[FFVI] Battre facilement le boss aux tentacules

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

[FFVI] Battre facilement le boss aux tentacules

Messagepar OmikronSoul » 28 avr. 2015 15:58

C'est certainement de l'ordre du détail, mais étant donné que j'ai enchaîné trois game over face à ce boss avant de découvrir cette astuce, je suppose qu'elle peut toujours être utile.

Image

Le boss en question est un ensemble de quatre tentacules qui ont la désagréable manie de capturer les membres de votre équipe, les immobilisant et drainant lentement leurs points de vie. Dans le cas où vous n'auriez pas récupéré Sabin au préalable, vous pourrez souvent considérer la partie comme déjà perdue à la seconde où l'un de vos deux personnages tombera K.O. En effet celui-ci se retrouvera très vite bloqué dans une situation où il se fait capturer en boucle par les tentacules, qui vous laisseront de temps en temps un tour pour vous soigner afin de faire durer le plaisir.
Ce paragraphe est ignoble. Je vous maudis, SquareSoft.

Il est pourtant possible de démolir complètement la stratégie du boss, grâce à une faille élémentaire dans son schéma d'attaque. Il se trouve qu'un Tentacule ne lancera jamais son attaque Capture sur un personnage avant que celui-ci n'ait encaissé Assommer. Cette technique unique au boss permet de réduire la fréquence des captures, puisque chaque personnage devra être touché deux fois avant de pouvoir être immobilisé (Assommer devant être relancé avant chaque capture). Afin que l'attaque aie tout de même un intérêt pour le boss, il se trouve qu'elle inflige également le statut Somni.

Et c'est ici qu'est la faille. Car le fait qu' Assommer ne soit rien de plus qu'un Somni déguisé rend l'attaque entièrement bloquable. Dans FFVI, le Ruban n'immunise pas contre Somni. En revanche, ce statut est incompatible avec Booster. Le seul moyen de s'en protéger est d'équiper les Sandales d'Hermès, qui accordent un effet Booster permanent et que l'on peut acheter à Figaro Sud (soit la ville précédant immédiatement le boss, ce qui n'est peut-être pas un hasard). Cet auto-booster vous rendra insensible à Somni, et les attaques Assommer seront parées à tous les coups. Les Tentacules ne pourront donc plus capturer Celes (ni Sabin), et continueront de perdre des tours à spammer Assommer sur un personnage insensible. Ajoutez à cela une Bague Boomerang dans l'autre slot d'accessoire, et le boss deviendra à peine plus dangereux qu'un moustique.

Si j'avais dû écrire tout un article sur ce boss, j'aurais sans doute essayé de lancer Somni sur mes propres personnages, afin de voir si c'est le statut qui définit une cible comme pouvant être capturée ou si le fait de se l'infliger permet également de bloquer Assomer. Mais ce post est déjà inutilement long. (Et je crois qu'il résume bien la raison pour laquelle je n'ai jamais été fichu de terminer une certaine rubrique sur un certain boss de FFVII)


tl;dr : Équipez les Sandales d'Hermès.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 28 avr. 2015 20:28

Holàlà, tu me remontes de mauvais souvenirs là !

Je me souviens de ce spaghetti horrible... ou les inconvénients de tracer FFVI sans s'entraîner. Merci bien pour cette astuce !
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 04 mai 2015 11:28

Tentacules...
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Ward
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 218
Inscription : 30 janv. 2015 0:58
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar Ward » 20 mai 2015 22:21

4 paragraphes résumés en 3 mots ! ^^


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités