Freedom Planet

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Freedom Planet

Messagepar OmikronSoul » 07 mai 2013 20:36

Attention, c'est l'heure du coup de pub !

Freedom Planet est un jeu de plateforme indépendant ayant été récemment présenté dans la chronique d'At0mnium sur jv.com. Etant donné que je suis un fan incontesté de jeu de plate-forme, je me suis rué sur la démo

Mais qu'est-ce que je raconte ? J'ai horreur des jeux de plate-forme depuis ma plus tendre enfance (ne laissez jamais vos enfants finir Super Mario World). Les seules exceptions étant New Super Mario Bros en multi (parce qu'on peut faire du pvp :twisted: ) et surtout les premiers Sonic, j'ai quand même décidé de jeter un oeil puisque le gameplay était assez similaire à celui du hérisson Sega.

Et le gameplay est bon. Il est même varié puisqu'il change en fonction du personnage joué (deux dans la démo, un troisième vu sur les trailers et peut-être plus en développement). Quoi qu'il en soit, s'il a réussi là où seul Sonic l'avait fait auparavant, c'est que c'est assurément un bon jeu qui mérite d'être connu (et publié sur Steam).

PS : Le jeu est exclusif Windows mais fonctionne admirablement bien sous Wine, en configuration initiale. Seul le mode plein écran bugge un peu chez moi.

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Re: Freedom Planet

Messagepar schrnieg » 07 mai 2013 20:40

Mais qu'est-ce que je raconte ? J'ai horreur des jeux de plate-forme depuis ma plus tendre enfance (ne laissez jamais vos enfants finir Super Mario World).
Encore quelqu'un de martyrisé par les adaptations Megadrive des BD franco-belges par notre chère boite disparue Infogrames.
Chaos is Life.
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: Freedom Planet

Messagepar OmikronSoul » 07 mai 2013 20:52

Mais qu'est-ce que je raconte ? J'ai horreur des jeux de plate-forme depuis ma plus tendre enfance (ne laissez jamais vos enfants finir Super Mario World).
Encore quelqu'un de martyrisé par les adaptations Megadrive des BD franco-belges par notre chère boite disparue Infogrames.
Bah non, j'ai juste appris ce que c'était de rager pour finir un jeu de plateforme : recommencer encore et encore le même niveau. Je n'ai malheureusement pas connu la Megadrive :?


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités