Réadaptation de FF7 en manga

Bannières, sprites comics, fan games, tout ceci, vous pourrez les montrer ici !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Yohn
Débutant
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2008 11:45
Finaland  :

Réadaptation de FF7 en manga

Messagepar Yohn » 19 mai 2008 11:59

Salut,

Je suis actuellement à la tête d'un projet de taille ! :lol:

En effet, vu que je suis mangaka amateur par passion dans mon coin, j'avais envie de mettre en place un projet de groupe qui peut interesser plusieurs personnes sans imposer mes idées (ce qui en général ne fonctionne pas dans ce monde).

Alors étant fan de FF7 je me suis dit qu'il doit y avoir pas mal de personnes interessé par une réadaptation du jeu en manga.

Cependant FF7 est un jeu historique avec un gros charisme, il faut donc que l'équipe soit à la hauteur pour ne pas paraitre ringard.


Je suis donc à la recherche d'un maximum de personnes motivés pour avancer le plus vite possible (et réduire le travail par personne pour que ce soit agréable et rapide).

L'équipe se compose de :
- Dessinateurs : bon niveau de dessin du type : http://love-spam.fr
- Encreurs : bon trait mais ne sait pas forcement gérer les dimensions
- Trameurs : effet d'ombre, vitesse,... à l'aide de l'informatique
- Colorieurs : coloriage des pages titres (voir manga complet)
- Storyboardeurs : préparation de la mise en page des chapitres
- Chercheurs : pour ceux qui veulent aider mais n'ont pas le niveau pour être dessinateur, ils recherchent des décors, prépare un plan du carte, l'apparence d'une personne...

Pour les interessés et curieux voici le lien du forum de l'équipe MFF : http://le-spam-c-est-ma-vie-com.
J'espère vous voir nombreux !

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 19 mai 2008 12:02

On se présente avant de spammer.
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Yohn
Débutant
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2008 11:45
Finaland  :

Messagepar Yohn » 19 mai 2008 14:35

j'ai écrit à un redacteur, il m'a dit de faire de cette façon... :?

D'ailleurs je ne trouve pas de section pour me présenter, même si c'était fait dans ce message.

roxas29
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 97
Inscription : 03 mai 2008 22:27
Finaland  :

Messagepar roxas29 » 19 mai 2008 15:35

moi roxas29 je te dis bon courage.car il faut de la détermination pour le faire,car ce n'ai pas de la tarte de réadapté 3cd et surtout réadapté 1 jeux en manga.Je suis super fan de ff7 et j'ai hâte de voir ça. 8) :)

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 19 mai 2008 16:59

j'ai écrit à un redacteur, il m'a dit de faire de cette façon... :?

D'ailleurs je ne trouve pas de section pour me présenter, même si c'était fait dans ce message.
http://froum.finaland.com/viewtopic.php?t=117

Tu as demande a quel redacteur ? (car normalement il aurait du poster dans la partie admin pour nous le preciser... enfin bon)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Yohn
Débutant
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2008 11:45
Finaland  :

Messagepar Yohn » 19 mai 2008 18:16

c'était à Kerberos

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Re: Réadaptation de FF7 en manga

Messagepar Spilen » 20 mai 2008 0:14

Salut à toi jeune ambitieux.
Monter une fanzine ou une bd est très complexe. Ca demande non seulement beaucoup de travail mais un investissement permanent dans le projet.

C'est drole car j'ai récemment repris mon projet bd mis de longtemps de coté.
Avant tout, il te faut assurément certains membres obligatoire pour faire avancer ton projet. Les membres que tu cites ne sont pas tous nécessaire:
L'équipe se compose de :
- Dessinateurs : bon niveau de dessin du type : http://love-spam.fr
- Encreurs : bon trait mais ne sait pas forcement gérer les dimensions
- Trameurs : effet d'ombre, vitesse,... à l'aide de l'informatique
- Colorieurs : coloriage des pages titres (voir manga complet)
- Storyboardeurs : préparation de la mise en page des chapitres
- Chercheurs : pour ceux qui veulent aider mais n'ont pas le niveau pour être dessinateur, ils recherchent des décors, prépare un plan du carte, l'apparence d'une personne...
_Dessinateurs ok (mais il s'agit de toi ou de quelqu'un d'autre, parce que dans ce projet, tu es quoi au final. Tu précises quand meme que tu es un mangaka amateur)
_Encreurs, ça se fait beaucoup, meme si le dessinateur peut sans doute le faire (charge de travail supplémentaire c'est sur mais il sait où placé son traits final) au pire, le coloriste peut aussi encrer sans avoir un contour, tout dépend du style que l'on veut obtenir.
_Trameurs, le coloriste peut très bien le faire, je dirais meme que c'est à lui de le faire.
_Coloriste ok
_Storyboarder, c'est généralement le dessinateur qui travail avec le scénariste pour la mise en page de ses dessins. Je pense que c'est une mauvaise idées d'en faire deux personnes différentes. ça ne peut que créer des conflit. Le dessinateur à sa grande part de créativité.
_Chercheurs ouep mais encore une fois, c'est au dessinateur de faire ses propres recherches en fonction de ses besoins. Nul ne peut trouver meilleurs références que lui meme. Mais l'idée est quand meme intéressante, peut-être à orienter sur autre chose.

Au final, le plus gros taff reste au dessinateur et l'alléger n'est pourtant pas forcément une bonne chose. C'est un gros engagement pour lui et pour le coloriste si jamais le manga est entièrement colorié.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Yohn
Débutant
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2008 11:45
Finaland  :

Messagepar Yohn » 20 mai 2008 10:13

En fait vu que le lien a été retiré c'est sur que c'est moins simple a comprendre vu qu'ici ce n'est qu'un resumé de mise en bouche.

Une personne peut occuper plusieurs rôles à condition de reussir le test dans chacun des rôles.
Car en plus FF7 n'est pas un petit jeu, il faut s'appliquer si on veut être à la hauteur.
C'est pour cette raison que j'impose un certain niveau (histoire de ne pas avoir des dessins digne d'un gamin de 10 ans).

Mais avant tout c'est un travail d'équipe, donc il n'y a aucune imposition. Un tableau des tâches à faire est disponible, chacun se charge d'une mission et le rend dans un delai pas trop trop long tout en informant de son avancement.

L'idéal serait d'avoir un seul encreur, mais un bon qui manie parfaitement la plume. Car l'encrage c'est l'element maitre de l'aperçu, et celui sera capable de rendre une certaine transparence entre les planches des divers dessinateurs de l'équipe.

Après pour le storyboardeur, c'est un travail de groupe, on a une mission, faire tenir une serie de scène en x pages, on compare, on cherche des idées et au final on arrive sur des angles de vue qui nous interessent le plus.

Trame et colorier c'est totalement different ! Tramer revient à mettre des effets de vitesse sur le support informatique, remplir les zones de noir, ou de points pour donner un faux effet de couleur.
Colorier peut se faire au crayon de bois, au feutre, à la peinture... Je ne pense pas qu'une personne qui sait tramer sait forcement colorier sur une feuille.
Après il y a la colo informatique qui est aussi très différente.
Fin.. Des coloristes ont en a pas forcement besoin, c'est un bonus, alors que quelqu'un qui sait tramer c'est déjà plus important.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 20 mai 2008 21:19

Je suis d'accord sur toute la vision du travail d'équipe tout ça. Mais il y a certaines choses qui me titille dans ce que tu dis.

Déjà ceci:
entre les planches des divers dessinateurs de l'équipe.
Tu comptes avoir plusieurs dessinateurs?
Un style ou un traits ne se copie pas. Enfin, pour le style plus ou moins, mais même si tu arrives à avoir, admettons, 3 dessinateurs dessinant relativement pareil, le changement de traits se verra forcément et l'encrage n'y changera rien. Enfin, 3 dessinateurs ne peuvent arriver à avoir le même style comme ça sans se connaitre. Ce qui voudrait dire que deux d'entre eux se contenteront de copier celui du troisième.
Tu veux monter quelque chose de sympa, sérieux malgré tout. Le tenter est de ton droit, mais je dirais que ça ne marche tout simplement pas comme ça.
Après pour le storyboardeur, c'est un travail de groupe, on a une mission, faire tenir une serie de scène en x pages, on compare, on cherche des idées et au final on arrive sur des angles de vue qui nous interessent le plus.
J'ai pas mis en doute l'importance du storyboarder, seulement qu'un mec soit limité à cette fonction.
Trame et colorier c'est totalement different !
Totalement, si tu parles d'un mec qui colorie avec de l'aquarelle, des tria, des crayons de couleurs, c'est sûr, mais le mec qui manipule 'toshop pour colorer sait en général tramer.
Comment expliquer.. Imagine une boulangerie. Tu vas avoir les pâtissiers, les boulangers etc.. Mais y'a pas un mec pour faire la pâte, un autre pour surveiller la cuisson, un qui s'occupe de donner la forme au pain ou la pâtisserie, etc..

Partitionner le travail et les tâches, ok, j'ai bien compris que tu voulais un maximum de monde pour ce projet, mais faut pas en attendre une équipe de malade, tu fais pas un jeu video mec.
Tu fais une adaptation d'un jeu et, sans vouloir briser ton ambition pour moi totalement dépourvu d'accomplissement, c'est une idée qui ne demande pas autant de sérieux professionnel, enfin tout dépend de tes objectifs finaux. Un remake de FF7 en manga marcherai du tonnerre si c'est orchestré par la team conceptrice et pas autrement.
Si tu veux juste en faire une fanzine, relache la pression sur tes attentes.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités