Aimerais-tu que Square Enix fasse un jeu que tu as inventé ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

benju9297
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 oct. 2011 15:56
Finaland  :

Aimerais-tu que Square Enix fasse un jeu que tu as inventé ?

Messagepar benju9297 » 15 déc. 2011 20:29

salut tout le monde des gamers et fans de final fantasy et square enix =)
je me disai un jour "sa serait bien si square enix faisait un jeu que j'ai imaginer!" et j'en rêve toujours et me demande si avant que je trouve le moyen de realiser ce jeu pour lequel j'ai déja inventé toute l'histoire et tout les personnages :o si se rêve pouvait être réaliser =).
voyez vous dans un sens je suis un peut parano (je suis parano)et donc g peur de mettre mes idées sur internet sous risque de me les faire voler mais je pense faire un petit résumé de quelques lignes si quelqu'un lit ce topic et accepte cette demande de confidentialté et peut être que l'on pourrait s'échanger des idées (sans pour autant les voler=D)

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 15 déc. 2011 20:37

Han si l'idée est bonne j' achètes les droits :)
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

benju9297
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 oct. 2011 15:56
Finaland  :

Messagepar benju9297 » 15 déc. 2011 20:44

c pas à vendre ^^ meme a square enix (remarque je serai bien obligé =x)

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 17 déc. 2011 18:13

A Square Enix, j'en sait rien... Mais il existe certains logiciels tels que RPG Maker qui te permettraient de faire toi-même ton jeu ! (si c'est un RPG)
De ce que j'y connais, il n'y a pas besoin de connaissances particulières en programmation (mais je suppose que c'est un plus). Ce dont tu as le plus besoin, c'est sans doute de motivation ^^

benju9297
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 oct. 2011 15:56
Finaland  :

Messagepar benju9297 » 17 déc. 2011 18:38

j'en ai! =) avec un ami on essaie de faire le jeu, je le realise avec RMVX et lui il fet le site =) un autre est chargé de s'occuper des musiques et puis on verra le resultat si vous voulez jevous donne le scenar vous me dites vous trouvez comment =)

OmegaClaoud
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 377
Inscription : 18 avr. 2009 0:10
Localisation : Quelque part.
Finaland  :

Messagepar OmegaClaoud » 17 déc. 2011 18:58

Bah benju soit tu l’envoi par mp ou directement sur le sujet, et on te dira si ça nous plait ou pas :)

Vous êtes combien à bosser dessus? que 2 ? ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”

benju9297
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 oct. 2011 15:56
Finaland  :

Messagepar benju9297 » 18 déc. 2011 10:26

3 xD bon ok jlecrit:

c'est l'histoire d'un jeune garçon nommé allen katsuragi qui vivait dans un desert appelé le desert de kama dans le petit village de kama(xD). Sa famille est issue d'une grande branche" de guerrier ce qui fait que tout jeune déjà on lui apprend les rudiments du combat( arts martiaux,maniement de l'épée). Un jour pendant qu'il etai a l'école une horde de démons attaque son village,l'école est vite détruite mais grâce a son grand père il s'en sort indemne
malheureusement sa mère va mourrir sous ses yeux dans sa maison et une explosion l'expulsera de son village natal et c'est ainsi qu'il atterira dans une ville ou il rencontrera son futur meilleur ami Willis Lex qui lui avouera que Allen katsuragi ainsi que toute sa famille sont des anges et que plein d'autres anges tel que willis l'attendent sur ces belles paroles Allen décide de venger sa famille tout en accomplissant les exploit héroiques qu'un ange doit accomplir et pour cela il est pres a y laisser sa vie.

voila =D je sais je suis pas très doué pour les résumés et l'histoire ange démon est un peut tirée par les cheveux mais avec un bon scénario ba on peut faire quelque chose de vraiment bien (voiyez Bayonetta par exemple)

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 18 déc. 2011 18:56

Mmmm, y a pas mal d'idée, faut voir comment ça évolue... :)

BON, je n'y connais RIEN en RPG maker, je me suis juste renseigné sur le site Oniro... De ce que j'en ai lu, VX semble être assez controversé (en fait il y a ceux qui le trouvent super et ceux qui le trouvent nul). J'aurai plutôt opté pour 2003, qui a un système de combat copié sur FF avec jauge ATB, et donc plus dynamique que celui de DragonQuest qui est selon moi trop "tour par tour".

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel d'ignorant et il n'engage que moi. De plus, je suppose que vous êtes déjà bien avancés dans la réalisation du jeu, et que VX sera aussi très bien.

KnightLink
Débutant
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2011 17:28
Finaland  :

Messagepar KnightLink » 18 déc. 2011 20:49

Désolé de casser le mythe, mais franchement les créations sous RPG Maker on trouve une quantité innombrable de craquages complets, et à en voir ton synopsis, j'vais ptête être méchant en disant ça mais tu fonces droit dans le mur... franchement autant apprendre à faire de la vraie programmation.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 18 déc. 2011 20:54

Ca reste un synopsis, et comme je le disais il n'y a pas deux posts :
faut voir comment ça évolue...

KnightLink
Débutant
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2011 17:28
Finaland  :

Messagepar KnightLink » 18 déc. 2011 20:55

Oui, c'est sur, j'attends de voir si la qualité du jeu va avec, j'aimerais bien voir une démonstration de la musique et des graphismes pour voir le potentiel du truc.

benju9297
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 oct. 2011 15:56
Finaland  :

Messagepar benju9297 » 19 déc. 2011 10:26

en fait le jeu sepasse en trois parties quand le heros est enfant(il veux venger sa mère) quand il est ado( il combat des tonnes demonstres et fait des quetes) et quand il est adulte (il sauve le monde) et on va dire que coté histoire on est au tier de la partie enfant et les musiques ba le gars en atoujours pas fet ^^'' mais il y travaille =/ mais j'espere le finir et avoir un bon nombre de fan ou au moin d'aimeurs (si sa se dit comme sa) et puis en plus je doit dessiner les charachs *o* les ressources sa va être long

Avatar de l’utilisateur
kamisamaneko
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 88
Inscription : 26 nov. 2011 11:27
Finaland  :

Messagepar kamisamaneko » 20 déc. 2011 3:20

Personnellement je pense pas que square/enix ne doivent pas ecouter ces joueur, deja que la cupiditier de l'argent amène defois les meilleurs a façonner leur création selon le client et non selon leurs propre expérience et leur voit.

Je pense que le fais que des jeux vidéo rapporte autant d'argent comme dans tout produit artistique comme la musique risque de modifier le produit.

Un exemple flagrant, les final fantasy sont devenu plus facile mais surtout "grand public", un peu comme zelda et mario. Je n'est jamais jouer a ff1,2, ou 3 mais j'imagine qu'il sont plus dur que les ff actuel.
Certain créateur sont partie, c'est moi ou on attent plus du nobuo uematsu dans les ff actuel ?

benju9297
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 26 oct. 2011 15:56
Finaland  :

Messagepar benju9297 » 20 déc. 2011 14:32

moi je trouve toujours une certaine difficulté dans les finalfantasy, en fait sur psp c'est facile mais sur console de salon j'en ai fini qu'un seul le X-2 xD alors que j'ai joué au X au XII et au VII qui me gonfle au niveau de sephiroth( c'est trop dur de l'atteindre!!). Mais en même temps je me dit que serait devenu square enix si c'étaient les fans qui inventaient des scenarios de jeu :?: ya de quoi tout de meme se poser la question!

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 20 déc. 2011 14:51

Ben c'est simple : ils passeraient des jours à trier des scénarios de fans dont l'écrasante majorité finirait à la poubelle. Au final, ça ferait 1 type content que son scénario ait été pris, et (//Insérez ici un nombre avec beaucoup de chiffre) pas content parce que le leur n'a pas été pris. Donc ces derniers ne trouvent pas l'avantage de ce système et râlent.

Et pour ce qui est de FFVII, personnellement je l'ai trouvé beaucoup trop facile (surtout Safer Sephiroth, un vrai scandale).


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités