La longue liste des clichés dans les RPG sur console

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

La longue liste des clichés dans les RPG sur console

Messagepar OmikronSoul » 02 juin 2011 19:49

Désolé si un sujet similaire a déjà été posté ou si tout le monde la connait, mais voici La Très Longue Liste Des Clichés Dans Les RPG Sur Console

Si par le plus grand des hasards, il se peut que quelqu'un ici aye déjà joué à un RPG au moins une fois dans sa vie, et si en plus il s'agissait d'un Final Fantasy (mais là je ne me fait pas trop d'idées, je doute que ce soit possible), alors il sentira sûrement du vécu la-dedans et sera plié de rire du début à la fin.

Sur ce bonne lecture.
Dernière modification par OmikronSoul le 07 mai 2014 14:30, modifié 1 fois.

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 27 mars 2013 21:07

Je viens tout juste de voir ce post Omikron, et je suis en train de lire. Il y a un passage qui me fait éclater de rire :

"Principe de Garrett
N'ayons pas peur des mots : vous êtes un voleur ! Vous entrez chez les gens comme si la porte n'était même pas fermée et vous vous mettez à fouiller partout. Tout ce que vous trouvez et qui n'est pas sous clef vous appartient de droit. Vous pouvez entrer chez de parfaits inconnus, vider leurs placards, puis discuter avec eux comme si vous étiez un vieil ami alors que vous sortez avec les bijoux de famille sous le bras. Malheureusement, ceci n'est pas valable dans les magasins. "

Je me suis toujours dit ça, et présenter comme ça, ça me fait marrer XD.

(Au passage sinon, j'en profite pour te dire que j'aime particulièrement ton avatar actuel (Freyja style "manga") et tiens a te faire savoir que lorsque tu t'en sépareras, je suis (re)preneur !)

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 27 mars 2013 21:17

:lol:
Je l'avais lu il y a longtemp mais ca me fait toujours autant rire!

Par contre le truc qui m'as toujours fait tiquer dans les ff:

Règle de Mac Gyver

Hormis les deux personnages ci-dessus, les armes que vous pouvez utiliser ne sont pas limitées aux classiques flingues, masses et autres épées. Pourvu que vous ayez les compétences appropriées, vous pouvez tracer votre route dans le sang en utilisant des gants, des peignes, des parapluies, des mégaphones, des dictionnaires, des carnets de croquis,... Dans vos mains, n'importe quel objet peut devenir une arme mortelle. Encore mieux : quoi que vous utilisiez pour combattre, chaque nouveau magasin sur votre chemin propose un modèle plus puissant que celui que vous avez pour un prix raisonnable. Qui d'autre peut bien parcourir le monde en tuant des gens avec un parapluie ?

XD
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

khamul
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 453
Inscription : 22 août 2011 20:05
Localisation : Ailleurs
Finaland  :

Messagepar khamul » 28 mars 2013 4:30

Une mémé anglaise par mauvais tempset qui aurait pris du LSD ?
Le bonheur c'est de le chercher
Image

Benhild
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 37
Inscription : 06 mai 2014 13:14
Localisation : Devant mon PC
Finaland  :

Messagepar Benhild » 07 mai 2014 14:28

J'ai beaucoup aimé celle la ^^ :
"Oh non ! Ce boss faisait office de mur porteur !

Le fait de tuer un boss dans un donjon provoque souvent l'effondrement de ce donjon, ce qui n'a aucun sens, mais permet d'insérer une séquence de fuite éperdue."

Tellement vrai dans de nombreux RPGs (mais cela m'a fait immédiatement pensé à Grandia).

Sinon merci à toi pour nous avoir fait découvrir cette liste c'est vraiment très drôle et tellement vrai ^_^!

Darkray
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 540
Inscription : 23 janv. 2009 18:40
Localisation : Très bonne question.
Finaland  :

Messagepar Darkray » 07 mai 2014 18:39

Aaah oui, j'avais adoré lire cette liste, un cliché tout bête mais qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil c'est le fait qu'il y ai toujours quelque chose derrière les cascades, c'est limite devenue une tradition à respecter dans un RPG qui se respecte. xD
Image

castlebouh
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 94
Inscription : 01 févr. 2014 13:48
Localisation : Hollow Bastion, je cherche la sortie...
Finaland  :

Messagepar castlebouh » 07 mai 2014 20:06

:lol: Merci, grâce à toi je viens de passer un bon moment à me marrer comme une baleine...

Contente-toi de baisser la tête et de sourire
Peu importe la taille de cette épée, vous passez inaperçu. Personne ne change de trottoir lorsque vous arrivez ou ne semble effrayé lorsqu'une troupe d'individus lourdement armés fait irruption chez eux pendant le dîner, fouille partout et leur demande s'ils n'auraient pas vu passer un type avez une cape noire. Décidément, de nos jours, les gens ne s'étonnent plus de rien.

:arrow: Mention spéciale pour Cloud et Sephiroth qui semble faire un concoure de "qui a la plus grosse".... épée bien sûre^^ :P
The Bird of the Hermes is my name, eating my wings to make me tame.


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités