Bravely Default toutes les compétences Génome

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Bravely Default toutes les compétences Génome

Messagepar Monarch » 26 janv. 2014 0:57

Amis fans de Bravely Default je vous propose la liste complète et en Français s'il vous plait des compétences Génome qui s’acquièrent grâce au job Vampire.

Vous trouverez ici dans cette ordre la compétence, le lieux et le monstre sur lequel l'obtenir.

Les (Ch 5) veulent dire que la compétence ne peut s'apprendre qu'à partir du chapitre 5 du jeu, toutes les autres sont disponibles avant et même après dans les donjons secrets. Mais je vous conseille tout de même de les apprendre dès que possible pour pouvoir en profiter le plus de temps possible durant votre aventure.

Pour les acquérir vous devez soit être en job Vampire ou alors associer la compétence passive "aspire-génome" de cette même classe.

Pour la magie de soin "Mistral" vous devrez soit attaquer l'ennemi, lui mettre Miroir puis il utilisera sa compétence qui sera reflétée ou bien blesser et ensuite Charmer l'adversaire pour qu'il manque de PV et celui-ci utilisera Mistral sur les héros.

(les Compétences des Colosses (internet) sont exclusifs aux Colosses mais elles ne sont pas répertoriées dans la catégorie compétence tout comme certaines armes débloquées via Norende ne sont pas dans le Journal de D.

00/ Compétence / Lieux / Monstre

01/ Malédiction / Région d'Eisenberg / Fantôme
02/ Embrun / Carte du monde (centre) dans la mer / Poisson de la mort
03/ Venin / Temple du feu / Flambos Rouge
04/ Miasme / Forêt miasmatique, Grotte de la soutanelle / Grand papillon
05/ Fournaise / Déversoir 1er ouest (Mine de mithril) / Papillon flamme (Ch 5)
06/ Bourrasque / Région d'Harena / Rukh (Ch 5)
07/ Tempête / Région d'Eternia / Goleme glacé (Ch 5)
08/ Double attaque / Bois de la Cosomption / Puma
09/ Crocs / Région d'Eisenberg / Valtora
10/ Rayons / Ruines de minuit / Zwart (Ch 5)
11/ Pollen Paralysant / Région de Florem / Alraune
12/ Boule de feu / Bois de la Cosomption / D'gon
13/ Broyeur d'os / Starkfort / Lancier d'os (Ch 5)
14/ Silence de plomb / Région de Caldisla / Kobold (Ch 5)
15/ Séisme / Région d'Eisenberg / Mangesol
16/ Sirocco / Région d'Harena, Ruines d'Harena / Ver des sables
17/ Sucs gastrique / Tour éternelle / Ver gastrique
18/ Eboulement / Tour éternelle / Mégascolidés (Ch 5)
19/ Nuage toxique / Tour éternelle / Cobra Kaiser (Ch 5)
20/ Mistral / Temple du vent / Lanterne air ( blessé l'ennemi et charmer la cible)
21/ Berceuse / Forêt miasmatique / Tréant
22/ Flammes de l'enfer / Chateaux Vampire / Cerbere
23/ Congélation / Temple du vent / Orthros (Ch 5)
24/ Eau régale / Temple de l'eau / Rusalka (Ch 5)
25/ Explosion d'énergie / Temple du feu / Chaugmar (Ch 5)
00/ Calcination / Internet Norende / Belphegor
00/ Glaciation / Internet Norende / Belphegor
00/ Electrocution / Internet Norende / Belphegor
00/ Cyclone / Internet Norende / Lucifer
Dernière modification par Monarch le 27 févr. 2014 2:07, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 18 févr. 2014 14:01

Ah ! Monarche je t'aime ! Lol

Grâce à toi j'ai commencé a allé les trouver ce matin vu que j'ai débloqué la classe hier soir. Je ne les ai pas toutes encore car j'en suis encore au chapitre 4 (j'ai pas encore fais le temple de la terre). Seulement il m'en manque quelles-que une car je n'arrive tout simplement à les avoir car soit le monstre ne lance tout simplement jamais l'attaque ou alors je n'arrive pas à le trouver.

Du coup j'ai pas la compétence Embrun du poisson de la mort car j'ai beau cherché il n'apparait jamais à l'écran des combats, le pire s'est que je l'ai déjà rencontré avant. Ensuite j'ai pas non plus la compétence : Venin du Flambo rouge (qui soit dit en passant se trouve dans le déversoir-2e et non dans le Temple du feu) car il l'a lance jamais alors que la première fois il me la lancé tout le temps. Je n'ai pas non plus la compétence : Fournaise,Rayon et Silence de plomb pour les mêmes raisons que la compétence Embrun sauf que pour celles-ci je n'ai jamais rencontrés ces monstres là.

Sinon je te remercie pour tout le reste. :D


Ps : j'en profite pour demander a ceux qui ont le jeux quelles sont les duos de classes qu'ils ont. Pour ma part j'ai orienté Edéa dans l'attaque en la méttant Maître d'armes/Ninja histoire quelle puisse esquiver plus souvent. Tiz je le met soit : Ninja/Voleur pour la rapidité, esquive. Agnes elle est orientée soin avec Maître des esprits/Mage Blanc. Et Ringabel je l'avais mis Mage Noir ou Mage Rouge/Maître des potions mais du coup je vais le mettre Vampire/Maître des potions.


Voilà !

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 22 févr. 2014 1:48

Ah ça me fais très plaisir de t'avoir rendu service!
Ensuite pour ton problème de compétences que les monstres ne lance pas, je t'assure que j'ai vérifié personnellement que tout est juste, cependant ces sale bêtes sont parfois têtue et ne lance pas la magie que l'on désire car c'est plutôt aléatoire en faite!

Ce que je te propose c'est de mettre le jeu en difficile pour espérer qu'ils se battent mieux et si tu n’arrives vraiment pas a les récupérer il y a un donjon obsessionnelle ou tu pourras acquérir toute les compétences dans le dernier chapitre du jeu!

Une autre astuce pour trouver tes compétences manquantes est de simplement regarder dans le journal de D dans le bestiaire les monstres qui on des habilités de Vampire y sont signaler entre " "

Je voulais te dire aussi que contrairement à ce que l'on pense, le Job Vampire a des compétence physique et non magique (pour beaucoup du moins) je te conseil donc d'associer le style Vampire a une classe de guerrier.

Pour le poisson de la mort, mais 100% de combat et voyage en bateau en plein centre de la map monde.

J'espere t'avoir été utile :wink:
ImageImageImage

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 22 févr. 2014 6:33

en faite s'est bon. ^^ J'ai eu celles qui me manquaient il y a 2 jours. Le truc s'est que les monstres en question n'apparaisaient qu'a partir du chapitre 5 et non au chapitre 4 comme tu là dit. Exemple : la compétence Fournaise du Papillion Flamme ou Silence de Plomb du Koblod. J'ai réussis a retrouver un poisson de la mort en navigant à bateau sur la map dans le petit lac du village du Yulyana. Il me manque plus que celles de colosses et s'est bon.

Oui je sais que le job Vampire fait dés attaques physique car lors de mon premier combat contre DeRosso Tiz qui était en Ninja esquivait systématiquement ses attaques avec la compétences Usemite machin chose qui fait qu'il esquive toujours la première attaque physique. Mais je vais quand même garder Ringabel en Vampire/Maître des Potions car ça m'est fort utile avec toutes ses combinaisons de soutient qui sont parfois bien meilleures que les sorts de soutient d'Agnés. De plus pour ce qui est de taper y a ma p'tite Édéa qui maitrise toutes les classes d'attaquent physiques (chevalier, lame sorts, valkirie, maîtres d'armes, templier...). Qui est pour le moment Chevalier Noir/Maître d'armes et je doit dire que ça me plait pas mal.^^ Faudrait tout de même que j'éssais les combinaisons de classes dont parle Ringabel quand il dort lors des discussions entres les persos.

Monarch
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 235
Inscription : 03 juin 2006 23:02
Localisation : Belgique, liege
Finaland  :

Messagepar Monarch » 23 févr. 2014 0:12

Ah vraiment désolé pour mon erreur je change ça tout de suis sinon voici mon code ami
" 1891 - 1148 - 0235 " ajoute moi, ça me ferais plaisir, a+ et bon jeu à toi ^^
ImageImageImage

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 23 févr. 2014 7:14

Merci beaucoup s'est gentil ! Je vais faire ça.^^


Ps: tu peux aussi rajouter la compétence Nuage Toxique. Les Cobras kaiser n'apparaisant eux aussi qu'a partir du Chapitre 5.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 23 févr. 2014 12:42

Le Vampire ne fait pas que des attaques physiques. Il possède par ailleurs les attaques élémentaires magiques les plus puissantes, déblocables via les démons qui attaquent Norende (Surtout celui level 80, il en donne 3).
Chaos is Life.
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 23 févr. 2014 13:40

Merci.^^ Je le savais déjà aussi pour ces sorts mais de toutes façon j'en suis pas encore là donc bon ça sera pour plus tard.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 sept. 2014 11:29

Bouyou !

Je suis au chapitre 8 et il me manque quelques compétences, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les bestioles concernées, même dans le donjon optionnel.
De mémoire il me manque :

- miasme ;
- fournaise ;
- crocs ;
- rayons ;
- pollen ;
- il doit y en avoir d'autres mais je n'ai plus accès à la console là tout de suite ..

On peut vraiment tout récupérer dans ledit donjon ?
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 03 sept. 2014 20:19

Alors Toulal pour les compétences : crocs et pollen s'est normal que tu ne trouve pas les monstres en question car ils sont disponible seulement aux chapitres 1 à 4.

Ensuite pour les compétences : fournaise et rayons n’apparaissent qu'aux chapitres 5 à 8. De mémoire fournaise s'obtient dans la dernière zone avant d’allée dans le Temple de Feu et s'est le Papillon de Feu (ou quelque chose comme ça). Et rayon le monstre se trouve dans les Ruines de Minuits et le monstre qui te là donne je me souvient plus de son nom mais il ressemble à une espèce de tigre à dents sabre légèrement bizarroïde.

Du coup je te conseille de jouer en difficile pour que cela prend moins de temps pour qu'ils lancent les compétences en question. Et sinon si il te manque d'autres compétences pense à regarder ton Bestiaire car dans leur description puisse que les compétences génome sont mient entre " " ou entre [ ].

En espérant que cela est puis t'aider. :)

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 04 sept. 2014 12:12

OK, du coup il ne me reste plus que Miasme et Pollen paralysant, tant pis pour ceux-ci, j'ai pas franchement envie de prévoir un new game + juste pour ça...

Merci bien Tallulah o/

Sinon pour le coup du bestiaire, je le connais bien mais je m'en méfie un peu car les noms des compétences sont parfois différentes :O
Par exemple Rayons, je crois, dans le bestiaire ça s'appelle <Maelström>, et le Fungus fantôme possède une compétence <Haute tension> dont je ne vois pas l'équivalent dans la liste des génomes...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 04 sept. 2014 18:55

Sinon pour le coup du bestiaire, je le connais bien mais je m'en méfie un peu car les noms des compétences sont parfois différentes :O
Par exemple Rayons, je crois, dans le bestiaire ça s'appelle <Maelström>, et le Fungus fantôme possède une compétence <Haute tension> dont je ne vois pas l'équivalent dans la liste des génomes...
Oui, il y a effectivement des erreurs de traductions pour certaines compétences mais dans l'ensemble il y a pas de problèmes.^^

Après pour les deux qui te manque il est peut-être possible de les obtenir dans le donjon secret mais après ça je sais pas car je l'ai possédé déjà toutes à ce moment là.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités