Vos jeux de plate-forme

Certains jeux video vous intéressent ? (online, baston, arcade, aventure ...etc). Venez vite !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel est votre jeu de plate-formes préféré?

Mario
7
35%
Crash Bandicoot
4
20%
Jak and daxter (puis jack 2 et 3)
4
20%
Ratchet et Clank
4
20%
Autre (précisez)
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Vos jeux de plate-forme

Messagepar Darki » 03 avr. 2005 0:39

Voila un topic pour savoir quel est votre jeu de plate-forme préféré evidement g pris en gros:mario pr ts les mario, crash, etc...
moi j'adore mario et ratchet et clank (et même jack an daxter) mais mon préféré reste crash bandiccot parce que lui c vraiment le jeu de plates formes par excellence encore plus que mario on avnce, on saute on tue un ennemi, triple saut pr se caller dans un coin et vite repartir car le sol s'effondre on re-saute et...trop long!!!
bref c un jeu de plate-formes pur et dur et je trouve que c le mieux même si mario est vraiment excellent (je suis dingue de mario 64)
^^
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Re: Vos jeux de plate-forme

Messagepar Gabranth » 03 avr. 2005 0:54

mon préféré reste crash bandiccot parce que lui c vraiment le jeu de plates formes par excellence encore plus que mario on avnce, on saute on tue un ennemi, triple saut pr se caller dans un coin et vite repartir car le sol s'effondre on re-saute et...trop long!!!
Alors la je suis entièrement d'accord avec toi!!!
Je rajouterais même que le plus que Crash Bandicoot a, c'est qu'il appred des "pouvoirs" tout au long de sa quête et notamment le bazooka.
Je pense que du point de vue de crash Bandicoot on a un meilleur jeu car il est moins réserver à un public débutant : il est plus dur donc il est destiné a un public plus ager que mario.
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Re: Vos jeux de plate-forme

Messagepar Darki » 03 avr. 2005 1:08

Je pense que du point de vue de crash Bandicoot on a un meilleur jeu car il est moins réserver à un public débutant : il est plus dur donc il est destiné a un public plus ager que mario.
c tt a fait vrai ce que tu dit même si mario n'est pas si gamin que ça en réalité sur mario 64 il y quelques nivos assez chaud a négocier ou ceux sur game boy ou snes ac de la plate forme pure et dure
j'aime bien ratchet et clank car même si c un jeu surtout d'action ou il fo bourriner il y aussi quelques bons passages de pure plate forme ou on la main qui colle o pad après ^^ c le but des jeux de plate forme ça les sensations
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 03 avr. 2005 2:56

HEYYYYYY !!!!!!!!!!!!

JE PROTESTE
IL MANQUE SONIC !!!!!!!!!!!!!!!!

JE SUIS OUTRE !!!!!!

ON OUBLIE PAS SONIC DANS LES JEUX DE PLATE-FORME SURTOUT QUAND ON METS RATCHET & CLANK DEDANS ALORS QUE C'EST ULTRA RECENT !!!!!!! >_<

C'est plutôt Ratchet & Clank et Jak & Daxter qui devraient être dans "Autres" ! Sonic DOIT être dnas les options du sondage ! ya pas de plate-formes sans Sonic !
Image
Image
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 03 avr. 2005 3:37

ha mais putain quel con ha chuis dsl xéric en + j'adore sonic mais g complètement oublié evidement sonic sur sega g adoré ce jeu là y avait tt vitesse, plate forme, action, difficulté, boss, etc...
g honte d'avoir oublié encore milles pardons a ts les fans de sonic
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 03 avr. 2005 3:39

En plus tu orthographies mal mon pseudo ! Mais sois moins tête en l'air enfin !


Bon allez je rigole depuis le début là XD

Mais quand même, oublier Sonic c'est grave >.>

j'ai voté "autres" mais bon...
Image
Image
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 03 avr. 2005 10:43

Je sais où t'es allé cherché cette idée de topic The Dark Messenger...
Pour moi c'est crash bandicoot 3, avec ses multiples niveaux, ses persos, son fun omniprésent. Les mondes sont très différents, ce qui fait la richesse du titre.
Sinon les mario(64) sont très bien, un monde immense, des persos sympas aussi, la quête des étoiles est très intéressante et assez difficile.
Sonic est un bon jeu, mais au risque de déplaire à Xeric je l'aime un peu moins, les nouveaux sur ngc sont pas mal et le dernier qui va sortir sur shadow sera sûrement excellent, mais j'aime un peu moins.
-Sinon les raymans sont marrants et assez longs, bon le rayman multijoueur est un peu moins bon que les autres. Mais pour les autres c'est pas mal.
_____________________________________________________

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 03 avr. 2005 11:53

Ratchet and Clank, j'ai pas beaucoup joué à ce jeu malheureusement, malgré qu'il soit super! Dnc evidemment je ne connais pas bien l'histoire et le reste, mais j'aiime bien le gameplay =)! Jak, j'aime beaucoup, car l'histoire est bien je trouve. Pas extraordinaire, certes, mais quand même, ej trouve qu'elle est vachement bien, simple et très efficace! Le gameplay est très bien trouvé, tous les trucs avec les orbes et tout, j'adore tout simplement...
Pour Mario, c'est ce que j'adore, car avec les personnages que l'on retrouve à tous les épisodes, des histoire très basique, c'est sûrn mais c'est toute la magie de Mario qui fait que ces jeux sont supers, même avec les anciens qui n'ont pas spécialement de bons graphismes! C'est trop bon.
Rayman, je me gave, surtout avec les pirates et le reste. Les boss sont trop bien d'après moi, tous bien fait. Un bonne touche d'humour ne fait pas de mal de temps en temps! De plus, il est très intéressant je rechercher tous les pouvoirs que Rayman va acquérir lors de l'aventure. Chaque pouvoir aide dans l'aventure et est intéressant. Bref, même si je n'ai pas un jeu préféré, je peux dire que j'adore ce style de jeu pour toutes les raisons précédemment citées par rapport aux différents jeux!^^
Image

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 03 avr. 2005 12:20

Moi j'ai voté Ratchet and Clank parce que j'ai beaucoup aimé malgré que je n'ai qu'une démo, mais j'aime bien parce qu'on peut faire évoluer le petit robot et puis il y a plein d'autres trucs...
Sinon, j'ai hésiter à voter Jak and Daxter parce qu'il est pas mal non plus mais j'ai joué qu'au 1 et j'ai pas essayé les autres.
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 03 avr. 2005 16:54

pour toi salad rayman 3 g adoré plus que le 2 l'IA est pour une fois dans rayman très bonne et les nivos bien marrants l'humour n'est plus enfantin et on enfin un vrai jeu de plate forme
pour "over lol" (mdr) oui cette idée m'est venue du topic sur crash
sinon le "nouvo ancien" mario sur nintendo ds a l'air aussi bien que celui qu'il reprend (mario 64) mais ac la possiblité de contrôler d'autres persos (mais il est tjrs osi fun)
ce que j'aime bien dans ratchet et clank c l'action aussi c pas que de la pure plate-forme mais il y en a bocou certes (super saut, hélicoptère, etc...)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 03 avr. 2005 17:31

Super mario 64 sur ds est totalement délirant comme l'original, pouvoir contrôler mario, luigi, yoshi et wario est cool, en plus il y a un mode multijoueur.
Pour ce qui est de Ratchet et Clank, je ne peux pas m'exprimer dessus, ne possédant pas le titre.
_____________________________________________________

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 03 avr. 2005 17:38

Bah c'est cool je trouve qu'il y ait des "bonus" danss mario DS. Contrôler Yoshi... =)! Trop bon je pense! Ratchet and Clank je vais essayer de me procurer pour pouvoir finir le jeu, car tout le monde dit que c'est bien ^^! Rayman, je préfère les opus PSone, plus intéressant je pense, mieux faits, pas les graphismes bien sûr, mais on s'en fout xD. Tant que le contenu est bien, les graphismes importent peu =)! Avant tout, pour les jeux de plate-forme, le fun et le délire. Rayman ets lui, très très fun, ce qui est génial. Pour le délire, c'est Crash je trouve? Délire parfait lol, niveau tous plus fous les uns que les autres =) Pas besoin d'un scénario génial tant que l'amusement y est!^^
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 03 avr. 2005 17:47

je vous conseille d'essayer ratchet et clank franchement y pète trop un peu facile des fois mais tellement défoulant, des armes de malade, des nivos de plate-forme dignes de mario etc...c un super jeu
moi ce que j'aimais dans rayman 2 c les ennemis, les pirates: y sont bêtes et en + ché pas si t'a remarqué salad mais le boss de fin est super dur a battre et long en fait ce jeu alterne entre passages super faciles et d'autres d'une rare difficulté (le sanctuaire de lave, le monde des cauchemars...)j'aime bocou le 2 même si pr moi le 3 pète tt ac ses ennemis bien marrant eux aussi et surtout l'histoire bien prenante (oui dédé, non dédé mdr)
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 04 avr. 2005 19:57

Moi je dirait plutot Ratchet & clank, ce jeu y dechire tout !!!!! Avec ses scénarios gigantesques, ses armes delirantes et super-nombreuses, ses planètes et décors grandioses, ses ennemis robotiques super bien fait !!! enfin bref ce jeu est totalement LE jeu de plate-forme par excellence (selon me^^)

Sinon j'hésite ossi avec Jak & Daxter, que jéme bien par l'histoire passionnante et prenante, par les persos attachants (comm Jak) et tro kiffant (je parle surtout de Jak 1), et ossi les endroits du monde qui sont trop jolis^^

Autrement y a Crash b. qui est bien sur INCONTOURNABLE !!!^^
Après, y a mario que je trouve BOF a part Super Smach Bros Melee : qui est tro bien et super bien fait !
et un de mes préférés ..... RAYMAN, je les ai tous : je kiffe tro ce jeu et jém plus particulierement le Rayman Revolution (ou 2)!!!! Mais etant donné que jé plusieurs préféfrences .... je ne vote PAS !!!^^
:D
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 04 avr. 2005 20:11

Pour moi ca vas être plutôt dur de départager ... Bin moi j'ai commencer sur la NES avec un Mario (Le 1er je crois) et j'ai continuer sur le Nintendo 64 avec le 64 et Mario Kart et tous ceux qui sont sortis sauf les Party donc c'est en quelque sorte un jeu que j'aime beaucoup. Mais y a aussi Jak and Daxter que j'aime beaucoup aussi. Je le connais depuis moins longtemps mais bon c'est sur les graphismes sont nettement mieux et le scénario est super aussi donc je sais pas trop ... Le 2 et le 3 sont terribles aussi avec toutes les possibilités qu'on a mais je pense qu'on peut pas les comparer vus que c'est pas du tout la même époque du point de vue technique mais je vais quand même dire Jak and Daxter (Même si le mieux c'est le 3 ^^). Ceci dit Crash aussi est pas mal et Sonic aussi est une bombe (Adventure 2 Battle ! Hin tu te rappelle tout les trips qu'on s'est tappés dessus sephi ? ^^)


Revenir à « Jeux Video »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités