FFX - Esquiver la foudre 200 fois les doigts dans le nez

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

FFX - Esquiver la foudre 200 fois les doigts dans le nez

Messagepar Monarch » 07 avr. 2014 20:10

Bonjour je suppose que beaucoup d'entre vous on remarqué aujourd'hui le glich sur le Facebook de Finaland (que je remercie au passage l'ange qui a posté cela) mais au cas ou je le reposte dans le forum pour ceux qui ne l'auraient pas vus.

Regardez donc cette vidéo qui donne une astuce INFAILLIBLE pour esquiver le tonnerre de la Plaine foudroyée, enjoy.

https://www.youtube.com/watch?v=HFrZPAq ... r_embedded


PS je remercie également Finaland et sa soluce/astuce qui m'a permis de refaire le jeu sans rien oublier, notamment pour les manuels Al Bhed.
ImageImageImage

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 07 avr. 2014 21:32

Euh... J'ai pas trop compris sur la vidéo que tu as mise on ne le voit pas du tout esquiver les 200 éclaires ? :?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 avr. 2014 21:42

Waaah !

Il y a un trou où, dès que tu mets le pied dedans, un éclair surgit ; du coup, le mec fait des ronds pour revenir plein de fois dans le trou et appuie sur le bouton en même temps, comme ça il évite à coup sûr les éclairs :O :O :O
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 07 avr. 2014 21:59

La belle Toulal a tout dis le gars n'a pas fait ça 200 fois pour que la vidéo ne dure pas 3 plombs!

Ce que tu dois faire c'est te positionner prés de la tour paratonnerre, aller dans le trous appuyer sur X quand tu es dedans revenir a la tour retourner dans le trou et la foudre tombera a coup sure, voila, j’espère avoir été claire, bonne chance!

Mais franchement une fois qu'on a compris le truc c'est d'une facilité déconcertante tu verras, tu pourrais même aller jusqu’à 1000 esquive tranquille.
ImageImageImage

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 08 avr. 2014 0:14

pas mal, je connaissais pas cette astuce ! peut être que finalement, j'arriverai a le faire avec cette méthode !

Merci pour avoir mis la vidéo ici Monarch !

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 08 avr. 2014 0:50

C'est bien normal mon amis Kujata, moi qui ne suis pas foutu d’esquiver 3 éclaires a la suite je t'assure sur mon honneur de gameur que cette astuce est impossible a raté comme je l'aie dis plus haut en 10 minutes j'ai fais 217 esquives et sans aucun mal!

Et ça faisait QUATRE JOURS que je galérais comme un porc je devenais fou mais le plus étrange c'est il y a 10 ans sur PS2 j'y étais arrivé de manière conventionnel! A mon avis le 50 hertz y était pour quelque chose, qui sait?!

Bref dites moi si vous avez réussi l'épreuve de cette façon et si vous avez trouvez ce glich facile a faire comme dans mon cas!

Bon jeu à tous.
ImageImageImage

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 08 avr. 2014 5:57

Désolé. Je me suis mal exprimée. Enfaite j'ai compris se qu'il faisait avec ses rondes, puis le trou et hop... éclair et ainsi de suite... Le truc s'est que je vois pas en quoi ça te fait plus gagner de temps que si tu reste sur place à attendre les 200 éclairs ou 300 (si tu veux la sphére de HP)?

Entout cas je pense pas faire cette astuce vu que j'ai 200 équiver les 200 éclairs il y a belle lurette.

Sauf si je me prend la version HD est la j'éserais, en espérent que ça fasse comme pour KH 1,5 au quel j'ai presque pas jouer car j'avais trop la flemme de recommencer.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 08 avr. 2014 7:56

C'est juste que c'est plus rapide et efficace de provoquer les éclairs plutôt qu'attendre qu'ils te touchent de manière aléatoire, surtout si comme d'autres tu n'arrives pas à en esquiver un seul sur la version HD alors que sur la version PS2 ça allait tout seul.
Ce que le monsieur montre sur sa vidéo, c'est la méthode pour y parvenir et non les 200 d'affilée (tu penses bien qu'en plus d'être inutile à faire, ce serait chiant à regarder). J'ai fermé à cet instant mais il me semble lire qu'il en a esquivé une vingtaine lorsqu'il arrive au coffre.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 08 avr. 2014 15:39

Il me semblais avoir été claire mais je pense que la magnifique Toulal a tout dis!
Comme je l'ai dis plus haut sur PS2 j'ai réussi cette épreuve normalement et certainement grâce au 50 hertz qui avait pour effet de ralentir le jeu!

Mais la on est en 60 hertz HD et tu verras par toi même Tallulah a quel point c'est EXTRÊMEMENT difficile! Bref j'ai juste voulu aider ceux qui galéraient comme moi et comme la dis si bien dit Toulal cette technique est BEAUCOUP plus rapide que de le faire normalement car tu provoques la foudre à coup sure et tu n'a pas a l’attendre aléatoirement. Voila!
ImageImageImage

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 08 avr. 2014 18:57

Parceque s'est plus dur d'éviter les éclairs dans la version HD par raport à la versiob PS2 ?

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 08 avr. 2014 19:18

Je trouve que oui, comme je l'ai dis sur PS2 le jeu était en 50hertz se qui ralentissait celui-ci.
La il est en 60HZ et en HD ce qui est donc plus rapide ^^
ImageImageImage

larmada15
Débutant
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2015 0:32
Finaland  :

Messagepar larmada15 » 27 juin 2015 0:34

Merci beaucoup pour cette astuce ! J'avais déjà eu un peu de mal sur Ps2 mais alors sur Ps3 en HD j'étais royalement entrain de me tirer les cheveux. Mais grâce à toi je suis sauvé! Merci énormément !!!!

50 de fait ! (00:44 )
100 (00.47 )
150 ( 00.51 )
200 ( 00.55 )
250 ( 00.59 )
300 ( 01.03 )
Tadaaaa !!!
Une moyenne de 4 minutes pour 50 éclairs évitée avec cette technique ;)
en gros 16 minutes pour vos 200 ou 24 minutes pour les 300 (même si cela ne rapporte aucun objet) =D.

Merci encore pour cette astuce !


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités