Et toi ? A quoi tu joues ?

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Et toi ? A quoi tu joues ?

Messagepar Havok » 30 déc. 2007 23:43

Allez, petit topic du même style que celui de la rubrique Musique où on parle de ce qu'on écoute en ce moment.
Bin là, vous parlerez de ce à quoi vous jouez en ce moment !

En ce qui me concerne, je passe pas mal de temps sur Mass Effect, jeu XBOX360, developpe par BioWare, la firme qu'a fait KOTOR \o/

Ils ont developpé un RPG "intergalactique" dirons-nous, avec visites de planètes, combat à l'arme (des fusils blasters quoi), de la magie en quelque sorte qui se developpe par le biais des implants biotiques et de la technologie. Le tout étant parfaitement intégré dans le jeu.

Et je dois dire que ce jeu est à la hauteur de leur réputation. Un système de jeu vraiment agréable, des graphismes somptueux, de même pr les animations.

Mais, gros chapeau bas pour le scénario, l'univers et les personnages. Le tout est animé d'une profondeur que j'ai rarement vu (pour pas dire jamais) dans un jeu vidéo. Tous les personnages ont chacun une histoire vraiment particulières, ils sont tous différents dans leur façon "d'être", les différences entre les races sont vmt marqués. Cultures, religions, histoires différentes.

L'univers du jeu est vraiment profond aussi, ils ont pensé à tout et le tout est animé d'une cohérence incroyable.

Bref. Vous aimez les RPG ? Vous aimez une ambiance un peu Stargate avec des races extra-terrestres, des planètes à visiter ? Ce jeu est fait pour vous.

Je lui reprocherais juste un manque de planètes à visiter. Une planète par système solaire, ça fait peu = \. MAis bon, y'a pas mal de système solaire, dans différents secteurs. Docn bon, ça laisse pas mal à visiter. Et toutes les planètes non visitables sont qd mêmes présentées, avec révolution autour de leur soleil, rayon de la planète et tout et description de la planète en elle même, et éventuellement les activités qu'il y a eu dessus. Bref, ils ont qd même fait quelque chose de complet. Et le nombre de quête reste trèèèès bien fournit.

Bref. Un "must have" à mon sens.


(En esperant que ce topic ait du succès et qu'il sombre pas dans l'oubli comme chacun de mes posts XD)
Image

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 31 déc. 2007 0:40

en ce moment je suis sur pas mal de jeux x)

- GTA liberty city stories d'abord, que je n'ai toujours pas fini. Y a eu pas mal de critiques sur ce jeu, bien compréhensibles d'ailleurs, mais bon je le trouve bien fun quand même, c'est le principal 8D mais j'avoue que mon dernier achat a eu pour conséquence de le délaisser un peu ces derniers temps

- DBZ Tenkaichi 3 =D j'adore, et en plus on peut se transformer pendant les combats (chose impossible dans le 1 - ptet dans le 2, je sais pas j'y ai pas joué). Bon ok c'est un détail, mais c'est tellement jouissif x)

- Devil May Cry 3, toujours de temps en temps - rien de tel pour ce défouler :p
et GTA San Andreas > de même, ça défoule =) en ce moment, mon trip c'est de survoler les bases militaires en Harrier pour me faire des ch'tits combats aériens x)


KingB > je connais pas Mass Effect, par contre KOTOR oui, de nom =) et maintenant que j'ai un PC capable de le supporter, faudrait que je me le dégotte un des ces quatre
tout comme Guild Wars d'ailleurs, surtout pour l'absence d'abonnement payant 8) mais bon j'ai peur que ça nuise à mes études

sinon sur consoles, je compte bien me payer Syphon Filter Dark Mirror. Même si les critiques font état d'une déception sur le soft porté sur PS2, j'ai lu qu'on retrouvait le gameplay des premiers opus... Pour tout vous dire Omega Strain m'avait pas vraiment emballé, je l'ai jamais fini
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 31 déc. 2007 1:14

En ce moment je joue avec mes cours car j'ai mes exams dans moins de 2 semaines... Et je n'ai donc plus le temps de jouer...

Sinon, après mes exams... je pourrai enfin continuer et finir Super Mario Galaxy sur Wii. Ce jeu est une vraie tuerie. L'un des meilleur mario après Mario 64. Presque aussi bon que ce dernier !

Sinon, j'attens surtout Super Smash Bross Brawl... Je pense que quand ce jeu sortira je me remettrai sérieusement à la console =) En ce moment c'est plutôt le calme plat...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 31 déc. 2007 3:04

Ouhlà, un bon paquet de jeux enmêlés pour ma part, mais, que les meilleurs évidemment xD. Si on enlève les Final Fantasy de la liste, ça donnerait :

Resident Evil 4 (PS2) :: Malgré ma grande passion pour les Biohazard (Peut-être plus grande que celle des FFs ? oO), je n'ai pas encore réussis à obtenir le Handcanon, en effet, pas moyen d'obtenir 5 étoiles dans la dernière étape du mode Mercenaire avec l'ensemble des persos jouables ... Je crois que personne d'entre vous peut ne pas connaître la mythique série des Resident Evil / Biohazard. Le 4 étant le meilleur opus sortis sur PS2, et sûrement l'un des meilleurs d'ailleurs. Même si le style à évolué, on prend un nouveau plaisir à jouer à cet opus, qui se révèle être celui qui possède la plus grande durée de jeu, et la plus grande jouabilité.

Resident Evil Rebirth (GC) :: Ce jeu ... Je dois y passer le plus clair de mon temps sûrement (en enlevant les FFs bien sûr). Je l'ai terminé de fond en comble et debloqué tous les bonus ainsi que touts les différents enchainements de scénario avec les deux personnages. Et pourtant, j'y rejoue et prend un plaisir des plus intenses à reparcourrir les salles, à refaire les énigmes, à réaffronter les ennemis / boss, sans jamais s'en lasser. Une vraie tuerie ... Le meilleur Biohazard jamais créer, puisque c'est un pur remake graphique et horrifique du premier du nom, qui jusqu'à subir sa metamorphose restait inégalé.

Resident Evil Outbreak 2 (PS2) :: A mon grand malheur je n'ai jamais pus finir le Outbreak, je vais donc tanter de me rattraper sur le 2. J'ai seulement commencer mais cette fonction de jouer On-line m'attire au plus haut point. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant chercher à le possèder. Pour ce qui est des premières impressions il vaut le coup dans sa catégorie. Un "add-on" a ne pas assimilé avec les épisodes phares de la série (1-2-3-CV-4), mais qui permet aux acharnés de RE de découvrir d'autres dimension et de se faire pour une fois un plaisir non solitaire ! Je rapelle donc pour ceux qui ne savent pas que les Outbreak sont des Biohazard où l'on incarne un personnage, qui doit survivre dans un certain "niveau" en compagnie d'autres personnages, qui peuvent donc être incarnés par des joueurs sur le mode On-line.

Resident Evil 0 (GC) :: Un Biohazard difficile à classer ... Peut-on le ranger dans la série primaire en compagnie des autres RE numérotés ? Je pense que oui. Enfin, pour un acharné de Biohazard c'est un jeu qu'on ne peux se permettre d'esquiver ... Retracant les débuts du Virus-T, et se passant dans des évenements antérieurs à l'incident du manoir de Biohazard premier du nom. Une mine d'informations supplémentaires pour les joueurs, même si beaucoup de discordances avec l'enchainement sur le Biohazard 1 persistent ... M'enfin, on y passe outre. J'ai été un peu déçu par ce jeu puisque assez différents des autres. En effet même s'il est très beau et fait très peur, il n'égale pas le Rebirth. De plus, les malettes à objets ont disparus dans cet opus, forcant donc le joueur à faire de nombreux aller-retour pour recharcher des objets, etc. On nottera quand même que la possibilité de manipuler deux personnages simultanément offre une nouvelle dimension, assez sympathique.

Rainbow Six Vegas (PS3) :: Aimant également les FPS, je me suis retranché sur certains de ces jeux sur les consoles de salons. A l'époque, j'avais décidé d'en acheter un sur PS2 et finalement je suis tombé un peu par hazard sur Rainbow Six 3. Même si le jeu est sacrément moche comparés à maintenant, j'ai tout de suite accroché le mode On-line sur console, et de plus la tacticité de ce jeu (Rainbow Six étant classé dans les FPS les plus tactiques). En effet on se voit à la tête d'une petite équipe (3 personnages) de commando et on doit donc diriger son équipe afin d'atteindre son objectif. Un plaisir assez imposant =D. J'ai donc acheté le Lockdown sur PS2 également (suite à RS3), puis le Vegas sur PS3 désormais, je n'ai pas encore vraiment joué en mode On-line pour le moment, car j'essaye de terminer le scénario. Chose presque impossible x__x. Le Rainbow Six Vegas impose une vraie barrière de difficulté à tous joueurs de FPS, même les plus grands amateurs de FPS tactique, en effet il est super super difficile ... Mais au moins le challenge est là, et ça aide à oublier un peu le prix d'un jeu PS3 ...

Power Stone 2 (Dreamcast) :: Le genre de jeu dont tu ne peux te lasser de jouer lorsque t'as des potes chez toi. Power Stone ! Un jeu de combat exclusivement Dreamcast où s'entretuent 4 personnages sur un même plateau de jeu. Ca se joue donc à 4, sans écran splitté ! Un vrai délice, surtoût que son système simplet permet de ne pas se prendre le choux à y jouer. Y'a absolument rien de tactique, c'est juste du tappage sur la gueule pur et dur avec les objets que tu rencontre. Tu peux aussi bien tomber sur une grenade, un lance-missile que sur un Rôtis de Porc ou des rollers x_X. Mais c'est ça qui est bon ! Franch'ment, ce jeu peu sérieux assure vraiment de bonnes tranches de rigolades.

Soul Calibur (Dreamcast) :: Il faut bien se défouler sur un bon jeux de combat de temps en temps. Et pour ça, choisissons le meilleur. Un bon Soul Calibur premier du nom sur Dreamcast, rien de tel ! J'ai déjà expliqué un peu plus bas pourquoi je considèrais donc ce jeu comme un des meilleurs jeux de combats.


(Si si, je joue à tout ça en même temps, ca dépend de mon état quand je rentre le soir xD)
J'pense que une fois que j'aurais exploré encore ces jeux de fond en comble pour la plupart, je referai une partie de MGS Snake Eater pour le plaisir =) Je dois également terminer Beyond Good And Evil, chose que je n'ai jamais faite, et pourtant je devrais l'avoir terminé depuis longtemps, c'est un super jeu.
Mon rêve étant d'avoir les sousous pour m'acheter Guitare Hero 3 sur PS3 . . .
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 31 déc. 2007 5:24

Je ne joue plus autant qu'avant, je reste sur plusieurs jeux de psp comme
Final Fantasy VII Crisis Core auquel j'avance vraiment lentement (j'ai pas forcément le temps de tout traduire même si je comprends certaines phrases et qu'il ne semble pas si compliqué)
Après y'a pas mal de jeux mais ceux qui sorte vraiment sont les 2 DJ MAX(le 1 et le 2 donc) qui sont des jeux de rythme coréen sympathiquement animé et dont les musiques sont cool donc voilà~ (c'est pour DJ max 2 que j'ai acheté la psp x))
J'attends la sorti de Dissidia sans ça =D
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 31 déc. 2007 14:54

En attendant ma future acquisition de la XBOX360 avec Blue Dragon et Gears of War, je suis resté bloqué avec les potos sur le mode multi de la Wii avec Wii Sports et Mario Party 8 ou même Mario Kart Double Dash (GC).

On arrive pas à se lasser de ces 3 titres >_> Soirée pépère le chat, avec de bons fous rires et de bonnes prises de têtes XD, c'est le must (L).
Sans oublier que Mario Party 8 offre une bon étalage d'environ 80 mini-jeux trés différents donc on risque pas de s'ennuyer.

Sinon, puisque j'ai (enfin) arrété World of Warcraft, jeu qui m'aura tenu pendant plus de 4 ans~~, j'ai trouvé réconfort dans un nouveau MMORPG bien connu : Dofus. (Y a bien un topic qui traine quelque part, je m'en souviens x]). Motivé par un pote, je me suis lancé même si au départ le système m'enchanté pas vraiment puis j'y ai pris gôut :] (Hum et quel gôut... x])

Ero-genin
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 346
Inscription : 16 mai 2007 19:00
Localisation : 59
Finaland  :

Messagepar Ero-genin » 31 déc. 2007 15:04

Moi ben je joue a final fantasy et résident évil sans pouvoir m'en lasser ^^.

sinon en ce moment je joue à un jeu qui s'apèle "crysis".
je joue en ligne. et bien croyez moi ou nom mais comme fps il assure. la première fois que j'y ai joué, j'en ai révé toute la nuit jusqu'a ce que je rejoue et le pire c'est que quand je suis sur mon pc, j'ai instinctivement mes doigts sur les touche que j'utilise lors du jeu c'est fou non ? enfin bref franchement il vaut le détour ^^
"je crois qu'un temps viendra ou les gens se comprendront vraiment entre eux"
je vais essayer de croire en ce qu' ero-sensei croyait, voilà ma réponse !!!

Image

Zoro
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 200
Inscription : 04 juil. 2007 16:25
Localisation : Quelque part ...
Finaland  :

Messagepar Zoro » 31 déc. 2007 23:12

Les jeux sur lesquels je pass pas mal de temps en ce moment sont Final Fantasy XII sur PS2, ainsi que Dige of Cerberus sans oublier FF VII, VIII, IX, X VI ( ça montre bien que je suis dingue de cette série)

Sur DS Advance Wars Dual Strike (tt ce qui est jeu de stratégie, j'adore. Vivement que le prochain volet de la série sorte O_o )

Killzone (PS2) un bon vieux shoot comme Medal of Honon qui permet de se détendre après une dure journée.
Si on en veut à ma vie, je tue. Si on en veut à la vie de ceux que je dois protéger, je tue. Ceux qui laissent tomber, avant que leur mort ait sonnée, ne méritent pas de vivre.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 janv. 2008 1:24

J'ai rapidement testé Devil May Cry 4 sur PS3 via demo us. Il est sympa. Je suis pas fan de DMC, mais il est beau et à un gameplay plutot sympa. Vous qui avez une PS3 et qui souhaitez le tester, je vous conseille de vous créer un compte us pour télécharger les demos. Il y en a plus et vous avez l'occasion de jouer à des jeux en avant premiere x)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 29 janv. 2008 10:10

Owi DMC 4 *_*
J'ai pu y jouer à la rédac, jsuis une fan de la série, et ça m'a tout l'air d'être le meilleur x)
En gardant les meilleurs éléments des premiers épisodes, cet opus est splendide, bourrin à souhait, et les différents syles de combat sont maniables et magnifiquement mis en scène.
Plein de persos, un scénar plus approfondi, et les BOSS DIDIOU *o* (que du bonheur ~)

Sinon je joue à Bioshock, c'est mon premier véritable FPS, et j'accroche vraiment à son univers glauque et passionnant. Les graphismes sont spendides, et le background a le mérite d'être super travaillé (c'est rare dans les FPS). Je pensais que j'allais avoir du mal à me faire au gameplay de ce genre de jeu, mais finalement ça se passe bien.

J'ai joué 2 heures à Mass Effect, qui me promet de longues heures de bonheur aussi xD Mais j'avoue que la mise en main me pose un peu plus de problèmes, espérons que ça va venir vite. Sinon ambiance géniale, persos travaillés, et ça promet niveau scénar~

Faut aussi que je joue à Oblivion, Advance Wars sur DS... Mais le dessin du concours passe avant >>
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 29 janv. 2008 17:23

Pareil que Margote, en ce moment pour mwa c'est Bioshock \o/
Tout simplement grandiose, j'en attendais pas moins ^^. Univers magique (Alala qu'est ce que c'est beau Rapture ^.^), le gameplay est génial avec le système de plasmide qui ajoute un autre sens au combat comparé à d'autres FPS, un scénario trés bien ficelé - (J'en suis à Hephaïtos) - Sinon il y aurais une rumeur sur le net d'une adaption du jeu au cinéma. Comme je l'ai dis, ce n'est qu'une rumeur mais j'avoue que c'est assez tentant x)

Je compte les jours qui me rapproche de DMC4 >_> J-10 \o/

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 30 janv. 2008 15:26

Je jongle entre plusieurs jeux, je commence pas les Square Enix bien sur :

FFXII RW (DS) : Trés trés bon jeux qui n'a rien à voir avec un final fantasy, un style totalement different, une jouabilité au stylet uniquement, trés agréable et une assez bonne histoire !

Valkyrie Profile 2 (PS2) : Meme si j'accroche pas tellement j'avance mais lentement, trés lentement ....

Dragon Quest VIII (PS2) : Trés bon jeu mais qui me donne mal à la tête avec les graphisme; demandez moi pas pourquoi, peut être les couleurs trop vive :lol:

Tales of eternia (PSP) : Malheuresement en Anglais, un anglais de base (heuresement pour moi ^^) bon jeu comme la ligné des Tales of d'ailleurs ...

Folklore (PS3) : Je l'ai fini enfin presque puisqu'il faut avancer avec les 2 persos disponible pour le finir! LE PROBLEME c'est qu'on refait l'histoire 2 fois car il n'y a quasi pas de difference entre les quetes de Keats et Ellen, dommage car le jeu est vraiment bien !

Uncharted drake's fortune (PS3) : Alors là, pour moi, le meilleur jeu sur PS3 en ce moment, je l'ai fini en mode normal, me reste plus qu'a faire le mode difficile et débloquer les bonus. A tous les posseseurs de PS3 qui aime l'action-aventure-exploration, je vous conseil ce jeu, une petite merveille
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

LockeFFVIfan
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2008 17:39
Localisation : France
Finaland  :

Messagepar LockeFFVIfan » 11 févr. 2008 23:10

Oh moi je ne joue jamais à plusieurs jeux en même temps !
En général, je joue à d'anciens jeux, parce que mon ordinateur n'est pas exellent, et puis je n'ai qu'une console "de maintenant", la DS bien sur !

Alors je joue à Final Fantasy III : Il est bien ! Ils ont eu la bonne idée de rajouter du caractère aux persos, ce n'est pas une mauvaise idée, mais je trouve toujours qu'ils n'ont pas assez de personnalité. On est loin des personnages de FF récents, domage... Sinon, le système de jobs est plutot bien fait !

Ensuite je vais me mettre à Final Fantasy VI pour la GBA, en francais donc ! Ca me changeras de celui auquel j'ai joué la première fois, en anglais. Il s'agit de mon jeu favori, il est parfaitement parfait ! Bon, la GBA c'est un peu passé, mais j'ai commandé un FFVI comme neuf sur le net alors pas de soucis !

Et puis sinon, ben je ne trouve pas d'autres jeux. J'aime les longs RPG prenants et longs, or ca se fait moins ces temps si !

Amy_GLAMBEE.
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 11 févr. 2008 18:45
Finaland  :

BlaBlaBla.

Messagepar Amy_GLAMBEE. » 12 févr. 2008 22:58

En ce moment je Joue a Final Fantasy III,un trés bel opus de la saga,pour ce qui ne l'on pas éssayer ou qui hésite à l'acheter n'hésiter plus il est vraiment bien,au premier abords je m'attendais plutôt à un jeu imcomplets,comme une histoire qui se passe juste pour te divertir dix minutes.Alors que pas du tout,le scénario est plus que complet,de trés beau graphismes et des personnages intriguants,un vrai Final Fantasy trés trés bon. :D

Je joue aussi a Devil May Cry 3 sur PS2,et oui malheureusement je n'ai pas encore la XB0X 360,ou encore la Wii ou encore la PS3,j'ai du utilise tout cet argent gagner pour ma musique,en bref,J'ai déja fini trois fois ce jeux et a mon plus grand étonnement je ne m'en lasse pas le moin du monde,du bourrinnage,des cinématiques incomparables avec un style qui arrive a me faire frissonner les cheuveux,Danté le chasseur de démon le plus cool de tout l'univers,vivement Devil May Cry 4. :wink:

Pour finir,j'aime beaucoup Battlefield 2142 ou même encore le 2 où je suis même trés bon,surtout en Sniper,ces deux jeux en réseaux sont les meilleurs jeux en équipes et en réseaux que je n'ai jamais connus je l'ai conseille vraiment et vivement a tout les utilisateurs d'internet qui aime l'adrénadine. :o

C'est surement débile mais,ton titre me fais pensé a la Pub de Mister T pour W0W.(World Of Warcraft trés bon jeux d'ailleur). :roll:


( Merci King.) 8)

''Et puis sinon, ben je ne trouve pas d'autres jeux. J'aime les longs RPG prenants et longs, or ca se fait moins ces temps si !''


Je m'en éxcuse de poster deux commentaires a la suite je n'avais pas lu celui d'au dessus qui ma affoler sur le coup,si tu veux un bon jeu qui te prendra des heures et des heures de ton temp mais qui est surement le meilleur opus de la saga,éssais absolument Final Fantasy IX,quatres CD pour quatres fois plus d'émotion je ne le cache pas quand je l'ai fini j'ai pleuré sur la cinématique de la fin c'est pour te dire a quel point tu t'immerge dans l'action,vraiment si tu recherche un bon RPG comme ça,je te le conseil VIVEMENT,il est EXEPTI0NNEL crois moi. :wink:
Dernière modification par Amy_GLAMBEE. le 12 févr. 2008 23:15, modifié 1 fois.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 12 févr. 2008 23:12

(Commande Editer, en haut à droite)
Image


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités