**La nuit porte conseil ** de ferat1

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

**La nuit porte conseil ** de ferat1

Messagepar Ferate » 27 mai 2009 20:48

bonjour , je tiens à precisé que ma fic n'est peut être pas aussi géniale que les autres . je suis qu'en 5e et je suis pas encore un professionel en francais veuillez m'excuser.
je précise aussi qu'au debut on ne parle pas trop du heros, puis l'histoire est bizard .. c'est normal, ça fait partie de l'histoire tout va s'éclaircir. Vous inquiétez pas.
-----------***Chapitre 1***----------
Le rève est-il prémonitoire ??

zonata iukala anyonuta pikufufuku subyoôoôtaye.

Après 8 heures de cours, je rentrais enfin à la maison! Crevé comme dab le mercredi, j'allais vite dans ma chambre en fermant la porte à clé .
Cela faisait plus d'une semaine que je n'avais pas commencé à jouer à little big planet et j'aimerais bien m'y mettre tranquillement. 4 heures plus tard, lorsque j'ai terminé de changer mon sackboy, je suis aller me coucher dans mon petit lit douillet. Demain sera une dur journée.

.........................................................................................................

- Humm Monsieur ? ... Monsieur ?
Que faites vous là ?

- Mm .. arrête maman ! Il est trop tôt là ! ;-( ......
-Haha, je ne suis pas votre mère voyons !

Je me retrouvais couché sur un banc .... et puis
une femme me parla. Cette femme était blonde vettu d'une chemise rouge flashi et une jupe noire, ça ma parus bizzard.

-Mm ... Hein ? quoi ? qui êtes-vous ? et je suis où là ?
-Tu es dans Mon monde ...
- Mm .. d'accord, :D mais j'aimerais bien rentrer haaa *baille * chez moi ! Je dois aller en cours en plus ! et pourquoi suis-je là ?
-En cours mais quel age avez vous ?
- 12 ans pourquoi ?
-12 ans ? Haha vous êtes blagueur apparement ! Voulez-vous vous voir dans mon mirroir ? Haha

Elle me tendis le miroir .
Je me regarda et ... MON DIEU !!! Comment est-ce possible ? On dirait ... un vieux ! Je comprend maintenan, pourquoi j'avais le vertige quand je me suis levé du banc ...
- Mais comment ce fait-il ? ! jsuis vieux ! normalement je dois avoir 12 ans T-T !, criai-je.
-Vu votre comportement monsieur, on dirait bien un enfant de 12 ans ahaha, ria-t-elle, bon .. il faut que j'y aille, à bientôt ;) .

----------***chapitre 2 ***-------
Yeux dans les Yeux

Je me suis retrouvé seul sur une ville inconnue .. Ce qui me parut le plus bizare , était d'avoir une moustache et d'avoir des rides EENORMME !! ...
Quel choque , de devenir un homme agé en quelques heure !!! C'est impossible !!! Non je veux rajeunir !!
Cette ville .. avec autant de pluie de brouillard mais aussi une chaleur étouffante ... était vraiment étrange .. Je marchais seul dans la rue en visitant un peu ...
aucun magasin , aucune statue ou décos, rien ...La ville était déserte. Il y avait cette femme, moqueuse, qui marchait sans cesse comme si sa route ne s'arretait jamais . On aurait dit qu'elle marchait sur place . * j'ai fais une overdose de silent hill ou quoi ?? *
Je m'approcha, puis brusquement, elle se tourna vers moi . Elle avait le visage déformé, la langue pendante et des yeux qui sortaient de ses orbites. Du sang coulait le long de ses bras... mais lorsqu'il atteignait le sol, il disparaissait comme par magie.
Elle sourit , ce qui ressembla plus à une grimace qu'un sourire, et me dit:

- voulez-vous dinner au restaurant avec moi ;)?
Puis , l'expression de son visage changea, me suppliant du regard , elle disparut dans le brouillard.
La peur m'envahit ! mais rien .. rien se passait en moi .. comme si rien ne c'etait passé ...et moi aussi je disparût ...

- Ferat? tu te reveille ? Il faut se préparer !
-Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ? NONNN !!!............quoi ? maman ? * oufff*

Et oui! Ce n'était qu'un rêve .. n'empèche ce reve ... je le trouvais tellement étrange.... mais bon, il y a pas de quoi s'inquêter ! :D

Ce matin j'ai decidé d'aller au collège à pied, sa me fera du bien :).
Je sentis un regare pesant sur moi pendant que je marchait. ....................................................................................................................................................................
....................................................................................................................................................................
....................................................................................................................................................................
....................................................................................................................................................................
....................................................................................................................................................................
C'étais Elle , de l'autre coté de la rue , assise sur une table d'un grand restaurant. Ce n'étais donc pas un rève ?
Je décida de me rapprocher , il falais que je lui parle :

- vous allez bien ? :)
Elle me regardea et me dit:
- j'attend quelqu'un ...
-qui ?
-un vieille homme ,quelqu'un qui appartient à ...
-...Ton monde ?
->X)
..............

Il était 8 heure , les cours allait commencé , son visage , qui était si jolie aujourd'hui me fit froit dans le dos lorsqu'elle me fit son dernier sourire maléphique. Je me retourna pour aller au collège.



-------------*** chapitre 3***----------
Douce nuit que je t'aime
[ A SUIVRE]


Donner votre avis sil vous plait ! : )

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 27 mai 2009 22:00

L'idée de base peut être intéressante, enfin tout dépend de ce que tu en fais ensuite^^

Par contre mon principal conseil est de ralentir le ryhtme de ton histoire, d'être plus posé, de faire plus de descriptions. Cette ville étrange tu pourrais y créer une véritable atmosphère pesante en rajoutant plus de détails. Ici on a l'impression que le héros a fait le tour du propriétaire en 5 minutes !

Evite peut être aussi les références comme little big planet, ou silent hill. Par exemple, je ne sais pas du tout ce qu'est un sackboy, même si ce n'est sans doute pas très important. (Comment ça je suis un inculte ? <_<)

Voilà pour mes impressions :wink:
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 27 mai 2009 22:06

Merci beaucoup Butz ! Pad de problèmes :wink: des demain j'edit mon message est je rajoute plus de description !
j'enleve aussi les silent hill et little big planet :)
Merci sa me fait plaisir :)

loctout
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 596
Inscription : 14 févr. 2009 16:11
Finaland  :

Messagepar loctout » 28 mai 2009 16:26

bravo l'idée est bonne ça m'a l'air bien parti assez passionnant (moi qui n(aime pas lire XD) continue comme ça et je lirais la suite ^^
sinon comme butz je suis inculte XD
Image
Megami no Mori ~

Ferate
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2008 11:59
Localisation : Mhaura
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ferate » 28 mai 2009 18:00

lol merci beaucoup ! :)

je continue la suite quand j'aurais le temp desoler ! :)


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités