comment faire des screens de playstation 2

Aidez-nous à construire finaland !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

comment faire des screens de playstation 2

Messagepar Julianos » 14 nov. 2006 8:28

étant l'heureux nouveau propriétaire d'une version américaine de FF12, et un ancien fréquenteur de ce site et forum, j'y viens par période (à chaque fois que je me remet à un FF en ayant accès au net) , je voudrais savoir comment il pourrait m'etre possible de faire des screens de FF12 pour les poster ici pour au moins tenter de présenter un peu le gameplay, le système de licences etc,

Savoir si il est possible de relier une ps2 à un PC, à moins que je sois obligé de tenter d'y jouer sur l'emulateur à 10 FPS ...
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 14 nov. 2006 11:11

Je pense pas que les emulateurs PS2 gere ce jeu... deja qu'il ont du mal avec le 10 alors je te parle pas du 12 XD !

En passant par le PC je pense que c'est possible... mais il faudrait une carte d'aquisition je pense... google est ton pote je pense la
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

Messagepar Julianos » 14 nov. 2006 12:09

l'emulateur le gérait avant que ma console puisse le lire, le seul pb que j'avais c'est que je n'avais pas de manette analogique sur PC donc ca ne gérait pas le stick analogique necessaire pour les déplacements et que les vidéos tournaient à 10 FPS :cry:
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 14 nov. 2006 17:31

Et sans probleme ? Ca rox ca, je m'en vais rapidement le telech...acheter gratuitement sur internet =/
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

Messagepar Julianos » 15 nov. 2006 23:26

10 FPS j'appelle ca un gros problème
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 16 nov. 2006 8:02

Je te parle pas des FPS la (j'ai lu l'integralite des messages quand meme quand ca m'interesse xD)

Je te parlais des memes problemes que ceux de FF10... pas de menu correct, des video qui passe mal, le son des fois mal emule etc...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 13 févr. 2007 11:33

je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais lu ce topic oO
Julianos je me souvient de toi :)
Bref x_x il te faut une carte d'aquisition vidéo, ce qui est surement la meilleure solution et un bon investissement. Et si jamais tu t'y mets tes screen nous interesse fortement :)
Je crois que je vais finir par payer des gens pour qu'il fasse des screen c pas possible c_c
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 16 nov. 2007 16:54

Comme je suis un petit nouveau je ne pouvais pas avoir lu ce sujet mais çà m'interresse car :
*j'ai une PS2
*j'ai FF XII ( et tous les autres aussi d'ailleurs )
*et j'aimerais bien montrer plein de trucs sur le forum ( screens ... etc ... )

une carte d'acquisition vidéo disais-tu Dragonflash ?
y-a-t-il différents modèles , qualités et àquels prix ?
je suppose qu'il faut aussi des câbles spéciaux et des logiciels d'encodage/décodage ;
tout celà doit être assez lourd (au sens figuré) .
Si quelqu'un a la solution miracle ...
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 17 nov. 2007 13:44

Et bien en faite il n'y a pas vraiment d'autres solutions miracles...

Si tu veux acquérir un flux analogique (caméra, console ancienne génération (PS2 etc..)), il te faut une carte d'acquisition vidéo...

En effet, il en existe plusieurs types. Il y a les cartes d'acquisition vidéo internes et les cartes d'acquisition vidéo externes. Il n'y a pas vraiment de différences entre les deux, les cartes externes sont des boitiés que tu branches souvent en usb, donc la vitesse d'acquisition est limité par la vitesse de l'usb, mais cela ne pose pas vraiment de problèmes (seulement si tu veux en faire un usage professionnel). Personnellement, j'ai une externe et le résultat est très satisfaisant. Donc à notre niveau, la seule différence, c'est qu'avec une interne, c'est caché dans ta tour, et q'une externe prend un peu de place à l'extérieur de la tour... A oui si tu as un ordinateur PC portable, il est évident que tu es obligé de prendre une carte d'acquisition externe...

Conclusion :
- si tu as un PC portable, il te faut une carte d'acquisition externe
- si tu as une tour :
1) si tu sais l'ouvrir et y installer des composantes, achetes une interne
2) sinon, si tu n'as jamais fait ça et que tu ne souhaites pas payer 40€ pour qu'un type le face à ta place achetes toi une externe.


Concernant les cartes (internes et externes), il en existe de plusieurs qualités, et donc de plusieurs prix :? Comptes environ 100 à 150€ pour en trouver une qui ne te décevra pas. Personnellement, j'ai une Pinnacle et j'en suis satisfait (même si le logiciel fourni avec fait 10 Go !!! :shock: , ça c'est vraiment abusé, et qu'il faut l'installer pour la faire marcher :?).


Il n'y a pas vraiment de cables spéciaux à acheter en plus, tu branches tes cables Rouges/Jaunes/Blancs sur la carte et op c'est parti pour l'acquisition =)


Ensuite, une fois ta carte acheté, tu auras fourni avec un logiciel qui te permettra de faire des captures vidéos, images et son de très bonne qualité. Cependant, la capture est prévu pour des caméscopes et donc quand tu capture, il est souvent impossible de pouvoir visionner ce que tu capture en plein écran. Ce qui est très embettant dans notre cas, nous qui voulons jouer en plein écran sur l'ordinateur et en même temps pouvoir faire des captures d'écran et vidéos.

Il y a tout de même une solution. Un ami et moi avons fouillé le net jusqu'à trouvé deux logiciels. Un qui fonctionne avec les cartes interne, et l'autre avec les externes. Ceci permettent de capturer le flux tout en visionnant le flux en plein écran et ainsi pouvoir jouer tout en faisant des captures d'écran et vidéos. Cependant, même si la qualité est satisfaisante, elle reste inférieur à celle obtenu avec les logiciel (couleurs un peu moin belle etc.).

Après, je pense que si tu achete une carte d'acquisition de professionnel à 1500€, il sera fourni avec un logiciel qui te permet de visionner en plein écran et de pouvoir capturer une vidéo aussi belle qu'avec le logiciel fourni avec ma pinnacle par exemple.

Mais bon, la qualité reste tout de même satisfaisante. Pour exemple, voici un screen fait avec ma pinnacle et avec le logiciel secondaire qui capture un peu moins bien qu'avec le logiciel pinnacle :

Image

C'est assez grand et on voit les défauts, Mais regarde ce que ça donne en réduit, c'est parfait :

Image

Et voici une vidéo capturé avec la pinnacle (donc belle qualité), bien que je l'ai réduite en taille, et compressé, l'image reste de très bonne qualité, ce qui te permet de juger de la qualité initiale qui était sublime :

[video]http://finaland.com/videos/ff12-eons/adrammelech.flv[/video]




Sinon, il y a bien une autre solution, mais qui à mon gout est beaucoup plus lourde et un peu plus couteuse, c'est d'acheter un lecteur DVD graveur. Tu joues sur ta télé, tu enregistre sur DVD ce que tu fais, et ensuite tu mets ton DVD dans ton ordi, et avec les logiciels appropriés, tu en extrait les vidéos et images que tu souhaites. Mais cette solution s'avère à la longue très fastidieuse...

Voila, j'éspère que tout cela pourra t'aider...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 17 nov. 2007 14:47

Réponse très complète et pleinement utile , merci .
ta petite vidéo est vraiment de très bonne qualité .
la soluce graveur/dvd me paraît effectivement assez fastidieuse ;
la carte pro est carrément hors de portée !!!
vu que je possède une tour et un pc portable , la carte externe me semble la meilleure config possible avec le logiciel fourni ( on doit pouvoir par la suite arriver à redimensionner les images ) ... il me reste juste à convaincre ma chère et tendre trésorière de l'utilité de la chose
... et çà c'est pas gagné !
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 18 nov. 2007 15:37

Concernant la vidéo, celle que tu peux voir dans mon poste précédent à été redimensionnée en 320*276 et compressée jusqu'à 6Mo alors qu'à la base elle faisait 720*576 pixels et 100 Mo et avec aucune perte par rapport à la source originale.

Je suis pleinement satisfait de ma carte externe, le seul bémole, c'est que le logiciel fourni avec fait 10 Go.

Une fois tes images/vidéos capturées, tu peux bien évidemment les redimensionner/compresser selon tes besoins. D'ailleurs, si tu as besoin d'aide à ce propos, n'hésite pas =)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 18 nov. 2007 21:11

Merci de tes précisions , sois assuré que je ferai appel à toi si je suis dans la m......ouise avec des vidéos ; mais çà ne sera pas pour tout de suite .
Vu les capacités des disques durs actuels , stocker un log de 10Go ne pose pas vraiment de problème sauf si tu utilise un petit portable comme le mien avec un disque de 80Go et 512Mo de Ram seulement
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 18 nov. 2007 23:37

Oui 10 Go c'est vraiment abusé. Mais je pense que chez Pinnacle ce sont vraiment des patates finis et qu'il existe surement d'autres cartes d'acquisition vidéos dont les logiciels fournis avec ne sont pas aussi lourds =/
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Sire Auron
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2007 15:15
Localisation : dans une galaxie lointaine ...
Finaland  :

Messagepar Sire Auron » 25 nov. 2007 22:44

effectivement , on trouve des dizaines de modèles différents sur le net , et dans toutes les gammes de prix comme tu l' as indiqué plus haut ; le choix d'un boitier spécifique devrait donc plutôt se faire sur la légèreté d'installation et les capacités/facilités d'exploitation .
il faut donc mûrement réfléchir son achat ...
..."je prendrai les chemins cachés qui courent
à l'ouest de la Lune , à l'est du Soleil ." ( JRRT )

Image


Revenir à « Contribution »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités