FFVII, un enchainement Materia Efficace

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

FFVII, un enchainement Materia Efficace

Messagepar Eldan Darch » 22 août 2009 18:54

Il y a dans l'univers de FFVII ce que l'on appelle la Materia.
Jusqu'a la, tout le monde est au courant. Nous sommes aussi tous d'accord sur le fait que certaines magie sont appellées des magies "Double", celle qui se mettent donc sur orifices liés.
Parmi celles ci, une est particulièrement dévastatrice. Elle se nomme opposition Magie. A première vue, rien de bien extraordinaire, pourtant, lorsqu'elle est lié a une autre bien précise, la tres connues "Mimer" ont peu en arriver a un combo terrible.

Il faut pour cela posseder les équipements au orifices liés les plus nombreux. Ce qui donne au total, avec Clad, un nombre de sept. Il faut donc sept fois Opposition Magie, et sept fois mimer.
A sept reprise nous les lions, et ensuite ile ne reste plus qu'a subir un coup.
Suite a la blessure, Clad ripostera avec la magie lié a Oppossition Magie. Donc avec Mimer.

Deux choix s'offre alors a vous. Soit vous equipez Invoc-W a un autre de vos personnages et vous lancez Les Chevaliers de La Table Ronde. Suite a quoi, Clad mimera sept fois cette action.

Donc 14 fois d'affillée invoquer les Chevaliers de la Table Ronde pour un cout de zéro MP, c'est plutot allechant nan?

La deuxieme possibilités, j'emet un doute, car ma mémoire etant vacillante, je ne suis plus sur de moi, mais il me semble que, avec Mimer, un personnage est capable de reproduire son limit Break a l'identique.
Ainsi, on peut également mettre mort tout nos perso sauf Clad et mettre un Omnislash. Puis attendre une attaque pour une riposte envoyant sept Omnislash.

L'arme la plus endurante n'as pas fait plus d'une attaque face a cette association magique la derniere fois que je l'ai fait.

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 22 août 2009 19:17

Avec un Bracelet de Sage (8 orifices tous liés) tu peux faire cet enchaînement une fois de plus.

En ce qui concerne la limite, je n'ai jamais essayé, donc je ne peux te dire si cela fonctionne.

Ce qui est sûr, c'est que regarder 14 fois la cinématique de CTR c'est pas du tout passionnant et ça gâche le plaisir du jeu (tout comme The End de FF8, Zanmato de FF10 etc...). Donc tu l'essayes une fois pour voir, et puis tu recommences plus jamais :P
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 22 août 2009 19:21

C'est sur, mais il s'avere que sur l'Arme Rubis qui est plutôt pénible, c'est une technique qui a fait ces preuves =D

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 22 août 2009 19:50

Ha merci pour l'astuce, on la mettra sur le site bientôt =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

arkanangel
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 22 août 2009 17:30
Finaland  :

Messagepar arkanangel » 23 août 2009 15:29

ce sont de trés bonne association que tu as mis la c'est vrais que je l'ai est déjà testé et que c'était facile de gagné contre les armes et pour répondre a votre doute cette technique peut aussi mimer les limit break je l'ai déjà fait plusieurs fois mais si vous voulez un conseil avant de placer votre omnislash buvez 2 ou 6 (sa dépend de l'arme) boisson de héros pour être sur que d'énorme dégâts

Aphrodisiaque
Banni
Messages : 1026
Inscription : 12 juil. 2011 13:10
Localisation : Tokyo City
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aphrodisiaque » 05 janv. 2012 18:51

Hop et 3 ans plus tard le topic reprend brèvement vie

Juste une petite suggestion de mettre une extension à la fin de "booster sa partie" du sujet sur Final Fantasy 7

C'est un boulot qui prend du temps, mais une fois que vous avez les matérias Mimer et Opposition, il faut les faire prendre de l'AP jusqu'à les dédoubler plusieurs fois et ainsi en obtenir 8 de chaque, niveau maître. Il vous faut également une arme à 8 orifices reliés par deux, et pareil pour l'armure.

Une fois celà fait, l'association est telle que :

Mimer + Opposition . Mimer + Opposition . Mimer + Opposition . Mimer + Opposition .
Mimer + Opposition . Mimer + Opposition . Mimer + Opposition . Mimer + Opposition .

Le schéma de cette combinaison fait que le perso contre-attaquera avec Mimer à chaque fois qu'il est attaqué physiquement, et autant de fois que de couples Mimer + Opposition .

Donc si on prend l'exemple de Barret qui lance Ungarmax (18 coups, la limite la plus rapide) et qui se prend un shot, il balancera 8 fois Ungarmax derrière.

Un effet supplémentaire sera apporté si vous équipez le Manuscrit Absent, qui cogne plus fort en fonction de l'AP de vos matérias.
Sephiroth il peut pas test, les Armes non plus et j'imagine que Omega Weapon de FF8 tirerait aussi une sale tronche si on pouvait équiper Squall ou Irvine de matérias.

Le point fort : 8 x 18 x 9999 en 30 secondes. Le coup le plus puissant par rapport au temps de l'action.
Le point faible : Déjà exploité avec CTR + Absorption HP + Mimer + Opposition
Image
I have SexDaily, and I'm fine with that.
Oops ! I mean, Dyslexia

Romi
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 154
Inscription : 23 déc. 2011 8:35
Localisation : Cergy-Pontoise
Finaland  :

Messagepar Romi » 05 janv. 2012 19:13

Ca donne pas 9999 avec manuscrit absent, et 6 fois opposition + mimer est suffisant pour tuer n'importe qui. Autant mettre des matérias à plus gros AP afin de boost les dégâts.
Image

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 06 janv. 2012 21:30

Hop et 3 ans plus tard le topic reprend brèvement vie

Juste une petite suggestion de mettre une extension à la fin de "booster sa partie" du sujet sur Final Fantasy 7

C'est un boulot qui prend du temps, mais une fois que vous avez les matérias Mimer et Opposition, il faut les faire prendre de l'AP jusqu'à les dédoubler plusieurs fois et ainsi en obtenir 8 de chaque, niveau maître. Il vous faut également une arme à 8 orifices reliés par deux, et pareil pour l'armure.

Une fois celà fait, l'association est telle que :

Mimer + Opposition . Mimer + Opposition . Mimer + Opposition . Mimer + Opposition .
Mimer + Opposition . Mimer + Opposition . Mimer + Opposition . Mimer + Opposition .

Le schéma de cette combinaison fait que le perso contre-attaquera avec Mimer à chaque fois qu'il est attaqué physiquement, et autant de fois que de couples Mimer + Opposition .

Donc si on prend l'exemple de Barret qui lance Ungarmax (18 coups, la limite la plus rapide) et qui se prend un shot, il balancera 8 fois Ungarmax derrière.

Un effet supplémentaire sera apporté si vous équipez le Manuscrit Absent, qui cogne plus fort en fonction de l'AP de vos matérias.
Sephiroth il peut pas test, les Armes non plus et j'imagine que Omega Weapon de FF8 tirerait aussi une sale tronche si on pouvait équiper Squall ou Irvine de matérias.

Le point fort : 8 x 18 x 9999 en 30 secondes. Le coup le plus puissant par rapport au temps de l'action.
Le point faible : Déjà exploité avec CTR + Absorption HP + Mimer + Opposition
Bah, c'est exactement ce que j'ai ecrit au début en fait. Mais ta façon de le presenter est beaucoup plus claire. Merci.


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités