Votre premier RPG

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

Messagepar Julianos » 04 févr. 2004 21:48

oula que de jeunots, moi mon premier RPG si on prends pas que les FF, c'est mandragore sur MO5,(un vieux Pc qui marchait avec des K7 audio) ca faisait 2 K7, c'était de la pure balle ce jeu, bien que graphiquement par rapport a ce qui se fait aujourd'hui, je pense pas que j'oserais y passer plus de 5 minutes dessus

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 05 févr. 2004 13:23

Moi mes 1ers RPGs c'est Zelda 1er du nom (tout à fait génial), Zelda 2 (avec la vue de côté), un jeu nommé Maniac Mansion sur NES (tout bizarre ce jeu !!!) et le bon vieux Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana). Y avait aussi Mystic Quest Legend que j'ai laché au bout de quelques jours...

Cecil (dark knight)
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2004 20:55
Localisation : Midgar (enfin paris)
Finaland  :

Messagepar Cecil (dark knight) » 05 févr. 2004 23:03

ouais maniac mansion ac bernard et je sais plus pr les autres. t arrives dans un manoir ou il y a une famille trop space ac un savant fou etc. y a une histoire d ovni il me semble et c est un jeu genre les chevaliers de baphomet en bien vieux!! d ailleurs y a une suite a ca : tentacle machin chose je c + koi ou tu voyages ds le temps a la chrono trigger.
tiens d ailleurs ki a eu la chance de decouvrir les RPG avec chrono trigger? ou d y jouer tt simplement?

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dilateyes » 07 févr. 2004 20:18

ouais maniac mansion ac bernard et je sais plus pr les autres. t arrives dans un manoir ou il y a une famille trop space ac un savant fou etc. y a une histoire d ovni il me semble et c est un jeu genre les chevaliers de baphomet en bien vieux!! d ailleurs y a une suite a ca : tentacle machin chose je c + koi ou tu voyages ds le temps a la chrono trigger.
tiens d ailleurs ki a eu la chance de decouvrir les RPG avec chrono trigger? ou d y jouer tt simplement?
La suite de mansion maniacs était "the day of the tentacle" toujours avec bernard, sauf que ce jeux est encore plus lofoque, je suis sur qu'aujourd'hui on peut le trouver cracker. tu voyage dans le passé, le présent et le futur avec des WC-O-TIME un truc dans le genre ou tu peut faire passer des objets à partir du trou des toillette. L'humour est spécial comme un Monkey Island.

Wayde
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 14 févr. 2004 15:07
Localisation : A côté de RED XIII
Finaland  :

Messagepar Wayde » 18 févr. 2004 15:59

Mon premier RPG c' était Seiken Densetsu qui n' est pas vraiment un RPG pur mais plûtot un Action-RPG, beaucoup d' entre vous doivent connaitre .
Je l' ai découvert chez un pote qui jouait encore à la super nintendo, j' ai adoré ... et puis il me l' a prêté ainsi que sa Snes et puis, je l' ai finit et les 2 suites aussi mais c' était y' a longtemps .
Le livre scindé en deux parties, dans mon esprit apparaitra mon opposé...
Avant un an je dois réussir à nous séparer...
sinon le jour deviendra nuit ...
Alors ce ne sera plus moi, ce sera lui ...

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 21 mars 2004 22:06

Mon premier RPG c'est FF5,je l'avais sur l'ordi grace a l'émulateur super Nintendo de Wayde,il était pas mal du tout j'ai tout de suite aimé et la après je me suis mis a tout les autres FF,après le 5 le 1,2,3,4 et puis le 6 7 9 10 et maintenant il me manque plus que le 8 et le X-2
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 23 mars 2004 21:07

le tout premier rpg que j'ai joué, c'était ultima sur Master System, un peu dans le même style que les final mais les combats étaient incompréhensible et les graphismes tout pourris. aprés, ya eu daggerfeld (ou daggerfald) sur pc, secret of mana,secret of evermore (j'crois qu c ça avec le bonhomme roux et son chien) puis final fantasy VII. Vu la claque dans la gueule avec ffVII, je les ai tous fait, du 1er au X-2 en passant par les tactics.
Seigneur de la haine et de la destruction

Julianos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 78
Inscription : 07 nov. 2003 18:41
Localisation : Lyon - Edinburgh
Finaland  :

Messagepar Julianos » 24 mars 2004 0:58

aprés, ya eu daggerfeld (ou daggerfald) sur pc,
C'était pas Daggerfall plutot par hasard, ah le premier ultima c'etait vraiment pas tres beau et d'une maniabilite pas geniale
Image

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 24 mars 2004 11:44

Exact, Daggerfall, un jeu de rôle sur ordi, avec une vue à la troisième personne. C'est l'ancetre de Morrowind qui soit dit en passant est terrible, durée de vie énorme,gameplay tranquille, possiblité de dvlpt du perso énorme, c'est le meilleur rpg sur ordi, les finals etant des rpg consoles.
Seigneur de la haine et de la destruction

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 24 mars 2004 11:54

Mon premier RPG moi cetait Final Fanasy VII jai cmmencé avec le meilleur et jai trop accroché les RPG apres !! trop trop génial ... :wink: Bien sur jai acheter toute la suite apres et jai du me refaire dans les 50 parties de Final Fantas VII en tous tellement je ne me lassait pas dy jouer !! :D
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

faucon
Finaland  :

Messagepar faucon » 24 mars 2004 16:25

moi mon premier c le ff9 g adorer moi pour linstant sans encor tricher je suis avec mes personnage prefere au niv 89 djidane tarask bibi steiner et dagga devinez

Mr. Thor
Débutant
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2004 14:41
Finaland  :

Messagepar Mr. Thor » 27 mars 2004 15:01

Ouah ! Ca remonte à tellement loin... C'était mon anniversaire et, suivant les bons conseils de mon frère, je m'étais fait offrir FFVII...

Je n'en suis pas ressorti indemne...

MPX
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 05 mars 2004 14:59
Localisation : quelque part dans le monde...
Finaland  :

Messagepar MPX » 27 mars 2004 15:40

Moi, mon premier RPG, c'était FFVII.
D'ailleurs, je ne l'ai jamais finit mais je connaît toute l'histoire parce que je regardais mon frère (pas Mr.Thor qui n'est jamais allé plus loin que le premier CD, mais un autre) jouait. Par la suite, je l'ai recommencé pleins de fois, mais le CD2 était rayé alors... :(

batbat
Débutant
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2004 12:52
Localisation : Je sais plus c'est à cause de la compression temporelle
Contact :
Finaland  :

Mon premier rpg

Messagepar batbat » 07 juin 2004 21:14

Moi, mon premier rpg, ouhla ca remonte a loin, c'est Ishar ( je sais plus lequel mais j'ai joué au trois), on dirigeait une équipe de 5 personnes qu'on pouvait enroler dans les tavernes, et on se dirigeait avec des fleches (nord/sud...). je savais pas lire a ce moment la, mais y avait pas beaucoup de dialogue.
J'y ait rejoué ya pas longtemps, j'ai bien rigolé, quand je pense que j'étais mort de peur devant des squellettes en 2 D tout pixélisés.
Voila, mon premier rpg (<== je savais meme pas que c'en été un a l'époque) , mais pour retrouver un bon rpg il m'a fallu attendre au moins 5 ans avec ff VII.
Et depuis je suis fan de ff, sinon j'adore Morrowind qui est géniale (mieu que ff ?).

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 08 juin 2004 16:53

Pour ma part, mon premier RPG était Final Fantasy VII. J'ai bien aimé les personnages et les attaques (limites surtout Omnislash).
Par contre, niveau graphisme, c'était pas encore çà à l'époque mais bon, c'était leur première essai sur une console de ce genre.

J'ai tellement aimé cet opus que ca m'a donné envie d'acheter le suivant, puis le suivant, et encore,...

C vraiment une saga démoniaque, plus on y joue, plus on a envie d'y jouer. D2MENT.

PS: phoques forever
Image
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités