Voyage Temporel II : Le danger des mondes

Les romanciers en herbe pourront nous faire partager leurs oeuvres littéraires !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Voyage Temporel II : Le danger des mondes

Messagepar FandeYuna » 16 avr. 2008 18:38

Bon et bien je vais me mettre à poster ma fic; vous vous demandez sûrement pourquoi je vous mets directement le 2e Tome. C'est simple le tome I étant cours et faible d'action, je met celui qui a plus d'action. Pour le Tome I allez sur http://voyagetemporel.skyrock.com ; le tome II devrait suivre aussi là bas un peu plus tard.

Je ne mettrais point la liste des personnages ici (contrairement à l'original) pour plus de suspense sur ce tome. Quant à la police et mise en forme, cela est différent de l'original déjà fini.

Edit : la section commentaire est ici ^^ http://froum.finaland.com/viewtopic.php?t=4514
___________________________________________________________________________

Ceci est mon histoire, je m'appelle Cyril, j'ai 20 ans et cela fait deux ans que j'ai quitté Fantasy, le monde magique, cela fait également deux ans que je vis avec Milinda, ma compagne. Ce que nous ne savions et personne ne savait, c'est que notre monde est en danger.

Chapitre 1 : Le renouveau

Pour comprendre ce qui va suivre, je vous fais un petit flash-back de deux ans. Le moment où une vieille connaissance m'apparut en rêve.
Deux ans plus tôt
Une fois nos études terminées, Milinda et moi-même décidâmes de fêter notre réussite. Le lieu où nous pensions était une boîte de nuit mais étant donné que ce fut pas le bon endroit pour fêter ça en famille, nous décidâmes d'inviter nos parents et d'aller dans un restaurant pour la soirée.

Une fois le dîner terminer, nous décidâmes de rentrer quand soudain le feu se mis à se déclarer dans le restaurant. Toujours croyant à la magie, et ce que tout le monde ignorait, je pensai très fort à une bulle d'eau en murmurant ''Water Ball''. Soudain et contre toute attente, une bulle d'eau jailli de mes mains et fit route vers le feu qui l'éteignis sur le coup.

Tout aussi surpris que mes proches, je me demandais si cela venait de moi.

Cyril : surpris c'est moi qui ai fait ça ?
Milinda : surprise Heu... Cyril comment tu as fait ça ?
Cyril : Ho, ça vient donc de moi, j'ignorais que je pouvais encore faire de la magie en quittant ce monde.
Milinda : Cyril ? J'ai peur de pas comprendre.
Cyril : Heu... embarrassé Bah en faite je te l'ai jamais dit mais il m'est arrivé une aventure étrange...
Milinda : ... c'est à dire ?
Cyril : C'est un peu long à raconter, j'en parlerais à la maison si ça te dérange pas.
Milinda : Bah tu peux commencer en chemin, n'est-ce pas ?
Cyril : Mouai j'avais pas pensé à ça. Alors en faite tout a commencé le jour où tu es venu chez moi enfin un peu avant où j'avais vu mon livre ouvert à une page précise celle qui correspond à la partie magique. Et j'avais dit une phrase genre « j'aimerai tant faire de la magie » et pouf aspirer par le livre.
Milinda : rit Tu te moque de moi là.
Cyril : Heu non non, c'est vrai vois la scène se défiler devant ses yeux comme si c'était hier. Je te l'ai pas dit mais je crois à la magie ^^'.
Milinda : Ah, et depuis quand ?
Cyril : Depuis toujours je crois.
Milinda : Hum, continue la suite.

Cyril raconta l'histoire tout entier pendant le trajet pendant que leurs parents partent de leurs côté. Arrivé chez eux.

Cyril : ... et c'est là que je t'ai prise pour Lina et que tu ... m'as embrassé rit
Milinda : Est morte de rire, je m'en souviens du baiser surprise et surtout quand tu m'as appelé Lina :o.
Cyril : Hihihi, j'espère que je t'ai pas ennuyé avec ces histoires à dormir debout surtout pour ceux qui ne croient pas à ça.
Milinda : Heu non, mais je t'ai fait sortir de ce monde imaginaire mais ça n'explique toujours pas comment tu as envoyé cette flaque d'eau.
Cyril : A vrai dire, je l'ignore moi même, je pensais que ça ne fonctionnerai plus depuis que je suis revenu dans notre monde. Ah, si Grenat ou Lina était là, oh y a Mimina aussi ma professeur de magie ^^.
Milinda : rit Drôle de prénom, enfin tous les prénoms peuvent être bizarre, le mien l'ai d'ailleurs.
Cyril : rêvassant J'aimerai les revoir
Milinda : Heu Cyril, te parle de quoi.
Cyril : ...
Milinda : Roooooo rêveur.
Cyril : Hein quoi ? Oh tu me parlais ?
Milinda : rit Oui, rêveur tu es.
Cyril : Oups désolé.
Milinda : Sourit C'est rien. Tu disais que tu voulais les revoir mais je pense que t'es pas le seul.
Cyril : Heu c'est à dire ?
Milinda : J'aimerai rencontré ces gens même s'ils sont imaginaires, bien qu'ils t'ont un peu changé.
Cyril : Ils sont pas imaginaires, d'ailleurs si je croyais pas à la magie, je les aurait certainement jamais rencontré.
Milinda : Soit je dois te dire qu'après avoir vu ce que tu as fait, je commence à me demander si la magie n'est pas vraiment un mythe mais qu'elle existe.
Dernière modification par FandeYuna le 28 août 2008 15:27, modifié 2 fois.

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Messagepar FandeYuna » 16 avr. 2008 18:48

Chapitre 2 : La menace sur Terre

Après être rentré chez nous, et que j'aie raconté l'histoire que j'eus vécu il y a deux ans, soit aujourd'hui à cette partie de l'histoire. Nous décidâmes d'aller nous coucher.

Cyril : baille Aaaah Je suis fatigué pas toi ?
Milinda : En effet, je commence à m'endormir.
Cyril : Bon bah bonne nuit baille
Milinda : Bonne nuit, dors bien.

Tout le monde part se coucher et dorme tous normalement ou presque...

P : Cy... Cy... Cyr...
Une voix se fit entendre mais trop flou pour comprendre.
Cyril : Hum...bouge dans tous les sens
P : Cyril.. Cyril tu m'en...
Cyril : se réveille Tu m'appelle Mili... Voit qu'il y a personne de réveiller Oh j'ai pourtant entendu une voix. Se rendort
P : Cyril répond.
Cyril : (Qui Qui est-ce)
P : Ah enfin, j'arrive à te joindre. Ça fait longtemps que j'essaie de te joindre.
Cyril : Tu es... celui qui m'a ramené chez moi.
P : En effet. Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu non plus.
Cyril : Sourit. Ça fait longtemps en effet, comment va Lina et la famille?
Priant : Ils vont bien mais l'heure n'est pas au retrouvaille.
Cyril : surpris Oh et pourquoi donc ?
Priant : Nos mondes sont en danger.
Cyril : Quoi? Comment ça ?
Priant : Une puissance mystique a été réveillé, cette puissance a été enfermé il y a longtemps bien avant la naissance de Sin.
Cyril : Et en quoi elle a un rapport avec mon monde.
Priant : Bien des millénaires, un homme du monde Mystique se nommant Nooce Cojad a enfermé cette créature dangereuse et à décider de séparer le monde en deux, qui est aujourd'hui la Terre dont ton monde et Fantasy celui de Lina...
Cyril : ... Les deux mondes faisaient qu'un et pourtant personne en a parler ni dans l'un ni dans l'autre surpris
Priant : L'histoire a été oublié de par les années. Je reprend : Avant de séparé le monde Mystique en deux, Nooce a demandé des volontaires pour protéger les deux mondes. Une partie dans le monde magique et l'autre dans le monde terrestre ou aussi appelé monde sans magie. Ceux qui étaient volontaire pour se voir supprimer leur magie ont décidé d'aller dans le monde terrestre.
Cyril : C'est pour ça que j'ai réussi à faire de la magie là-bas mais ça n'explique pas comment j'ai pu en faire ici.
Priant : Tu as pu faire de la magie dans ton monde ?
Cyril : Cette nuit et j'avoue que ça m'a surpris.
Priant : Je comprend un peu mieux car ça fait quelques jours que cette créature s'est réveillé et reprend des forces. Elle doit se nourrir de ton énergie magique. Au faite à quelle moment, tu l'as utilisé ?
Cyril : Ce soir.
Priant : Sous quelle circonstance ?
Cyril : En éteignant un feu dans un restaurant.
Priant : Aie !
Cyril : Quoi ? Que ce passe t-il ?
Priant : Cette flamme, si c'était lui, si c'était la créature qui l'avait déclenché pour que tu utilises un sort qui le contre pour en absorber la magie.
Cyril : En effet si c'est la cas, on est mal.

Le jour commence à ce lever.

Priant : Tu peux le dire, on est ma...
Cyril : Heu que ce passe t-il ?
Priant : Cyril atte...
Cyril : Hey
Milinda : (Cyril, debout paresseux)
Cyril : se réveille Hum Milinda ?
Milinda : Qui veux tu que ce soit d'autre ? rit
Cyril : Personne, j'étais encore endormi, excuse.
Milinda : Je t'attend en bas. sort
Cyril : Ok.

Une fois Milinda sorti, Cyril devient pensif

Ce rêve... Le danger est t-il réel ? Hum et qui est cette créature ?
Milinda dans la salle à manger : Cyril, tu rêvasses pas j'espère ?
Cyril : ... Mystère, j'aimerai qu'il m'en parle un peu plus.
Milinda : arrive dans la chambre Tu pourrais répondre tout de même.
Cyril : Comment a t-il pu se réveiller à un moment pareil ?
Milinda : De quoi tu parle ? Roooooo tu rêvasse à nouveau.
Cyril : ...
Milinda : Cyrileuh le secoue
Cyril : Ahahaahhah que quoi ?
Milinda : Tu rêvasses beaucoup ces temps ci.
Cyril : Oh excuse.
Milinda : La magie ?
Cyril : En effet, enfin ça a un lien. Il paraîtrait que notre monde serait en danger.
Milinda : Baliverne !
Cyril : Le notre n'est pas le seul, celui de Lina aussi. Et il paraît que nos deux mondes seraient la fission d'une.
Milinda : morte de rire Je crois que tu es encore dans ton petit nuage.
Cyril : C'est pas très précis et j'avoue que tu m'as réveillé pendant que j'étais en conversations avec celui qui m'a raconté cela.
Milinda : Roooooo le pousse sur le lit bah rendors toi boude
Cyril : Je pense que c'est trop tard pour m'endormir, je le reverrai sûrement cette nuit. Enfin bon, allons déjeuner.
Milinda : Non je veux pas boude encore
Cyril : Roooooo tu vas pas en faire un fromage tout de même.
Milinda : Si, j'en ai envie.
Cyril : ... sort de la chambre
Milinda : Mais je te taquine, Roooooo le poursuit
Cyril : Je le sais t'inquiète rit Tu m'as fait sortir de la chambre en même temps se retourne mais si je rêvasse à nouveau, tu sais quoi faire fait un clin d'oeil
Milinda : rit Oh que oui.

Après avoir revu ce flash-back, j'avance l'histoire de deux ans là où ça commence à devenir intéressant..

Aujourd'hui
Toute la journée se passe normalement comme tous les autres jours, le soir même un tremblement de terre eut lieu sur Terre.
Une voix résonne dans ma tête un peu après.


Voix : Cyril, Cyril notre monde est en danger, Cyril tu m'entend ?
Cyril : Cette voix, Lina ?
Milinda : Tu racontes quoi encore ?!?
Voix : Cyril, j'ai besoin de toi.
Cyril : Comment je peux l'entendre d'ici, c'est comme pour la chanson de Grenat. Oh...
Milinda : Cyril, ça va ?
Cyril : Ça va, t'inquiète pas ça passera.
Voix : Cyriiiiiiiiiiiiil
Cyril : Ouach s'évanouit
Milinda : Cyril, Cyril, réveille toi, hé ho paresseux.
Priant : Désolé de cette brutalité mais il fallait que je te parle d'urgence.
Milinda : (Cyril mais réveille toi)
Priant : Désolé pour toi mais tu devras attendre même si tu m'entend pas. A Cyril Tu l'as entendu n'est-ce pas ?
Cyril : Lina ?
Milinda : (Cyrileuh)
Priant : Oui, tu as dû avoir un tremblement de terre chez toi.
Cyril : Un peu avant d'entendre Lina, oui.
Priant : Tu vois que cela signifie.
Cyril : La créature ?
Milinda : lui verse un verre d'eau (Debout)
Priant : En effet.
Cyril : Tu peux m'en parler un peu plus sur lui ?
Priant : C'est ce que j'allais faire mais j'ai perdu contact. Pour en revenir à lui, il se nomme Sart Raws et il absorbe l'énergie magique dans le monde terrestre et c'est pour cela qu'il n'y a pas de magie dans ce monde qui est le tien. Depuis que tu es revenu de Fantasy, ton énergie magique s'est réveillé et qui l'a réveillé aussi les mois qui suivent ton retour.
Milinda : (Bon bah tu me force à t'amener dans le lit)
Cyril : Pourquoi il n'a pas aspiré celle qui était dans Fantasy vu qu'il y en a plus ?
Priant : Les Chimères, c'est elle qui prenait l'énergie magique des invokeurs et Yu Yevon aspirait l'énergie magique des Chimères dont des invokeurs. Quant à ceux de la magie noire dite aussi élémentaire pour certain comme Mimina, leur énergie était protégé par les protections des mages blancs et puis en gros il y a un sceau qui bloque la magie maléfique qui risque bientôt de se briser.
Cyril : Donc c'est mon retour sur Terre qui a tout déclencher ?
Priant : Apparemment, je vais essayer de contacter d'autres personnes de par les mondes, de par leurs rêves pour les prévenir que tu viendras, et n'oublie pas, la façon dont tu es venu est le seul moyen de revenir mais faudra attendre que le portail soit à nouveau ouvert. Le jour où elle était ouverte c'est toi qui a prononcé la phrase « téléportatrice » qui t'a, bien entendu, téléporter. Tu le sentiras par toi-même quand cela sera le moment. Je te fais confiance, on a besoin de toi et de toute l'aide possible pour le battre.

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Messagepar FandeYuna » 17 avr. 2008 23:42

Chapitre 3 : L'ouverture magique de Milinda

Après avoir écouter l'histoire, je compris mieux l'ampleur du problème. Mon inconscience dure depuis 20 minutes.

Priant : A présent, je vais te laisser reprendre tes esprits, a très bientôt...
Cyril : se réveille Hum hum...
Milinda : Ah bé enfin, gros flemmard
Cyril : Que quoi ? Où suis-je ?
Milinda : Sur le canapé ... Décidément tu es bizarre ces derniers temps.
Cyril : Sûrement mon voyage à Fantasy qui m'a affecté.
Milinda : Encore cette histoire à dormir debout. Désespérée
Cyril : Si tu me crois pas, tu verras le moment venu. Mais bon, faut croire à la magie dans un autre sens.
Milinda : Hum...?
Cyril : Bon, on en reparlera demain si tu le veux.
Milinda : Hum hum... Bonne nuit et dors bien cette fois. Se demande s'il va pas faire encore de rêve étrange Heu je crois que je vais rester à tes côtés même dans tes rêves cette nuit au cas où.
Cyril : sourit Dans mes rêves surpris, c'est bien la première fois que tu me suivras dans mes rêves.
Milinda : Hihihi, aller bonne nuit.
Cyril : Bonne nuit.

Ainsi se termine notre journée épuisante pour certain, nous partons dormir et passèrent tous une nuit normal et paisible jusqu'à que...

Cyril endormi : Hum ? Qui a allumé la musique ?
Milinda : sursautant Cyril ? ... Encore ce rêve ? ... ? Ah on dirait, hum il a dit qu'il fallait croire à la magie, je vais tenter. Pose sa main sur le front de Cyril et trois secondes après vit une image (Oh qu'est ce que ?) retire sa main (surprise C'est quoi ces images ? C'est ce que tu vois ?) Remet sa main et revit l'image plus précise (Qui est cette personne ? Oh ce chant, cette mélodie douce et envoûtante, c'est celle que Cyril chante quand il s'ennuie, y a t-il un rapport avec ce qu'il m'a raconté ?)

Le chant se transforme en parole.
Voix : Bienvenue à toi dans l'esprit de Cyril. Si tu m'entends et que tu me vois, c'est que sans le savoir ta croyance en la magie existait déjà.
Milinda : (Oh c'est à moi qu'elle parle?)
Voix : Tu m'as l'air surprise. En effet, je m'appelle Grenat du monde magique appelé aussi Fantasy. Ce chant se nomme Mélodie de la vie, et je la chante quand je m'ennuie.
Milinda : (... Comme Cyril A l'impression de parler dans le vide Oh je parle dans le vide!!)
Grenat du rêve : Hihihi non tu ne parle pas dans le vide, je t'entend mais pour que personne n'entende, concentre toi bien.
Milinda : (hum) se concentre C'est bon ? surprise Je m'entend plus parler alors que je parle.
Grenat du rêve : En effet, c'est ton esprit qui parle là.
Cyril : Milinda ? Que fais-tu ici ?
Milinda : Cyril ? Ah oui, tu parlais dans le vide donc je me suis demandé ce qu'il n'allait pas et bizarrement je me suis retrouvé dans ton rêve.
Grenat du rêve : Non non tu n'es pas dans son rêve, vos esprits se sont retrouvés ici comme par magie.
Milinda : Mais bien sûr, je me suis concentrée et pensant à la magie et hop, j'ai vu ces images.
Cyril : Tu y crois à présent ? Et puis en tout cas tu as tenu ta parole.
Milinda : On dirait.
Grenat du rêve : Oh, de quoi vous parlez ?
Cyril : Que si je refaisais un rêve « étrange », elle ...
Milinda : ... je le suivrai même dans ces rêves rit
Grenat du rêve : Je vois. Le moment approche, soyez prêt vous deux.
Milinda : Vous deux ?
Cyril : Je pense que tu fais parti des élus
Milinda : J'y comprend rien.
Grenat du rêve : Tu comprendras le moment venu. Le jour se lève, on va devoir ce quitter.
Cyril : Déjà ?
Grenat du rêve : A demain reprend sa mélodie de la vie

Le jour se leva en effet et pour Milinda fut comme un rêve puisqu'elle ne se retrouva pas main sur Cyril mais sur une position naturelle.

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Messagepar FandeYuna » 19 juin 2008 18:26

Désolé de l'attente, j'avais pas trop la tête à copier la suite ces derniers temps. Rien à voir avec les exams vu que j'en ai pas depuis deux ans.
_________________________________________________________________________

Acte I : La menace
Chapitre 4 : La rencontre

Le lendemain matin, Milinda se questionne à propos de ce rêve. Après un bon petit déjeuner, elle me demande des explications.

Milinda : Cyril, j'ai fait un rêve étrange.
Cyril : Celui où tu étais avec moi et Grenat ?
Milinda : Comment tu le sais ?
Cyril : Tu te souviens pas ce que Grenat à dit ?
Milinda : Heu, moi les rêves ne restent pas en entier.

Cyril lui rappelle cette phrase,
[Grenat du rêve : Non non tu n'es pas dans son rêve, vos esprits se sont retrouvés ici comme par magie.
Milinda : Mais bien sûr, je me suis concentrée et pensant à la magie et hop, j'ai vu ces images.]

Milinda : Mais bien sûr ?? J'ai dis ça ? Surprise
Cyril : Ce n'est que le début, les épreuves vont bientôt arriver.
Milinda : Épreuve ?

Au même moment, on sonne à la porte. Ding ding
Cyril : Hum ? Qui ça peut bien être ? Ouvre la porte Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
F : Bonjour, on est bien chez Cyril Licry ?
Cyril : C'est moi même.
A : Nous avons entendu parler de vos exploits d'y a deux ans au restaurant d'à côté.
Cyril : Ah et quel est cet exploit ?
F : Vous avez éteint un feu qui s'était développer et tout ça avec vos mains.
Cyril : Hum hum embarrassé
T : On peut en discuter à l'intérieur ?
Cyril : Heu, entrez.

Le petit monde entre chez Cyril et lui explique que eux aussi croient à la magie mais ne peuvent l'utiliser. Alors Cyril leur explique.
Cyril : Vous avez raison d'y croire car elle existe, je vais vous expliquer plus en détail tout ça, cela risque de pas être pris au sérieux mais quand on croit à tel chose logiquement on y croit, bien qu'il y est certaine limite sur la croyance. Hésitant Au faite, je vous est pas demandé vos nom.
F : Je me nomme, Finisto et il paraît que j'aurai un don pour contrôler le feu.
A : Moi, Acuado et je contrôlerai l'eau à ce que j'entends dire.
A : Airos et mon élément serai l'air.
T : Mon nom, est Terisa et bah je serait de la terre.
B : Et moi je suis Blanche et j'aurai le don des soins appelé aussi magie blanche.
Cyril : Enchanté. Pense Je leur est pas demandé leur élément il me semble. A voix haute Moi vous me connaissez déjà, je vous présente au passage Milinda, qui a, je crois, commencer à y croire.
Milinda : Enchanté aussi et heu je n'ai jamais dis que je commençai a y croire.
Cyril : rit Bref voilà je vous explique clairement la situation.
Cyril raconte l'histoire qu'il a vécu il y a deux ans et raconte ce que la personne qui lui a dit en rêve.

1heure plus tard

Cyril : ... et je devrais aller les aider.
Acuado : Heu, je sais que ça paraît étrange, mais comment on voit que le notre est tout aussi en danger que Fantai truc ?
Cyril : Vous avez senti les secousses ?
Airos : Oui et c'est lui qui fait ça ?
Cyril : En effet. Si vous sentez être prêt pour l'épreuve, prévenez-moi. Je vais vous quitter un moment. Part dans la chambre

Milinda se demandant ce qu'il lui arrivait encore le suivi discrètement et arrivé à la porte de la chambre, elle vit Cyril mettre la musique en marche et chanter une mélodie.

Cyril assis, chante : http://skreemr.com/results.jsp?q=%22Mat ... ves%22++++ << ceci est le chant

Je t'aime mais c'est étrange, ce rêve réel
Je t'aime (x7)
Je t'aime mais c'est étrange, ce rêve réel
Étrange (x8 ) (alterné avec « Ce rêve »)
Ce rêve (x7) (alterné avec « Étrange »)

Ce jour là, je ne l'oublierai pas du tout,
Ce jour là, j'étais avec toi et j'étais vraiment heureux,
Ce jour là était comme un rêve étrange,
Un rêve absolument inreconstituable.

Ce rêve (x8 )

Monde virtuel
Ou monde réel
Quelle différence,
Si tout n'est que rêve ?

Si c'est réel,
Sers moi dans tes bras.

Ce rêve doit être réel et pas virtuel,
Où je serai toujours avec toi seulement, toi seulement,
Main dans la main comme des amoureux qui s'aiment vraiment,
Avec un baiser tendre, inoubliable et merveilleux.

Ce rêve (x6)

Milinda pense : Oh c'est jolie, j'ai l'impression qu'elle m'est dédié. Entend une voix (Elle est pour toi) Au même moment Cyril se lève Pensant toujours Cette voix, Cyril ?
Cyril : Milinou, entre je sais que tu es là.
Milinda : surprise, entre dans la chambre Tu m'as percé à jour Sourit
Cyril : rit. J'ai toujours su que tu me suivais se dirige vers la fenêtre, l'ouvre et passe sa tête à l'extérieur Je pensais pas que cela arriverai un jour.
Milinda : Quoi donc ?
Cyril : Que notre monde soit un jour si en danger. Sens un brise de vent passer Hum ? J'ai compris.
Milinda : Hein ?
Cyril : C'est le moment d'y aller. retourne dans le salon pour prévenir ses invités Tout le monde, c'est le ...

Un tremblement de terre arrive soudainement et dure un long moment causant une fissure au mur de la maison.

Cyril : Oula c'est pire, il faut y aller.
Milinda : Cri Cyril, ton livre !
Cyril : Je parie qu'il bouge tout le seul.
Milinda : Oui, surtout les pages.
Cyril : C'est le signal. Au invités Vite montons.

Tout le monde couru dans la chambre. Le tremblement de terre se manifeste à nouveau brisant l'escalier.

Acuado : AH !
Cyril : Attrape lui tend la main
Acuado : l'attrape Ouf un peu plus...
Cyril : le remonte Dépêchons !

Arrivé dans la chambre Cyril expliqua à tout le monde de prononcer la phrase qui l'avait emmené à Fantasy pendant que le tremblement de terre continu de se manifester.
Cyril : Tenons nous la main, et prononçons bien la phrase, Milinda tu nous suis.
Milinda : Et bien... J'ai pas trop le choix

L'équipe se met en cercle autour du livre et prononce la phrase « J'aimerai tant faire de la magie » et furent tous projetés dans le livre.

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Messagepar FandeYuna » 19 juin 2008 19:12

Chapitre 5 : Retour à Fantasy

Le groupe étant projeté dans le livre, arrivant dans le monde magique.
Tous sain et sauf ou presque furent arrivés là où je suis arrivé il y a deux ans.

Cyril : Tout le monde est là ?
Acuado : Je crois.
Terisa : Heu, on est pas sensé être sept ?
Cyril : Où sont les autres ?
Acuado : ressens une sensation Qu'est ce que ? Se retourne et cours vers le bord de la falaise Oh, Cyril regarde, la mer est ...
Cyril : Quoi ? Rejoint Acuado Elle... Elle... Elle est déchaîné ! Le village, je dois les aider. Cours au village
Acuado & Terisa : Attend nous. le poursuit

5 minutes après, ils furent arrivés à l'entrée du village et Cyril vu une tête qui lui était familière.
Cyril : Lina ? Cours sur la place pour en être sûr Lina c'est bien toi ?
Lina : Cyril ? Souffre Ah, je vais pas tenir.
Cyril : Je comprend, tu es en train de faire un bouclier pour protéger les habitants de la mer. Je vais t'aider. Water Protection

Une barrière d'eau apparaît par dessus le bouclier de Lina bloquant ainsi l'élément qui lui est identique.
Cyril : J'espère qu'on tiendra longtemps.
Lina : Espérons !!

Acuado & Terisa, surpris de ce qu'ils voient, restaient bouche bée.
Terisa : Dis Acuado, c'est pas toi qui disait que tu pouvais contrôler l'eau ?
Acuado : C'est ce qu'on me dit.
Terisa : Tu devrais essayer de les aider.
Acuado : Et comment ?
Terisa : Selon Cyril, c'est le monde magique donc nos énergies mystiques devrait se réveiller d'un moment à un autre. Donc tente le coup en l'éloignant.
Acuado : Heu... hésite Je vais tenter. Cours sur la place pour les rejoindre. Je vais tenter de vous aider Se concentre

Acuado eut beau tenté quoi que ce soit, rien se passe d'extraordinaire.
Acuado : Arf,rien se passe.
Voix : Prononce Water control.
Acuado : Ok. ''Water control''
De toutes ses forces, Acuado réussit a contrôlé puis éloigné la mer du village.
Acuado : Au faite, c'est toi qui m'a dit ça Cyril ?
Cyril : Heu non, c'est pas moi. Se tourne sur lui même et vit parmi une des maisons, une autre connaissance Mimina ? S'en approche Que t'est-il arrivé ?
Mimina : Rien de très grave.
Lina : Ne prend pas cette blessure à la légère A Cyril En tentant de dévier la mer, elle l'a reçu en pleine face, et Wakka l'a retrouvé inconsciente.
Mimina : Une chance qu'elle n'était pas aussi enragé.
Cyril : Ça aurait pu être pire en effet. Hum ? J'ai pas vu Wakka depuis qu'on est là.
Mimina : Il n'est point là malheureusement. Il est parti chercher des soins à Luca et depuis il n'est pas revenu.
Cyril : Ça lui ressemble pas. Quelque chose a dû lui arriver
Mimina : J'y pense qui sont ces gens ?
Cyril : Oh, des compagnons qui croient aussi à la magie. A Acuado et Terisa Venez par là. A Mimina Mais il y a un problème, on était sept au début et on s'est retrouvé que trois à l'arrivée.
Lina : En effet, c'est un problème.
Cyril : Mimina ? Te sens tu en état pour ...
Lina : Ne dit pas de sottise.
Mimina : Lina, laisse le finir sa phrase.
Cyril : Je disais, te sens-tu en état pour développer leur capacité mystique.
Mimina : Tu veux dire comme toi ?
Cyril : Oui et non, car eux aurait qu'un élément en eux.
Lina : Devrions pas nous reposer d'abord ?
Mimina : Tu n'as pas tord sur ce point là. Vous voyer cette tente en face ? Reposer vous là-bas.
Cyril : Lina ?
Lina : Oui ?
Cyril : Comment vont Rikku et les autres ?
Lina : Heu ...
Cyril : Quelque chose leur est arrivé ?
Lina : ...
Mimina : Nous en reparlerons demain.

Tout le monde partirent se coucher sauf moi qui reste sur la place du village. Je m'assoupis tout d'un coup.
Cyril, Cyril, Au secours. Cyril, aaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!
Cyril : sursautant et cri Milinda !!!
Cyril regardant autour de lui vit personne et fut la pleine nuit. Lina étant réveiller par le cri de Cyril le rejoignit.
Lina : Cyril ? Que ce passe t-il ?
Cyril : C'est... C'est... C'est... ...
Lina : Quoi ?
Cyril comme pétrifié : C'est... c'est... C'EST... s'effondre dans les bras de Lina
Lina : Hé bah, ça faisait longtemps... le transporte dans la tente

Le lendemain matin.

Cyril : MILINDA !!!!
Lina : Hola, calme toi.
Cyril : Hum, ce rêve me hante depuis cette nuit.
Voix : Ne t'inquiète pas, je l'ai sauvé de la forêt maudite.
Cyril & Lina : Hum ?
Lina : voit une lueur dans sa poche Oh, c'est ... sort la pierre
Lina & Cyril : Grenat ?
Voix de Grenat : En effet. Elle va bien mais elle est pétrifié de peur et ne parle plus. Milinda c'est ça ?
Cyril : Si c'est bien elle, oui.
Lina : Grenat, hum elle est bien loin je trouve, on va en mettre du temps pour venir.
Cyril : Oui mais si on part maintenant, ça devrait aller. Hum ? Et Acuado, Terisa, où sont t-il?
Lina : Dehors, ils s'entraînent.
Cyril : se lève et sort Les amis, il est temps de retrouver nos compagnons. Reçoit une flaque d'eau
Acuado : Oups, désolé mais tu m'as fait peur.
Lina, Terisa & Cyril : mort de rire
Cyril : Ça me rappelle quelque chose, pauvre Rikku ^^'
Terisa : rit encore Désolé je ne peux m'empêcher de rire. Nous rire allons retrouver rire nos compagnons ? Rit encore
Lina : En effet, je viens avec vous.
Mimina : Moi aussi je viens, vous aurez besoin de mes conseils.
Lina : Ah non, toi tu te repose !!
Cyril : Lina a raison mais je pense savoir pourquoi tu veux venir.
Lina & Cyril : A cause de Wakka ?
Cyril : Hey !
Mimina : rit Oui, vous m'avez percé à jour.
Cyril : Mais avant, Lina ?
Lina : Oui ? Comme lisant dans les pensées de Cyril Ho tu penses à un 'soin' ?
Cyril : Oui, à deux, ça ira plus vite.
Lina et Cyril utilisent leur talent de magie blanche pour soigner les blessures de Mimina.

Un peu après (2minutes)
Cyril : Voilà ça devrait aller mieux
Mimina : Je... Je sens plus rien
Lina : Je pense pas que ce soit totalement guéri
Cyril : C'est vrai, certaines blessures ne peuvent avoir été soignées.
Bon allons-y.

Le groupe sorti du village, arrivé en haut de la colline, Mimina regarda le village qui est sans protection d'où la mer était actuellement calme.
Acuado : s'approchant du bord Woah c'est beau quand c'est calme. Reçoit un ballon sur la tête Aie Perd l'équilibre et tombe de la falaise Aaaaaaaah!
Cyril : Acuado !! cours sur le rattraper Trop tard. Hum ? Regarde la mer est en dessous oublie pas, tu peux la contrôler.
Acuado : Accrocher à une branche Mais comment ?
Voix : Mouahaha
Mimina : se tourne en direction de la voix Wakka ??!! Comment a tu-pu ? cours pour le frapper Tu va avoir ta punition ! En colère, frappe mais est rejeter en arrière
Lina : Mimi... reçoit Mimina qui lui arrive dessus Qu'est ce que ?
Cyril : Wakka, que ce passe t-il ?
Wakka ? : Wakka ? Il n'y a plus de Wakka, Mouhahahaha.
Cyril : Sart Raws !!
Wakka ? : Mouhaha, il me connaît le mioche. Envoi une onde ténébreuse sur Cyril
Cyril : Nooo se protège Tu .. ne m'auras ... PAS ! Dissipe l'onde
Sart : Ooooooooh tu es fort pour me résister mais pas assez quand j'aurai récupéré toute ma force.
Lina : Cyril, il est envoûté ?
Mimina : Dans les bras de Lina Envoûté ??
Cyril : Oui par l'être maléfique, c'est à cause de lui que des évènements étrange se produit. Reçoit une onde ténébreuse et tombe au sol AAAah ouh
Sart : Ahahahahahahah
Terisa : Arrête de rire tu me casse la tête.
Sart : Tu crois me faire peur ? Viens que je te test. Soldat à l'assaut !!

Un groupe de monstre surgit de nul part attaquant l'équipe.
Cyril : Terisa maintenant !
Terisa : Que quoi ? Je vois, concentration. S'accroupit, pose la main au sol et fait apparaître une fissure C'est quoi ?
Mimina : Ne t'arrête pas !

Des milliers de branches sortent de sol créant ainsi un barrage.
Lina : Ça nous laissera un peu de temps, quant à Acuado ...
Cyril : Il y arrivera je crois en lui. Se lève Puisqu'il est envoûté, tu peux le désenvoûter de par ta magie, moi et Terisa, on s'occupe des monstres, le temps que Mimina récupère un peu.
Mimina : Ça ira, t'inquiète pas.
Lina : Oui, je commence le désenvoutement, Terisa tu peux enlever la barrière ?
Terisa : Cyril tu me couvre au passage. Fait rentrer les branches sous Terre et ferme la fissure.
Sart : Ahaha Erreur de votre part, à l'attaque!
Cyril : Waha lance une infinité de sort pour repousser l'armée Vous ne passerez pas ! Terisa attention !!
Terisa : Quoi ? Ahhhhhh! Est prise au piège par une créature maléfique
Cyril : Ils sont trop nombreux pour te venir en aide.
Une marée d'eau repoussa un des monstres. Acuado ?
Acuado : remonte grâce à la mer qui est en forme de fontaine Ah ça fait du bien de faire durer le suspense.
Cyril & Terisa : rire De retour parmi nous.
Sart : Qu'est ce que ce sceau ? Regarde les membres et fixe Lina QUOI ? Monstres, attaquez la fille !!
Lina : Je m'appelle .... Lina!! Sceau désenvouteur!!
Un sceau apparaît sous Sart et le paralyse.
Sart : Ce sceau est trop faible Ahahaha.

Un peu plus loin et un peu plus tôt hors du combat

Blanche : Enfin le village, oh qu'est qui ce passe ? Cours voir ce qui ce passe

Sart : Ce sceau est trop faible Ahahaha
Blanche : Aimerai-tu un deuxième ?
Sart : Quoi ?
Cyril : Blanche, content de te revoir. Fait comme Lina, con...
Blanche : ... Je sais ce que j'ai à faire, j'ai eu un bon prof de magie blanche. Sceau désenvouteur !!!
Sart : Nooo, nonnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'aura ténébreuse sort du corps de Wakka et Wakka s'évanouit en même temps.
Sart : Rahhh, vous aurez pas toujours cette chance, je vais hanter quelqu'un d'autre pour vous faire payer. Mouahahahaha s'évanouit dans les airs
Lina : Wakka! Ça va bien ?
Cyril : Emmenons le au village. Mimina, tu peux te lever ?
Mimina : Oui, aide moi à me lever.

Le groupe transporte Wakka, inconscient au village.
Cyril : Blanche, heureux de te revoir parmi nous.
Lina : Tout à l'heure, tu as parlé d'un professeur de magie blanche, qui est-ce ?
Blanche : Enfin une prof, elle a pour nom, je crois, Grenat.
Lina& Cyril : Grenat ?
Cyril : Tu viens de Hera ?
Blanche : Oui, c'est elle même qui m'a dit de venir vous chercher.
Lina : Tu aurais pas vu une certaine Milinda ?
Cyril : Comment tu l'appelle. Rit
Blanche : Oui et elle m'inquiète, elle fait que répéter la même chose et en l'occurrence ton nom Cyril. Grenat n'arrive pas à la ramener dans son état normal malgré ses dons en magie de soin, et mot pour mot si je me souvient bien, elle a dit : ''Le seul remède c'est d'aller chercher Cyril, qui a eu le même maux qu'elle''. Heu Cyril ? Tu l'a connais ?
Cyril : En effet, ça fait deux ans...
Lina : ... Oula ça fait quatre ans tu veux dire, et je dois dire que tu n'as pas beaucoup vieillit.
Cyril : Tant que ça ici ? Parce que dans mon monde que tu connais, il s'est écoulé que deux années.
Wakka : se réveille Que... ce passe t-il ici ? Cyril ?
Mimina : Wakka ! Enfin, j'ai cru que tu te réveillerai jamais.
Wakka : Que fais-je ici ?
Mimina & Lina : ...
Wakka : Quoi ?
Cyril : Je peux ? Alors pour faire court, tu as été envoûté par Sart.
Wakka : Sart Raws ? Celui que le priant parlais ?
Lina : Je me souviens qu'on en parlais, il y a quelque temps.
Wakka : Dans ce cas, il faut vous dépêchez les enfants.
Cyril : Oui, nous devons stopper sa folie destructrice avant que nos monde soit détruit.
Lina : Le pire, c'est à ce qu'il paraît, il en a après celui qu'il l'a enfermé et au monde Mystique, qui est la source de nos deux mondes.
Wakka & Mimina : Il nous a pas dit autant.
Lina : Non mais j'ai été voir à Bevelle, dans la bibliothèque.
Cyril : Désolé de casser l'ambiance mais ne devrions pas allez à Héra ?
Lina : Hum, Mimina, Wakka, bon rétablissement à vous deux et heu...
Mimina : T'inquiète pas, ça ira pour nous.

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Messagepar FandeYuna » 28 juin 2008 21:18

Chapitre 6 : Voyage vers Héra.

Après une dure bataille contre Sart Raws et avoir sauvé Wakka de son emprise. Mon équipe et moi-même faisons route vers la plage et prendre le bateau auquel est arrivé Blanche.


Cyril : Blanche, ça te dérange pas de nous raconter ce qu'il s'est passé quand nous sommes arrivés ?
Blanche : Non, je peux vous raconter. Alors tout d'abord, j'ai été surprise de voir personne à mes côtés. Je me suis retrouvée à la chute d'eau qui se situe en dessous du château d'Alexandrie, une belle vue d'ici mais la foret me disait rien de bon. Alors en cherchant la sortie, j'ai croisé Milinda en bonne santé à ce moment mais nous sommes tombés sur des créatures, beark, j'oublierai pas ces visages de ci-tôt. On a tenté de nous échappé en vain, une chance que Grenat à senti le danger et nous a vite secouru [...] L'histoire dura tout le trajet soit 30min [...]et depuis Milinda ne parle plus. Ah! Nous y sommes.
Lina : C'est intrigant, j'espère qu'on pourra faire quelque chose.
Tout le monde sauf Cyril & Blanche : Qu'est ce c'est que ce truc ?
Cyril : Est-ce un aéronef ?
Blanche : C'est comme ça qu'il l'appelle là bas.
Lina : C'est différent que le vaisseau qu'on a.
Cyril : A ce propos, comment va l'équipe ?
Lina : ...
Cyril : Lina ? Si tu es muette, c'est qu'il leur est arrivé quelque chose.
Blanche : Il s'en est passé des choses, même Héra devient folle.
Bon montons, on nous attend là bas.

Nous montâmes à bord de l'appareil, et nous fîmes route vers Héra. Le voyage dura 3semaines. A quelque km, de Alexandrie, nous fûmes surpris par ...

Blanche : Cyril regarde comme c'est beau.
Cyril : En effet. Qu'est ce ... De la fumée là bas ? Vite plus vite.
Lina : Du calme, du calme.
Cyril : Comment peut-on être calme quand on sais que celle qu'on aime peut être en danger ?
Blanche : Cyril, on ne peut s'arrêter là, il nous faut passer par Mulblind pour prendre un bateau et ainsi entrer par le port d'Alexandrie qui est sous le Château.
Cyril : No.. Je ne peux pas attendre, s'il le faut je sauterai du vaisseau.
Lina : Cyril, c'est de la folie. Si Grenat est en danger, nous le saurons.
Tous : ...
Lina : Ha! Le grenat, on pourrait lui parler mais ...
Cyril : ... si elle est vraiment en danger, pourra t-elle nous parler ?
Lina : Espérons qu'elle l'ai sur elle. Appelle Grenat depuis la pierre Grenat ? Tu nous entend ?
Cyril : Grenat, tout va bien ?
Voix de Grenat : Cyril, ça va pas très bien pour Milinda, elle a, comment dire, changé.
Cyril : surpris Et d'où vient la fumée qu'on voit de loin ?
Voix de Gr. : C'est d'elle. Vous arrivez n'est ce pas ?
Lina : En effet.
Voix de Gr. : Dans ce cas approchez-vous du toit du château pour y sauter, je vous y attendrait.
Blanche : Hum et qui va piloter ?
Cyril : Heu y'a pas de fonction automatique ?
Blanche : Heu cherche le bouton correspondant Je ne trouve pas.
Cyril : pense Il y a peut-être un manuel Fouille
Lina : Cyril ?? Blanche comment es-tu venu ici au fait ?
Blanche : Bin, le vaiseau était déjà programmé pour Besaid avant que je monte.
Cyril : Ah te voilà Bouquine J'ai trouvé. Lis « Pour activer la fonction du pilotage automatique, il suffit de prononcer la phrase ''Activation du pilote automatique'' et suivez les instructions demandé. » Prononce la phrase
Un peu après une voix se fit entendre Pilote automatique activé, choisissez votre destination.
Cyril : Peut-on passer par Alexandrie avant de passer à Mulblind ?
Voix : Bip bip Choix possible. Votre ou vos destinations, je vous prie ?
Cyril : Dans ce cas, destination 1 : Alexandrie, et destination 2 : Mulblind.
Voix : Destination validé : Alexandrie puis Mulblind. Confirmez-vous votre choix ?
Cyril : Je confirme, délai de 15minutes avant de repartir sur la seconde destination.
Voix : Confirmation validée et délai correcte. Passez un agréable voyage.
Cyril : Merci. Pendant ce temps, préparons nous.

Une heure plus tard

Cyril : Nous y voilà. Préparons-nous à descendre. Vérifie sur le groupe est au complet Hum ? Où est Blanche ?
Blanche : Je suis là ! Je fais un mot pour ceux qui sont à la nefort.
Cyril : Ok, c'est pas bête.
Voix : Nous arrivons à Alexandrie. Impossibilité de se poser, absence de nefort.
Cyril : C'est rien, reste en stationnaire sur le toit du château, on descendra en vol. Ainsi tu pourras reprendre après le délai.
Voix : Entendu. Mode stationnaire activé pendant 15 minutes.
Cyril : Les amis, on saute en vol, nous trois on sautera en premier pour lancer le sort lévitation. Ensuite vous deux, sautez environ deux secondes après, on vous ralentira la chute.

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Messagepar FandeYuna » 28 juin 2008 21:47

Acte II : Les cristaux de lumière
Chapitre 7 : Le château d'Alexandrie

Après avoir atterrit en douceur grâce à Lévitation, et comme l'avait-elle dit ,Grenat nous attendait sur le toit du château.

Cyril : Grenat, ça fait longtemps.
Grenat : Quatre ans, en effet.
Cyril : Dans mon monde, ça fais que deux ans.
Blanche : Un tel décalage ?
Cyril : A priori. Oh mais on est pas là pour ça.
Grenat : Oh, elle est en bas dans la chambre. Suivez-moi.

Nous suivîmes Grenat là où se trouve Milinda.

Lina : Qu'est ce que ... ?
Grenat : Hum ? Aurait-ce empirer ?
Acuado : Il faut faire quelque chose. Cours vers Milinda mais quelque chose le repoussa Aaaaaah ouille !
Cyril : Acuado, tout va bien ?
Terisa : Ça doit être une genre de sphère glisse sa main sur la sphère pendant ces paroles Aie! Qu'est-ce que ? Une sphère magique ? Si oui elle est pas naturel.
Grenat : touche à son tour Ha ! C'est vrai, ça a l'air électrifier.
Cyril : On doit faire quelque chose. Désolé mais j'y vais. tente de rentrer dans la sphère
Lina : Non, le retient c'est trop dangereux.
Cyril : Désolé, Repousse gentiment Lina, je dois passer. Rentre dans la sphère.
Grenat : Soit prude...
Cyril : Se retourne Tout va bien. Hum ? On dirait que le temps s'est arrêté à l'extérieur.

Milinda : Cyril, Cyril, aaaaaaaah !!
Cyril : Oh Milinda. Cours vers elle Milinda c'est moi.

Un éclair jailli tentant de repousser Cyril.
Non, c'est pas le moment, Protection.

Une protection apparaît autour de Cyril mais des éclairs tombent toujours pour repousser Cyril.
Milinda... Je vois plus qu'une chose à faire. Pause sa main sur son front. Souviens-toi du chant, la mienne ou celle de Grenat. Melodie of life ou celle qui est pour toi.
Les éclaires s'affaiblissent mais continuent de frapper.
Hum, je vois. Se concentre et tente de faire apparaître la musique dédié à Milinda. Je t'aime mais c'est étrange ce rêve réel [...]

Le temps de la chanson, les éclairs disparaissent laissant Milinda reprendre ses esprits.
Milinda : Hum,hum... Ou suis-je ?
Cyril : Enfin je te retrouve. La prend dans ses bras
Milinda : Hum?
Cyril : Oh, tu te souviens pas ? Nous sommes à Fantasy, là au château de Grenat.
Milinda : Tu parles encore de ça ?
Cyril : Viens voir par toi même. Lui prend la main pour lui montrer mais ... Aie! Tes mains!
Milinda : Quoi ? Les regardent Oh qu'est ce que ? Des éclairs ?
Cyril : Hum possible, et la sphère qui te gardait se dissous. Range ces éclairs en toi tout en te concentrant et viens.

Tout deux sortent de la chambre et virent que le temps est arrêté.
Cyril : Je te présente Grenat et Lina. Les regarde. Heu les amis ?
Milinda : On dirait que le temps s'est arrêté, regarde l'horloge bouge plus.
Cyril : Oh, seule toi peut remettre le temps en marche. Oublie pas concentre toi.
Milinda : Oki. Se concentre

5minutes plus tard
... : Tic tac tic tac
Cyril : sourit Tu as réussi. Au groupe Vous allez bien ?
Lina & Grenat : Que s'est-il passé ?
Cyril : Le temps était comme arrêté. Et Milinda est revenu à elle-même.
Grenat : Ah contente.
Lina : Hum ? Je vois pas Acuado et Terisa.
Blanche : Moi oui, mais pas sous leur forme humaine.
Cyril : Comment ça ?
Blanche : Constate par toi même.
Milinda : Des joyaux ??
Lina : Et de la couleur de leur élément ?
Cyril & Blanche : Qu'est ce que cela signifie ?
Grenat : Hum... peut-être que...
Blanche : Oui ?
Grenat : Hum... ça me rappelle une aventure qui date. Venez.
Cyril prend les deux joyaux

10 minutes plus tard à la bibliothèque du château

Grenat : Peut-être que on trouvera quelque chose parmi ces livres.
Cyril : Qui aurait pensé que la tournure prendrait dans ce sens...
Lina : Compare sa pierre et les deux autres Hey, elle se ressemble.
Grenat : De quoi ?
Lina : Les trois pierres.
Grenat : Trois ? Compare Hum, pas à 100%, hum ? Ça me dit quelque chose. Prend un livre parmi tant d'autre.

Melodie de la prophétie

Là, une prophétie. Elle dit : « Quand le monde sera en danger des forces du mal, les élus se verront perdre leur forme humaine et se transformeront en cristaux de lumière. Les âmes qui étaient humaines seront enfermées dans un lieu caché de tous auquel chaque éléments correspond à ces lieux. La couleur influe l'élément. »
Cyril : continue la suite « Le bleu correspond à l'eau, le rouge au feu, le vert à la terre, le jaune à l'air, le blanc à la lumière. Pour libérer ces âmes perdus, il faut les cristaux correspondant à l'élu et de pénétrer dans les sanctuaires sacrés. Mais la quête ne sera pas simple car pour libérer entièrement l'âme, il faudra combattre ce qu'on appelle son côté obscure. C'est alors que l'âme sera purifier des forces du mal. Par conséquent, l'élu au cristal blanc immunisé du mal devra aider les autres élus à ce libérer »
Milinda : Piouf quel récit !
Lina : Je reprend la suite, alors selon la suite de la prophétie « L'élu au cristal blanc serait accompagné de l'élu au pouvoir du temps et au pouvoir des soins. Par conséquent, elle ne peut dire quel moyen nos élus trouverons ces temples ni comment y accéder ni s'il sera accompagné d'autres « élus » ou non. Tout ce qu'on sait ce sont les énigmes résolus par le passé qui dévoile les lieux. Le temple de l'eau est inondé de par les flots. Le temple de l'air est masqué par une montagne de vent. Le temple du feu est submergé de par des flammes endormis. Et enfin le temple de la terre se trouve au delà des séismes qui ne dorment jamais.
Une fois cela trouver et les âmes libérés, l'élu de la lumière fera apparaître le temple magique menant au monde des mythes, le monde Mystique, monde de toute vie. Ce que conférera aux élus un pouvoir sans limite défiant toute logique. Cependant ce lieu sacré ne doit jamais tomber dans de mauvaises mains auquel cas le monde serait plongé dans le chaos éternel. » Voilà ce que ça dit.
Milinda : Hé bin moi qui croyais jamais à ces trucs, là ça dépasse tout.
Cyril : Quel récit. Si j'ai bien compris, Acuado; Terisa; Finisto et Airos serait les élus des éléments, celui du temps c'est Milinda ? Quant aux soins c'est soit Grenat; Lina ou Blanche parmi vous trois.
Lina : Oublie pas, on ne sais pas combien de personnes l'accompagneront. Au faite qui est cet élu ?
Cyril : Hum... Bonne question.
Blanche : Et si c'était toi. Après tout tu as sauvé Milinda.
Grenat : Dans ses pensées n'écoutant personne Libérer son âme ? Au pouvoir du temps ? Au pouvoir des soins ? Hum ça paraît bien flou.
Cyril : Milinda doit contrôler le temps, vu qu'elle à remis le temps en ordre. Et comment je pourrais être l'élu de la lumière si je suis pas un cristal ?
Blanche : Hum, car tu dois être immuniser.

Au même moment un cristal blanc fait son apparition
Cyril : Oh, c'est le cristal ?
Cristal blanc : Élu, ta quête commence maintenant. Sauve tes amis, sauve le monde de la menace qui le pèse. Élimine le mal.
Milinda : Il a vraiment l'air de dire que tu es l'élu.
Cristal blanc : Élu, tu as en ta possession deux des sept joyaux. Je serai le prochain quand le moment sera venu. Disparaît comme il était venu
Cyril : Dite, vous disiez que vos joyaux ressemblais à ceux là non ? En montrant le cristal bleu et vert Et si c'était le cas, pourquoi il vous a pas compté ?
Lina : Hum ? En regardant bien, le joyaux que je tiens n'a pas le même éclat.
Blanche : La prophétie n'a pas annoncé que cinq cristaux ?
Grenat : Qui sait.
Voix : Je peux me joindre à cette fête ?
Grenat : Cette voix ? Est-ce toi Nidane ?
Nidane : Et oui c'est moi, cela faisait longtemps.
Grenat : Que fais-tu par ici ?
Nidane : Hé bin, Cid m'a dit que le château avait un problème et avait peur pour toi donc il m'a demandait d'y aller.
Grenat : Ça va à présent, Cyril et ses amis sont venus nous aider.
Nidane : J'en suis rassuré. Oh j'oubliais, j'ai trouvé ça lors du voyage, ça m'a fait pensé à l'un de tes joyaux.
Cyril : Je peux voir ?
Nidane : Heu...
Grenat : Montre lui. En même temps, je vous présente.
Nidane : montre le joyaux à Cyril
Grenat : Je te présente Cyril, Milinda, Lina, Blanche, et Acuado et Terisa qui sont tout deux devenus cristal. Montre les personnes en prononçant leurs noms. Les amis, je vous présente un très vieil ami, Nidane.
Cyril : Cristal jaune ? Airos ?
Lina : Comment le devines-tu ? Et qui est-il ?
Cyril : Je le devine car il lui semblait contrôler l'air, et c'est un nos amis de la Terre tout comme Acuado et Terisa. Mais ...
Milinda & Grenat : Mais quoi ?
Blanche : Finisto !! s'écrit-elle Il manque plus que lui.
Milinda : Finisto ? C'est pas celui sensé contrôler le feu ?
Cyril : Exacte. Le problème serait de le retrouver. Nidane, je peux le garder avec les autres ? Et désolé de mon impolitesse, enchanté.
Nidane : rit C'est pas grave. Garde le dont puisque c'est un de tes amis. Être ami avec un cristal, voilà qui est étrange.
Grenat : Nidane, comment... se retient Excuse moi je m'emporte. Justement à ce propos, on lisait la prophétie qui parle de ça.
Nidane : Ah ? Je peux la consulter ?
Grenat : Bien sûr. Lui montre le livre de la prophétie
Milinda : C'est un vrai récit, alors n'attrape pas la migraine.
Tous se mettent à rire
Nidane : Non t'inquiète pas, je suis solide.
Grenat : A voix basse J'ai bien failli te perdre.
Cyril : Grenat ? Tu disais ?
Grenat : A voix haute Quoi ? Oh rien d'important.
Nidane : Lisant le livre En effet c'est un vrai récit, que je comprend pas tout d'ailleurs. Ah ce que j'aurai compris, ces cristaux serait des humains dépossédés de leur âme et que chacun serait dans des temples distinctes. Hum ça me rappelle le jour où on a voulu aller sur Terra.
Grenat : Oui, un vrai moment de frisson. Deux dans chaque temples, j'espère qu'on va pas revivre ça.
Nidane : Rien ne le dit dans ce livre.
Grenat : Mais qui sait. Inquiète
Nidane : Soupir. Je crois que c'est reparti pour l'aventure, si bien sûr vous m'acceptez.
Cyril : Mais oui, bien sûr, plus on fou, plus on rit. J'ai toujours voulu dire ça.
Lina : Grenat viens-tu aussi ?
Grenat : Et qui s'occupera du château ?
Garde : Excusez moi de m'infiltrer dans la conversation, majesté vous pouvez compter sur nous.
Grenat : Béatrice, je t'en remercie.
Micro de Lina : Brip Li Brip Brip Lina brip tu brip m'entend brip brip
Cyril : Vous avez entendu ?
Lina : De quoi ?
Micro : Brip Lina, tu Brip m'entend Brip
Grenat : Ça viendrait pas de toi Lina ?
Micro : Brip Lina !! Brip
Lina : Oh. Au micro Rikku c'est toi ?
Micro : Brip Oui Brip On a Brip atterrit dans Brip un lieu Brip inconnu Brip.
Lina : Tu peux préciser ?
Micro : Brip C'est un peu flou Brip Disons que Brip Brip la ville se nommerai Brip Brip Rabasnatant Brip Abal.. Brip
Lina : Rabas quoi ?
Micro : Brip Brip Brip
Lina: Arf pu de liaison.
Cyril : A t-elle bien dit Rabasnatant ?
Lina : Possible.
Cyril : Si c'est le cas, elle serait à Ivalice.
Grenat : Abalise ? Où ça peut être ? Fouille dans la bibliothèque
Cyril : Ça me dit quelque chose ... Ah !!! FinalFantasy12
Milinda : Cyril, encore parti dans tes jeux.
Cyril : Rit Mais Milinda. En tout cas dans ce jeu, ce monde s'appelle Ivalice et une des villes Rabanastre. Et vu que ces noms se ressemblent, il est probable que ce soit cela.
Grenat : Oui mais, tousse rah cette poussière, mais ça nous dit pas où c'est.
Milinda : Et en plus ce sont des jeux différents donc monde séparé. Alors comment est-ce possible, qu'ils soient assemblés ici.
Lina : Milinda, je dois t'apprendre un truc.
Milinda : Quoi donc ?
Lina : Il y a des années, sûrement moins dans votre monde. Un homme du monde de la Terre est arrivé ici. Il m'avait confié qu'il créerai un jeu à partir de notre monde. Tout ce que je sais, c'est qu'il est arrivé ici à Spira.
Milinda : Oui mais comment a-t-il découvert les autres pays ?
Grenat : Lina ... tousse, pense en même temps Rah faudrait passer la balayette par là. A voix haute Tu dis qu'un homme du monde de la Terre serait venu dans ton pays ?
Lina : Exacte pourquoi cette question ?
Grenat : Et y'a combien de temps de cela ?
Lina : Hum disons, j'avais 17ans et un peu avant l'arrivée de Tidious donc 9ans de cela.
Grenat : Je vois, j'avais exactement le même âge que toi, ce qui fait 15ans que je l'ai vu.
Cyril : Wait, wait, wait. Celà voudrait dire qu'il est venu jusqu'à maintenant 12 fois voire plus dans ce monde ?
Lina, Milinda & Grenat : ???
Cyril : Si on y réfléchit bien, il a rencontré Grenat avant Lina. Et vu que le jeu où Grenat apparaît est le 9 et Lina apparaît dans le 10, cela voudrait dire qu'il serait venu dans chaque pays.
Nidane : Pas bête, je me souviens l'avoir vu aussi, il insistait pour venir avec nous même là où c'était dangereux.
Cyril : En même temps, ce qui explique le pourquoi, nous étions séparés.
Milinda : J'ai eu peur quand je suis arrivée dans cette foret sans toi.
Grenat : Je vais le trouver celui là, j'en suis sûre.
Nidane : Heu, si tu dois fouiller pour trouver, ce que je ne sais pas quoi, tu as aussi le premier étage, et tu en as pas fini.
Grenat : Oh ça va, fouille au lieu de parler tiens.
Cyril : s'approchant C'est vrai ça qu'est ce que tu cherches se prend la poussière et tousse Hou la poussière, comment trouver un truc la dedans.
Grenat : Béatrice, tu es toujours là ?
Béatrice : Oui majesté, que cherchez-vous ?
Grenat : Saurais-tu où se trouve cette carte ?
Béatrice : Hum, prend un rouleau de papier sur une pile d'étagère serait-ce ceci ?
Grenat : C'est bien la carte, mais pas celle qui nous faut. Zut, j'étais sur une mauvais piste.
Cyril : Que cherches-tu ?
Grenat : Je pensais trouver la carte du monde mais non, y a que ce pays. Mince. Cela m'étonnerait que mon oncle en ai une.
Nidane : Même s'il surprend, ça paraît improbable. D'ailleurs, nous n'avons pas de carte de Spira ni d'autres pays.
Cyril : Hum c'est bien étrange.
Lina : Tu sais nos pays sont divisés de par la mer.
Cyril : Et vous avez pas de contact entre vous ?
Grenat : Oui mais rarement vu la distance qui nous sépare.
Blanche : Comment allons-nous nous repérer ?
Voix : Je peux vous y aider.
Lina : Hum, qui est-ce ?
Blanche : Grenat, est-ce ta pierre ?
Milinda : Elle clignote.
Voix : Je peux vous y aider.
Grenat : Bahamus, est-ce toi ?
Lina : Bahamus, n'est-il pas un priant, enfin un enfant qui a sacrifié son âme ?
Grenat : Hum je sais pas, sur ce pays, il existe une autre prophétie parlant des chimères. A Madahine.
Cyril : La ville des invokeurs, la demeure d'Eiko ?
Grenat : Heu d'Aiko.
Cyril : Enfin bref, vu que je connais pas leur nom dans ce monde, je parle de ceux via le jeu que je connais.
Bahamus : Appelez moi le moment venu. La pierre se tut.
Autre voix : Grenat, tu m'entend ? La pierre se réillumine
Grenat : Regarde à nouveau sa pierre Aiko ? C'est toi ?
Voix de Aiko : En effet, j'ai entendu dire qu'il y a eu un problème au château.
Grenat : Tout va bien à présent, des amis m'ont secouru.
Voix de Aiko : Ravi de l'apprendre. Je t'appelle pour dire que Mobou a trouvé un cristal ressemblant au notre.
Grenat : Quel couleur est-il ?
Voix de Aiko : Rouge apparemment. Pourquoi cette question ?
Grenat : A cause d'une prophétie, qui vient de commencer.
Voix de Aiko : Prophétie ? Celle des Chimères.
Grenat : Non, une autre mais c'est assez compliquer.
Cyril : Bonjour, je suis Cyril, un des amis de Grenat, serait-tu à Madahine ?
Voix de Aiko : Heu, déjà je te connais pas peeuh.
Grenat : Je vois que tu n'as pas changé depuis le temps. C'est un des amis dont je t'ai parlé, donc répond pour moi tout de même.
Voix de Aiko : Ah désolé, en faite non je suis pas à Madahine, je suis à Avalice pour rendre visite à une amie.
Grenat : Haaaaaaaaan, c'est justement notre destination. Tu aurais pas croisé des personnes différentes de ceux qui vivent là bas ?
Voix de Aiko : Heu non, a vrai dire je suis pas à la capital, je suis au désert de Gaya.
Cyril : Tu n'es donc pas loin de la ville.
Grenat : Tu aurais pas vu un vaisseau atterrir assez méchamment ?
Voix de Aiko : Possible, y a eu pas mal de bruit pendant un moment.
Grenat : En tout cas, ils viennent de Spira donc risque d'être un peu perdu.
Lina : Heu ''un peu'' serait-ce pas exagéré ?
Cyril : Au faite, tu aurais pas une carte du monde sur toi ?
Voix de Aiko : Heu, non j'ai que du pays d'Abalice et d'Héra sur moi. Je peux te dire que pour aller là bas, il faut prendre direction Nord-Est à partir de Madahine. Oh que vois-je ? De la fumée au désert ouest.
Lina : Il se peut que ce soit eux.
Grenat : Aiko, c'est possible que ce soit eux, tu peux aller vérifier ?
Lina : Aiko, dit leur si possible que tu viens de la part de Lina.
Voix de Aiko : Si je veux peuuuuuuuuh
Grenat: Aiko plaisante pas avec ça, le monde peut être en danger.
Voix de Aiko : Ah ? Dans ce cas, je veux bien aller voir.
Grenat : Merci, on arrive dès qu'on peut.
Voix de Aiko : Ah Grenat, je te prévient qu'on met trois à cinq jours en bateau/vaisseau normal.
Cyril : Tant que ça ? Faudra nous préparer pour la durée.
Voix de Aiko : On se voit dans 5jours tout au plus Grenat, A ploush.
Tous : A plus. Le Joyau se tue à nouveau
Blanche : On connaît à présent notre future destination, mais comment allons-nous y accéder ?
Milinda : C'est vrai c'est pas la porte d'à côté.
Cyril : Ça me rappelle une phrase dit-il en riant
Nidane : Hum, cinq jours dit-elle, avec ce bateau on ira pas si vite, Cid pourra peut être nous aider.
Grenat : Oncle Cid est un expert en mécanique, j'espère qu'il sera pas trop occupé.
Cyril : Et si on y allait pour savoir.
Grenat : C'est pas une mauvaise idée, après tout on a rien à y perdre.
Cyril : A l'heure actuelle, pas vraiment mais faut pas oublier que le monde est en danger.
Nidane : Je suppose que nous embarquons pour Mulblind.
Grenat : Exactement, allons-y direction le port. Béatrice, je te confie le château.
Béatrice : Comptez sur moi, et bon voyage.

Nous fîmes route vers le port du château pour nous rendre au château de Mulblind. Nous allons rencontrer l'oncle de Grenat, nommé Cid.
Dernière modification par FandeYuna le 28 juil. 2008 5:40, modifié 1 fois.

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Messagepar FandeYuna » 28 juil. 2008 5:34

Chapitre 8 : Visite à Mulblind

Une fois arriver à Mulblind, soit 2 heures plus tard, nous fûmes accueillis par un garde du château.

Garde : Bienvenue au Château de Mulblind.
Grenat : Puis-je voir le roi Cid ?
Garde : Qui le demande ?
Grenat : Grenat Di Alexadrias, Reine d'Alexandrie.
Lina : Est-ce normal qu'il te reconnais pas ?
Garde : Oh, majesté veuillez me pardonner, je vous avez pas reconnu.
Grenat : Vous êtes excusé, mais je suis pas là pour ça, je dois voir mon oncle.
Garde : Tout de suite, vous connaissez le chemin mais par politesse je vous accompagne.
Grenat : Non merci, ce sera pas nécessaire.

Nous suivîmes Grenat dans la pièce d'à côté, nous empruntons un genre de Wagonnet pour aller ...

Grenat : Montons à bord, ça nous conduit à l'ascenseur du château.

L'équipe monte donc à bord du wagonnet.
Grenat : Le château se sépare en trois étages. Le sous-sol où nous sommes actuellement mène soit au port, soit à la sortie terrestre, le rez-de-chaussée qui même à différente partie de la ville et le premier menant à la salle de conférence et la salle du trône sans oublier l'accès au toit.

Connaissant depuis un jeu, je ne voulu pas intervenir dans la conversation.

Milinda : Le roi serait donc ton oncle. Et logiquement, il serait à la salle du trône.
Grenat : Nous y sommes, prenons l'ascenseur.
Comme vous l'aurez compris, on prend l'ascenseur et nous montons pour le premier étage.
Milinda, tu as compris. J'espère seulement qu'il sera là.
Cyril : Pourquoi il y a un risque ?
Grenat : A vrai dire, il s'absente pour vérifier les travaux ou alors il est en ville pour je ne sais pas pourquoi.
Lina : Comment ça ?
Grenat : rit Mon oncle est un homme de mystère.
Nous y voilà.
Direction la salle du trône.
Grenat : Mince personne.
Voix : Grenat ? Quelle surprise.
Grenat : se retourne Tante Hilda ? Où est oncle Cid ?
Hilda : soupir Parti en ville, je me demande si je devrais pas le retransformer en bestiole.
Grenat : Mais non voyons, sinon il t'a toujours pas dit ce qu'il faisait en ville ?
Hilda : Hélas non, mon mari est plein de mystère comme tu le sais.
Nidane : Ho ho, v'la le chef.
Hilda : Hum ? Se retourne à son tour Oh tiens Bash, tu aurais pas vu Cid ?
Bash : Heu hésitant En faite heu ... Tiens Nidane, tu tombes bien.
Nidane : Mince démasqué.
Hilda : s'interpose Hep hep hep tu n'as pas répondu.
Bash : Arf, ...

Dix seconde plus tard

Bash : Bin le voilà.
Cid : Que ce passe-t-il par là ? Tiens Hilda, qui est ce petit monde ?
Hilda : Justement, tu as de la vi...
Grenat : coupant la parole à sa tante Oncle Cid, j'ai besoin de ton aide.
Cid : Oula Grenat, sourit, toujours aussi pressé. Et puis j'ai même pas eu le droit à un bonjour.
Tous : Rire
Grenat : Oh quelle impolie je fais. J'ai même pas dit bonjour à ma chère tante non plus.
Cid : Bash, je crois que nous allons devoir mettre notre conversation à plus tard.
Bash : Soit, votre nièce passe avant tout. Mais Nidane, je dois te parler à propos de ta ...
Cid : Allons Bash, c'est moi qui lui est demandé. Nidane, merci de me faire savoir que ma nièce va bien. Tu peux retourner à tes occupations.
Grenat : Mon oncle, Nidane s'est invité à nous suivre pour une quête périeuse.
Cid : De quoi parles-tu ?
Grenat : De la prophétie annonçant le retour du mal et ça serait trop long à expliquer. J'aurai juste besoin d'un vaisseau pour aller à Abalise.
Cid : Houla, va y doucement et explique un peu plus en détail. Allons pour cela dans la pièce.
Bash : Majesté, je vous laisse. Quitte la conversation
Pendant que nous nous entrons dans la salle du trône
Cid : Je t'écoute.
Grenat : Comme tu le sais probablement ou pas, Cyril et Milinda ne sont pas de notre monde. Et j'oubliais Blanche.
Cid : Intéressant, viennent t-ils du monde terrestre ?
Grenat : Exactement et ils ont pour mission, dirais-je entre guillemet, de sauver le monde du mal.
Cyril : En l'occurrence de Sart Raws. Veillez me pardonner si je suis intervenu quand il le fallait pas.
Cid & Grenat : Non, toute information est nécessaire.
Grenat : Parmi eux, deux voire quatre d'entre eux seraient devenus des cristaux, fouille dans les poches de Cyril, comme ceci.
Cyril : Hey doucement, demande la prochaine fois. rit
Lina : Nous avons lu une prophétie au château d'Alexandrie parlant de ça.
Cid : Des humains devenant des cristaux à l'arrivée du mal. ... Hum et ce mal serait Sart Raws, le démon du monde Mystique.
Tous sauf Cid&Hilda : surpris
Hilda : Voici le livre parlant de ça, je ne sais pas pourquoi Cid l'a sorti de la bibliothèque. Montre le livre sur la table basse
Cid : Allons Hilda, ma chère, ce ne doit pas être qu'une simple coïncidence.
Lina : On peut le consulter ?
Cid : Bien sûr si ça peut vous en apprendre d'avantage.
Grenat : se dirige vers le livre et l'ouvre à la page du marque-page.
Cid : Je vois que tu as vu le marque-page dont j'étais prêt à te conseiller Double rire

Melodie de la seconde prophétie

Grenat : Alors ça dit : « Quand le monde sera menacer de la terreur du monde Mystique se nommant Sart Raws qui fut enfermer par Nooce Cojac, le créateur de notre monde et de celui dont le mythe dirait un monde terrestre, inconnu de par nous. 5 élus aux éléments élémentaires soit l'eau, la terre, le feu, l'air et la plus importante de tous la lumière celle qui dispersera les ténèbres au coeur des âmes les plus pures et impures. Ces élus seront transformés en cristaux élémentaires en attente de leur libération, si l'élu au coeur pure est toujours humain, celui ci a pour mission de les libérer et ainsi prouver qu'il est l'élu de la lumière. Il est dit que selon la génération, il serait accompagner de l'élu du temps ainsi qu'a un à plusieurs élus de la magie blanche. Pour les libérer, il doit récupérer les cristaux des élus élémentaires et trouver leurs temples et ainsi les purifier. Ces zones sont : la mer plus que déchaîner; la montagne où souffle le vent; le volcan qui ne dort jamais; et la terre qui tremble sans cesse. » On en apprend pas plus qu'au château malgré la différence du texte.
Lina : Attend c'est pas fini. «Pour purifier les âmes perdus, l'élu de lumière devra brandir le cristal de l'élément correspondant. Cependant la purification prend du temps et devra donc être protégé des coups qui tenteraient d'interrompre cette phase. Cependant le temps compte car si le mal se réveillerai au mauvais moment le monde serait perdu car les élus devront posséder le pouvoir qui stopperait le mal de ses actes chaotiques. Ce pouvoir contiendrait une partie magique du créateur. Ce lieu apparaîtra une fois les élus réveillés, elle se situerait au environ d ........ » Heu la suite est illisible.
Cid : Comment ça ? Regarde à son tour Étrange ça l'étais pas il y a quelques jours ou bien j'ai mal vu.
Grenat : Le mal a t-il un rapport ?
Hilda : Moi même l'ayant consulter en même temps, je me le demande.
Cyril : Ce qu'on sait, c'est qu'on doit faire route vers Avalise pour deux raisons : le dernier cristal manquant et les amis de Lina qui se sont écrasés là bas.
Grenat : C'est pour cela qu'on demande si tu as un vaisseau disponible.
Cid : Hum où se situe ce pays. Moi qui sait tout, là je dois dire que je questionne.
Grenat : Selon Aiko, ça se situe à 3-5jours d'ici vers le nord-est.
Cid : Hum je vois mais je crains que nos vaisseaux tiennent pas tout le trajet. Le dernier que nous avons envoyé à bien falli rendre l'âme. Hum Lina, tu viens de ... ?
Lina : De Spira, pourquoi cette question ?
Cid : Hum, Spira et Avalise, ça me dit quelque chose mais d'où ?
Grenat : Pas de vaisseaux, mince tout est perdu ?
Cid : Nous allons y réfléchir ma nièce. Vous avez fait un long voyage depuis Spira pour la plupart, vous devriez aller vous reposez. Soit il est pas l'heure, pourquoi pas visiter la ville ?
Grenat : Mon oncle comment peux-tu dire de tel sottise ?
Cyril : Grenat, il a raison, profitons du temps libre qu'on a, ça sera peut être la dernière occasion.
Grenat : Mais je ...
Cid : Grenat, si cela te tente pas, on peut aller faire quelque recherche à 3.
Grenat : Des recherches ? Hum, qui est la troisième personne ?
Cyril : En tout cas, je vais en profiter pour visiter la ville. Depuis le temps que j'en rêve.
Lina : Je vais faire de même, c'est rare que je quitte Spira.
Blanche & Milinda : Heu je sais pas trop, l'ambiance actuelle m'inspire pas de me promener.
Cid : Il y a des chambre au rez-de-chaussée, vous pouvez demander d'être guidé s'il le faut. Hilda, tu peux venir pour nous aider. C'est toi la troisième personne dont je pensais.
Hilda : Volontiers.

Chacun part de son côté, Cid; Hilda et Grenat consulte la bibliothèque à la recherche d'infos ou je ne sais pas vraiment quoi, Lina et moi-même nous nous promenons en ville jusqu'au soir. Quant à Milinda et Blanche ont décidé de rester à l'écart.

Du côté de Cyril et Lina

Cyril : Lina ?
Lina : Oui ?
Cyril : Non rien.
Lina : Que ce passe t-il ?
Cyril : Rien oublie.
Lina : Hum ? Tu es sûr de pas en parler ?
Cyril : Bin je sais pas, j'ai envie de parler mais d'un autre côté ça me bloque. Et tu me fais penser à Milinda de vue.
Lina : Il est vrai qu'on se ressemble mais je sens en elle un potentiel, qu'elle ne veux admettre.
Cyril : En ce qui concerne la magie ?
Lina : Exactement, modifier le cours du temps pourrait nous sauver la vie.
Cyril : Je sais mais le problème n'est pas elle.
Lina : Ah bon ?
Cyril : Je crois que c'est moi, tous ses évènements, l'élu de lumière, tout ça obscure mes pensées.
Lina : Allons, il ne faut pas, on en apprendra un peu plus chaque jour de toute façon.
Cyril : Espérons.
Lina : Tu es trop tendu, allons nous défouler un peu à l'extérieur de la ville. As-tu toujours la palette dont je t'ai donné ?
Cyril : Hum ? Oh je m'en étais jamais rendu compte que je l'a porté. Oh, et était-ce l'amplificateur qui m'a servi à utiliser la magie chez moi ?
Lina : Il est vrai que Sindra dit qu'il y a des effets secondaire. Enfin il te faut décompresser, vient. Emmène Cyril de force vers la sortie vers colline de la ville

Du coté de Milinda et Blanche

Blanche : Milinda ?
Milinda : Oui ?
Blanche : Tu m'as l'air tendu.
Milinda : Moi ? Non, ça va.
Blanche : Regarde toi, tu n'as pas l'air à l'aise avec ce qui se passe.
Milinda : Non,non je t'assure.
Blanche : Tu as juste pas confiance en toi, c'est ça ?
Milinda : En faite, c'est ...
Blanche : Hum ? Est-ce Cyril ?
Milinda: Non !
Blanche : Je vois, ça a rapport avec la magie.
Milinda : ...
Blanche : Tu n'as pas confiance en toi c'est ça ?
Milinda : Indirectement, en faite j'ai peur de ce qui va suivre.
Blanche : Hum, en gros tu as peur de pas contrôler ton nouveau pouvoir. Si tu veux, je peux t'apprendre tel que j'ai appris pour utiliser la magie convenablement.
Milinda : Si ça peut me donner confiance en moi ...
Blanche : Et bien, tentons qui ne tente rien n'a rien.

Blanche pendant ce temps, aide Milinda à contrôler et utiliser son pouvoir mystique tel qui doit être servi.

Du côté de Grenat, Cid et Hilda

Cid : Alors voyons, où se situe cette carte.
Grenat : De quoi, parlez vous mon oncle ?
Cid : Oh une vielle carte qui devrait traîner par là. Peut-être celle des emplacement des temples. Un livre tombe au même moment sur les pieds de Cid Aie! Hum, oh tiens donc! Ouvre et consulte le livre Hum intéressant...
Hilda : Quoi donc ?
Cid : L'histoire qui date bien avant mon ancêtre Cid V.
Grenat : Voyons voir...

Le temps de feuilleter le livre.
Du côté de Lina et Cyril

Lina : Vas-y dégage ce stress, te retient pas.

Tout deux étant équiper de la tenue guerrier se batte entre eux.
Cyril : C'est trop d'émotion, je n'y arrive pas.
Lina : Alors tu mourras ! Frappe Cyril avec son épée.
Cyril : Qu'est ce que ... Bloque de justesse le coup de Lina. Pourquoi tu as fais ça ??
Lina : Sache qu'en condition réel, tu ne pourra réfléchir avec ces émotions. Et n'oublie pas qu'en libérant tes amis, il faudra battre leur côté obscure c'est à dire, les frapper. Enfin j'espère que tu comprends.
Cyril : Mais je ...
Lina : Il y a pas de mais, lui n'hésitera pas à te frapper. Et tu sais, j'ai fait cette erreur il y a quatre ans le jour où la Chimère s'est retournée contre nous. Alors fait pas de même.
Cyril : baissant la tête vers le sol tout en fermant les yeux
Lina : Le soleil se couche, nous devrions rentrer.

Un éclair retenti du château créant ainsi une explosion
Lina : Qu'est ce qui se passe là bas ?
Cyril : Quoi ? Milinda ?!?
Lina : Allons voir ce qui se passe.

Nous courûmes vite au château voir ce qui ce passe.

Pendant ce temps au château.
Un peu plus tôt du côté de Cid, Grenat et Hilda


Cid : Voilà j'ai compris, par le passé pour passer d'un pays à l'autre, les chimères étaient utilisées pour emmener les invocateurs par voie aérienne.
Grenat : Oh je me souviens, Bahamus nous avait appelé pour nous dire qu'il pourrait nous aider.
Hilda : Regardez, serait-ce une carte du monde ?
Grenat : Cette page a l'air détaché et abîmée.
Cid : examine la page Ça à l'air d'être le cas, on voit notre Héra là. Et hum Spira, Abalise. C'est justement ce que je cherchais. Tiens prend la, vous en avez besoin n'est-ce pas. Donne la carte à Grenat.
Grenat : Oui, merci mon oncle. Prend la carte.

L'explosion retenti.
Hilda : Que ce passe t-il ?
Garde : Majesté, il se passe quelque chose dans la chambre des invités.
Cid & Grenat : Comment ?
Grenat : Allons voir de ce pas.

Du côté de Blanche et Milinda

Blanche : Milinda, non!! Concentre-toi, ne te laisse pas contrôler!
Milinda : Je ... n'y ... arrive ... pas... Aaaaaaaaaaaaah!!
Blanche : Milinda ... Qu'ai-je fait ...

Cyril et Lina arrivent
Cyril : Milinda !?!
Milinda : Cy...ril... est ce toi ?
Cyril : C'est ... comme à Alexandrie ?!? Milinda, souvient toi au palais de Grenat comment tu as maîtrisé.
Milinda : Je sais ... mais aaaaah c'est plus fort que moi.
Cyril : J'arrive!
Lina : Non !! attrape Cyril
Cyril : Laisse moi passer Se détache de Lina et cours vers Milinda
Souviens toi de quelle chose de bien.

Grenat et Cid arrivent par la suite
Cid : Qu'est ce qui ce passe ?
Grenat : Oh non, ça recommence !! Met ses mains devant sa bouche
Cid : Peux-tu m'expliquer ?
Grenat : ...
Cyril : Milinda, elle ...
Cid : Hum ? ... Je vois. Gardes ! Faites en sorte qu'elle fasse plus aucun dégâts
Grenat : Mon oncle vous n'allez pas ...
Cid : Je suis désolé Grenat.
Grenat : Non, je l'accepterai pas. Barrière ! La barrière se forme laissant personne pouvoir passer. Je laisserai personne lui faire du mal.
Cid : Ma nièce, tu es devenu folle.
Grenat : Non, heureusement et j'ai confiance. Milinda ressaisie toi!!
Milinda : Oui, je ... aaaaaaaaaaaaaaaaah !!

Une onde de choc eu lieu mettant la chambre en bazar et propulsant ceux qui étaient à proximité sans pour autant détruire la chambre grâce à la barrière qui a absorbé une grande partie de l'onde.
Cyril : Ouille ! Quel force !
Grenat : Personne n'est blessé ?
Cid : se relève Moi, ça va.
Blanche & Lina : se relèvent Tout va bien aussi pour moi.
Grenat : se rééquilibre Aouh, on dirait que la barrière en a tellement absorbé que j'ai pris des coups.
Cyril : se remet sur pied Et Milinda ? remonte à l'étage du lit Hum ? Un cristal violet ? Cela veut dire que ... ?
Lina : Quoi ? Le rejoint Ouf elle est là, inconsciente.
Cyril : Vraiment ? Tourne la tête Tu as raison, ouf rassuré. Prend le cristal mais s'envole dans les airs dès le contact.
Cristal violet : Il est temps qu'elle puisse contrôler correctement son énergie. Elle a passé le test de confiance en soi et l'a réussi avec brio. Désolé pour tout ce bazar. Il est aussi temps de réveiller ces pierres endormis.

Un flash apparu de nul part faisant un rayon violet vers Grenat et Lina, répare la pièce tel qu'elle était et le cristal de Milinda se tue et tombe au sol.
Cyril : Ce cristal est celui de Milinda, elle devra donc le garder sur elle.
Blanche : Hum ?? Lina, Grenat, vos cristaux.
Lina : Quoi ? Sort le cristal de sa poche Il... il...
Grenat : Ils auraient repris leur éclat d'origine ? Cela veut dire que le monde est réellement en danger?
Cyril : ramasse le cristal et porte Milinda sur le lit à côté d'elle Repose toi, tu en a besoin après tous ces évènements.

Je fut tellement inquiet pour Milinda que je n'écoutait pas un seul mot des autres
Cid : Qui peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ?
Blanche : C'est de ma faute ...
Grenat : Explique toi donc.
Blanche : J'ai voulu donner confiance à Milinda pour contrôler son énergie comme tu me l'as enseigné Grenat mais elle a vite perdu le contrôle à un moment. Tout bas et regardant au sol sur le coté Pourtant ça avait bien commencé.
Grenat : Je vois, c'est ce que disait le cristal, le test se basait sur sa confiance en elle.
Blanche : Pensant toujours Pourquoi j'ai pas le droit au mien.
Grenat : En tout cas, je sais comment accéder à Abalise. Par le biais des Chimères.
Lina : Hum et comment allons nous faire ?
Grenat : Comme nous le fessons avant.
Lina : Hum pensant A t-elle oublié que je pouvais plus les appeler ?
A voix haute Cyril ? Tout va bien ?
Cyril : ...
Grenat : Cyril ?
Blanche : Cyril ? A Lina Il doit être inquiet pour Milinda. Et si on les laissait seul.
Grenat : Hum allons à l'étage pour continuer la discutions.
Cid : Nous en parlerons demain, allez dormir il fait déjà tard.
Lina : Oui, une dure journée nous attend demain.
Blanche : Cyril, si tu allais te coucher aussi.
Cyril : Oui ? Quoi ? Oh ! Tu as raison.
Nous nous installons tous pour dormir. Pensant à Milinda, je n'arrive pas à dormir alors que les autres dormais. La fatigue me rattrape et je m'endors sur le coup.

FandeYuna
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 24 févr. 2008 6:22
Finaland  :

Messagepar FandeYuna » 29 août 2008 15:26

Chapitre 9 : En avant pour Abalise

Le lendemain matin

Après une bonne nuit de sommeil, tout le monde était déjà debout

Cyril : se lève Hum ? Ils sont tous déjà parti ? Milinda ? Heu... pas là non plus.

Dans la salle du trône

Grenat : [...] que tu as provoqué, un cristal est apparu, sorti de toi (?) Et a réveillé nos vieux cristaux endormis, là elles sont comme neuves montre son cristal.
Lina : Quant au tien, Cyril le possède.
Milinda : Ah ? Au faite, il dort encore ?

Cyril arrive dans la salle
Cyril : Bonjour tout le monde ! Je vois que tu vas mieux Milinda.
Milinda : Tiens mon dormeur, et oui comme tu le vois, je vais bien. Grenat m'a raconté ce que j'ai manqué.
Cyril : Oh tiens, j'allais oublier, ton cristal. Il te revient de plein droit. Sort le cristal violet de son inventaire et le donne à Milinda
Milinda : Merci, et à quoi il me sert puisque tu es l'élu.
Cyril : Mais arrêtez de dire que c'est moi l'élu >_<. Quant au cristal, il semblerait qu'il contrôlerait ton pouvoir magique, autrement dit qu'il te contrôlera pas comme hier.
Lina : C'est bien tout ça mais on devrait pas y aller ?
Cyril : Hum tu as raison, par où et comment allons nous y accéder ?
Grenat : Alors voilà sur la carte que l'on a trouvé montre la carte

Image

Nous sommes ici montre la ville de Mulblind et nous devons aller là. montre Abalise.
Cyril : Oui ici au désert ouest non ?
Lina : Exact, mais comment allons nous y accéder sans Chimères ? Car j'ai pu le pouvoir de les invoquer.

Cid et Nidane s'incruste
Cid/Nidane : Par le pouvoir des cristaux. / Vous avez pas l'intention de me laisser là tout de même ?
Lina/Grenat : Quoi ? Les cristaux ? / Mais non sauf si n'étais pas venu j'aurai pensé que tu aurais changé d'avis.

Parole de Cid (prophétie 3e partie)

Cid : En effet, j'ai relu le livre et voici ce que cela disait sur cette partie : « Du temps où les hommes et les Chimères vivaient en harmonie. Les hommes demandaient l'aide aux Chimères pour aller d'un pays à un autre. Le monde nommé Fantasy ne faisait qu'un. Un jour comme un autre, les Chimères ont attaqué Fantasy sans raison qui fut diviser en trois morceaux ou plus selon les dégâts et le temps. De courageuses personnes tentèrent de maîtriser la menace, de par leur don qu'ils ne connaissaient, ils calmèrent les Chimères. Leur corps fut transformer en Cristal de lumière et leur âme disparaissent dans le coeur des plus pures qu'on appelle aujourd'hui Invocateurs. Ce don est rare car leur pouvoir est destructeur et plus entre de mauvaises mains.
Ainsi pour faire appel à eux, le cristal fut divisé en plusieurs morceaux pour éviter leur fuite et que se soit distribuer de génération en génération. Pour ainsi faire appel à eux, un cristal et le don d'invocateur est nécessaire. »
Désolé si ça paraît flou mais ce que j'ai pu en retirer, c'est qu'il faut un cristal et ce don comme ma chère nièce.
Lina : Je comprend mieux.
Blanche : Allez il est temps.
Cid : Oui et soyez prudent.
Lina : Si on tentait ça à la sortie de la ville ?
Grenat : Hum, par la sortie terrestre la zone est plus grande et on y accède au sous-sol.

Nous suivîmes Grenat à la sortie terrestre, un peu plus loin de la sortie Grenat sorti son cristal.

Ô Grand dieux qui contrôle les cieux, je fait appelle à tes disciples. Ô Protecteur du monde, je fais appel à ton pouvoir. Viens à moi, Bahamus.

Le cristal se mit à briller de mille feu, fessant apparaître une silhouette ressemblant à un dragon.
Bahamus, peux-tu nous mener à Abalise ?

Bahamus : Hum, vous m'avez l'air nombreux. Je vais y remédier.
Lève ses ailes et fait apparaître une lumière.
Les cristaux sortent de l'inventaire de Cyril et de ses compagnons, (soit 6) qui se regroupe en un et ...
Lina : Balford ?
Bahamus : Je l'ai appelé pour vous accompagner.
Cyril : Où sont-il ?
Milinda : Quoi ?
Cyril : Les cristaux ...
Bahamus : Ils ont servis à faire apparaître mon ami ici présent. Ce doit être le cristal de Lina qui l'a fait apparaître parmi les autres.
Lina : Que quoi ? Fouille dans ses poches En effet je ne l'ai plus. Et toi Milinda ?
Milinda : En effet, je l'ai pas non plus.
Blanche : C'est pas tout mais devrions-nous pas partir ?!
Grenat : Oui désolé. Hum trois sur chaque chimères devrait aller.
Nous montons sur les chimères, Lina, Milinda et moi-même allons sur Balford et Grenat, Nidane et Blanche sur Bahamus. Nous partons pour Abalise qui fut très très loin.

À vingt minute d'Alexandrie

Blanche : Hum regardez la mer, elle baisse.
Lina : C'est vraiment ..., est-ce un rapport avec ce qui se passe ?
Cyril : C'est possible.

1heure après

Bahamus : Nous sommes au milieu du monde Fantasique et je sens un grand pouvoir dans les environs.
Milinda : Étrangement, je le sens aussi.
Blanche : Regarde la mer en face de nous, il y a un tourbillon. Est-il ordinaire ?
Balford : Grouaaaa
Bahamus : Tu as raison, allons voir de plus près.

Un peu après

Nidane : Ça ressemble à un temple?
Milinda : L'énergie viendrait d'ici ?
Cyril : Le temple de l'eau ? On peut y accéder ?
Grenat : Bahamus, tu peux tenter d'atterrir ?
Bahamus : Je crains que non, un champ de force bloque l'accès.
Cyril : Comment y accéder si ce champ est là ?
Voix : Seul les élus peuvent passer, si vous êtes les élus, prouvez que vous possédez les cristaux élémentaires.
Cyril : Oh oh, je crains qu'on n'en ai que 3 sur les 5. Hum le cinquième est-ce celui de la lumière ?
Milinda : Peut-être, mais notre destination initiale est Abalise, non ?
Lina : C'est vrai, une fois à Abalise, peut-on survoler le désert ouest ?
Balford : Groaaaaah
Bahamus : Il est d'accord alors survolons ce désert une fois là bas.
Cyril : Espérons que ce soit pas la saison de la tempête.
Bahamus : Tu connais aussi Abalise ?
Cyril : Oui, mais son nom dont je connais est Ivalice mais vu que entre chez moi et ici ça ressemble pour la majorité du monde, j'ai juste supposé.
Bahamus : Tu as supposé juste. Comme tu as dit espérons que ce soit pas la saison de la pluie.
Lina : Enfin bref allons-y.
L'équipe reprend route vers Abalise


Revenir à « Fan-Fics »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités