Projet de Soluce FF3

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 17 juil. 2011 19:45

@Omegaclaoud Franchement tu rates un truc, il est quand même énorme ce jeu. Je parle pas du scénario qui forcément est un peu basique. Et c'est vrai qu'il est super dur ( + sur Nes que sur DS j'avoue )
Mais rien que pour le premier système des Jobs, les musiques (surtout celle des boss que je trouve magique - j'aime même moins le remake DS ), les combats durs, les dégats magiques aléatoires, les nombreuses indications qu'on te donne pour le cheminement... :twisted:
A part tout ça, c'est quand même un FF à faire je pense.

@Ochib Je savais même pas qu'il y avait une version Gba :shock:


Et pour les autres, tant pis si les autres soluces sont "protégées" ou pas, mais au moins comme ça le site aura une bonne soluce rien qu'à lui. Certainement pas parfaite du premier coup, mais au moins tout le monde pourra plus ou moins suivre le jeu :)


...et sinon, oui bien sur je la continue en ce moment même :P
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné

Leonhart45
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 148
Inscription : 01 avr. 2011 14:06
Localisation : Moselle
Contact :
Finaland  :

Messagepar Leonhart45 » 17 juil. 2011 20:14

Il y a une version NES, GBA, DS et iPhone
FF 3 n'a pas de version GBA il me semble sinon pour le jeu original c'est la nes les autres sont que remake !
Image

HiroshiMatt
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 327
Inscription : 31 janv. 2011 21:49
Localisation : Là ou il y a de l'Ennemy Skill
Contact :
Finaland  :

Messagepar HiroshiMatt » 20 août 2011 20:32

Je vous annonce avec joie que je viens de terminer le jeu et la soluce avec.

Réaction à chaud :

Les derniers Boss optionnels sont d'un chiant :!: et d'une difficulté pas possible pour un jeu où tu peux pas sauvegarder et que si tu meurs tu te retapes tout le dernier donjon et les boss qui vont avec.

Le boss final est DUR :!: Mais un truc de malade ! Si t'es pas préparé, que t'as gâché tes objets, ou si t'as pas pensé à te guérir tes magies avant, ça relève carrément de l'exploit.

Au final (haha) le jeu en lui même n'est pas réellement compliqué; bien qu'en effet les personnages ne vous expliquent pas vraiment en détail ce qu'il faut faire, où il faut aller, si vous êtes un peu curieux vous trouverez tout seuls. Vous risquez simplement de louper quelques quêtes annexes pas toutes utiles.

Les combats qui vous poseront des difficultés seront les Ambush Attacks, qui représentent environ 60% des derniers combats du jeu (Et accessoirement qui m'ont fait péter un cable dans les niveaux ou on est Mini et qu'on peut que fuir ou utiliser la magie pour survivre)
Le pourcentage de Party Strikes First est quant à lui assez faible, à environ 5%.

Le problème de la fuite : Si ne serait-ce qu'un seul de vos persos tente de prendre la fuite pendant le combat, votre équipe sera pendant ce tour "Defenceless", ce qui signifie que votre défense sera complètement zappée et les ennemis vous feront 2 fois plus de dégats que si vous n'aviez aucun équipement. En résumé, fuir, c'est bad.

Mon guide regroupe à cette heure les éléments suivant :

LE GUIDE : C'est le cheminement dans l'ordre de l'histoire, avec les quêtes annexes aux moments les plus opportuns.

LE DOSSIER DES BOSS : Chaque Boss du jeu y est recensé, avec ses HP, Gils, Exp, CP, objets à voler (pas encore les équipements ultimes comme dans certains FF), et ma stratégie personnelle pour un combat assez facile.

J'ai regardé un peu les soluces que proposaient d'autres sites : elles recommandent toutes d'avoir un niveau supérieur ou égal à 40 pour aborder le dernier donjon sans trop de problèmes, et un niveau 50 ou plus pour espérer survivre au boss final : mes screens vous prouveront qu'avec un niveau 37 contre Bahamut et 48 au boss final, le jeu est parfaitement faisable.

Voilà pour ça. Maintenant on va essayer de mettre ça bien sur le site si le Big Boss décide que ça vaut le coup, et surtout en espérant que ce guide ainsi que tous les conseils et astuces que j'aurai pu apporter en le faisant vous serviront, et que cela vous donnera un peu plus envie de jouer à ce merveilleux jeu qu'est Final Fantasy III, pour ceux qui l'auraient un peu zappé, compte tenu qu'il n'est sorti en france que récemment sur DS et que personne n'aie eu l'occasion d'y jouer sauf sur Emulateur, et encore pour ceux qui l'ont trouvé.

HiroshiMatt 20/08/2011
Image

Un combat contre un Mage Bleu n'est jamais gagné


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités