[FF VIII] Astuce douteuse

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lam
Débutant
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2012 1:09
Finaland  :

[FF VIII] Astuce douteuse

Messagepar Lam » 20 oct. 2012 1:20

Bonjour, je viens de lire ceci sur le site:
Si vous avez oublié une Carte Rare au cours du jeu, vous pourrez la récupérer au CD4 à condition d'avoir fini la Quête du Groupe CC et récupéré l'Hydre. Une fois dans l'Hydre au CD4, vous pourrez récupérer n'importe quelle Carte Rare auprès des membres du Groupe CC en les défiant. Cependant, certaines Cartes ne pourront être jouées que par Carreau, fille de gauche.
Ce qui me laisse... sceptique. Voire déçu.
Autrement dit, plus besoin d'aller défier tout le monde partout en perdant des tas de cartes avant d'aller les récupérer ? Cela m'étonne, ça ne serait pas plutôt valable que pour les cartes transformées avec mode carte ?
Par contre sur le screen on voit le joueur récupérer la carte Taurux avec le nom en bleu, donc c'est pas un fake ?
Quelqu'un peut confirmer ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de traquer Ishtar partout... (Si c'était que ça...)

Merci à vous.
Lam. (Et oui je suis nouveau.)

Flammy
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 03 oct. 2012 20:07
Finaland  :

Messagepar Flammy » 20 oct. 2012 1:56

Si j'ai bien compris aussi, yep plus besoin de traquer Ishtar, mais seulement si la quête CC a était faite avant, donc en gros c'est pas à 100% gagner va falloir réussir a les battre tous, on gros on te donne le choix Ishtar ou le groupe CC, mais après je m'y connais pas trop donc je veux pas affirmer ce que je dit la sur le coup.

Par-contre, le nom de la carte et bel bien bleu et ce pas un fake, si mes souvenir sont bon il y en a aussi marqué en jaune, mais ça fait asse longtemps que j'ai pas joué a FFVIII.

P.S : J'aurais mi ce genre de sujet dans problème au lieu de astuce puisque tu dit avoir vue un problème d'astuce et non nous donner une astuce, comme l'indique la rubrique ou nous somme.

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 20 oct. 2012 14:32

Je confirme cette version des faits, il suffit en effet de battre les membres du group CC, et défier carreau dans l'hydre pour récupérer TOUTES les cartes du jeu.
Alors, à choisir entre le CC et Ishtar où il faut cavaler dans les 4 coins du monde, se taper des règles bien pourries et faire exprès de perdre des cartes, je choisis le groupe CC sans problème :)

Pour la couleur de la carte, le nom en bleu veut dire que tu n'as jamais eu cette carte dans ton inventaire, quand il est jaune c'est que tu l'as eue mais que tu ne l'as plus.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Lam
Débutant
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2012 1:09
Finaland  :

Messagepar Lam » 20 oct. 2012 17:02

Hé bien, merci de la confirmation.Je dois avouer que ce genre d'info est vraiment surprenante. C'était pas le genre de la boite de tout offrir comme ça après la mini quête de 20 minutes du groupe CC (Que de toute façon on est obligée de faire même avec l'autre méthode...)
Bon ben, je vais pas me galérer du coup...
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 20 oct. 2012 17:10

En effet, dans la rubrique Astuces, vous avez un screen avec le nom en jaune, puisque le paragraphe traite de la transformation de cartes (et donc en l'occurrence, la carte Squall faisait déjà partie de ma collection).

Aladore a complété la rubrique Triple Triad (avec le nom bleu) et connaissant son sérieux, cela n'est certainement pas un fake !

Quand on y pense, ce n'est pas si illogique. Les membres du club CC jouent toutes les cartes rares que vous n'avez pas dans votre inventaire, que celles-ci fussent transformées ou oubliées.

Pour le fun, je ferais quand même la quête de la reine des cartes mwa ^^
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Lam
Débutant
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2012 1:09
Finaland  :

Messagepar Lam » 26 oct. 2012 13:51

Bien, donc je m'autoconfirme puisque je suis arrivé à ce stade du jeu. Mais elle ne joue quand même pas Koyo K. (Merci Mithra pour l'elixir qu'il me manquait...)

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 26 oct. 2012 18:39

Koyo K n'étant" qu'une carte de niveau 5 me semble elle n'est pas considérée comme rare, alors que c'est bien une carte unique pour laquelle il n'y a effectivement qu'ue seule possibilité d'acquisition bien vu, mais elle joue toutes les autres de niveau 8/9/10 sinon oui.
Le bonheur c'est de le chercher
Image

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 27 oct. 2012 19:35

et si par exemple tu gagnes une carte, que tu la transformes, puis que tu le re-défies, y'a une chance qu'il la rejoue à l'infini ou c'est vraiment que une seule ?

Ce serait utile pour troller le Minotaure à grand coups de Croisades et autres objets de tricheur :twisted:
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 27 oct. 2012 20:34

Il la rejoue a l'infini. J'ai flooder la carte Laguna moi pour obtenir 100 Invulnérables que tu revends 750 000 gils.

Ca te permet de monter a 99 999 999 gils. Et donc de mettre a profit le coup des Tao etc pour les changer en Lacan puis en bonus Psy. Mais c'est déjà écrit sur le site je crois.

En revanche, les seules qui te les ressortent a tout les coups, c'est les Dames de Carreau, et tu a obligatoirement Aléatoire contre elle.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 28 oct. 2012 22:29

Il la rejoue tant que tu ne l'as pas dans ta collection.

Pour la dame de Carreau, tu peux essayer de virer Aléatoire :)
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 29 oct. 2012 22:32

Ouais tu peux 'fectivement essayer de virer aléatoire mais c'est galère, faut essayer de jouer contre valet ( qui a les règles de balamb ) et d'alterner avec carreau jusqu'à ce qu'elle enlève aléatoire, mais du coup t'auras certainement pas open.

Sinon ouais elle rejoue les cartes à l'infini ( avec une fréquence de 1/3 voire 1/4 en moyenne quand t'as pas la carte en question dans l'inventaire )

indispensable pour monter ses stats en échangeant les cartes orbital, tauros , irvine etc ( sauf pour psy ou magie ou ca va plus vite avec la carte laguna pour faire de la thune etc )
Le bonheur c'est de le chercher
Image


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités