Récupèration de sauvegardes PS3

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Récupèration de sauvegardes PS3

Messagepar Belgamesh » 15 mars 2010 15:14

Bonjour, ma PS3 m'a claquée dans les pattes hier soir. Enfin, le lecteur de disque a claqué. J'en ai racheté une nouvelle aujourd'hui même et j'ai renvoyé l'ancienne en réparation.
J'ai préalablement copier mes Sauvegardes FFXIII sur une clef USB (de mon ancienne PS3), que j'ai retransféré sur ma neuve d'aujourd'hui. (L'ancienne était une 60Go premier modèle et la nouvelle est une Slim 120Go)

Cependant je rencontre une problème lors du chargement de la sauvegarde. Je peux effectivement la charger, mais ils me disent, puisqu'elle provient d'un autre utilisateur (alors que c'est moi même c_c), que je ne pourrai ni acquérir les trophées ni sauvegarder. Les trophées je m'en branle un peu, mais si je peux charger mon ancienne sauvegarde sans pouvoir sauvegarder ma progression, il n'y a aucun intérêt ...
J'ai pas envie de recommencer les 20 premières heures passées sur ce jeu, alors j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait une solution qui règlerait mon problème.

Merci d'avance.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 15 mars 2010 16:00

Heuuu tu as pris ton même compte PSN ?
Sinon transfert via un câble ethernet tes données de ton ancienne PS3 vers la nouvelle (l'option est dans les paramètre système)
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 15 mars 2010 16:04

Okay' ouép parfait.
Il faut juste se reconnecter à son ancien compte PSN avec la console pour que les sauvegardes puissent être réutilisables.
Merci' beaucoup.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

ikki
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 248
Inscription : 06 sept. 2007 23:16
Localisation : ile de la mort
Finaland  :

Messagepar ikki » 15 mars 2010 16:42

Elle a quoi comme problème ton ancienne PS3 ?

J'ai réparer un lecteur Br sur une slim, il y a quelques jours, c'est peut-être le même soucis.
Image

l'alcool et le tabac tue lentement, pas grave on est pas pressé

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 15 mars 2010 19:49

Ben là c'est une ancienne, première version de 60Go. Ca a planté pendant que je jouait à FFXIII, pas moyen d'appuyer sur une quelconque touche, et j'ai du forcer pour l'éteindre.
Quelques jours après je la rallume, tout marche (net, périphériques usb, DD, etc), mais pas les disques que j'insère à l'intérieur, ils sont pas reconnus, enfin, il ne se passe rien du tout quand je les insère. De plus il fait un bruit bizarre (le lecteur) au moment de l'insertion et de l'éjection du disque.
Apparemment c'est un problème très récurrent, mais je sais pas si c'est la lentille qui serait bloquée ou je ne sais quoi. J'ai l'impression que lorsque je la secoue (avec des pincettes tout de même), on entend très légèrement le bruit d'une pièce qui se ballade dans le lecteur.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 15 mars 2010 22:59

T'as vraiment pas de chance, les meuilleurs PS3 c'est les anciennes, les slim sont pas tip top....
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 15 mars 2010 23:05

Elles ont quoi les slims?

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 15 mars 2010 23:09

Euh pas grand choses, elles n'ont rien mis à part qu'elles ne peuvent pas lire les anciens jeux de ps2 et ps1, ce qui est dommage contrairement aux anciennes ps3 qui peuvent les lires.
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 15 mars 2010 23:56

Belga > C'est très certainement ta lentille de ton lecteur blu-ray qui s'est détachée (ou a craquée)

Allan > Il n'y'a que les PS3 60Go qui peuvent lire les jeux PS2 (et encore c'est une émulation) mais le problème c'est qu'elles surchauffent et sont carrément fragiles au niveau de la lentille... Les 40 Go j'en parle pas c'est une hécatombe ce modèle. Les 80Go sont fiables et les slims le sont encore plus (moins de consommation électrique donc moins de surchauffe) et nouvel gravure du processeur. Sans compter le lecteur Blu-Ray bien moins fragile au niveau de la lentille. Les slims sont les modèles les plus fiables à l'heure actuelle !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 16 mars 2010 10:39

En même que la PS3 puisse pas lire les jeux de PS1 ça dérange, on y joue rarement. Et puis si on est malin, on ressort la PS2 que l'on branche dans un coin et on joue au jeux de PS1/PS2 dessus.
Image

_Allan_
Banni
Messages : 256
Inscription : 28 juil. 2009 2:34
Finaland  :

Messagepar _Allan_ » 16 mars 2010 19:25

Détrompe-toi les meuilleurs jeux sont sur ps1, regarde les anciens final fantasy, Vagrant Story, Grandia...
Et puis avoir une ps3 et une ps2 hum hum ça le fait pas trop.

Kerberos > Ha je pensais qu'avec les anciennes versions, on pouvait lire tout type de jeu (ps1, ps2)
Sinon, oui la ps3 slim est plus performante y'a rien à dire, vu que les anciennes ps3 tombés comme des mouches...
Powned !!!

Toulal, t'es trop forte, t'es la best.!! Je t'aime Toulal!
C'est comme dans les concerts de Justin Bieber, dès que tu dessines j'ai envie de tomber dans les pommes.
Toulal Forever <3

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 16 mars 2010 20:28

Tous les plus gros classiques de PS1 ressortent sur le Playstation Store de la PS3
Quelques jeux PS1, passent sur PS3.
Et jvois pas ou est le probleme d'avoir encore une ps2, au contraitre jme separerais jamais de ma ps2 x)

Sid
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 47
Inscription : 28 avr. 2009 18:51
Localisation : Paris / Saint etienne.
Finaland  :

Messagepar Sid » 16 mars 2010 21:25

Ha bon les slims ne lisent pas les Jeux ps1 ?????
Ma Ps2 ne les lis plus (ou alors a du mal), donc je contais sur ma slim pour les lire (quand ma 40Go m'aura laché).

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 17 juin 2010 11:28

Bonjour, je reviens vers vous en ces heures si sombres car j'ai une question à vous poser, plus particulièrement à ceux qui bossent dans ce type de magasins où qui ont déjà envoyé leur console en réparation hors garantie.

Voilà, il y a un peu plus de 3 mois, je suis allé dans un magasins de Jeux Vidéo, d'abord Micromania mais puisqu'ils ne pouvaient répondre à me demande je suis allé chez Games (si y'en a qui connaissent bien ...).

J'avais une PS3 première du nom à 600€ dont la lentille avait grillée (apparemment), je suis donc allé chez Games pour la faire réparer ; normalement ils ne s'occupent pas de ça car ils prennent uniquement les consoles dans la garantie ou qui ont été achetés dans leur magasin (ce qui n'était pas le cas). La premier vendeur m'a dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi et que je devais voir avec Sony directement, puis une autre vendeuse sympathique est venue à ma rescousse ; et a pris en charge mes démarches avec Sony. La réparation de la PS3 devait alors me coûter 160€.
Deux mois plus tard ils m'ont rappelés car elle était arrivée en magasin, j'ai donc été la rechercher et j'ai eu affaire à un stagiaire. Celui-ci m'a rendu ma console (elle a été remplacée par une d'origine, et pas réparée, je pensait que Sony n'avait plus en stock les premières consoles xD), sans rien me faire payer (j'ai pourtant sortit mon portefeuille mais il m'a rien dit). Je suis donc partis avec ma console, en pensant que Sony m'enverrait alors une facture.

Mais me voilà 3 mois plus tard sans nouvelles de Sony ou du magasin Games ; quelqu'un a déjà eu une aventure similaire ? Suis-je passé entre les mailles ou est-ce qu'il faut que je m'attende encore à recevoir une facture de Sony ?
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

xentin
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 30 mai 2009 15:43
Finaland  :

Messagepar xentin » 17 juin 2010 23:20

je pense que tu a eu de la chance et prépare toi à payer sa revient toujours
et j'ai eu le meme probleme que toi avec ton ancienne playstation
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités