[FFX-2]Le super chocobo

Venez échanger vos astuces avec plein de monde !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

sunnmetal
Débutant
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2005 8:35
Localisation : Lescar
Contact :
Finaland  :

[FFX-2]Le super chocobo

Messagepar sunnmetal » 06 avr. 2005 8:46

Salut

Voici comment avoir le super chocobo

#1 : Atrappez 14 Chocobos (le maximum).
#2 : Allez "parler" aux Chocobos et voir leur niveau maximum.
#3 : Ne gardez que 4 Chocobos audacieux qui peuvent atteindre le niveau 5. Relachez tous les autres. Laissez les Chocobos au niveau 1 pour l'instant.
#4 : Envoyez ces mêmes 4 Chocobos, tous dans la Plaine Felicité.
#5 : Allez faire 7 ou 10 combats.
#8 : Revenez dans l'Ecurie et enregistrez avant de parler à Clasko. Soyez sur que les 4 Chocobos soient bel et bien revenus. Si non, rechargez la partie.
#9 : Elevez ces Chocobos au Niveau 2 et redonnez leur toute leur vigueur (soigner).
#10 : Envoyez ces mêmes Chocobos à la Plaine Felicité.
#11 : Allez faire 7 ou 10 combats.
#12 : Revenez dans l'Ecurie et enregistrez avant de parler à Clasko. Soyez sur que les 4 Chocobos soient bel et bien revenus. Si non, rechargez la partie.
#13 : Elevez ces mêmes Chocobos au Niveau 3 et redonnez leur toute leur vigueur (soigner).
#14 : Envoyez ces 4 Chocobos à la Plaine Felicité.
#15 : Allez faire 7 ou 10 combats.
#16 : Revenez dans l'Ecurie et enregistrez avant de parler à Clasko. Soyez sur que les 4 Chocobos soient bel et bien revenus. Si non, rechargez la partie.
#17 : Elevez ces mêmes Chocobos au Niveau 4 et redonnez leur toute leur vigueur (soigner).
#18 : Envoyez ces 4 Chocobos à la Plaine Felicité.
#19 : Allez faire 7 ou 10 combats.
#20 : Revenez dans l'Ecurie et enregistrez avant de parler à Clasko. Soyez sur que les 4 Chocobos soient bel et bien revenus. Si non, rechargez la partie.
#21 : Elevez ces mêmes Chocobos au Niveau 5 et redonnez leur toute leur vigueur (soigner).
Maitenant faites attention
#22 : Envoyez les Chocobos 1, 2 et 3 à la Plaine Felicité. Laissez le 4ème Chocobo dans l'Ecurie.
#23 : Allez faire 7 ou 10 combats.
#24 : Revenez dans l'Ecurie et enregistrez avant de parler à Clasko. Soyez sur que les 3 Chocobos soient bel et bien revenus. Si non, rechargez la partie.
C'est ici que j'ai eu accès à la grotte. Si vous ne l'avez toujours pas, continuez à suivre :
#25 : Restaurez la vigueur des tous les Chocobos.
#26 : Cette fois, envoyez les Chocobos 2, 3 et 4 à la Plaine Felicité et laissez le 1er dans l'Ecurie.
#27 : Allez faire 7 ou 10 combats.
#28 : Revenez dans l'Ecurie.

Maintenant, une scène cinematique devrait vous montrer que les Chocobos ont trouvé quelque chose au fond de l'Ecurie. C'est ce fameux dongeon en ruines.

Ce dongeon est très compliqué, c'est un vrai labyrinthe et en plus les angles de caméra sont foireux !!
Dans cette grotte vous trouverez le Super Chocobo, le Makina Reactor, le manuel de reparation et l'Oeuf de l'Evolution. Pour pouvoir acceder au Super Chocobo, il faut ouvrir toutes les 5 portes à la fin, c'est à dire passer par tous les chemins et combattre Glouton à la porte du milieu. Il a 11 600 HP. La porte de tout au fond sera alors ouverte, et vous obtenez le Super Chocobo ! Notez qu'il y a beaucoup d'autres accessoires interessants à l'interieur de ce dongeon, donc explorer-le au complet Clin d'oeil

Le "Super" Chocobo ?

Le Super Chocobo se trouve maintenant en haut au milieu de l'Ecurie. D'abord, il ne s'enfuira jamais. Ensuite, il a la possibilité d"encourager" les autres Chocobos de ne pas s'enfuir. Il peut être envoyé carrément à l'Exploration de tout Spira et ramener de meilleurs objets que ceux des autres Chocobos. Il n'admet ni de niveau ni de vigueur.

Voila j'espere que sa vous aidera et a mon avis sa sera plus simple de faire avec sa que tous seul

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 06 avr. 2005 16:23

Tu parles de quel final fantasy là, je suis perdu moi !

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 06 avr. 2005 16:39

C'est pas faux moi aussi je suis perdu. sunnmetal tu nous fait une description très complète mais tu donnes même pas le FF concerné, alors on risque pas d'approuver ton astuce.
Enfin ça m'a l'air d'un FF que je n'ai pas.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 06 avr. 2005 23:33

oui c assez bizarre en effet c déja ni le 7 ni le 8 ni le 9 jusqu'au 10-2 alors ça doit être avant...
HA NN G PIGE...c ff10-2 y ns dit comment trouvé le donjon caché dans l'écurie chocobo...houla bah fallait comprendre xD
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

kuja en transe
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 08 janv. 2005 17:24
Localisation : tréno
Finaland  :

Messagepar kuja en transe » 06 avr. 2005 23:43

a ba falai i penser a ff10-2 hey mon gar faut préciser de quel ff tu parle la prochaine fois ca évitera que y'ai 36 message sur "de quel ff on parle?"
<<Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucun meurent méritent la vie>>

sunnmetal
Débutant
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2005 8:35
Localisation : Lescar
Contact :
Finaland  :

Messagepar sunnmetal » 07 avr. 2005 7:07

Oups, je suis vraiment désoler j'avais oublier c'est dans FF-X2 (pour trouver la grotte secrete dans l'écurie des chocobos).

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 07 avr. 2005 23:33

oula ca flood un peu ici
attention.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

djidane4
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 238
Inscription : 20 mai 2005 18:09
Finaland  :

Messagepar djidane4 » 15 oct. 2005 9:13

Ouais c'est que ce dérape un peu mais c'est vrai que moi j'arrive pas a avoir le super chocobo donc avec les indication de suunmetalsa de vrai aller et ca sera dans la poche

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 21 oct. 2005 10:04

je suis desole mais si vous connaissez les ff vous auriez trouver tout de suite que c etais le 10-2 mais bon j ai autre chose a dire.
pour le quete d avoir tout les monstres en oversoul c tres dur je le sais mais bon je l ai fait et ca prend du temps et pour ceux qui veulent faire cette quete il doivent obsolument battre le glouton qui garde le super chocobo en over car si je me rapelle bien on ne peut le battre qu une seul fois donc tuez d abors des glouton a l exterieur juste assez pour l avoir lui en over.
donc voila ne vous precipiter pas .
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

Dark-princess
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2013 12:51
Localisation : Au fond du village d'Eryut
Finaland  :

Messagepar Dark-princess » 13 juin 2014 11:54

Je viens de réaliser cette quête, et j'ai une autre stratégie, qui diffère quelque peu de celle présentée par sunnmetal. En effet, je pense qu'il est inutile de ne garder que vos quatre chocobos titulaires, les autres permettent au contraire qu'il y ai moins d'évasion. Et, je pense aussi qu'il est inutile d'en envoyer à chaque fois quatre, puisque trois suffisent pour débloquer la grotte. Du coup, ça donne quelque chose comme ça :

1) Attrapez plein de chocobo, et assurez-vous d'en avoir au moins quatre Audacieux et capable d'aller jusqu'au niveau 5 (allez leur "parler" dans l'écurie pour connaitre leur niveau max).
2) Mettez ces quatre chocobos en titulaire, laissez-les au niveau 1
3) Envoyez-en trois sur la plaine félicité, exécutez sept combats, puis revenez à l'écurie. Sauvegardez votre partie et allez parler à Clasko. Si un des chocobos n'est pas revenu, relancez votre partie et retournez-lui parler jusqu'à que les trois chocobos soient rentrés au bercail.
4) Ensuite, soignez-les, nourrissez-les pour qu'ils atteignent les quatre le niveau 2
5) Et recommencez le paragraphe 3 et 4 pour les niveaux 2, 3, 4 et 5
6) Une fois que vos trois chocobos de niveau 5 sont rentrés à l'écurie, sortez de la grotte, puis rentrez-y à nouveau, une scène devrait se déclencher vous indiquant que la grotte séculaire vient d'être découverte.
Félicitation ! :wink:
Image


Revenir à « Astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités