 14 minutes constituées de différentes parties, du simple "beat" (Jukka parle essentiellement de la batterie) à un "Pantera Style" extrêmement heavy.
3 - un morceau intitulé "Woods" (comme nom de démo, donc pas forcément définitif) qui est inspiré d'un air traditionnel finlandais.
4 - une nouvelle reprise, qui était à la base une instrumentale ("un des plus beaux airs du monde") mais sur laquelle le groupe a ajouté des paroles.
5 - un morceau écrit autour d'un riff de Marco et d'un super refrain de Tuomas.
6 - un morceau écrit par Emppu, aux influences "old school heavy"
7 - un morceau qui a un très fort potentiel de hit, l'un des plus directs du nouvel album.
8 - une ballade qui ne contient pas beaucoup de batterie.
9 - "a great blues song" . Une chanson de blues ? Ne sera sûrement pas sur l'album mais sortira quand même un jour (bonus track, b-side...)
10 - un morceau très simple, le plus simple de l'album, mais comme dit Jukka "avec toute sa simplicité, le morceau est très efficace".
11 - un morceau qui a un rythme rappellant "Wish I Had An Angel"
12 - un morceau qui a tout le potentiel pour être le premier single: de superbes parties à la basse, dans les couplets et les choeurs, et qui bluffera l'auditeur en lui faisant croire que c'est une chanson simple alors que c'est peut être la plus compliquée à jouer de l'album.
13 - une ballade calme (logique pour une ballade) et avec un tempo très doux.
14 - enfin un morceau très rapide et qui poussent les membres du groupe à leurs limites de capacité à jouer.
Source: Nightwish-fr

2 ballades, une chanson de 14 minutes, ça promet =D, par contre qu'elle soit direct en deuxième... un peu tôt peut être.

Juste à attendre la voix ce que ca va donner dessus...
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 oct. 2006 17:20

Ah~ Merci fiston =)
J'ai hâte d'écouter la 2 (j'adore tous les longs morceaux, et pas que chez NW, et Pantera = \m/)
et je suis curieuse d'entendre sur la 4 à quoi ressemble cet air traditionnel finlandais (LOITUMA \o/).
Je serais étonnée qu'ils mettent du blues, mais par contre j'veux bien les ballades *_*
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 25 janv. 2007 22:31

Les auditions sont terminées depuis le 16 janvier, ils ont reçu près de 2000 demos (dont 120 le dernier jour). Ils remercient tout le mde et tout le tralala et leur album est bien avancé =)

Jvous donnerais + d'infos dès que possible. Un livre en anglais est disponible sur le site officiel aussi.

Voilà.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 19 févr. 2007 21:34

Hoplà, des infos =)

Les infos circulaient depuis près de deux semaines en "interne" chez Nuclear Blast et nous attendions une annonce plus "officielle" pour vous en dire plus, c'est chose faite, voici les news !

- Le nouveau single de Nightwish s'appelle "Eva". Il sera disponible le 30 Mai prochain UNIQUEMENT en téléchargement payant et légal. On espère qu'une plate forme de téléchargement international (iTunes etc) proposera le single... L'argent récolté par les ventes de ce single 100% online sera reversé à des oeuvres caricatives. Ce même jour, Nightwish annoncera le nom de la nouvelle chanteuse, et "Eva" devrait commencer à être diffusé en radio, du moins en Finlande.

- Le 31 Mai prochain, Tuomas et la nouvelle chanteuse donneront les premières interviews à Helsinki. On leur souhaite bien du courage !

- En Août prochain sortira le deuxième single de l'album, qui sortira cette fois-ci dans le commerce en cd single. On peut s'attendre à un clip ainsi qu'à de nombreux supports collectors...

- Et c'est enfin le 26 Septembre prochain que sortira le nouvel album de Nightwish, dont le nom n'a toujours pas été révélé officiellement.

Enfin, même si le site officiel n'a pas relayé l'info officiellement, une tournée nord-américaine de 23 dates est prévu en Octobre / Novembre 2007. La tournée europpéenne aura lieu ensuite.


Liste des concerts américains :

Oct. 15 - Springfield, VA @ Jaxx
Oct. 16 - Philadelphia, PA @ Trocadero
Oct. 18 – New York, NY @ Nokia Theater
Oct. 20 - Worcester, MA @ The Palladium
Oct. 21 - Montreal, QUE @ The Medley
Oct. 23 - Toronto, ONT @ The Docks
Oct. 24 - Cleveland, OH @ Peabody's Down Under
Oct. 26 - Detroit, MI @ Harpo's
Oct. 27 - Chicago, IL @ House of Blues
Oct. 28 - Minneapolis, MN @ First Avenue
Oct. 31 - Seattle, WA @ The Showbox
Nov. 01 - Portland, OR @ Roseland Theater
Nov. 02 - San Francisco, CA @ Slim's
Nov. 04 - West Hollywood, CA @ House of Blues
Nov. 06 - Anaheim, CA @ House of Blues
Nov. 07 - Tempe, AZ @ Marquee Theater
Nov. 08 - Albuquerque, NM @ Sunshine Theater
Nov. 10 - San Antonio, TX @ White Rabbit
Nov. 11 - Dallas, TX @ Palladium
Nov. 12 - Houston, TX @ Meridian
Nov. 14 - Ft. Lauderdale, FL @ Culture Room
Nov. 15 - Lake Buena Vista, FL @ House of Blues
Nov. 17 - Atlanta, GA @ The Masquerade
Source: http://www.nightwish-france.com


Vivement qu'on voit ce que la chanteuse vaut =)
Et j'espere que le single sera pas qu'en vente internet quoi c_c.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

squall920
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2006 13:58
Finaland  :

Messagepar squall920 » 22 avr. 2007 13:00

Je trouve ce groupe trop génial, j'adore cette musique, je trouve seulement dommage que la chanteuse ait quitté le groupe car sans elle, le groupe n'est rien

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 22 avr. 2007 13:25

je trouve seulement dommage que la chanteuse ait quitté le groupe car sans elle, le groupe n'est rien
Elle s'est pas plutôt faite virée ?

Enfin bon de toute manière, dis nous ce que tu aimes du groupe, tes chansons préférées, pourquoi ? ;)
Plus j'apprends, moins je sais

squall920
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2006 13:58
Finaland  :

Messagepar squall920 » 22 avr. 2007 13:32

Mes chansons préféré sont Stargazers et End of all hope

J'aime surtout du groupe le rythme qu'il a mais quand tarja (le nom de la femme) chante

Et j'aime bien stargazers et end of all hope car je les trouves purement génials, bien rythmée et les paroles de end of all hope sont bien je trouve

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 22 avr. 2007 22:37

DAMNED ! Je me rend compte que j'ai jamais posté de message sur un de mes groupes préféré x)

Les mélodies sont tout simplement magnifiques, le rythme des chansons dynamiques, la voix de la chanteuse magnifique aussi.
Mes chansons préférées sont :
- End of all hope (la chanson qui m'a réellement fait découvrir le groupe)
- The Siren
- Ghost Love Score
Dur de les départager vu qu'elles sont toutes énormes.

Vivement le prochain album x)

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 23 mai 2007 15:27

So...

Eva était censée sortir le 30 mai, jour de l'annonce de la nouvelle chanteuse et des dates de tournée. Seulement voilà, il y a eu des fuites...
Alors quelques news importantes de chez Nightwish-france.


26/04/2007 : Le titre de la chanson épique de 14 minutes sera "The Poet and the Pendulum"

03/05/2007: Vous savez que le single ne sera en vente que sur le net? Hé bien il sera présent sur une compilation CD/DVD Nuclear Blast au prix de 16 euros, où seront de nombreuses ballades de groupes du label (Nightwish, Amorphis, Blind Guardian, After Forever, Tarot, Sonata Arctica...). Sortie le 26 Juin normalement.

14/05/2007: Report de la chanteuse à lire ici

14/05/2007 : Second single sortira en aout, edition normale, digipack, et mini LP le 24 aout, 2e version le 31 aout.

16/05/2007: pochette du single dévoilée (pour photos promo ou envoi de singles pour les radios)

Image

23/05/2007: Fuite sur une plateforme de musique en Grande Bretagne, mise en vente du single le 25 mais, tandis que c'est le 24 (demain), que sera révélé le nom de la nouvelle chanteuse (aux alentours de 16h. Par ailleurs, un extrait du single est disponible ici

Pour plus d'infos: Nightwish-France ;)

Bon la voix est pas aussi spécifique que celle de Tarja, mais c'est qu'un extrait et c'est une ballade, j'attends l'album pour une idée, ou du moins la chanson en entière. Les dates de tournée seront annoncées le 30 comme prévu.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 24 mai 2007 18:02

Double post pour vous annoncer le nom de la chanteuse: Anette Olzon, une suédoise.

Sa fiche ici

Elle est jolie je trouve =)
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 25 mai 2007 15:55

Je me suis procuré (XD) la nouvelle chanson de Nightwish, Eva... une vraie bombe ~~. Même si c'est une chanson plutôt calme, elle est vraiment magnifique tout comme la voix de la nouvelle chanteuse (d'ailleurs elle est effectivement trés belle \o/).
J'attend avec impatience l'album qui risque d'être tout bonnement génial d'aprés les dires d'Anette Olzon (évidement elle va pas dire le contraire x]).
A écouter d'urgence !


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités