[Suggestion] Rubriques Fan-Arts

Venez parler du site ! Erreurs, suggestions etc...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

[Suggestion] Rubriques Fan-Arts

Messagepar OmikronSoul » 15 avr. 2013 21:45

Ça me trotte dans la tête depuis un petit moment... mais depuis le temps que je sillonne l'Internet à la recherche des œuvres de fans qui contribuent à enrichir l'univers de jeux pourtant vieux de plus de dix ans, je me suis dit qu'on trouvait bien peu de sites qui en rassemblent beaucoup en dehors de Google Image (et DeviantArt, mais on dérive vite dans les suggestion et la qualité n'est pas toujours là).

D'où l'idée : pourquoi ne pas ajouter une brochette de fan-arts en plus des rubriques Images et Artworks pour chaque FF (avec bien entendu le nom/pseudo de l'auteur et un lien vers la page originale) ? Ce serait un travail colossal certes, mais si toute la communauté s'y met pour rassembler les images, ça peut progresser très vite (j'ai moi-même une bonne panoplie de liens pour FFIX).

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 16 avr. 2013 17:51

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps également. Le problème c'est comment remplir cette rubrique ? On aura forcément des images sans auteur et on peut pas espérer que les auteurs nous envoient leurs œuvres ou les taguent.

On peut commencer par réunir le maximum de fan arts, puis laisser la communauté taguer les œuvres et poster de nouveaux fan arts.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 16 avr. 2013 18:00

Si on se base sur des sites comme DeviantArt, ça sera facile d'inclure le lien vers l'auteur. Mais il faut bien sûr que les images proposées soient accompagnées du lien vers la page source, et qu'on vérifie s'il s'agit d'originaux. Un gros travail en perspective donc, même si ça dépend fort du nombre de fan-arts que l'on souhaite classer.


Revenir à « Finaland »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités