Votre premier RPG

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 16 sept. 2004 18:57

Ouai moi je me rapelle,j'etais tour petit et c'est ma grand mere qui me l'avait acheter dans une bocante,avec mou cousin on rester des heure dessus,je trembler telement sa stresser.La meilleur technique pour gagner c'est dee se dire"je vais perdre"
tu parle de kel rpg la.."landstalker" ou "ilusion of time" lol..
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Messagepar neo_cloud » 16 sept. 2004 19:02

Nan Xd,je parler ded Vandal hearts,que je conseille a tous par la meme ocasion.Nan sinon j'ai jouer a illusion of time un tout petit peu.
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 16 sept. 2004 19:05

haaaaa bah tu connais!! ce jeu ji est jouer toute mon enfance!!!!! mai personne connaissai..et meme une foi javai chialer comme un ouf parceke je voulai voir la parti de mon frere ki avai battu un boss ke je navai pa battu..mai en fai au lieu de charger sa parti g sauvegarder la mienne par dessu..il ma taper..il ete fort le boss(du jeu)..souvenir souvenir..
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 16 sept. 2004 20:35

AH vive le flood surtout. On a un meilleur hebergeur mais quand même essayez de faire des messages construit un minimum quoi.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 16 sept. 2004 22:36

mon premier RPG fut purement et simplement celui que j'aime le plus...
Final Fantasy 8...
j'en ai aps fait bcp d'autre après... mais bon tt els retournement de l'histoire... j'ai trop kiffé etd epuis 'jen sort plus...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 22 juin 2006 20:20
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 04 août 2006 12:45

Moi,c'est FF9 :D j'avoue pour mon premier RPG jle kiffe a donf encore PfiiiOu :D

gotikyuna
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 60
Inscription : 16 juil. 2006 20:20
Localisation : Le lieu où nos âmes se confondent
Finaland  :

Messagepar gotikyuna » 04 août 2006 14:23

Pour moi ce fut FF 8 mon tout premier FF et celui dont j'ai le plus apprécier (et que j'appréci encore :wink: )
Image
Image
Image

Helfyr
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 140
Inscription : 17 juil. 2006 21:53
Localisation : n'importe où mais surtout pas dans ton c**
Contact :
Finaland  :

Messagepar Helfyr » 04 août 2006 15:11

Mon premier RPG est forcemment un FF mais je sais plus lequel... J'ai commencé le 8 je crois... Je l'ai pas fini... Ensuite le 9 ou le 7 que j'ai pas fini non plus... J'ai dû reprendre le 8, mais comme précédemment, j'ai pas fini... Ensuite le 9... Bon, je sais plus combien de fois j'ai recommencé ces 3 FF mais une chose est sûr, j'ai réussi à finir mon premier RPG il y a pas très longtemps... Bien sûr, c'était un FF... Le 7!!! Trop contente!!!
Si je dis n'importe quoi, c'est normal, vous y fiez pas...
Image

Fayt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2006 8:25
Localisation : Airyglyph
Finaland  :

Messagepar Fayt » 05 août 2006 2:02

Atta je cherche u_u

Mon premier rpg ... Pokémon ! xD
Ouais , j'ai commencé par la GameBoy a ce niveau mowa c_c

M'enfin j'sais pas trop si on peut le considérer comme un rpg :x (quoique tout y est ... un pseudo scénario, des personnages qui se battent au tour par tour, des attaques spéciales, des phases d'exploration, des niveaux, de l'éxpérience ... )

Mis a part ça ... ca a du être Holy Magic Century sur N64 que j'ai eu peu de temps après la GB.
Pas eu la force de le terminer ce jeu ^^ Même si c'est davantage de l'action RPG mais j'fais pas trop la différence ... :x

Ensuite vient FF8, un monument pour moi x) c'est même a partir de ce moment que j'ai commencé a apprécier et privilégier ce type de jeux.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..."
Image

K a D a J
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 22 juin 2006 20:20
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar K a D a J » 05 août 2006 17:15

Ohhhh C'est pas le p'tit garcon qui fait d'la magie sa?parceque j'ai ce jeux que j'ai jamais fini j'arrive pas a buter le gros bucheron dans la forêt :( !Hé bien si pokémon,est un RPG bah j'ai commencé par POKEMON JAUNE,j'avoue j'ai adoré!Et j'aime bien y joué quand jm'enuit :D

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 06 août 2006 1:20

idem, j'ai commencé par les pokemons XD la version rouge c_c (pour ceux que ça intéresserais)

sinon après je crois que c'était fire emblem sur GBA (entre temps d'autres jeux pokemon XD)

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 06 août 2006 10:48

Mon premier RPG c'est FFVIII mais celui que j'ai découvert en premier c'était FFVII chez un pote 2 ans au paravant. Je n'avais vu que le début vu qu'il arrivait même pas a battre le scorpion -_-. Il n'empeche que pendant 2 ans la musique du réacteur de Midgar n'a pas cessé de trotter dans ma tête et quand j'ai vu dans une boutique le nom Final Fantasy j'ai tout de suite acheté

P.S : 2ans pour acheter le jeu c'est un peu beaucoup^^ mais c'est parce que j'avais pas de ps1 jusque la :o

Vivien
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 11 juil. 2006 18:40
Finaland  :

Messagepar Vivien » 10 août 2006 13:20

Je me souviens que le tout premier RPG auquel j'ai joué c'est Final Fantasy 8, une amie de ma soeur nous avait prêté le premier CD et j'avais bien aimé. Puis j'ai continué avec le 7, le 9, le 6 puis 10 et 10-2.

Voilà =)
Image
Image

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 10 août 2006 16:43

au risque de me ridiculiser je voudrais savoir se qu'est un RPG? s'est la premiere fois que je l'entend alors je ne sais pas se que s'est :oops:

Linoa-78
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 10 août 2006 12:54
Localisation : Guyancourt (78)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Linoa-78 » 10 août 2006 17:37

au risque de me ridiculiser je voudrais savoir se qu'est un RPG? s'est la premiere fois que je l'entend alors je ne sais pas se que s'est :oops:
RPG c'est tout simplement "Role playing game" en anglais

c'est à dire un jeu de rôle en français :)


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités